sémitisme et sionisme

Ici, on discute de sujets variés...
hieva

Re: sémitisme et sionisme

Message par hieva » 13 nov. 2017, 14:28

Cela commence a être chiant de se faire insulter à tout bout de champ.
. La morale de série B a tout pour attirer ceux n'aiment pas se casser la tête : les méchants d'un côté et les gentils de l'autre que, bien sûr, je soutiens. C'est net, facile à comprendre et la plupart du temps ... faux !
Hieva nous a habitué à ce genre de raisonnement, bien adapté, semble-t-il, à ses capacités intellectuelles./quote]
ça c'est wooden
. Et est-il capable de réfléchir à la part de responsabilité qu'ont les Palestiniens (surtout leurs dirigeants) dans leur propre malheur ? /quote]
Ça c'est Florence.

Où est ce que ces deux esprits magnanimes ont ils lu une quelconque expression manichéenne de ma part?

C'est quoi le but du jeu ???
Que je les traite de trous du cul??

hieva

Message par hieva » 13 nov. 2017, 14:38

Réponse a Nico 78.

Ce que je pense des juifs:
De Moshé, mon pote que je considère comme un frère ?
Où du vieux bijoutier juif de ma rue, raciste et réac ?

Il me semble que la seule solution viable soit la dissolution de l'État d'Israël, et la constitution d'un nouvel état, par exemple " l'isratine" regroupant tout le monde, car à moins d'exterminer tous les palestiniens les israéliens ne connaitrons jamais la paix.
Qui voudrait vivre dans un état sans cohésion politique, géographique, sans aucune ressource, avec l'une des densités démographique les plus élevée du monde, et dirigé par une caste corrompue.
Je suis allé a Gaza en 2014.
Et putain, c'est une poubelle , un camp de concentration.

Florence

Message par Florence » 13 nov. 2017, 15:09

hieva a écrit :
13 nov. 2017, 14:38
Il me semble que la seule solution viable soit
YAKA FAUKON

Qui voudrait vivre dans un état sans cohésion politique, géographique, sans aucune ressource, avec l'une des densités démographique les plus élevée du monde, et dirigé par une caste corrompue.
Le hamas.
Je suis allé a Gaza en 2014.
Oui, en majeure partie grâce au Hamas.

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

hieva

Message par hieva » 13 nov. 2017, 15:26

Le Hamas est la résultante d'une politique coloniale et guerrière .

Envahissez l'Algérie et vous aurez le FLN.

D'ailleurs c'est sûrement la faute des chefs tribaux malinkés corrompus si 300 000 d'entre eux ont été massacrés au Cameroun sous les mandatures de de Gaulle et Pompidou......

Corwin

Message par Corwin » 13 nov. 2017, 15:46

Cartaphilus a écrit :
13 nov. 2017, 05:11
.. Les Blancs, les Noirs...
eatsalad a écrit :
13 nov. 2017, 05:13
Je suis étonné pour les Blancs, les Noirs, ce sont des peuples ?
LoutredeMer a écrit :
13 nov. 2017, 10:21
Idem. Ca sent le relent colonialiste. Faut dire qu'à la vitesse où l'Académie Française travaille... :mrgreen:
L'Académie n'a pas trop le choix. Tant que ces noms de couleur¹ continueront à être utilisés, légitimement ou pas, pour désigner des groupes humains, la majuscule sera la règle.

Cette pratique sémantique tombera peut-être un jour en désuétude (on en est loin) mais même alors, la capitale sera de mise dans les textes adhérant ou se référant, y compris pour la condamner, à cette conception ethnologique. En réalité, les normes d'écriture peuvent changer, mais ne sont pas censées s'adapter aux convictions de chaque lecteur, un des buts de l'orthographe étant précisément d'éviter l'équivoque sur la pensée exprimée par l'auteur, quelle que soit la qualité de celle-ci.

Par exemple, si j'écris « il est stupide de nommer les Asiatiques “les Jaunes”  » je dois quand même mettre une majuscule, quand bien même plus personne n'utiliserait cette dénomination pour désigner les Niakoués, Chinetoques ou autres Faces de citron.

Image

1. sachant que ni le blanc ni le noir ne sont en fait des couleurs.
Dernière modification par Corwin le 13 nov. 2017, 16:13, modifié 1 fois.

« On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde » (Pierre Desproges)
La vidéo

eatsalad

Message par eatsalad » 13 nov. 2017, 16:06

Corwin a écrit :
13 nov. 2017, 15:46
L'Académie n'a pas trop le choix. Tant que ces noms de couleur¹ continueront à être utilisés, légitimement ou pas, pour désigner des groupes humains, la majuscule sera la règle.
Pas faux !

Et puis les "petits blancs", ça fait pochtron! :a2:

"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

unptitgab

Message par unptitgab » 13 nov. 2017, 16:49

eatsalad a écrit :
13 nov. 2017, 16:06
Et puis les "petits blancs", ça fait pochtron! :a2:
Et puis entre un blanc limé et un Blanc limé on voit la différence. Vous m'excuserez pour le manque de finesse.

"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 nov. 2017, 17:16

Salut Hieva,
hieva" a écrit :Ce que je pense des juifs:
De Moshé, mon pote que je considère comme un frère ?
Où du vieux bijoutier juif de ma rue, raciste et réac ?
Des Juifs, globalement.
Il me semble que la seule solution viable soit la dissolution de l'État d'Israël, et la constitution d'un nouvel état, par exemple " l'isratine" regroupant tout le monde, car à moins d'exterminer tous les palestiniens les israéliens ne connaitrons jamais la paix.
Parce-que pour toi :
- l'important c'est que les israéliens connaissent la paix ?
- il y aurait moins de problèmes en mélangeant tout le monde ? (c'est déjà le cas avec les Arabes Israéliens) (si oui, comment le sais-tu ?)
Qui voudrait vivre dans un état sans cohésion politique, géographique, sans aucune ressource
Parce que tu croit que le territoire est un terre fertile d'un coté, et un desert de l'autre ?
Mais, pense tu que les Palestiniens ne sont pas responsable, eux aussi ?
Croit tu vraiment que si la Palestine était un état jeune et puissant, il ne serait pas colonialiste lui aussi ?

Après qu'on s'entendent bien, je pense aussi que les Palestiniens sont envahie, et est le peuple lésé dans l'histoire. Ya pas photo.
Je vais le dire franchement, je chie sur les méthodes du gouvernement Israélien.
Après, je me demandait juste ce que tu entendait par ton anti-sionisme.
A mes yeux, nul besoin d'être antisémite pour être antisioniste. Et vice et versa. Mais force est de constaté que certains ce revendiquant antisioniste sont contre Israël et son existence (je parle du pays dans sont ensemble, pas du gouvernement...car être contre une grande partie du gouvernement Israélien se comprend) voir sont hostile en vers le peuple Juifs dans, notamment Israélien.

Il y à aussi, sans aller dans ces extremes, une forte méconnaissance de ce qu'est le sionisme qui joue aussi la dessus.
On dit souvent que certains pro-Israël jouent du mot "antisioniste" pour crier à l'antisémitisme sans que cela soit prouvé et légitime (dans le but de contrer la critique du gouvernement Israélien sans argumentation).
Je pense que ca existe (une sorte de point Godwin quoi). Mais je pense aussi que pas mal de propalestinien omettent délibérément (ou par biais) de parler de ce qu'est le sionisme dans son ensemble et y cachent un message politique derrière un activisme anti-colonial en réalité secondaire.

Car même si il est aujourd'hui minoritaire (le sionisme), il existe un sionisme anti-colonial. Après, il est minoritaire. Ok. Mais sur un sujet si sensible, il est toujours bon de rappeler quel genre d'antisioniste tu peut être.
Est-ce qu'on est antisioniste car anticolonialiste ? Dans ce cas, peut t'on dire simplement qu'on chie sur la politique Israélienne ?
Ou antisioniste parcequ'on ne reconnaît pas le droit Israélien de développer une politique nationaliste (même si le nationalisme n'est pas bien glorieux dans ce genre de situation...) ? (notamment parce qu'on sent une fracture identitaire entre soit et les Juifs, ou autre).

hieva

Message par hieva » 13 nov. 2017, 17:54

Nico et ses posts aussi denses qu'erudits...

1. Je ne pense pas en terme de nationalité, communautés, ou peuples.
Mon pote Moshé est vraiment un type en or, et le bijoutier un fou dangereux.
2. Effectivement la paix comme critère principal est subjectif, néanmoins force est de constater que la bas, la politique est basée sur la guerre, comment s'y préparer, et la gagner.
3.qui dit mélange dit droits égaux , ce qui n'est pas le cas pour les arabes israéliens, a l'image du statut des colonisés en Afrique francophone.
Domine et humilie quelqu'un, et il y a de fortes chances qu'il y ait du grabuge.
4.la majorité des terres fertiles ont été annexées par israël au cours de son histoire ( les rendements des kibboutz ont de quoi faire pâlir n'importe quel paysan breton)
Mais je te le concède, c'est un peu plus subtil que ça.
Par contre , pour avoir vu Naplouse par exemple, c'est juste des bâtiments en béton construits avec l'argent de l'ONU détourné , ou accaparé par le Fatah ( qui n'est guère plus enclin à la probité que le Hamas)
5. Bien évidemment que , a Gaza par exemple, le Hamas a laissé des situations pourrir , mais FRANCHEMENT ce ne sont quand même pas les palestiniens qui se sont dis " chouette, ça doit être cool de vivre dans un camp de concentration"
Pour faire un parallèle, les noirs sont ils responsables des conditions sanitaires dans les townships de Joburg.?
Et évidemment les palestiniens auraient sans doute été aussi féroces que les autres en position dominante.

Concernant le concept l'antisionisme, tu l'a trituré et disséqué dans tous les sens, je suis sur que tu es du genre à ne pas laisser un gramme de viande sur tes os de poulet :lol:
Perso, ce qui me dérange, c'est le caractère religieux de cet état, et d'autre part la mystification historique concernant sa création, et orientant sa politique.Je m'explique.
Si les USA au 19 ème et 20 ème siècle avaient accueillis tous les juifs européens désirant y émigrer, israël n'aurait jamais vu le jour, le choix numéro 1 des juifs était le nouveau monde, le moyen orient a été une destination par dépit.
Idem( autre mensonge historique) pour le fait que parmi les plus fervents supporters de Mussolini ( et dont les capitaux ont permis son accession au pouvoir)se trouvait la communauté juive ( Italie, où le nombre de juifs tués a été le plus faible de toute l'Europe)
Etc..etc..
En résumé, je pense être antisioniste car anticolonialiste.

hieva

Message par hieva » 13 nov. 2017, 18:02

Juste une précision.
Il ne me semble pas que le mouvement sioniste soit minoritaire.
En nombre, soit.
Mais en terme de pouvoir et d'influence, il me semble majoritaire.
Preuve en est la création en 2012 d'un parlement juif européen, composé de membres cooptés et non élus ( le comble pour un parlement). Et dont AUCUN média n'a parlé. Ce qui peut s'apparenter en terme institutionnel à un coup d'État.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 13 nov. 2017, 18:40

hieva a écrit :
13 nov. 2017, 18:02
Preuve en est la création en 2012 d'un parlement juif européen, composé de membres cooptés et non élus ( le comble pour un parlement). Et dont AUCUN média n'a parlé. Ce qui peut s'apparenter en terme institutionnel à un coup d'État.
Peux tu nous expliquer qui s'est fait coupdétater? Et comment?

Et en quoi ce Parlement juif europeen diffère t il du reseau muslman européen?

hieva

Message par hieva » 13 nov. 2017, 21:04

Les institutions européennes se sont fait coupdetater.
Comment?
Par la création d'un organe illégitime permettant à un groupe non représentatif de siéger et d'influer sur nos vies.

La différence entre un organe officiel appartenant a une institution et un lobby ?

Dois je être plus explicite?

eatsalad

Message par eatsalad » 14 nov. 2017, 03:38

hieva a écrit :
13 nov. 2017, 21:04
Les institutions européennes se sont fait coupdetater.
Comment?
Par la création d'un organe illégitime permettant à un groupe non représentatif de siéger et d'influer sur nos vies.

La différence entre un organe officiel appartenant a une institution et un lobby ?

Je pense que vous avez mal compris ce qu' est ce pseudo parlement :
LE PSEUDO PARLEMENT JUIF EUROPÉEN

Et vous n avez pas dû chercher beaucoup non plus.

Ou alors vous auriez gagné à être plus explicite en effet.

Emil Michel Cioran

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 nov. 2017, 04:10

Blanc, Jaune, Noir. Ce sont des mots de fainéants qui trouvent amusant de classer l'Humanité sur un seul critère particulièrement vague et peu signifiant. Dans le genre, le classement par groupe sanguin serait beaucoup plus rigoureux et un peu moins inutile. Je suggère d'utiliser le moins possible cette classification d'un autre âge ou du moins la laisser à ceux qui aiment les courbes de Gauss de critères douteux mais qui les placent dans la bonne population.

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 nov. 2017, 04:42

hieva a écrit :
13 nov. 2017, 21:04
Oui, absolument!

Peux tu detailler les interventions de cette organisation aupres du parlement européen et les legislations dont ils sont responsables?
As tu la moindre source montrant que ce "parlement" aurait deja mis les pieds au Parlement Européen (qui siege a Strasbourg et pas a Bruxelles)?

hieva

Message par hieva » 14 nov. 2017, 06:12

[i>Disons les choses clairement : le pseudo parlement juif européen est une vaste fumisterie. La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de l’Union européenne.i]

Ceci est extrait du lien donné par eatsalad précédemment.

Le terme " pseudo" désigne deux choses.
Sa non représentativité et son illégitimité selon le CRIF.
Et le fait que ce parlement n'a pas les mêmes prérogatives que le parlement européen.( sans nier son influence.)

On pourrait faire un parallèle avec le cheval de Troie.
Ce qui est scandaleux, c'est qu'un lobby ait pignon sur rue au sein de nos institutions.

Je te rappelle spin up, qu' AUCUN média n'a relayé sa création , alors penses tu qu'il est aisé de recueillir des infos sur ses actions ?
Des infos existent sur les sites d'extrême droite, mais , désolé , j'ai pas trop envie de vomir mon petit déjeuner en fouillant dans les poubelles...

Je le répète pour la énième fois.
Il s'agit d'un LOBBY devenu organe officiel d'une institution.

eatsalad

Message par eatsalad » 14 nov. 2017, 06:19

hieva a écrit :
14 nov. 2017, 06:12
Il s'agit d'un LOBBY devenu organe officiel d'une institution.
Organe officiel de rien du tout !

c'est juste un lobby comme tu dis ! qui se targue de représenter les "juifs d'europe" mais je dirais sans leur consentement ! :mrgreen:

C'est le fait qu'il y ait "parlement" dans le nom de leur association, qui te fait penser qu'ils ont un lien officiel avec des instances européennes ?

Emil Michel Cioran

hieva

Message par hieva » 14 nov. 2017, 06:24

NON.
Ce n'est pas juste un lobby.
Il SIEGE au sein de nos institutions.
Désolé je peux pas faire mieux.....

nikola

Message par nikola » 14 nov. 2017, 06:27

hieva a écrit :
14 nov. 2017, 06:24
NON.
Si, prouver ce que tu affirmes.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

eatsalad

Message par eatsalad » 14 nov. 2017, 06:28

hieva a écrit :
14 nov. 2017, 06:24
NON.
Et bien si tu pourrais faire mieux, en nous montrant les liens que tu supposes entre ce "parlement juif européen" et nos institutions !

Perso je ne connaissais pas cet entité avant que tu en parles et les quelques recherches que j'ai faites ne vont pas dans le sens de ta description, donc ça serait bien que tu apportes des éléments allant dans ton sens.

Emil Michel Cioran

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 14 nov. 2017, 06:46

hieva a écrit :
[i>Disons les choses clairement : le pseudo parlement juif européen est une vaste fumisterie. La réunion inaugurale de ce parlement juif européen a eu lieu à Bruxelles le 16 février 2012 au siège du vrai Parlement de l’Union européenne.i]
Le batiment du parlement europeen de Bruxelles (qui n'est pas la ou se tiennent les reunions plenieres du Parlement) a des installations qui permettent d'accueillir differents evenements, y compris des reunions et inaugurations diverses.
Le siege du EJP n'est pas dans ce batiment mais à l'adresse suivante: 223 RUE DE LA LOI 1040 BRUSSELS BELGIUM
hieva a écrit :
Je te rappelle spin up, qu' AUCUN média n'a relayé sa création , alors penses tu qu'il est aisé de recueillir des infos sur ses actions ?
Consulter leur site web? :detective:
hieva a écrit :
Des infos existent sur les sites d'extrême droite, mais , désolé , j'ai pas trop envie de vomir mon petit déjeuner en fouillant dans les poubelles...
Pourtant c'est bien de la que tu tiens cette info, non?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 nov. 2017, 06:48

Salut à tous.
hieva a écrit :
13 nov. 2017, 18:02
Non seulement vous ne savez pas de quoi vous parlez, mais vous répétez les mêmes inepties sans tenir compte des réponses de vos interlocuteurs...
Quelque peu agacé, votre modeste serviteur a écrit :
hieva a écrit :Si vous tapez " parlement juif européen" sur google, vous constaterez qu'il n'existe (pratiquement )aucun lien de médias mainstream, et que WIKIPEDIA n'a pas de sujet dedié .
FRANCHEMENT qu'est ce que c'est que cette saloperie?
En 2012, citant Roger Roger Cukierman, ancien président du CRIF, un site juif laïc a écrit :Le pseudo-parlement juif européen est une vaste fumisterie [...]
J’espère que cela est de nature à calmer le prurit de certains...
C'était le 12 septembre 2017...

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Florence

Message par Florence » 14 nov. 2017, 06:52

nikola a écrit :
14 nov. 2017, 06:27
Si, prouver ce que tu affirmes.
Pas besoin, il s'agit de Juifs, et tu sais bien ce qu'on dit de ces gens-là ... En plus, il est inattaquable *, il est copain comme cochon avec Moshé ... :roll:

* comme tous ceux qui commencent leur discours par "je ne suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un ami X, mais les X en général sont tous des &%%%**!!! "

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Cogite Stibon

Message par Cogite Stibon » 14 nov. 2017, 06:58

Cartaphilus a écrit :
14 nov. 2017, 06:48
mais vous répétez les mêmes inepties sans tenir compte des réponses de vos interlocuteurs...
Comme la plupart des gens, malheureusement.
Cartaphilus a écrit :
14 nov. 2017, 06:48
En 2012, citant Roger Roger Cukierman, ancien président du CRIF, un site juif laïc a écrit :Le pseudo-parlement juif européen est une vaste fumisterie [...]
J’espère que cela est de nature à calmer le prurit de certains...
Le lien ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne bien quand on clique depuis le message cité.

Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 14 nov. 2017, 07:04

Cogite Stibon a écrit :Le lien ne fonctionne pas [...]
Corrigé.

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Répondre