sémitisme et sionisme

Ici, on discute de sujets variés...
eatsalad

Re: sémitisme et sionisme

Message par eatsalad » 15 nov. 2017, 08:34

julien99 a écrit :
15 nov. 2017, 08:01
Peut-être que les affirmations de Lambert seraient un peu plus crédibles si la ou les sources étaient mentionnées.
Par exemple, que trouvez-vous le moins crédible dans le post de Lambert ?

Je me demande comment démontrer l'absence de lien ?

Est-ce que louer des salles dans des locaux européens qui sont dédiés à cela, est il une preuve d'un financement de l'Europe d'une organisation ?
Pour moi clairement, non! pour vous si ?

Question subsidiaire : pensez vous qu'il y ait un complot juif mondial ?
"N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi."

Emil Michel Cioran

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 nov. 2017, 08:58

Je n'ai pas besoin de fouiller les poubelles d'extrème-droite comme lui !
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

julien99

Message par julien99 » 15 nov. 2017, 10:57

eatsalad a écrit :
15 nov. 2017, 08:34
julien99 a écrit :
15 nov. 2017, 08:01
Peut-être que les affirmations de Lambert seraient un peu plus crédibles si la ou les sources étaient mentionnées.
Par exemple, que trouvez-vous le moins crédible dans le post de Lambert ?

Je me demande comment démontrer l'absence de lien ?

Est-ce que louer des salles dans des locaux européens qui sont dédiés à cela, est il une preuve d'un financement de l'Europe d'une organisation ?
Pour moi clairement, non! pour vous si ?

Question subsidiaire : pensez vous qu'il y ait un complot juif mondial ?
On ne peut pas demander aux autres de demontrer leurs affirmations avec des liens les plus crédibles et soi-même balancer des affirmations sans même avoir la politesse et le devoir d'étayer ses dires. Le toupet est de demander ensuite à son contradicteur de se prononcer sur une affaire présumée vraie par sa seule parole d'évangile.
Si Lambert est si certain de ce qu'il avance, qu'il nous fasse partager sa source d'information ! Alors l'affaire sera classée.
Rien le fait qu'une salle soit à louer devrait faire l'objet d'une possibilité de consultation ou information quelque part. Reste ensuite au complotiste de démontrer que la salle est gracieusement mise à disposition. Ca c'est pas gagné ;)

Quant au complot juif mondial, il est hors de question que je rentre dans cette discussion débile n'ayant strictement aucun rapport avec cette forme de "racisme" lié à la confession religieuse. D'ailleurs, ce concept de racisme lié à une religion me dépasse tout simplement. Il pue l'amalgamme qu'on nous fait en permanence !
"La vérité attire la haine"

Lambert85

Message par Lambert85 » 15 nov. 2017, 11:09

Tiens, voilà l'autre gamin de merde qui vient s'en mêler, ça ne m'étonne pas. :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

eatsalad

Message par eatsalad » 15 nov. 2017, 11:14

julien99 a écrit :
15 nov. 2017, 10:57
On ne peut pas demander aux autres de demontrer leurs affirmations avec des liens les plus crédibles et soi-même balancer des affirmations sans même avoir la politesse et le devoir d'étayer ses dires. Le toupet est de demander ensuite à son contradicteur de se prononcer sur une affaire présumée vraie par sa seule parole d'évangile.
Vos considérer donc le lien posté par Hieva comme crédible.
julien99 a écrit :
Si Lambert est si certain de ce qu'il avance, qu'il nous fasse partager sa source d'information ! Alors l'affaire sera classée.
Rien le fait qu'une salle soit à louer devrait faire l'objet d'une possibilité de consultation ou information quelque part. Reste ensuite au complotiste de démontrer que la salle est gracieusement mise à disposition. Ca c'est pas gagné ;)
Je pense qu'au contraire la charge de la preuve incombe à Hieva.
C'est à lui de nous démontrer que l'union européenne finance cette organisation.
Le texte qu'il a cité, accuse mais ne démontre rien.

Car conclure que cette organisation est lié au instances de l'union européenne, car ses locaux sont situés à cotés d'instance de la CE, c'est très léger. (pour être poli)

je cite Hieva : "la Commission européenne (au 200 de la rue de la Loi), le Conseil de l’UE (au 175), le Conseil Européen (au 155)… Le Parlement juif est quant à lui au 223, un numéro qui correspond aussi à l’adresse de la FEFAC, un puissant lobby qui fait la promotion des OGM et du TAFTA.
julien99 a écrit :
Quant au complot juif mondial, il est hors de question que je rentre dans cette discussion débile n'ayant strictement aucun rapport avec cette forme de "racisme" lié à la confession religieuse. D'ailleurs, ce concept de racisme lié à une religion me dépasse tout simplement. Il pue l'amalgamme qu'on nous fait en permanence !
C'est pourtant ce que suggère le lien de Hieva que vous trouvez crédible, non ?

Emil Michel Cioran

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 nov. 2017, 11:30

Julien99 a écrit :Quant au complot juif mondial, il est hors de question que je rentre dans cette discussion débile n'ayant strictement aucun rapport avec cette forme de "racisme" lié à la confession religieuse. D'ailleurs, ce concept de racisme lié à une religion me dépasse tout simplement. Il pue l'amalgamme qu'on nous fait en permanence !
C'est parce-qu’une religion est souvent porteuse d'une identité et d'un tissus social (à tort ou à raison), pour les Juifs, c'est encore plus le cas. Puisque les Juifs sont aussi un peuple. Pas QUE une religion.

Sinon, moi aussi j'aimerait bien les sources de Lambert, la source de Hieva est inutilisable (en l’état), les dires de Lambert sont cohérent, mais sans sources on ne peut pas réutiliser ces affirmations.

PhD Smith

Message par PhD Smith » 15 nov. 2017, 19:29

Juju a écrit :
D'ailleurs, ce concept de racisme lié à une religion me dépasse tout simplement. Il pue l'amalgamme qu'on nous fait en permanence !
Et pourtant l’église catholique a proné la conversion du "peuple déicide" jusqu’à Vatican 2. Et l’islam fait de même avec les autres religions. En pratique l’Arabie saoudite a une alliance d’intérêt avec Israël contre l’impérialisme chiite.
Dernière modification par PhD Smith le 16 nov. 2017, 11:53, modifié 2 fois.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

hieva

Message par hieva » 15 nov. 2017, 20:47

Lambert85 a écrit :
15 nov. 2017, 11:09
Tiens, voilà l'autre gamin de merde qui vient s'en mêler, ça ne m'étonne pas. :lol:

Ça c'est franchement n'importe quoi, j'espère que tu auras la décence de t'excuser.

Je te remercie Lambert de ton post , complet et très instructif, je m'incline, et j'avoue m'être trompé en partie.
Néanmoins, je repost un post précédent que je pense pertinent.et qui explique pourquoi la source du site d'extrême droite était pertinente.
hieva a écrit :
14 nov. 2017, 18:27
.
Par exemple, justifier cette assertion : « Les avantages consentis par L’Union européenne au peuple juif sont donc énormes. »
. De cataphilus.

Je vais prendre une image pour expliquer
Admettons qu'une région fasse sécession et déclare son indépendance.
Sera t elle actée de fait, le nouveau pays aura t il une existence , ou faut il la reconnaissance internationale?
( cf . le somaliland par exemple)
Admettons qu'un groupe ethnique ou religieux constitue un parlement X européen.
Sera t il admis comme tel, ou faudra t il l'inauguration officielle au sein des locaux de l'Union européenne ?

hieva

Message par hieva » 15 nov. 2017, 21:12

"L’effarante inauguration d’un Parlement juif européen" dans un bel élan moutonnier sans faire l’effort de vérifier exactement la nature et le statut de ce soi-disant Parlement... la plupart ont grossi le trait en présentant ce Parlement comme une sorte de Parlement européen bis faisant ainsi croire que les institutions européennes seraient plus ou moins sionisées ou judaïsées, ces sites ont aussi bien sur rajouté que les médias occultaient volontairement cette "information" pour cacher la vérité aux citoyens européens...

Bref beaucoup de bruit pour rien...

Quote de Lambert.

Pas beaucoup de bruit pour rien.
S'il s'agissait d'un produit,
Il y aurait CONTREFAÇON

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

?

Message par Cartaphilus » 16 nov. 2017, 04:47

hieva a écrit :
14 nov. 2017, 18:27
Cartaphilus a écrit :Par exemple, justifier cette assertion : « Les avantages consentis par L’Union européenne au peuple juif sont donc énormes. »
[...] Je vais prendre une image pour expliquer
Admettons qu'une région fasse sécession et déclare son indépendance.
Sera t elle actée de fait, le nouveau pays aura t il une existence , ou faut il la reconnaissance internationale?
( cf . le somaliland par exemple)
Admettons qu'un groupe ethnique ou religieux constitue un parlement X européen.
Sera t il admis comme tel, ou faudra t il l'inauguration officielle au sein des locaux de l'Union européenne ?
Rien compris.
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

eatsalad

Message par eatsalad » 16 nov. 2017, 04:49

hieva a écrit :
15 nov. 2017, 21:12
S'il s'agissait d'un produit,
Il y aurait CONTREFAÇON
Vu le peu d’intérêt qu'a cette organisation, et la faible influence dans la communauté qu'elle prétend représenter, c'est quand même beaucoup de bruit pour rien.

De plus, elle semble au point mort depuis quelques années après que les deux principaux fondateurs se soient fâchés si j'en crois un article que j'ai lu.

C'est sûr qu'il y a eu tentative de récupérer de l'aura de l'union europénne, a des "fins publicitaires".

Mais bon, peu de gens se sont laissés trompé par l'étiquette.

Content de voir que vous même avez finalement perçu le caractère fallacieux de cette organisation.

Emil Michel Cioran

hieva

Message par hieva » 16 nov. 2017, 06:09

Dernière chose, je n'avais a aucun moment parlé de financement de cette organisation par l'Europe.

Une chose m'a interpellé, l'origine d'une source et sa légitimité.

Admettons que je parle du club " le siècle "
LE lobby le plus puissant de France.
Les infos les plus complètes proviennent d'Emmanuel ratier , journaliste. qui a écrit sur le sujet ( livre)
Ce monsieur étant notoirement d'extrême droite, doit t on se passer de ces sources ? Et ce , bien que son travail est été reconnu comme fiable par la profession ( journalistes ? ) ???

eatsalad

Message par eatsalad » 16 nov. 2017, 06:24

hieva a écrit :
16 nov. 2017, 06:09
Admettons que je parle du club " le siècle "
LE lobby le plus puissant de France.
Les infos les plus complètes proviennent d'Emmanuel ratier , journaliste. qui a écrit sur le sujet ( livre)
Ce monsieur étant notoirement d'extrême droite, doit t on se passer de ces sources ? Et ce , bien que son travail est été reconnu comme fiable par la profession ( journalistes ? ) ???
Si son travail est de qualité alors sa teinte politique devrait avoir peu d'importance, en effet, même si teinte politique peut quand même éclairer sur la façon dont il interprète les faits et nous les présente.

Est ce que le Le Siècle a un rapport avec le présent sujet que vous avez ouvert ?

Emil Michel Cioran

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

L'info, ça se recoupe...

Message par Cartaphilus » 16 nov. 2017, 06:26

hieva a écrit :Ce monsieur étant notoirement d'extrême droite, doit t on se passer de ces sources ? Et ce , bien que son travail est été reconnu comme fiable par la profession ( journalistes ? ) ???
Les informations doivent être recoupées : « Confirmer une information, un fait provenant d'autres sources », chose que manifestement vous ne voulez ou ne savez pas faire...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 nov. 2017, 08:39

Les statuts de l'ONG et les mentions légales sont absentes du site du Parlement juif européen, ce qui ne semble pas sérieux.

D'autre part j'aimerais bien savoir pourquoi ils sont autorisés à prendre la dénomination "Parlement"? Il n'a pas de termes interdits? Donc je peux créer l'ONG "Ministère Européen de la Condition des mammifères marins" sans problème?

julien99

Re: L'info, ça se recoupe...

Message par julien99 » 16 nov. 2017, 09:39

Cartaphilus a écrit :
16 nov. 2017, 06:26
hieva a écrit :Ce monsieur étant notoirement d'extrême droite, doit t on se passer de ces sources ? Et ce , bien que son travail est été reconnu comme fiable par la profession ( journalistes ? ) ???
Les informations doivent être recoupées : « Confirmer une information, un fait provenant d'autres sources », chose que manifestement vous ne voulez ou ne savez pas faire...
Votre recoupement ne fait qu’augmenter la probabilité de l’exactitude d’une information, rien de plus.
Comment faire lorsque les sources ne sont pas multiples ou relayées comme il se devrait ? On va dire relayées par des médias qui ne partageant pas les mêmes idées !
La qualité de l’information est-elle garantie par le nombre de médias qui la relaient ? Souvenez-vous de la fausse information concernant la mort de Martin Bouygues, relayée par tous les médias. Tout ça parce que tous les médias ont pour source principale l’agence divine AFP faisant autorité en la matière.
Faut être très prudent également du côté des dits sceptiques, qui se contentent de sources dont les recoupements sont tout aussi douteuses, et surtout de ceux qui ne fournissent pas de source du tout, n'est-ce pas ? :a4:
"La vérité attire la haine"

unptitgab

Message par unptitgab » 16 nov. 2017, 13:49

LoutredeMer a écrit :
16 nov. 2017, 08:39
D'autre part j'aimerais bien savoir pourquoi ils sont autorisés à prendre la dénomination "Parlement"? Il n'a pas de termes interdits? Donc je peux créer l'ONG "Ministère Européen de la Condition des mammifères marins" sans problème?
Ce me semble que parlement ou ministère n'est pas un titre à statut particulier.
Ma préférence allant au ministry of silly walk.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

On cause, on glose...

Message par Cartaphilus » 16 nov. 2017, 14:19

julien99 a écrit :Votre recoupement ne fait qu’augmenter la probabilité de l’exactitude d’une information, rien de plus.
Comment faire lorsque les sources ne sont pas multiples ou relayées comme il se devrait ? On va dire relayées par des médias qui ne partageant pas les mêmes idées !
Le recoupement n'est certes pas une science, mais c'est un excellent exercice sceptique, auquel j'encourage chacune et chacun, et vous également.
julien99 a écrit :Faut être très prudent également du côté des dits sceptiques, qui se contentent de sources dont les recoupements sont tout aussi douteuses, et surtout de ceux qui ne fournissent pas de source du tout, n'est-ce pas ?
Il est certes facile de parler par généralités, mais il est plus constructif de démontrer les failles des vilains sceptiques aux recoupements douteux, n'est-ce pas ?

hieva

Message par hieva » 16 nov. 2017, 15:35

LoutredeMer a écrit :
16 nov. 2017, 08:39
Les statuts de l'ONG et les mentions légales sont absentes du site du Parlement juif européen, ce qui ne semble pas sérieux.

OUF!!
Je ne suis pas complètement taré , ou alors je ne suis pas le seul...

hieva

Message par hieva » 16 nov. 2017, 15:48

"""' Il est certes facile de parler par généralités, mais il est plus constructif de démontrer les failles des vilains sceptiques aux recoupements douteux, n'est-ce pas?""

Je cite ton post cata.

Franchement, c'est constructif le gnagnagna?
La remarque de julien99 est plus que pertinente.
Dans un tel cas , on lis et se tait.
J'ai vraiment l'impression que certains auraient besoin d'aller en Thaïlande faire un stage de mua thaï, histoire d'apprendre a encaisser. N'hésitez pas, j'ai d'excellentes adresses...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 16 nov. 2017, 16:11

hieva a écrit :
16 nov. 2017, 15:35
OUF!!
Plaît-il?

hieva

Message par hieva » 16 nov. 2017, 16:26

LoutredeMer a écrit :
16 nov. 2017, 16:11
hieva a écrit :
16 nov. 2017, 15:35
OUF!!
Plaît-il?

Excuse moi loutre.
Je me fais insulter depuis quelques jours parce-que je m'etonne du fait que , justement , un parlement de " contrefaçon " ait pu être mis en place.( et au passage que j'ai été taxé d'antisémitisme)
J'espère que je suis intelligible, et m'excuse a nouveau d'avoir utilisé ton positionement.
Respectueusement.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 16 nov. 2017, 20:16

Qui ta taxé d'antisémite ?

hieva

Message par hieva » 17 nov. 2017, 05:53

Nicolas78 a écrit :
16 nov. 2017, 20:16
Qui ta taxé d'antisémite ?
La marâtre !

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 nov. 2017, 06:22

hieva a écrit :
16 nov. 2017, 16:26
Je me fais insulter depuis quelques jours parce-que je m'etonne du fait que , justement , un parlement de " contrefaçon " ait pu être mis en place.( et au passage que j'ai été taxé d'antisémitisme)
J'espère que je suis intelligible, et m'excuse a nouveau d'avoir utilisé ton positionement.
Occupe toi de ton positionnement et laisse-moi le mien.

De ta position, ce que j'ai compris c'est ça :
hieva a écrit :Il ne me semble pas que le mouvement sioniste soit minoritaire.
En nombre, soit.
Mais en terme de pouvoir et d'influence, il me semble majoritaire.
Preuve en est la création en 2012 d'un parlement juif européen, composé de membres cooptés et non élus ( le comble pour un parlement). Et dont AUCUN média n'a parlé. Ce qui peut s'apparenter en terme institutionnel à un coup d'État.

Répondre