aïe aïe aïe Big Pharma

Ici, on discute de sujets variés...
hieva

Re: aïe aïe aïe Big Pharma

Message par hieva » 24 nov. 2017, 15:56

Franchement les gars, vous vous rendez compte de ce que vous écrivez.

Il s'agit d'une poésie en prose.
Au fait catastrophe, il fait combien de pages déjà ??

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 16:12

Deux pour le prix d'un

Puisqu'il y a a travailler, un texte de Jean Jeunet, juste avant, jusqu'à 6 minutes.
https://m.youtube.com/watch?v=z88kaXeVwVc

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 16:18

Il y a un intrus, le trouverez vous ?

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 16:35

Et puis merde , vous l'avez bien cherché.

" dans ce monde qui m'ecrase, je ne peux que vivre ma faiblesse , cette faiblesse est ma seule force,
Quand on est dans le vrai, le monde n'existe plus, les événements n'ont plus d'importance. Mais le vrai n'a pas un chemin facile. Oui il est terrible de vivre quand on est sans pouvoir sur les mots. Plus on sait , moins on est . Pour être vrai, il faut plonger, toucher le fond, mais la plus part veulent dominer, ils redoutent le pire. On ne peut rien dominer du tout, ce qu'il faut, c'est se laisser dominer."
Bram van Velde

Un dernier pour la route...
" sur cette terre, chaque homme, chaque femme , se trouve sur une route qui va des lois aux légendes, les légendes sont du côté du sauvage, de l'humide, de l'indompte, les légendes sont faites d'eau, alors que la loi n'est que sécheresse, il faut 20 ans pour comprendre les lois , mais toute une vie pour passer des lois aux légendes. "
Robert bly l'homme sauvage et l'enfant. 1984
( également en préface de " la légende des comportements" Henri laborit 1994.

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 16:45

Comme certains l'auront noté, ayant un ego démesuré je vous offre le copyright de mon poème du matin 24 nov

" merci a L'Aurore ouatée, nurse souriante des matins frais, qui emmaillote et délite le doute de ses langes de lumière "

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Correction.

Message par Cartaphilus » 24 nov. 2017, 17:10

hieva a écrit :
24 nov. 2017, 16:12
Deux pour le prix d'un

Puisqu'il y a a travailler, un texte de Jean Jeunet, juste avant, jusqu'à 6 minutes.
https://m.youtube.com/watch?v=z88kaXeVwVc
Hum... sans doute Jean Genet...

Comme c'est beau, la culculture !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 17:26

Félicitations
""Cata-leptique élan cyclopéen
Zone inhospitaliere
S'en sortira demain.
Qu'il est loin le soleil ! ""
B . Cantat.

Tu as trouvé l'intrus... Mais au fait qui c'est Jean Jeunet ??

PhD Smith

Message par PhD Smith » 24 nov. 2017, 17:42

hieva a écrit :
24 nov. 2017, 17:26
Mais au fait qui c'est Jean Jeunet ??
Le père de Jean-Pierre le réalisateur ?
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

hieva

La fureur.....

Message par hieva » 24 nov. 2017, 19:46

J'espère que vous aurez compris a quel point il est dérisoire , stupide et aisé d'être méprisant lorsque l'on maîtrise un sujet et que ce n'est pas le cas de ses interlocuteurs.
C'est ce que j'ai fait précédemment, et en plus, en faisant illusion sur certains, car mes poèmes sont a la poésie ce qu'un pâté Olaf démoulé fardé de cornichons fendus est à la gastronomie.
Malgré tout, ils restent pour moi un repère tout comme leurs cliches le sont pour ceux qui font de la photo en amateur ( il y en a sûrement dans ce forum)

A ce que j'ai compris , vous avez une charte sur le forum, elle stipule que certains propos sont interdits,
Telle l'interdiction faite a un gendarme en civil , en dehors de son service, de rouler dans une clio estampillée gendarmerie, a 120, sur une départementale.

Il est vrai que certains s'infiltrent ici, mais peut être n'est ce pas ceux que vous croyez.
Peut être vous faudrait il dégraisser le mammouth.
Et admettre que certains en se qualifiant de sceptiques, ne le font que pour vomir leur fureur.
Et enfin faire votre le conseil de pshychosophe , tempérance et un zest d'empathie.

unptitgab

Re: La fureur.....

Message par unptitgab » 24 nov. 2017, 20:15

hieva a écrit :
24 nov. 2017, 19:46
Et enfin faire votre le conseil de pshychosophe , tempérance et un zest d'empathie.
L'empathie étant la capacité de ressentir ce que l'autre ressent, c'est impossible sur un forum. De plus ce qui va être critiqué c'est un propos, si celui-ci est truffé de contre vérité il est logique qu'il se fasse dézingué sans ménagement, après si une personne n'est pas capable de faire une distinction entre ses dires et elle même, en prenant l'attaque comme une atteinte à sa personne, ce ne sont pas les sceptiques qui sont responsables, la personnes est venue de son plein gré sur un forum qui défend le scepticisme scientifique et donc la nécessité de preuves face aux croyances, la nécessité de la rigueur argumentative face aux biais de raisonnement, elle ne peut se plaindre de ces règles ensuite parce que ses croyances sont tournées en ridicule.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 24 nov. 2017, 20:48

Bon je vois que j'ai été bien trop optimiste ... (soupir)
hieva a écrit :Peut être vous faudrait il dégraisser le mammouth.
Chiche .. on commence par qui ?

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
------------------------------
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

hieva

Message par hieva » 24 nov. 2017, 21:02

Alors 1 question aux sceptiques.

Qu'est ce qui vous fait être tolerants concernant l'hypnose, science liquide , a l'heure actuelle, dont selon l'avoeu de certains de vos membres, on ne comprend pas, on ne sait pas comment cela fonctionne, et que, cela n'est pas efficient pour tout un chacun.?
Serait ce parce-que elle s'immisce dans les hôpitaux par le biais des psychologues.?
A noter , je m'en réjouis.
Et a contrario
Pourquoi être si véhéments concernant les barreurs de feu, invités dans des dizaines d'hôpitaux tels:
Lorient, Bourges, Vierzon , Dole., Lons le sauniers, Montauban, Arras, vannes, villefranche de Rouergue, saint brieuc, vannes, cahors, Pau, ,..................?
Vous pouvez leur téléphoner.

Cadenas

Message par Cadenas » 24 nov. 2017, 21:40

Mon pronostic : parce qu'il y a des études expérimentales qui montrent qu'il se passe quelque chose en état d'hypnose (même si beaucoup d'incertitudes subsistent sur le comment), et que par contre aucune étude expérimentale n'a montré un effet pour les barreurs de feu (autre que placebo).

lefauve

Message par lefauve » 24 nov. 2017, 22:07

Lulu Cypher a écrit :
24 nov. 2017, 20:48
Bon je vois que j'ai été bien trop optimiste ... (soupir)
Il faut dire que les stats n’étaient pas en votre faveur.
...

hieva

Message par hieva » 25 nov. 2017, 03:06

Entièrement d'accord, cadenas, concernant le doute légitime , pour ce qui est de la véhémence.....
Je renvoie a dagermann.
Pour ma part , il s'agit de protocoles d'expérience inadaptés.
J'illustre cette assertion par l'exemple du moteur pantone, avec le documentaire ci dessous et le court résumé que je vous livre.
https://m.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk

Les voitures transformées pantone, selon leurs utilisateurs consommeraient 25% de moins.
L'industrie auto, répond que né ni, les détracteurs. :
" si c'était le cas , nos voitures en seraient déjà équipées "
( argument classique et foireux)
Seule solution
Passage au banc d'essais ( en IUT)
Résultat : que dalle, aucun résultat.
Les utilisateurs de véhicules transformés persistent et signent.
Re passage au banc d'essais avec pros de l'auto ( chez veritas) et là miracle conso réduite de 27 % sur véhicule testé.

Pour avoir dans ma famille une barreuse étant intervenue en hôpitaux durant des décennies,( Gratuitement) et pratiquant moi même a modeste niveau, je peux assurer, que nous connaissons lors de l'intervention , le résultat final ( positif ou nul)
Réceptivité , ou absence de.
Sensation de chaleur intense, ou neutralité totale.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 25 nov. 2017, 03:43

Re passage au banc d'essais avec pros de l'auto ( chez veritas) et là miracle conso réduite de 27 % sur véhicule testé.
Source ? Je n'ai rien trouvé sur le site Veritas. Ont-ils honte ? Ou est-ce quelque chose que tu as inventé ?

Les deux principes de la Thermodynamique ne sont pas prêts à être réfutés. Surtout par les escrocs Pantone !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Shaken, not stirred ! Samuel Hahnemann

Il est souvent facile de voir quelque chose qu'on ne peut expliquer et d'en rendre responsable quelque chose qu'on ne peut voir" Wladimir Lyra

unptitgab

Message par unptitgab » 25 nov. 2017, 04:28

hieva a écrit :
25 nov. 2017, 03:06

Non, les turbocompresseurs équipent nombre de véhicules parce que le gain de rendement est prouvé, votre petit commentaire tombe à l'eau
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Confusion.

Message par Cartaphilus » 25 nov. 2017, 06:02

Salut à tous.
Évoquant la présende prétendue des barreurs de feu à l'l'hôpital, hieva a écrit :Lorient, Bourges, Vierzon , Dole., Lons le sauniers, Montauban, Arras, vannes, villefranche de Rouergue, saint brieuc, vannes, cahors, Pau, ,..................?
Tiens... Confusion entre l'indicateur Chaix* avec un annuaire de services hospitaliers.

Pourvu qu'il n'ait pas l'idée de nous laisser le Chaix...Classique.

hieva

Message par hieva » 25 nov. 2017, 06:03

Wooden, peut être regarder le lien ?
Je ne bosse pas pour veritas.

Upti
Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je pense que tu mélanges un peu tout....il s'agit ici d'adduction d'eau.

hieva

Message par hieva » 25 nov. 2017, 06:17

De wooden
.
Les deux principes de la Thermodynamique ne sont pas prêts à être réfutés. Surtout par les escrocs Pantone !
Vive la profondeur argumentative
Décidément les sceptiques du Québec sont a la hauteur de leur réputation.
J'espère que tu te rends compte que cette fin de non recevoir, est totalement religieuse.

hieva

Message par hieva » 25 nov. 2017, 06:32

Spéciale dédicace a tous les CROYANTS sceptiques.

""". Il faut hisser le pavillon, la belle
Niche au toutou
Attendant dans l'angoisse
Que ne reviennent
La croissance de l'oedème
Dans ce Paris
Les petits
Esprits
Etriqués
Comme des fruits
Confits
Confinés dans leur confort
De vieilles bières et de barbaque
Se courroucant comme des macaques
Parce qu'il faut avoir l'air
De marcher au binaire
Sur des marches militaires """"

R-wan ( musique java) " danser"

Florence

Message par Florence » 25 nov. 2017, 06:36

hieva a écrit :
25 nov. 2017, 03:06
.... l'exemple du moteur pantone, [...]

Les voitures transformées pantone, selon leurs utilisateurs consommeraient 25% de moins.
L'industrie auto, répond que né ni, les détracteurs. :
Hélas, c'est votre "contre argument" qui est foireux, car il ne tient pas compte des réels intérêts en jeu. Si un tel système fonctionnait réellement, son inventeur n'aurait pas besoin de mendier des fonds via des vidéos FesseTube à l'intention de gogos incultes en matière de lois de la thermodynamique et motivés par le plaisir de chanter "na-na-na-nèèèère !" à la face du "système".
Cet inventeur serait très vite très, très riche et courtisé par tous les constructeurs automobiles, aéronautiques, navals, pressés de rafler le marché en étant les premiers à mettre au point ou à adapter un système permettant de telles économies et, entre autres, les armées de tous les pays dont les ressources énergétiques sont limitées .. (oui, je sais, selon la légende qui traîne depuis l'invention du moteur à explosion, les pauvres chéris qui ont découvert ce secret ont été systématiquement menacés voire éliminés par les conspirateurs à la solde de big pétrole. A ma connaissance, il y a eu depuis ma lointaine enfance au moins 2 Yougoslaves, 1 Espagnol et quelques autres qui auraient subi ce triste sort ... :roll: )

Il faut à la fois être ignares et en manque d'imagination (ou de capacités de déduction) pour se laisser berner par ce genre de niaiseries.

Pour avoir dans ma famille une barreuse étant intervenue en hôpitaux durant des décennies,( Gratuitement) et pratiquant moi même a modeste niveau, je peux assurer, que nous connaissons lors de l'intervention , le résultat final ( positif ou nul)
Réceptivité , ou absence de.
Sensation de chaleur intense, ou neutralité totale.
Bof, les aumôniers aussi sont présents dans tous les hôpitaux et certains de savoir de prime abord qui de leurs cibles sont suggestibles ou non, eux aussi se targuent de réaliser des miracles dépassant les prouesses de la médecine scientifique. Mais eux aussi fuient lorsqu'il s'agit de démontrer leurs allégations et autres vantardises.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Caheb_Lahynch

Message par Caheb_Lahynch » 25 nov. 2017, 06:44

salut,
Pourquoi être si véhéments concernant les barreurs de feu, invités dans des dizaines d'hôpitaux tels:
Lorient, Bourges, Vierzon , Dole., Lons le sauniers, Montauban, Arras, vannes, villefranche de Rouergue, saint brieuc, vannes, cahors, Pau, ,..................?
Je suis de villefranche de rouergue, commune semi rurale où il y a un bon vivier de magnétiseurs, rebouteux, barreur de feux et autres. ça fait partie du folklore local si vous voulez, même mon père à prétendument le "pouvoir" des magnétiseurs... Ces "croyances", si je puis dire, ont vraiment la côte chez les personnes du troisième âge, qui représentent plus de 80% de la population de la commune. Autant dire que les usagers de l'hôpital sont donc majoritairement ces mêmes personnes âgées, qui transmettent la croyance aux enfants et petits enfants en leurs en parlant dès leurs plus jeune âge. Moi même j'ai été au fait de ce folklore tout petit déjà, ces pouvoirs n'ont jamais marché sur moi, en revanche presque tout mon entourage y croit. Pas étonnant que les barreurs de feu soient réclamés à l'hosto local...

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Pas de preuve.

Message par Cartaphilus » 25 nov. 2017, 07:46

Caheb_Lahynch a écrit :
25 nov. 2017, 06:44
hieva a écrit :Pourquoi être si véhéments concernant les barreurs de feu, invités dans des dizaines d'hôpitaux tels:
ça fait partie du folklore local si vous voulez [...] presque tout mon entourage y croit. Pas étonnant que les barreurs de feu soient réclamés à l'hosto local...
Cela étant dit, il reste à prouver que les barreurs de feu sont réellement « invités » dans les hôpitaux cités...

hieva

Message par hieva » 25 nov. 2017, 07:51

Ils ont des listes cata. ( dans les Hostos)
Et il est a noter, qu'il y a peu de temps encore, ils risquaient un procès, donc, ce ne sont pas des gens qui s'imposent, mais plutôt qui se font discrets...

Et une question caheb.
Tu disais que cela ne " marche" pas pour toi, et concernant ton entourage, qu'en est il ?

Répondre