La défense des pitbulls, une cabale de propagande et d’intimidation

Ici, on discute de sujets variés...
Charles Danten

La défense des pitbulls, une cabale de propagande et d’intimidation

Message par Charles Danten » 27 déc. 2017, 12:48

« Racisme » est un terme de propagande conçu et utilisé dans les années trente par la gauche internationaliste (marxiste) dans le but de stigmatiser toute affirmation raciale de la part des Blancs et toute critique de l'immigrationnisme et du multiculturalisme.

Or, ce terme empoisonné est couramment instrumentalisé par les porte-parole de l'industrie des animaux de compagnie comme la chroniqueuse vétérinaire de Salut Bonjour, Claudia Gilbert, pour stigmatiser toute critique des pitbulls et faire fléchir les autorités dans le sens voulu. Et ça marche. Plusieurs maires du Québec se sentant coupables sont en effet revenus sur l'interdiction des pitbulls suite à des accusations de ce genre.

D'autres termes stigmatisants visant à réprimer toute critique sont couramment déblatérés par les propitbulls et les défenseurs des animaux et de l’industrie : « le pitbull est le juif du monde canin », « gazé », « chambre à gaz », « déporté », « génocide », « les pitbulls sont les Noirs de la société et les anti-pitbulls des KKK », « minorité visible », « discrimination d'une race », « le profilage racial des chiens sanctionne le profilage racial des êtres humains ».

Avec des expressions et des termes de ce genre, les agents de désinformation et d'intimidation bien versés dans la rhétorique du multiculturalisme, des droits civiques et des droits humains font un amalgame entre la persécution des humains et la « persécution » des pitbulls. Comble de l'outrecuidance, au grand dam des associations juives qui ont fait interdire cette manifestation, les propitbulls avaient l'intention de défiler dans la rue avec des pitbulls arborant une étoile jaune !

Prenons comme exemple, Mme Goldwater, l’avocate pitbull prête à montrer les dents en cour pour défendre les pitbulls : « On utilise des mots péjoratifs pour identifier un certain sous-groupe de chiens qui ne forme pas une race », déclare Mme Goldwater dans un article du 21 septembre 2016 du journaliste Thomas Gerbet de Radio Canada et intitulé, L'avocate Anne-France Goldwater défend les pitbulls à Longueuil. « Tout comme les Noirs, les Latinos, les Arabes... ce ne sont pas des races. Il n'y a qu'une race, précise Mme Goldwater, c'est la race des êtres humains. Il n'y a qu'une race, ça s'appelle des chiens : canis lupus familiaris. […]. Le bannissement de races particulières ne fonctionne pas. Vous allez donner un faux sentiment de sécurité. »

Or, le chien est une sous-espèce domestiquée du loup, elle-même divisée en plus de 450 races ou variantes, facilement identifiables par leur phénotype et qui produisent des rejetons parfaitement conformes au phénotype des parents. Personne n’a jamais vu un couple de bergers allemands enregistrés, par exemple, produire une portée de caniches. Ainsi, Canis lupus familiarise var. terrier staffordshire est le nom scientifique de l'une des trois races de pitbull reconnues par le Club canin canadien et américain. L’homme est aussi une espèce, et non une race, divisée en races comme les Latinos, les Arabes, les Asiatiques, les Blancs, les Juifs et les Noirs. Personne n’a jamais vu un couple de Noirs africains engendrer des enfants blancs aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Et les différences entre les races sont beaucoup plus profondes que la couleur de la peau. Que cela plaise ou non à Mme Goldwater, et par l'entrefaites à M. Trudeau, c’est une réalité étayée scientifiquement par des sommités scientifiques comme Steven Pinker de l’Université Harvard (The Blank Slate. The Modern Denial Of Human Nature).

De fait, si nous sommes égaux devant la loi nous ne sommes pas égaux en aptitudes. Il est évident que certaines personnes, races et cultures sont plus performantes que d’autres dans différents domaines. Pourquoi pensez-vous que le tiers monde au complet veut habiter en Occident dans des sociétés modernes créées par des Blancs ? L’inné (les gènes) joue un rôle important notamment dans l’agressivité et l’intelligence, même si l’acquis joue également un rôle. Tous les chiens ne sont pas nés égaux et tous les chiens ne se valent pas en docilité et en intelligence. L’adage favori des pro-pitbulls, un copié-collé de la théorie du bon sauvage de Jean Jacques Rousseau, « il n’y a pas de mauvais chiens, mais seulement de mauvais maîtres » est archi-faux. Tous les vétérinaires dignes de ce nom le savent. Le comportement n'est pas strictement une construction sociale. Mais c’est un autre sujet. Que viennent faire les humains dans cette galère ? On parle de chiens, Mme Goldwater. De grâce, pas d’amalgames.

Enfin, Mme Goldwater tombe dans la désinformation en prétendant sans citer ses sources que le bannissement des pitbulls ne fonctionne pas. Les épidémiologistes, Malathi Raghavan, Patricia J. Martens, Dan Chateau et Charles Burchill ont pourtant montré dans un article de la revue scientifique, Injury Prevention, qu'au Manitoba, les lois visant les races particulières (LRP) ont eu un impact significatif sur l'incidence des hospitalisations dues aux morsures de chiens. C'est aussi vrai pour la ville de Toronto où selon les journalistes, Eric Andrew-Gee et Joel Eastwood du Toronto Star, les résultats du bannissement des pitbulls en 2005, sont aujourd'hui retentissants de succès. En Catalogne aussi, les LRP ont porté fruit affirment les épidémiologistes, Joan R Villalbi et ses collègues, dans un autre article de la revue Injury Prevention. Ce n'est pas pour rien, souligne la journaliste, Barbara Kay, du National Post, « que les pitbulls sont interdits dans plus de 40 pays, dans toutes les bases militaires américaines de même que dans 700 localités états-uniennes ». Les LRP fonctionnent partout où elles sont correctement appliquées sur le terrain.

« Je suis pour tout règlement qui demande de stériliser, vacciner, garder en laisse et enregistrer un chien », déclare Anne-Marie Goldwater dans un article de la journaliste, Amélie Pineda, du Journal de Montréal. « Même les muselières, je suis assez ouverte, mais “jamais je ne vais appuyer un projet qui cible une minorité visible de chiens. [...] Avec tout mon ADN d’avocate, je suis contre cette idée de discriminer une race. On est en 2016, on ne juge pas les humains par leur apparence, alors comment pourrait-on accepter de le faire avec les chiens ? »

Mais Mme Goldwater, ces chiens que vous défendez avec tout votre ADN comme si c’était des êtres humains en bonne et due forme ne sont pas des êtres humains, mais des animaux domestiques créés par l'homme précisément pour le servir. Il est tout à fait justifié par conséquent, compte tenu de leur mauvaise réputation et du danger qu’ils représentent pour les humains, notamment les enfants et les personnes âgées, de prendre certaines mesures de prévention, voire de précaution pour se protéger. Saviez-vous que selon un article d’Alexandre Sirois publié dans La Presse du 23 décembre 2017, 38% des morsures chiens à Montréal sont dues à des pitbulls et que ces chiens ne représentent que 3 % de chiens enregistrés à Montréal. De plus, on ne cible pas une « minorité visible », car encore une fois, les chiens ne sont pas des êtres humains, mais des animaux domestiques. Pourquoi faites-vous un amalgame entre ces animaux et les humains ? Est-ce pour culpabiliser les gens afin de les pousser à accepter vos divagations ?

De toute évidence, Mme Goldwater, si vous êtes pour la stérilisation, la vaccination, la contention et l’identification obligatoire des animaux, vous êtes en flagrant délit de contradiction, car vous admettez de facto que les animaux ne sont pas des êtres humains. Ne savez-vous pas qu’on ne stérilise pas de force des êtres humains, on ne leur enlève pas la liberté, on ne leur passe pas une muselière et on ne les identifie pas non plus par un tatouage ? Vous employez des termes et des arguments propres aux humains pour culpabiliser le public et le convaincre que vous avez raison. Cela s’appelle du chantage psychologique et de l'intimidation.

La Coalition pour la promotion de la sécurité des personnes et des chiens, fondée par les avocats Geneviève et Julius Grey de même que Sabrina Sabbah, ne fait pas non plus dans la dentelle. « Je ne comprends pas, se lamente M. Grey dans une émission du 21 septembre d’Ici Radio-Canada, pourquoi, contrairement à tous les rapports des vétérinaires, on insiste pour dire que les règlements qui choisissent d'éliminer certaines races sont efficaces. » Eh bien comme l’a rapporté la journaliste Marie-Claude Malbœuf dans un article mémorable de La Presse intitulé, Pitbulls. De quel côté penche la science, les rapports des vétérinaires, M. Julius, n’ont aucune crédibilité. Ces agents de désinformation patentés ne servent ni le public ni les animaux qu'ils soignent, mais leurs propres intérêts et ceux de leur industrie. Vous seriez plus crédible si vous citiez des études d’épidémiologistes.

« La coalition, insiste M. Julius Grey, s'appuie sur des études qui démontrent que le bannissement de ces chiens n'a pas amélioré la sécurité des personnes en Ontario. » Or, c'est faux. L'Ontario est au contraire un exemple à suivre. La journaliste d'investigation du National Post, Barbara Kay, qui se consacre à la question des pitbulls depuis au moins une décennie a décrit de long en large les résultats sans équivoques des lois visant des races particulières de l'Ontario.

M. Julius Grey termine sa diatribe par des menaces de poursuites judiciaires et l'avertissement suivant : « Montréal sera pointée du doigt dans le monde entier pour son intolérance et son manque d'humanisme. » On croirait entendre Hillary Clinton traiter Donald Trump de raciste et de xénophobe !

Ces tactiques d'intimidation cousues de mensonges et d'amalgames aux relents d'antisémitisme, de xénophobie, de racisme, de fascisme, de nazisme et d'holocauste sont des outils de propagande hostiles à ceux qui voudraient faire valoir leurs droits pour des raisons parfaitement légitimes que le public réclame de tout cœur. Sans ces boules puantes, les opposants aux lois visant des races particulières seraient forcés de défendre leur point de vue avec des arguments objectifs, et ils échoueraient à coup sûr, car ils n'ont pas d'arguments raisonnables.
Dernière modification par Charles Danten le 27 déc. 2017, 16:59, modifié 4 fois.

Nicolas78

Re: La défense des pitbulls, une cabale de propagande et d’intimidation

Message par Nicolas78 » 27 déc. 2017, 16:11

« Racisme » est un terme de propagande conçu et utilisé dans les années trente par la gauche internationaliste (marxiste) dans le but de stigmatiser toute affirmation raciale de la part des Blancs et toute critique de l'immigrationnisme et du multiculturalisme.
Oui et non.
« Raciste » est effectivement utilisé dans ce but. Mais est aussi utilisé pour decrire une réalité : le racisme identitaire.
C’est peutetre un scoop pour certains, mais le racisme existe bien.
Il peut trés bien etre anti-blanc par ailleurs.

Du coup, je me demande si ceux qui denoncent l’utilisation idéologique manipulatoire de l’anti-racisme (ou de l’appel pleurnichard au « racisme ! ») sans parler aucunement, dans leurs exposés, de l’existance du racisme, n’usent pas eux meme du meme outil manipulateur...
Enfin je ne me le demande pas.
Tout dépend simplement de l’émetteur. Des vrais croyances de celui qui parle.
Au-delà de la politique.
Chose dur a savoir. Et rarement bichromate.

Du coup j’ai pas lu le reste...
Pas à cause de ca hein ! M’en fiche bien de parler à un coco ou un facho (vue que tout semble dichotomique...il ne faut pas m’en vouloir de tout réduire à cela...).
Mais c’est parceque je m’en tape pas mal des pitbulls :mrgreen:
Désolé. ++

Ps : enfin tout de meme j’appreci de savoir que la gauche regressive d’on on parle souvent ici semble utiliser le probleme du pitbull comme terrain d’entrainement de la censure intellectuelle.
Je ne m’etonne plus de voir la spiritualité prendre du terrain, la politique semble en pleine perdition :lol:

Cadenas

Message par Cadenas » 28 déc. 2017, 05:14

Charles Danten a écrit :
27 déc. 2017, 12:48
L’homme est aussi une espèce, et non une race, divisée en races comme les Latinos, les Arabes, les Asiatiques, les Blancs, les Juifs et les Noirs. Personne n’a jamais vu un couple de Noirs africains engendrer des enfants blancs aux cheveux blonds et aux yeux bleus. Et les différences entre les races sont beaucoup plus profondes que la couleur de la peau.
Moi je m'en tape aussi des pitbulls, mais pas de ce passage. Le concept de "races humaines" est éminemment discutable et semble assez peu fondé biologiquement. Il est plus sage d'apprécier le concept comme une construction sociale.

Le présenter comme une réalité biologique indiscutable (avec un exemple simpliste, parce qu'on peut appliquer le même raisonnement avec deux parents qui sont de groupe sanguin O, et dont l'enfant ne peut être que O. Or personne ne prétends que les "O" sont une race pour autant) me gêne beaucoup dans la construction argumentaire.

Ça doit être mon côté marxiste. :a2:

Florence

Message par Florence » 28 déc. 2017, 05:34

Cadenas a écrit :
28 déc. 2017, 05:14
Moi je m'en tape aussi des pitbulls, mais pas de ce passage. Le concept de "races humaines" est éminemment discutable et semble assez peu fondé biologiquement. Il est plus sage d'apprécier le concept comme une construction sociale.
... ceci d'autant plus lorsqu'on est assez stupide pour considérer que les "latinos" ou "les arabes" ou "les noirs" ou "les blancs" constituent des groupes homogènes et parfaitement déterminés ...

Ça doit être mon côté marxiste. :a2:
ou ton côté dénué de la pétoche typique des Danten de ce monde de ne plus pouvoir jouir du privilège de pouvoir impunément rabaisser des gens sur la seule base de la perception de la supériorité innée dont il se croient dotés de part une édiction immanente ... :a4:

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Charles Danten

Message par Charles Danten » 28 déc. 2017, 09:51

Florence:

« ou ton côté dénué de la patoche typique des Danten de ce monde de ne plus pouvoir jouir du privilège de pouvoir impunément rabaisser des gens sur la seule base de la perception de la supériorité innée dont il se croient dotés de part une édition immanente ... »

Votre formulation est un peu ampoulée et prétentieuse, mais je comprends un peu ce que vous voulez dire. N'empêche que les Blancs ont créé la plus grande civilisation que le monde ait connue. Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Pourquoi dénigrer sa propre race ? Moi je suis fier d'être Blanc. Je compte parmi mes ancêtres des gens comme Leonardo de Vinci, Rembrandt, Van Gogh, Beethoven, Mozart, Watson et Crick, Pasteur, Galilée, Gutenberg. Nous avons construit les cathédrales et sommes les premiers à avoir été sur la lune. Je ne me sens nullement responsable de la colonisation, de l'esclavage ou de la Shoah. Je n'étais même pas né lorsque ces événements ont eu lieu. Et ils font mettre aussi les choses en contexte. Avant l'abolition au XIXe siècle, l'esclavage était la norme depuis 3000 ans. Les Arabes ont pratiqué l'esclavage des Blancs pendant des siècles. Et ce sont les Africains eux-mêmes qui capturaient et vendaient aux Blancs les futurs esclaves noirs. Quant à la Shoah, saviez-vous que la Révolution bolchévique en Russie, qui était essentiellement une révolution juive, a fait plus de 30 millions de morts  ? La colonisation a aussi fait beaucoup de bien. Lorsque les colons sont arrivés en Afrique, le cannibalisme était courant; les Africains ne connaissaient même pas la roue. Je suis un Blanc décomplexé. Je marche vers l'avant et je ne dénigre pas les miens. Ma race a le droit d'exister autant que les autres races. Et je ne cherche pas à dominer qui que ce soit. Je veux juste suivre mon petit bonhomme de chemin et réaliser pleinement le potentiel que la nature a légué à ma race par la sélection naturelle.
Dernière modification par Charles Danten le 28 déc. 2017, 10:08, modifié 1 fois.

Charles Danten

Message par Charles Danten » 28 déc. 2017, 10:02

Cadenas:

« Le présenter comme une réalité biologique indiscutable (avec un exemple simpliste, parce qu'on peut appliquer le même raisonnement avec deux parents qui sont de groupe sanguin O, et dont l'enfant ne peut être que O. Or personne ne prétends que les "O" sont une race pour autant) me gêne beaucoup dans la construction argumentaire. »

Saviez-vous qu'en Israël si vous voulez obtenir la citoyenneté juive, vous devez démontrer votre appartenance à la race juive par un test d'ADN ? Les différences entre les races ne sont pas une construction sociale comme les mondialistes au pouvoir essayent de vous le faire croire pour vous faire accepter le multiculturalisme et le métissage. J'ai cité un livre de Steven Pinker, lisez-le si vous êtes curieux. Vous verrez que c'est un fait scientifiquement établi que les élites hostiles qui nous dirigent actuellement cherchent à occulter par tous les moyens afin d'imposer leur idéologie.

« Ça doit être mon côté marxiste. :a2: »

Oui en quelque sorte, mais c'est surtout le fruit de votre endoctrinement et votre manque de sens critique. Ces faussetés sont diffusées en masse partout dans les médias, les films, les téléromans et surtout... les écoles. Vous devez explorer le marxisme culturel, l'École de Frankfort, pour comprendre ce qui se passe.

Florence

Message par Florence » 28 déc. 2017, 11:44

Charles Danten a écrit :
28 déc. 2017, 09:51
Et je ne cherche pas à dominer qui que ce soit.
Non, juste vous attribuer la gloire de certains et en rabaisser d'autres pour perpétuer l'illusion de votre grandeur.

Votre réécriture de l'histoire est une des nombreuses marques de la médiocrité et de l'envie ...

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

uno

Message par uno » 28 déc. 2017, 11:58

Charles Danten a écrit :
Moi je suis fier d'être Blanc.
Ce qui est aussi con qu'être fier d'être Noir, le fait que tu sois Blanc ne fait pas de toi un être meilleur et si l'on doit être fier de quelque chose c'est de ce que l'on a soit même accomplit en tant qu'individu pas de traits phénotypiques dont on a hérité à la naissance et sur lesquels on n'a aucun contrôle. Encore que l'on peut être fier et heureux d'être membre ou héritier d'une culture mais donc cela ne suffit pas et il faut se montrer digne de cet héritage et accomplir quelque chose soi-même et s'en tenir aux valeurs dont se dit fier, or scoop ta race n'est pas une valeur et encore moins un accomplissement.
Dernière modification par uno le 28 déc. 2017, 12:00, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 28 déc. 2017, 11:59

Charles Danten a écrit :
28 déc. 2017, 10:02
Saviez-vous qu'en Israël si vous voulez obtenir la citoyenneté juive, vous devez démontrer votre appartenance à la race juive par un test d'ADN ?
Une source? Et si c'est le cas c'est extrêmement con de la part de l'État Israélien.

uno

Message par uno » 28 déc. 2017, 12:05

Je constate que Charles Danten est un collectiviste le reflet en négatif des «Social Justice Warriors», ces derniers diabolisent l'Occident en insistant que sur ce qui a de négatif dans son histoire, puis à partir de cela y conceptualisent une culpabilité raciale collective à l'ensemble des Blancs qui seraient tous coupables des crimes passés des Nations occidentales ainsi diabolisées. Inversement Charles Danten insiste sur les aspect positifs de l'histoire Occidental y conceptualise une gloire et fierté qu'il attribue à l'ensemble des Blancs dont lui-même. C'est assez pathétique et comme toujours je pèse mes mots.

richard

Message par richard » 28 déc. 2017, 12:05

« Citoyenneté juive » est-ce bien une citoyenneté?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Tiens, des crachats antisémites...

Message par Cartaphilus » 28 déc. 2017, 14:25

Salut à (presque) tous.
Charles Danen a écrit : Quant à la Shoah, saviez-vous que la Révolution bolchévique en Russie, qui était essentiellement une révolution juive, a fait plus de 30 millions de morts  ?
[...]
Saviez-vous qu'en Israël si vous voulez obtenir la citoyenneté juive, vous devez démontrer votre appartenance à la race juive par un test d'ADN ?
Et savez-vous qui a coulé le Titanic ? Iceberg, encore un Juif !

Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

LoutredeMer

Re: Tiens, des crachats antisémites...

Message par LoutredeMer » 28 déc. 2017, 14:41

Cartaphilus a écrit :
28 déc. 2017, 14:25
Iceberg
Cartaphilus a écrit :En réalité, cette catastrophe est le résultat d'une épidémie, dont la prophylaxie eût empêché un si grand nombre de victimes ; mais les groupes de pression anti-vaccination réussirent à imposer leurs idées.

Et c'est ainsi que personne ne reçut la vaccination antitéitanique.
:lol:

Vathar

Message par Vathar » 28 déc. 2017, 15:48

richard a écrit :
28 déc. 2017, 12:05
« Citoyenneté juive » est-ce bien une citoyenneté?
Non, ce qui me fait penser que Charles Danten nous pond la un amalgame mal compris et encore plus mal documenté.

Nulle mention d'un test adn dans les procédures d'obtention de la citoyenneté Israélienne. En revanche, il semblerait que l'analyse adn soit une piste envisagée pour "prouver la judéité à travers une simple analyse de salive ou de sang". Par contre, cet article récent en parle plus comme une piste prometteuse qu'une procédure déjà en place.
Je compte parmi mes ancêtres des gens comme Leonardo de Vinci, Rembrandt, Van Gogh, Beethoven, Mozart, Watson et Crick, Pasteur, Galilée, Gutenberg.
Mais aussi Staline, Torquemada, Hitler et Caligula, les responsables des génocides des populations indigènes d'Amérique et autres joyeusetés. Vous pouvez donc vous asseoir sur votre rhétorique grandiloquente. Le nombrilisme écœurant qui pousse a s'extasier des prouesses de ses ancêtres, depuis longtemps mort et enterrés, n'est de toute façon pas particulièrement révélateur du potentiel non atteint du quidam affligé du syndrome excessif de contemplation ombilicale!

Sinon je remarque qu'au final, tout le monde se cogne des pitbulls :)
Dernière modification par Vathar le 28 déc. 2017, 15:54, modifié 2 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 15:50

uno a écrit :
28 déc. 2017, 11:58
Charles Danten a écrit :
Moi je suis fier d'être Blanc.
Ce qui est aussi con qu'être fier d'être Noir, le fait que tu sois Blanc ne fait pas de toi un être meilleur et si l'on doit être fier de quelque chose c'est de ce que l'on a soit même accomplit en tant qu'individu pas de traits phénotypiques dont on a hérité à la naissance et sur lesquels on n'a aucun contrôle. Encore que l'on peut être fier et heureux d'être membre ou héritier d'une culture mais donc cela ne suffit pas et il faut se montrer digne de cet héritage et accomplir quelque chose soi-même et s'en tenir aux valeurs dont se dit fier, or scoop ta race n'est pas une valeur et encore moins un accomplissement.
Je plusoie.
Ya toujour une petite notion de supériorité et de dissonance cognitive chez les gens fier d’etre un truc on ne peut plus banale.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 15:55

uno a écrit :
28 déc. 2017, 12:05
Je constate que Charles Danten est un collectiviste le reflet en négatif des «Social Justice Warriors», ces derniers diabolisent l'Occident en insistant que sur ce qui a de négatif dans son histoire, puis à partir de cela y conceptualisent une culpabilité raciale collective à l'ensemble des Blancs qui seraient tous coupables des crimes passés des Nations occidentales ainsi diabolisées. Inversement Charles Danten insiste sur les aspect positifs de l'histoire Occidental y conceptualise une gloire et fierté qu'il attribue à l'ensemble des Blancs dont lui-même. C'est assez pathétique et comme toujours je pèse mes mots.
Quand tu dit ca.
Je me dit qu’en fait, dans la critique de la gauche régressive et des sujets comme « l'islamophobie » et du racisme au multiple visages, on devait en réalité s’entendre bcp plus que ce que nos echanges laissait croire.

uno

Message par uno » 28 déc. 2017, 16:42

Nicolas78 a écrit :
28 déc. 2017, 15:55
Je me dit qu’en fait, dans la critique de la gauche régressive et des sujets comme « l'islamophobie » et du racisme au multiple visages, on devait en réalité s’entendre bcp plus que ce que nos echanges laissait croire.
Je pense aussi mais il faut donc être cohérent et nommer l'ensemble des problèmes. Ce que j'avais soulignée sur la gauche régressive n'est pas un problème anodin et il faut savoir que ce que j'appelle les adeptes de la politique identitaires pavent également la route à leur reflet idéologique à savoir les communautaristes Blancs et autres racialistes dont nous avons probablement un représentant dans le présent forum. Et l'alliance de ces gauche régressive avec l'Islam politique rampant est également très inquiétant et constitue également une menace sérieuse à moyen terme. Car dans tous cela se sont nous valeurs civilisationnelles et culturelles qui sont attaqué et miner au profit de tribalismes et obscurantismes divers et variés et cela n'a rien d'anodin et de trivial pour les générations futures.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 17:49

On est d’accord.
Et vue que tu pèse pas tes mots ici, je pése qu’on est encore plus d’accord ;)
Enfin. Je me plait à le penser.

Perso. Je ne suis tjr pas si persuadé du danger de voir l’islam dans nos lois Francaise.
Mais j’admet que j’ai surement sous-estimé le pouvoir politique de ceux qui crient trés fort.
Apres j’ai parcourus pas mal de sources et video d’ex-musulman qui parlent trés bien sur l’islam en le plombant en bon est du forme, mais qui en sociologie, histoire, economie, etc... voient tout les problemes sous le prisme de l’islam seul.
Du coup, ca dessert la verité qui veut que l’islam aussi est responsable.
On sent souvent un message politique adjacent chez eux, et j’ai peut de confiance en la politique. A peine plus qu’en la religion.
Du coup il est difficile de trier les choses.
Et donc j’etait sur la defensive. On tente de prendre un recul sans y parvenir.
Il est complexe de trouver des critiques d’ex-musulman qui ne soit pas fantasmagorique et subjectives, omnidirectives, bourrées d’ommissions, denuées de moralisme politique, etc. Certains d’entre eux se retrouvent meme face à de vrais identitaires qui les rejetent aussi malgré le fait qu’ils soit apostat et veulent protéger l’occident, et c’est generalement parcequ’ils font passer la lumière en fricotant trop avec les jeux de pouvoirs politique.
Mais j’ai un peut ecouté récement un certain Hamed Abdel Samad.
Pour le moment. Je trouve qu’il s’en sort bien.
Surtout pour un mec qui, justement, se retrouve a faire face aux extrémistes, et aux politiciens occidentaux.
Il n’est pas apolitique dans sont discours non plus, mais c’est impossible de ne pas l’etre.
Et puis ce gars à des grosses burnes lol
Se balader avec un t-shirt moquant Dieu itself sur la place Tahrir au Caire ! Une comedie dramatique !
J’approuve pas perso, car sa seule presence suffirait a avoir le meme effet. Et il tombe lui même dans « l’ostentation » « inversé ».
Perso je suis bien agnostique, mais je m’en tape de le defendre ou pas, ou de le revandiquer.
Mais j’ai observé aussi chez lui une grande capacité a discuter et a laisser de la place au croyants de bonne foi (hihi) dans la discussion.
Notament sur un excelent documentaire avec lui sur France 5.
Ou on voit qu’il a une vision complexe du probleme, qu’il condamne l’islam dans les causes, mais est loin d’en faire sa marotte « monocoupable ».
Ca change de ceux qui croient que parler de l’islam suffis a expliquer ce qui mène au ghetto et à la brume sociale dénuée d’horizon pour la jeunesse des mauvais quartiers ou a la brume intellectuelle des intellos.

Ceci-dit, je me dit qu’a cause de la nature des partis politiques en concurrence en France, c’est pas des politiciens qu’il faut attendre quoi que ce soit.

Juste pratiquons nos libertés, sans chier sur celles des autres. Et ca sera déja le bon exemple.

uno

Message par uno » 28 déc. 2017, 20:06

Nicolas78 a écrit :
28 déc. 2017, 17:49
Perso. Je ne suis tjr pas si persuadé du danger de voir l’islam dans nos lois Francaise.
Parce que le danger ne commence pas par les lois mais par s'imposer dans le tissu social des ghettos et constituent de fait des acteurs sociaux importants fragmentant la société. Si tu ajoute à cela que la gauche régressive prend pied en France tu comprends que la maladie n'a rien de bénigne et encore moins d'un simple fantasme d'extrême droite.

Les femmes blanches acceptées au camp d’été décolonial à condition de porter le voile

Et ce n'est probablement que le début de ces dérives.
Nicolas78 a écrit :
28 déc. 2017, 17:49
Mais j’admet que j’ai surement sous-estimé le pouvoir politique de ceux qui crient trés fort. Apres j’ai parcourus pas mal de sources et video d’ex-musulman qui parlent trés bien sur l’islam en le plombant en bon est du forme, mais qui en sociologie, histoire, economie, etc... voient tout les problemes sous le prisme de l’islam seul.
Non c'est surtout qu'ils soulèvent le problème de l'Islam sans tabou et cela dérange car de fait aujourd'hui oser en parler suffit à ous faire taxer de raciste avec toutes les conséquences sociales que l'on connait. Par exemple quan je parle de gauche régressie je te donne un exemple concret, comment se fait-il que Ayaan Hirsi Ali ou encore Maajid Nawaz, finissent classés comme «extrémistes» par le «Southern Poerty Law Center» car c'est une sacrée surprise c'est le moins que l'on puisse dire.

Why Is The SOuthern Poverty Law Targeting Liberals?

Une question dont on connait probablement déjà la réponse.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 28 déc. 2017, 21:36

Heu je me suis mal exprimé.
Pour changer...

Quand je parle de ceux qui crient fort, je parle des quelques muslims qui pleurnichent à la moindre critique de l’islam et de leur hero.

Mais ca va bien aussi aux quelques profils opposés identitaires du genre Danten.

D’ailleur, ces profils sont dans l’incapacité de se remettre en question.
Mais tous essayent de pousser dans l’opinion.

Chier sur ces deux mouvances ne me pose pas de probleme.
J’y voit aucun dilemme ni contradiction.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 déc. 2017, 05:37

uno a écrit :
28 déc. 2017, 20:06
Parce que le danger ne commence pas par les lois mais par s'imposer dans le tissu social des ghettos et constituent de fait des acteurs sociaux importants fragmentant la société. Si tu ajoute à cela que la gauche régressive prend pied en France tu comprends que la maladie n'a rien de bénigne et encore moins d'un simple fantasme d'extrême droite.

Les femmes blanches acceptées au camp d’été décolonial à condition de porter le voile

Et ce n'est probablement que le début de ces dérives.
Et la réponse de l'Etat ne s'est pas fait attendre puisqu'il porte plainte.

Mardi 21 novembre, le ministre Blanquer a annoncé au ministère porter plainte contre SUD Éducation 93 pour diffamation en raison de l’utilisation du terme de "racisme d’État" et saisir le procureur de la République.

De plus, encore un exemple pris dans le "ghetto" (sic) du 93. Je le répète, la France ce n'est pas le 93, et la Belgique ce n'est pas Molenbeek...

Si on commence à s'affoler à chaque fois qu'un petit groupe marginalisé pousse les hauts cris, on n'a pas fini. L'Etat l'a bien compris. A chaque fois tu nous prends des cas extremes et isolés et tu prétends que c'est une politique générale !

uno

Message par uno » 29 déc. 2017, 05:49

LoutredeMer a écrit :
29 déc. 2017, 05:37
De plus, encore un exemple pris dans le "ghetto" (sic) du 93. Je le répète, la France ce n'est pas le 93, et la Belgique ce n'est pas Molenbeek.
Personne n'affirme cela ici, tu caricatures malhonnêtement.
LoutredeMer a écrit :
Si on commence à s'affoler à chaque fois qu'un petit groupe marginalisé pousse les hauts cris, on n'a pas fini. L'Etat l'a bien compris. A chaque fois tu nous prends des cas extremes et isolés et tu prétends que c'est une politique générale !
Des cas extrêmes et isolées, non à chaque fois que tu sors le terme «cas isolés» tu cherches malhonnêtement à minimiser un problème social large et inquiétant, légitimement inquiétant car de fait pouvant s'avérer meurtrier et sources d'explosions sociales. Et donc ta seule réponse consiste à chaque fois à minimiser le problèmes et parlant de «cas isolés» quand bien même ces derniers ne cessent de se multiplier. Ca me rappelle un peu la stratégie du Maire de Londres qui pour minimiser la gravité et le caractère pour le moins anormale des attentats affirmait que les attentats meurtriers faisaient partie intégrante de la vie d'une grande ville. Même stratégie on banalise le grave et le non-banalise, on normalise l'inacceptable, voilà ce que font réellement les politique LoutredeMer.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 déc. 2017, 06:06

uno a écrit :
29 déc. 2017, 05:49
LoutredeMer a écrit :
De plus, encore un exemple pris dans le "ghetto" (sic) du 93. Je le répète, la France ce n'est pas le 93, et la Belgique ce n'est pas Molenbeek.
Personne n'affirme cela ici, tu caricatures malhonnêtement.
Le principal de tes argumentations repose sur la communauté pakistanaise de Londres et ici tu nous pointes une association du 93, comme par hasard :mrgreen: Dans les 2 cas tu généralises aux territoires nationaux des luttes intestines de quartiers à risques.

Même stratégie on banalise le grave et le non-banalise, on normalise l'inacceptable, voilà ce que font réellement les politique LoutredeMer
.
C'est toi qui normalises l'inacceptable. Avec tes généralisations abusives, tu insultes toutes les majorités silencieuses parfaitement intégrées.

D'ailleurs, l'insulte, ça te connait, puisque tu ne peux pas t'empecher a chaque fois de faire des ad-hominems à mon égard (surement un manque d'arguments à combler):
uno a écrit :tu caricatures malhonnêtement
tu cherches malhonnêtement à minimiser un problème

uno

Message par uno » 29 déc. 2017, 06:23

LoutredeMer a écrit :
29 déc. 2017, 06:06
Le principal de tes argumentations repose sur la communauté pakistanaise de Londres et ici tu nous pointes une association du 93, comme par hasard Dans les 2 cas tu généralises aux territoires nationaux des luttes intestines de quartiers à risques.
Non ta mauvaise foi est comme toujours flagrante et ne vise comme toujours qu'à minimiser la problématique. D'abord tu caricature mes propos comme si j'étendais ces problèmes à l'ensemble des territoires nationaux et à présent tu minimises en laissant entendre que ces problèmes seraient très isolées. Problèmes la communautés pakistanaise et ses problèmes communautaristes ne se limitent pas qu'à Londres mais se répartissent dans de nombreuses villes britanniques, et que dire des statistiques sur certaines opinions partagés par la majorités des musulmans. De même qu'en France le communautarisme ne se limite pas qu'à cette association du 93 et se retrouve dans divers cités françaises. Bref comme toujours tu fais dans la malhonnêteté.
LoutredeMer a écrit :
C'est toi qui normalises l'inacceptable. Avec tes généralisations abusives, tu insultes toutes les majorités silencieuses parfaitement intégrées.
Accusation parfaitement ridicule, souligner la gravité du communautarisme, de la lâcheté voir complicité de certains politique dans celui-ci ou encore la menace islamiste, c'est simplement nommer les problèmes. Et lorsque je nommes les problèmes c'est en toute malhonnêteté que tu assimiles cela à de la généralisation abusive et pire encore des insultes, or je te mets au défis de me démontrer en quoi mes propos généralises quoi que ce soit, au mieux ce n'est que ton interprétation personnelle ne reposant en aucun cas sur le contenu de mes propos.
LoutredeMer a écrit :
D'ailleurs, l'insulte, ça te connait, puisque tu ne peux pas t'empecher a chaque fois de faire des ad-hominems à mon égard (surement un manque d'arguments à combler).
Non et lorsque je dis que tu es malhonnêtes, cela n'est que descriptif car c'est toi qui ici m'accuses de faire des généralisation et d'insulter des majorités silencisuese et je te mets au défis de démontrer tes très malhonnêtes propos à mon égard. De la même manière tu as initialement fait une caricature elle-même malhonnête, bref c'est toi qui comble ton absence d'arguments par des mensonges et cela dans le seule but de ne pas discuter d'une problématique que j'avais abondamment sourcé dans les autres sujets.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 29 déc. 2017, 07:02

uno a écrit :
29 déc. 2017, 06:23
or je te mets au défis de me démontrer en quoi mes propos généralises quoi que ce soit,
Mais bien sur, tiens, un extrait pris au hasard au-dessus (c'est moi qui souligne et mets en gras) :
uno a écrit : Ce que j'avais soulignée sur la gauche régressive n'est pas un problème anodin et il faut savoir que ce que j'appelle les adeptes de la politique identitaires pavent également la route à leur reflet idéologique à savoir les communautaristes Blancs et autres racialistes dont nous avons probablement un représentant dans le présent forum. Et l'alliance de ces gauche régressive avec l'Islam politique rampant est également très inquiétant et constitue également une menace sérieuse à moyen terme. Car dans tous cela se sont nous valeurs civilisationnelles et culturelles qui sont attaqué et miner au profit de tribalismes et obscurantismes divers et variés et cela n'a rien d'anodin et de trivial pour les générations futures.
.
souligner la gravité du communautarisme, de la lâcheté voir complicité de certains politique dans celui-ci ou encore la menace islamiste, c'est simplement nommer les problèmes
Et moi je nomme aussi les solutions en citant la plainte déposée par un ministre du gouvernement suite à l'action de cette association vaseuse que tu cites, information incomplète de ta part puisque tu n'as pas cité la réaction d'un acteur principal qui est l'état. Alors qui est malhonnête?

Répondre