Comment la logique classique inclut-elle l'intuitionniste ?

Ici, on discute de sujets variés...
ABC

Re: Comment la logique classique inclut-elle l'intuitionniste ?

Message par ABC » 11 juil. 2018, 17:58

Cogite Stibon a écrit :
04 juil. 2018, 07:23
ABC a écrit :
29 juin 2018, 17:15
mmm... peut-être n'as tu pas analysé suffisamment en détail le langage non verbal de Panoramix (bon d'accord, du coup, c'est de l'état d'esprit qu'Uderzo prète à son personnage dont il s'agit, mais comme Uderzo et Goscinny travaillaient en étroite collaboration, je n'ai pas de doute : ils prêtaient, le même état d'esprit, les mêmes intentions et les mêmes émotions à leurs personnages).
Euh... Je viens de relire "Astérix chez les bretons", avec le plus grand plaisir :a1: . Panoramix n'y tient pas les propos que tu dis, et c'est Astérix qui prépare la fausse potion.
Damned ! je suis dans l'impasse ! En effet, mes Asterix, négligemment stockés dans une cave, ont fait les frais d'une inondation il y a une dizaine d'années...
...A moins que, trompant la vigilance de mon épouse à l'occasion de courses au supermarché, je ne parvienne à m'échapper quelques instants au rayon livre pour retrouver le passage en question.

Cogite Stibon

Re: Comment la logique classique inclut-elle l'intuitionniste ?

Message par Cogite Stibon » 12 juil. 2018, 05:06

ABC a écrit :
11 juil. 2018, 17:58
En effet, mes Asterix, négligemment stockés dans une cave, ont fait les frais d'une inondation il y a une dizaine d'années...
Sincère condoléances
Pour les échantillons statistiques, comme dans d'autres domaines, il n'y a pas que la taille qui compte.
Raisonner a l'instinct sur des problemes de probabilites, c'est le desastre assuré. (Spin Up)
Une graphe sans échelle, c'est bon pour la poubelle

Répondre