Le saut quantique de la conscience (le dernier livre de Beauregard)

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Le saut quantique de la conscience (le dernier livre de Beauregard)

Message par 25 décembre » 06 janv. 2019, 14:33

#124 par LoutredeMer » 06 janv. 2019, 08:36

...
25D: Je ne sais pas ce que entend par réalité alternative.
C'est pourtant toi qui nous soûles (12 pages dans la recherche sur "quantique", 25 décembre) depuis des années avec ça...
J'aurais aimé savoir ce que TOI tu sais de la réalité alternative en relation avec les fantômes.

25D : Et quand bien même il ne s'en souvenait pas est-ce que cela prouve que ça n'a pas existé.
C'est à toi de prouver que cela a existé... (bis repetita ad vitam aeternam...), ou au moins, d'appliquer une logique...
Le fait de se souvenir d'avoir parlé à sa fille ne prouverait pas non plus qu'il l'ait fait.
Ma femme dit que son père est entré en communication avec elle ça ne prouve pas que ce soit vrai.
C'est la concordance des événements et la crédibilité de l'expérimentatrice qui laissent à penser que c'est vrai.
Lors d'une EMI est-ce que tous les expérimentateurs se souviennent de ce qu'ils ont fait durant ce temps. Non ce sont ceux qui se souviennent et qui veulent en parler qui le font.
Merci de votre réponse intelligente

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 janv. 2019, 20:05

25 décembre a écrit :
06 janv. 2019, 14:18
Je crois que tu n'a pas compris ce que j'ai écrit
... après chaque arrêt cardiaque il revenait à la vie.
... après chaque arrêt cardiaque l'équipe hospitalière le réanimait.

C'est aussi une chose à laquelle tu ne crois pas, la volonté de ne pas mourir peut retrarder l'heure de ta mort.
Ne présume pas des choses auxquelles je crois et je ne crois pas. Tu n'en sais absolument rien.

la volonté de ne pas mourir peut retrarder l'heure de ta mort...
Bien évidemment, cela s'appelle la résilience, entre autres.

... et même te ramener à la vie après un arrêt cardiaque.
Ca, c'est beaucoup moins sûr.

J'aurais aimé savoir ce que TOI tu sais de la réalité alternative en relation avec les fantômes.
Pas grand-chose, c'est la raison pour laquelle je suis très modeste à ce sujet, contrairement à toi qui avances des choses non prouvées, contradictoires, et qui ne répond quasiment jamais franchement aux questions que l'on te pose (ce qui ne t'empêche pas de le reprocher à Pepejul dans un autre fil...)

Le fait de se souvenir d'avoir parlé à sa fille ne prouverait pas non plus qu'il l'ait fait.
Ma femme dit que son père est entré en communication avec elle ça ne prouve pas que ce soit vrai.
Voilà qui est plus raisonnable, sauf que comme d'habitude, tu poses un doute sur les autres, mais tu ne doutes jamais sur toi et tes certitudes...

J'en ai fini pour ma pârt.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 02:37

25D J'aurais aimé savoir ce que TOI tu sais de la réalité alternative en relation avec les fantômes.
Loutre: Pas grand-chose, c'est la raison pour laquelle je suis très modeste à ce sujet, contrairement à toi qui avances des choses non prouvées, contradictoires, et qui ne répond quasiment jamais franchement aux questions que l'on te pose (ce qui ne t'empêche pas de le reprocher à Pepejul dans un autre fil...)
Alors pourquoi m'en parler et en faire une relation avec le sujet.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 07 janv. 2019, 05:59

25D a écrit :--Pourtant je me souviens que ce matin vers 11h00 je voulais aller à la poste. J’ai mis mes bottes, mon manteau, j’ai placé un foulard rouge autour de mon cou, j’ai mis ma tuque puis mes gants. Rendu au bureau de poste environ 5 minutes plus tard, j’ai posté une lettre portant un timbre avec un oiseau dessus. Cinq autres minutes plus tard je suis revenu à la maison. Ce soir je suis allé manger chez ma sœur. Elle me dit avoir téléphoné ce matin vers 11h00, elle n’a pas laissé de message. Je suis certain que j’étais hors de la maison quand elle a téléphoné, et que son appel se situe durant le 10 minutes de mon absence. Les faits concordent même si nous ne connaissons pas l’heure exacte. Je crois que mon cerveau peut relater les faits dans l’ordre même après plusieurs heures.
En fait tu ne m'a pas compris. C'est bien de douter de ta mémoire, mais je parlais pas seulement de la tienne. Mais aussi celle de ta femme qui aurait pu relater les faits dans le désordre malgré qu'elle sois persuadé du contraire. Et aussi de vérifier la chronologie et les heures exactes des éléments vécus par sont père.
Tu dis que le hasard aurait pu lui faire voir sa mère ou n’importe quelle personne décédée depuis Adam et Ève. Et ce au même moment que son père faisait un arrêt cardiaque. Il y a 52560 dix minutes dans un an, Il y a des humains sur terre depuis 50 000 ans. Durant 50 000 ans il est mort disons 15 milliards de personnes. Ce qui fait 1 sur 3942 avec 15 zéros
Non. Je dit que parmi les 7 milliards d'individus sur terre, qui vivent disons en moyenne 70 ans, et qui on presque tous des milliers d'interactions sociales chacun et des millions voir milliards de pensées pour leurs famille proche chacun, alors ce hasard est possible.
Comme les hasards qui nous font appeler nos amis par téléphones en même temps que eux nous appel. Ou ces hasards qui font gagner une même personne deux fois au loto, ou une personne qui ne joue jamais, alors que c'est "improbable". Tout cela n'a rien d’étonnant même si ça donne des impressions "ouaouh".
--Parce que malgré l’histoire de fantômes il y a un fait que je considère comme vrai. Il y a eu une communication même si elle ne s’explique pas.
Tu considère ce que tu veut, mais alors, ne te targue pas de vouloir utiliser "la science" si tu décide à l'avance de ce qui est vrai...
Crois et assume le, et laisse tomber la science pour ce cas, c'est pas un crime non-plus hein ! Personne n'a aucune croyance... Et c'est pas grave.
On est humain.
---Le hasard improbable n’est pas une explication scientifique.
Justement, ce hasard est probable. Même si peu probable. Et encore, je doute qu'il le soit si peu en fait...
---Quand les scientifiques sont arrivés à la conclusion mathématique que certaines particules n’avaient pas de masse, ils sont restés plusieurs années sans comprendre et sans penser vers 1970 qu’un champ pourrait exister pour leurs donner une existence matérielle.
Pour l’instant nous ne savons pas où chercher des réponses.
Contrairement à la question du champs de Higgs, ou on à rapidement trouvé des idées et pistes exploitables...
Tous les chercheurs croient que leur travail est la meilleure voie pour trouver une solution à un problème ou une réponse à une question.
Surement car sans cela ils ne défendrais pas leurs pain ! Mais avec une certaine limite et un certain recul...sinon ils ne ferait pas de science... Nombre de scientifique se sont trompés et l'on admis. Combien d'idées tombent à l'eau pour quelques unes fertiles ? Combien de scientifiques se voient obligé de prendre du recul sur des travaux qui ne donnent rien ?
Toi, tu n'est pas dans cette optique nuancé. Tu à déjà la vérité... (je dit pas qu'elle est fausse, je dit juste que ta déjà choisis la vérité avant de trouver une méthode pour la découvrir...ce qui est cocasse au mieux, masochiste au pire).
--- Parce que ce le sera un jour [résolu, et dans ton sens]
Peut-être que oui, peut-être que non.
A la vitesse ou ce problème stagne (depuis des milliers d'années), ce qui est un oxymore, l'humain aura peut-être disparu d'ici la.
Les scientifiques des sciences physiques qui étudient la réalité conviennent qu'il existe une réalité virtuelle nécessaire à l'existence de la matière.
Peut tu développer ? En l’état, ta phrase parait simplement fausse (tu semble ne rien comprendre même à la vulgarisation de certaines sciences utilisant des mots conceptuels comme "virtuel" dans des contextes qui n'ont rien à voir avec le sens que tu parais sous-entendre)...

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 13:39

#129 par Nicolas78 » 07 janv. 2019, 05:59

En fait tu ne m'a pas compris. C'est bien de douter de ta mémoire, mais je parlais pas seulement de la tienne. Mais aussi celle de ta femme qui aurait pu relater les faits dans le désordre malgré qu'elle sois persuadé du contraire. Et aussi de vérifier la chronologie et les heures exactes des éléments vécus par sont père
.
Elle m'en a parlé le jour même des événements. En soirée j'en ai parlé à sa soeur et elle m'a relaté le déroulement des événements sans savoir que ma femme avait "vu" son père le matin.

25D --Parce que malgré l’histoire de fantômes il y a un fait que je considère comme vrai. Il y a eu une communication même si elle ne s’explique pas.
Tu considère ce que tu veut, mais alors, ne te targue pas de vouloir utiliser "la science" si tu décide à l'avance de ce qui est vrai...

La science pourrait expliquer comment s'est fait la communication. Le fait est qu'il y a eu communication.

A la vitesse ou ce problème stagne (depuis des milliers d'années), ce qui est un oxymore, l'humain aura peut-être disparu d'ici la.
Les scientifiques des sciences physiques qui étudient la réalité conviennent qu'il existe une réalité virtuelle nécessaire à l'existence de la matière.
Peut tu développer ? En l’état, ta phrase parait simplement fausse (tu semble ne rien comprendre même à la vulgarisation de certaines sciences utilisant des mots conceptuels comme "virtuel" dans des contextes qui n'ont rien à voir avec le sens que tu parais sous-entendre)...
Il a fallu 300 000 ans avant de comprendre la gravité. Nous pouvons attendre une centaine d'années.

Des particules virtuelles: https://www.astronomes.com/le-big-bang/ ... -virtuelle

J'en ai parlé ici: viewtopic.php?f=4&t=14603&start=250

Ici si je parle de physique quantique c'est en réponse:
107 par 25 décembre » 04 janv. 2019, 23:03
#95 par Jean-Francois » 04 janv. 2019, 09:27
C’est pour cette raison que l’on dit que les sciences physiques n’étudient qu’un domaine restreint de la réalité
Encore un préjugé zozo: il existerait forcément d'autres "domaines de la réalité"... qui expliqueraient forcément que les croyances chéries (par le zozo) ne sont pas des croyances mais un savoir. Sauf que ce genre de pensée magique n'a rien à voir avec la science, donc vous devriez arrêter d'essayer de mêler la physique à vos croyances.
Comme je l'ai déjà écrit: Les scientifiques des sciences physiques qui étudient la réalité conviennent qu'il existe une réalité virtuelle nécessaire à l'existence de la matière telle qu'on la connait en physique quantique. Est-ce que tu qualifie ces scientifiques de magiciens à qui tu accorde une croyance aveugle.

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2019, 14:26

25 décembre a écrit :
07 janv. 2019, 13:39
La science pourrait expliquer comment s'est fait la communication. Le fait est qu'il y a eu communication.
Non. On vous l'a dit, ce n'est pas un fait scientifique. C'est un témoignage non corroboré.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 janv. 2019, 14:50

Christian a écrit :
07 janv. 2019, 14:26
25 décembre a écrit :
Non. On vous l'a dit, ce n'est pas un fait scientifique. C'est un témoignage non corroboré
En fait, c'est une interprétation (très) personnelle de 25D du témoignage de sa femme. Il s'imagine qu'il y a eu ce qu'il appelle une "communication" qui aurait induit la vision de sa femme mais il ne sait même pas ce que serait cette "communication" (de quoi? Comment? Le flou...).

Le plus ironique dans ce genre d'interprétation tout en pensée magique, c'est que la seule limite est celle de l'imagination. Par exemple, on pourrait supposer que la "communication" résulte d'une pensée du beau-père émise en 1995 (par exemple)... comme il soutient que la "communication" peut se faire à l'insu de l'émetteur tout est possible (dans le discours) et rien n'est vérifiable.

Il est évident que la science ne peut vraiment expliquer ce qui tient moins du fait empirique que du scénario en jello intellectuel :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 janv. 2019, 16:15

Jean-Francois a écrit :
07 janv. 2019, 14:50
Christian a écrit :
07 janv. 2019, 14:26
25 décembre a écrit :
Non. On vous l'a dit, ce n'est pas un fait scientifique. C'est un témoignage non corroboré
En fait, c'est une interprétation (très) personnelle de 25D du témoignage de sa femme. Il s'imagine qu'il y a eu ce qu'il appelle une "communication" qui aurait induit la vision de sa femme mais il ne sait même pas ce que serait cette "communication" (de quoi? Comment? Le flou...).
Ben oui. On a beau lui dire chacun à notre manière, il ne veut pas en démordre. Il y aurait déjà plus matière à discuter s'il nous contait une expérience qu'il a vécu lui-même, et non sa femme.
Dernière modification par LoutredeMer le 07 janv. 2019, 19:46, modifié 1 fois.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 janv. 2019, 16:32

25 décembre a écrit :
01 janv. 2019, 23:48
C'est lui qui dit " son idée d'une sorte de "champ ectoplasmique" tient la route."
Il n'a jamais écrit ça mais je l'interprète volontairement à son crédit puisque moi je n'en ai jamais parlé, ne sachant même pas ce qu'est un ectoplasmique. Si il prend la peine de préciser que mon idée viendrait d'un champ de ce genre, c'est qu'il y croit et qu'il s'y connait.

À menteur, menteur et demi.
Il n’a jamais tenu les propos que tu interprêtes avec une trop grande malhonnêteté liberté en nous prenant pour des cons ... et comme tu le dis « à ***, *** et demi » (tu remplaceras les *** par le terme le plus adapté à la situation)

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
------------------------------
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

Lulu Cypher
Modérateur
Modérateur

Message par Lulu Cypher » 07 janv. 2019, 20:45

25 décembre a écrit :
05 janv. 2019, 12:32
Comme on dit le diable est dans les détails inutiles et les "peut-être" peuvent être infinis.
Voilà ... l’emploi du simple mot « inutiles » rend ta citation fausse puisqu’au contraire elle veut dire qu’il faut se méfier des détails car ils peuvent être d’importance et être porteurs de conséquences graves ...(soupirs)
Caramba encore raté !!

Et Dieu dit : « que Darwin soit »
Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman (P. Desproges)
Attention ce post est susceptible (lui-aussi) de contenir des traces d'humour. L'auteur tient à signaler qu'il décline toute responsabilité quant aux conséquences de leurs mésinterprétations.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:14

#131 par Christian » 07 janv. 2019, 14:26
25 décembre a écrit : ↑
Non. On vous l'a dit, ce n'est pas un fait scientifique. C'est un témoignage non corroboré.
Est-ce que je dis que c'est un fait scientifique? NON
Personne ne peut corroboré le fait d'entendre ou de voir son père, elle était seule. Et aucun témoin n'aurait pu entendre ou voir puisque la communication n'était pas audible et la vision, selon moi, venait de son imagination.
Je dis seulement que la science, un jour, pourra comprendre ce genre de choses.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:18

#135 par Lulu Cypher » 07 janv. 2019, 20:45
05 janv. 2019, 12:32
Comme on dit le diable est dans les détails inutiles et les "peut-être" peuvent être infinis.
Voilà ... l’emploi du simple mot « inutiles » rend ta citation fausse puisqu’au contraire elle veut dire qu’il faut se méfier des détails car ils peuvent être d’importance et être porteurs de conséquences graves ...(soupirs)
Tu parles en général. Donc tu ne dis rien de ce qui nous occupe. Dans ce cas quels sont les détails importants?

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:28

#134 par Lulu Cypher » 07 janv. 2019, 16:32
01 janv. 2019, 23:48
C'est lui qui dit " son idée d'une sorte de "champ ectoplasmique" tient la route."
Il n'a jamais écrit ça mais je l'interprète volontairement à son crédit puisque moi je n'en ai jamais parlé, ne sachant même pas ce qu'est un ectoplasmique. Si il prend la peine de préciser que mon idée viendrait d'un champ de ce genre, c'est qu'il y croit et qu'il s'y connait.
Il n’a jamais tenu les propos que tu interprêtes avec une trop grande malhonnêteté liberté en nous prenant pour des cons ...

Tu prends la liberté de t'introduire dans une conversation en interprétant mon interprétation.

Si il parle de champ ectoplasmique, c'est qu'il connait ça plus que moi qui n'en ai jamais parlé.

Tu ne fais encore que des commentaires inutiles à l'avancement du sujet. En tant que Bolé, de grosse tête, de plus intelligent que les autres, fait un effort en intervenant de traiter du sujet.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:37

#132 par Jean-Francois » 07 janv. 2019, 14:50

Le plus ironique dans ce genre d'interprétation tout en pensée magique, c'est que la seule limite est celle de l'imagination. Par exemple, on pourrait supposer que la "communication" résulte d'une pensée du beau-père émise en 1995 (par exemple)... comme il soutient que la "communication" peut se faire à l'insu de l'émetteur tout est possible (dans le discours) et rien n'est vérifiable.

Si je dis Jean-François a écrit sur ce site le 07 janv. 2019, 14:50 est-ce un fait qu'il ait communiqué sa pensée par ce moyen,ou bien est-ce une interprétation de ma part. Bien sur je dois user de pensées magiques pour le comprendre.
Si ma femme dit mon père m'a parlé. Pour elle c'est un fait.

25 décembre

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:47

#133 par LoutredeMer » 07 janv. 2019, 16:15

... Il y aurait déjà plus matière à discuter s'il nous contait une expérience qu'il a vécu lui-même, et non sa femme.
Environ un an après la mort de mon père, j'étais en visite chez ma mère dans la maison familiale. Vers 19h30, après soupé, je prend place dans le fauteuil préféré de mon père. Je regarde la va et vient de mes soeurs et des autres membres de la famille présents ce soir la.

Croyant avoir aperçu quelqu'un du coin de l'oeil dans le court corridor menant à la chambre de mes parents, je tourne la tête dans cette direction et bien entendu je vois mon père sortir de sa chambre après une courte sieste.

Voila un fait qui me concerne directement.

Christian

Message par Christian » 07 janv. 2019, 23:56

25 décembre a écrit :
07 janv. 2019, 23:14
#131 par Christian » 07 janv. 2019, 14:26
Est-ce que je dis que c'est un fait scientifique? NON
Personne ne peut corroboré le fait d'entendre ou de voir son père, elle était seule. Et aucun témoin n'aurait pu entendre ou voir puisque la communication n'était pas audible et la vision, selon moi, venait de son imagination.
Je dis seulement que la science, un jour, pourra comprendre ce genre de choses.
Non, non et non. La science ne peut et ne pourra jamais expliquer quoique ce soit sans avoir des faits. Encore une fois, vous jouez sur la polysémie des mots. Quand, ici sur ce forum, on parle de faits, ça sous entend faits scientifiques.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 00:27

#141 par Christian » 07 janv. 2019, 23:56
Quand, ici sur ce forum, on parle de faits, ça sous entend faits scientifiques.
J'estime que la communication est indépendante du sujet tout en étant destinée au sujet. Dans ce sens la communication est un fait.

Le fait a causé une hallucination construite mentalement par le sujet. Le fantôme n'est pas un fait.

"Un fait scientifique est le produit d’une théorie scientifique. Ce n’est jamais le point de départ de la science, mais son résultat."
https://dicophilo.fr/definition/fait/

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 08 janv. 2019, 04:17

Gaston Bachelard a écrit :"Un fait scientifique est le produit d’une théorie scientifique. Ce n’est jamais le point de départ de la science, mais son résultat."
Encore une fois, 25D, tu fais d'une nuance apportée à juste titre par un philosophe dont c'est le boulot, la porte ouverte à tes fantasmes.

Toujours est-il que je ne vois pas bien l'utilité de faire la distinction entre un fait scientifique et un fait.

Quand tu te casses la figure dans l'escalier, est-ce le produit d’une théorie scientifique ?
Quand tu t'exposes au soleil pour te chauffer la couenne ou en changer la couleur, est-ce le produit d’une théorie scientifique ?
...
Ce sont pourtant des faits qu'on ne saurait définir comme "scientifiques" mais qui ressortent sans problème de sa démarche*.
Ce sont clairement des points de départ : pourquoi le Soleil me chauffe t-il la peau ? Pourquoi en change t-il la couleur ? La Science répond à ces innombrables questions factuelles par des modèles prédictifs et basta ! Presque tout est dit. les nuances qu'on peut y apporter ne sont bien souvent que des socratisations de diptères d'une utilité peut conséquente.

La Science est faite par des hommes pour des hommes. C'est pour cela qu'il vaudrait mieux parler d'intersubjectivité que d'objectivité. Cela n'a que très peu d'importance pratique tant que nous n'aurons pas à discuter d'atomistique avec des Arcturiens.
Il y a donc pour la communauté humaine des faits objectifs (indépendants des humains qui les constatent) qui constituent le seul et unique champ d’investigation de la Science.

Revois ta notion de "fait". Elle n'a aucun rapport avec son sens commun. Les témoignages d'hallucinations n'en font pas partie.

Si tu penses que l'évaluation de la crédibilité d'un témoin peut transformer un témoignage en fait, tu te trompes. C'est une des sources de tes troubles cognitifs.

*Étonnant, non ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

John Difool

Message par John Difool » 08 janv. 2019, 05:24

Bonjour,

quand vous dites ce genre de choses :
25 décembre a écrit : Si ma femme dit mon père m'a parlé. Pour elle c'est un fait.
Est-ce que vous réalisez ce que l'on en comprend ? La conséquence d'une telle logique est que le type qui croit être la réincarnation de Jésus l'est vraiment : pour lui c'est un fait.

C'est évidemment n'importe quoi, en tout cas dans l'acceptation commune du mot.

Il est possible qu'en tapant vite vous exprimiez des choses contraires/différentes à ce que vous pensez réellement mais pitié relisez vous ou revenez sur vos précédentes affirmations face à l'incompréhension générale.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2019, 06:26

25D a écrit :Elle m'en a parlé le jour même des événements. En soirée j'en ai parlé à sa soeur et elle m'a relaté le déroulement des événements sans savoir que ma femme avait "vu" son père le matin.
Mais en quoi cela prouve que tout ces acteurs se sont correctement souvenus du déroulés ?
Je ne comprend pas ta méthodologie de vérification. Car il n'y en à tout simplement pas...
Non, la science ne peut pas l'expliquer actuellement.
Et si tu décide qu'il y à eu communication sans avoir éliminé du mieux possible les alternatives plus soutenues, alors tu ne fait pas de la science anyway.
Il a fallu 300 000 ans avant de comprendre la gravité. Nous pouvons attendre une centaine d'années.
Mais il à fallu zéro temps pour admettre l’existence de la gravité... :ouch:
Sans faire de science, des enfants de 10 ans peuvent rationnellement trouver un accord sur l’existence de cette force sans qu'ils ne puissent nécessairement la comprendre, la conceptualiser, ni même la nommer.
Des particules virtuelles: https://www.astronomes.com/le-big-bang/ ... -virtuelle
Quel rapport avec des mondes ou réalités "virtuels" ou "cachés" comme tu dit ?
Les particules virtuelles n'ont rien de "virtuelles", c'est juste un nom commun de classification d'un comportement autour d'un concept...
Leur "virtualité" n'est pas plus objective que la classification phylogénétique par nom de famille et habitudes alimentaires. C'est juste du vocabulaire scientifique + ou - arbitraire...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Particule_virtuelle
On pourrait définir une particule virtuelle comme une particule ayant une très courte durée d'existence à l'échelle macroscopique.

Point...

Et même si il existait des réalités "virtuelles" nécessaire à l’existence de la matière (pourquoi pas hein), rien n'indique qu'elles soit peuplés de fantômes, ou permettent la communication avec les morts (même si c'est le cas, rien de l'indique)...
J'en ai parlé ici: viewtopic.php?f=4&t=14603&start=250
Et tu n'y à tjr rien compris...Tu confond faits, concepts, théorie et vocabulaire...
Et ce même si la relation entre fait et théorie (et humain/expérienceurs en réalité) est étriquée et complexe (c'est un sujet épistémologique passionnant je te l'accorde).
Un fait ne joui donc pas d'une objectivité ontologique absolue et d'une quelconque forme de pureté et d’indépendance totale à nos constructions, mais c'est pas une excuse pour introduire n'importe quoi dans ces relations complexes...Ce que Wooden n'a pas manqué de noter.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 janv. 2019, 07:40

25 décembre a écrit :la vision, selon moi, venait de son imagination.
25 décembre a écrit :Le fait a causé une hallucination construite mentalement par le sujet.
Je rêve ou tu as progressé?

25 décembre a écrit :
07 janv. 2019, 23:47
Environ un an après la mort de mon père, j'étais en visite chez ma mère dans la maison familiale. Vers 19h30, ... Voila un fait qui me concerne directement.
Je n'ai plus confiance, désolée. *

* J'ai à mon actif une bonne dizaine d'anecdotes personnelles autrement plus complexes et troublantes que ça.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 janv. 2019, 10:07

Christian a écrit :
07 janv. 2019, 23:56
Non, non et non. La science ne peut et ne pourra jamais expliquer quoique ce soit sans avoir des faits
La psychologie pourrait éventuellement donner une explication générale pour l'hallucination de sa femme. (Enfin, difficilement puisqu'on ne peut plus l'interroger.) Mais personne ne pourra jamais expliquer scientifiquement les élucubrations de 25D à base de "communications" imaginaires.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 10:14

#144 par John Difool » 08 janv. 2019, 05:24
Bonjour,

quand vous dites ce genre de choses :
25 décembre a écrit :
Si ma femme dit mon père m'a parlé. Pour elle c'est un fait.
Est-ce que vous réalisez ce que l'on en comprend ? La conséquence d'une telle logique est que le type qui croit être la réincarnation de Jésus l'est vraiment : pour lui c'est un fait.
Est-ce que le type est sain d'esprit ou encore a t'il subit un lavage de cerveau, ou bien il veut attirer l'attention. D'où l'importance de connaître ses antécédents pour obtenir un degré de confiance.

Le fait que John Difool écrive sa pensée ici est un fait vérifiable par tous ceux qui lisent ton texte. Mais en tant que sceptique je pourrais dire que:
Ce n'est peut être pas toi qui a écrit, tu as peux être dicté le texte.
Peut-être que tu as écrit le texte que quelqu'un d'autre t'a dicté.
La pensée que tu nous livre vient de tes croyances en l'innexistence de la réincarnation.
Ce que tu comprend et ce que les autres comprennent est certainement différent dans les détails.

Dans le lien que j'ai donné concernant "un fait" Les interprétations sont multiples et l'on m'a écrit que seul le fait scientifique est accepté par les sceptiques, alors je dirai que l'événement a eu pour cause la communication à distance. le transmetteur étant le père et le récepteur étant ma femme.

Cadenas

Message par Cadenas » 08 janv. 2019, 11:28

Jean-Francois a écrit :
08 janv. 2019, 10:07
Mais personne ne pourra jamais expliquer scientifiquement les élucubrations de 25D à base de "communications" imaginaires.
La psychopathologie peut certainement éclairer le cas... Par contre, j'ai plus de mal à expliquer la quantité de personnes qui persistent à essayer d'interagir avec 25 décembre. Cela fait déjà quelques temps que j'ai compris que rien de cohérent ne pouvait émerger d'une discussion avec lui, et que je l'ai basculé en "ignoré". :a2:

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 08 janv. 2019, 11:29

Cadenas a écrit :
08 janv. 2019, 11:28
Par contre, j'ai plus de mal à expliquer la quantité de personnes qui persistent à essayer d'interagir avec 25 décembre. Cela fait déjà quelques temps que j'ai compris que rien de cohérent ne pouvait émerger d'une discussion avec lui, et que je l'ai basculé en "ignoré". :a2:
Idem. Parler à 25d, c'est participer contre son gré à un test de Turing.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Répondre