ésotérisme, et dérives ....solutions?

Ici, on discute de sujets variés...
gui85

ésotérisme, et dérives ....solutions?

Message par gui85 » 07 nov. 2018, 05:30

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum

je me présente rapidement, homme, 43ans, de formation scolaire scientifique, je travaille dans l'analyse de pathologie du bâtiment.

je me tourne vers ce forum, car pour les quelques pages que j'ai lu hier, vous me semblez les plus aptes à m'aider.
je précise que je suis très loin d'avoir les références culturelles et cultuelles que vous semblez avoir.

Voilà, il y a deux ans environ, ma femme s'est intéressée au Reiki (suite a un problème de santé lié à un stérilet hormonale qui l’entraînait doucement mais surement vers la dépression). On trouvait ça avec les enfants plutôt rigolo et sympa et ça lui changeait les idées.
Le stérilet enlevé, elle a retrouvé confiance en elle.
Et petit à petit elle s'est laissé prendre au jeu, elle est montée en "niveau" au fur et à mesure des mois, (elle doit être niveau 3 ou 4 je crois).
Elle a essayé d'y amener notre fille (12ans) qui n'a pas du tout accrocher.

Puis au début de cette année, elle a commencé à s'intéresser au Reiki animal et faire des formations par Skype, et j'ai vu apparaître des livres dans le style "corps subtils", "comment magnétiser", "la quintessence du reiki" , et autres médecines douces; là je me suis toujours amusé à la moquer un peu...elle me répondait en rigolant que c'est sûr, il faut pas mettre ça entre toutes les mains,...

Depuis le mois d'août, et sa dernière formation skype, elle s'est renfermée, je n'arrive plus à discuter avec elle, elle ne s'intéresse plus à nous (moi+ les enfants).
Ce qui m'a fait vous découvrir c'est deux livres sur lesquels je suis tombé hier :
"la flamme violette de saint germain",
et "centres et corps subtils" d'un certain omraam mikhaël aïvanhov lié à la fraternité blanche universelle...(quand on recherche google on finit par tomber chez vous)