Vos avis sur ma vidéo sur le compteur Linky ?

Ici, on discute de sujets variés...
Zeph

Vos avis sur ma vidéo sur le compteur Linky ?

Message par Zeph » 13 nov. 2018, 19:53

Bonjour,
je publie aujourd'hui une nouvelle vidéo et cette fois-ci sur le compteur Linky. J'ai essayé d'adopter un ton plus "courtois" et surtout j'ai modifié la forme pour opter pour une vidéo de 11 minutes. De plus, ma vidéo n'est pas uniquement centré sur une vidéo que j'analyse, mais bien sur de nombreux arguments utiliser par les anti-Linky. Bref, j'espère que celle-ci vous plaira plus que l'autre et j'attend avec impatience vos retours !
https://www.youtube.com/watch?v=u2FJzNntOWY
(Oui je sais parfois ma voix coupe à la fin des phrases)
La pensée ne paie pas de douanes :roll:
-Proverbe Danois

richard

Re: Vos avis sur ma vidéo sur le compteur Linky ?

Message par richard » 14 nov. 2018, 07:00

J’ai juste vu un mec qui se tandine en racontant je ne sais quoi. Pas tenu plus de dix secondes.

Zeph

Message par Zeph » 14 nov. 2018, 08:00

richard a écrit :
14 nov. 2018, 07:00
J’ai juste vu un mec qui se tandine en racontant je ne sais quoi. Pas tenu plus de dix secondes.
Je comprend parfaitement que tout le monde ne puisse pas apprécier mon style et/ou mes vidéos. Néanmoins, merci pour ton retour !
-Proverbe Danois

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 nov. 2018, 08:47

Zeph a écrit :
13 nov. 2018, 19:53
Bonjour,
je publie aujourd'hui une nouvelle vidéo et cette fois-ci sur le compteur Linky.
Salut Zeph,

Sur la forme, "pas mal mais peut mieux faire".

1. La musique en continu est trop forte, gêne et déconcentre fortement. Je pense que des plages de musique aux transitions et passages-clefs sont suffisantes.

2. Pourquoi ne regardes-tu pas la caméra? On dirait que tu es démotivé, ce qui n'est pas le but. Tu n'impliques pas le spectateur à regarder partout comme ça.

3. Les textes présentés sont illisibles car présentés trop brièvement. Ils sont donc inutiles. Il vaut mieux afficher de brèves phrases-clefs ecrites en plus gros, faciles et rapides à lire, ce qui aidera ton commentaire.

4. C'est un peu fouillis et ça manque de structure Ceci étant une vidéo et non un texte, demande des repères plus rigoureux structurant l'exposé, sinon on décroche ou on se perd (surtout avec la musique qui déconcentre).

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 14 nov. 2018, 10:42

Je trouve qu'une vidéo n'est pas le meilleur moyen pour exposer son point de vue sur un sujet très controversé. Le fait qu'il ne soit pas, par essence, interactif l'entraine vers le biais de sélection. Même s'il est fait honnêtement, il ne peut exposer qu'une sélection des arguments pour et contre et négliger certains qui pourraient être, après approfondissement, très pertinents. C'est comme un discours ou un prêche, un système fermé à la réfutation et par là même, stérile.

Le mieux est de s'inspirer de la démarche scientifique et de soumettre ses arguments à la controverse, comme sur un forum ou un blog, par exemple. Ce faisant, on ouvre la discussion dans des directions qui peuvent être inattendues et riches d'enseignement. On peut aussi contrôler la justesse des informations évoquées. En bref, de vouloir être moins bête et ignorant à la fin de la discussion qu'au début.

Le paradoxe est que mieux elle est réalisée plus la vidéo est dangereuse. Plus elle parait claire, pédagogique et passionnante à suivre, plus sa conclusion sera acceptée sans réticence et deviendra petit à petit, en raison des biais de la mémoire, un fait incontestable. C'est typique des bobards créés de toutes pièces par de "très bonnes" émissions de télé.

Personnellement, YouTube n'est pas un médium d'informations que je considère valoir le temps passé à le regarder. Rien ne m'énerve plus que ces pseudos discussions à grand coups d'échanges de liens youtubesques sans autres commentaires. Le degré zéro de la communication.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Zeph

Message par Zeph » 14 nov. 2018, 21:32

LoutredeMer a écrit :
14 nov. 2018, 08:47
Salut Zeph,

Sur la forme, "pas mal mais peut mieux faire".

1. La musique en continu est trop forte, gêne et déconcentre fortement. Je pense que des plages de musique aux transitions et passages-clefs sont suffisantes.
Sur ce point là t'as raison j'y vais un peu fort sur la musique !
3. Les textes présentés sont illisibles car présentés trop brièvement. Ils sont donc inutiles. Il vaut mieux afficher de brèves phrases-clefs ecrites en plus gros, faciles et rapides à lire, ce qui aidera ton commentaire.
Oui effectivement je devrais rajouter des textes plus gros pour appuyer ce que je dis, mais le but de ces textes étaient en faites de permettre au gens de faire pause et d'ainsi obtenir un supplément d'information ! Mais oui merci pour le conseil !
4. C'est un peu fouillis et ça manque de structure Ceci étant une vidéo et non un texte, demande des repères plus rigoureux structurant l'exposé, sinon on décroche ou on se perd (surtout avec la musique qui déconcentre).
Oui, avec cette vidéo j'ai essayé de donner une structure plus rigoureuse, mais oui ça manque encore de repère ! Merci pour ces bons conseils et d'avoir pris le temps de regarder ma vidéo ! :a2:
-Proverbe Danois

Zeph

Message par Zeph » 14 nov. 2018, 21:36

Wooden Ali a écrit :
14 nov. 2018, 10:42
Je trouve qu'une vidéo n'est pas le meilleur moyen pour exposer son point de vue sur un sujet très controversé. Le fait qu'il ne soit pas, par essence, interactif l'entraine vers le biais de sélection. Même s'il est fait honnêtement, il ne peut exposer qu'une sélection des arguments pour et contre et négliger certains qui pourraient être, après approfondissement, très pertinents. C'est comme un discours ou un prêche, un système fermé à la réfutation et par là même, stérile.

Le mieux est de s'inspirer de la démarche scientifique et de soumettre ses arguments à la controverse, comme sur un forum ou un blog, par exemple. Ce faisant, on ouvre la discussion dans des directions qui peuvent être inattendues et riches d'enseignement. On peut aussi contrôler la justesse des informations évoquées. En bref, de vouloir être moins bête et ignorant à la fin de la discussion qu'au début.

Le paradoxe est que mieux elle est réalisée plus la vidéo est dangereuse. Plus elle parait claire, pédagogique et passionnante à suivre, plus sa conclusion sera acceptée sans réticence et deviendra petit à petit, en raison des biais de la mémoire, un fait incontestable. C'est typique des bobards créés de toutes pièces par de "très bonnes" émissions de télé.

Personnellement, YouTube n'est pas un médium d'informations que je considère valoir le temps passé à le regarder. Rien ne m'énerve plus que ces pseudos discussions à grand coups d'échanges de liens youtubesques sans autres commentaires. Le degré zéro de la communication.
D'un côté tu as raison, mais je pense tout de même qu'on puisse exposer son point de vue à l'aide de ce média. On peut reprocher beaucoup de choses à ce média, mais je pense tout de même qu'on peut réussir à en tirer quelque chose !
-Proverbe Danois

richard

Message par richard » 15 nov. 2018, 04:02

Juste le texte écrit ce serait mieux je crois, sans musique sans mec qui se dandine.

MaisBienSur

Message par MaisBienSur » 15 nov. 2018, 06:47

richard a écrit :
15 nov. 2018, 04:02
Juste le texte écrit ce serait mieux je crois, sans musique sans mec qui se dandine.
C'est le début du succès un mec qui se dandine :a4:

Image
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Avant, j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sûr...

Les marmottes qui pissent au lit passent un sale hiver (Philippe Vuillemin)

Répondre