Migrations

Ici, on discute de sujets variés...
Nicolas78

Re: Migrations

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 10:48

LoutredeMer a écrit :
09 janv. 2019, 10:33
Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2019, 10:28
Il n'avait pas d'infos plus que cela. Tout au plus que les USA était une destination un minima anglophone et une terre de promesses largement fantasmée... Les autres on suivis...
Mais surtout, ils avait la sensation (et pas que) légitime d’être en pleine crise économique, politique, sanitaire etc...
Arrivé sur place, c’était, apparemment, pas nécessairement le paradis pour eux...
Tout comme les migrants actuels qui débarquent sur les trottoirs de la Porte de la Chapelle et dans la Jungle de Calais... :|
Tout à fait !

25 décembre

Message par 25 décembre » 09 janv. 2019, 10:57

#49 par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 10:28

Il n'avait pas d'infos plus que cela. Tout au plus que les USA était une destination un minima anglophone et une terre de promesses largement fantasmée... Les autres on suivis...
Mais surtout, ils avait la sensation (et pas que) légitime d’être en pleine crise économique, politique, sanitaire etc...
Arrivé sur place, c’était, apparemment, pas nécessairement le paradis pour eux...
C'est exact, ils n'avaient pas internet ni d'agents de voyages pour leur donner tous les détails. Ils sont partis avec l'espoir de trouver mieux que chez eux et d'avoir une liberté plus grande. Je crois qu'ils ont fait le bon choix malgré le peu d'informations qu'ils avaient.
Merci de votre réponse intelligente

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 11:28

La communauté Irlandaise à eu bcp de difficultés pour s'intégrer.
Mais c'est surement mieux que la famine et la guerre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 janv. 2019, 11:17

Pour ceux qui parlent des migrations de Huns et des autres, nous vivons actuellement une période de grandes migrations qui ne sont pas près de s'arrêter. Les guerres ne finissent pas rendant les populations touchées si misérables qu'elles veulent trouver un avenir meilleur en quittant leur pays.
Les guerres: https://www.unhcr.org/fr/news/stories/2 ... amais.html

Aux guerres s'ajoutent les effets du changement climatique qui vont déplacer 1 milliard de personnes d'ici 30 ans.
http://www.vedura.fr/environnement/clim ... population

Où ces personnes voudront ou pourrons t'elles aller.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 11:47

25 décembre a écrit :
10 janv. 2019, 11:17
Où ces personnes voudront ou pourrons t'elles aller.
En montagne :mrgreen:

:arrow:

25 décembre

Message par 25 décembre » 10 janv. 2019, 23:59

#55 par LoutredeMer » 10 janv. 2019, 11:47
25 décembre a écrit : ↑
10 janv. 2019, 11:17
Où ces personnes voudront ou pourrons t'elles aller
.
En montagne

J'espère que tu as quand même pris connaissance de ce qui se dit dans les liens que j'ai donné. Ça ne te préoccupe pas parce que tu es vieille et que ta vie s'achèvera avant les trente prochaines années. Par contre les enfants de 0-20 ans seront touchés directement et pris avec les effets de notre inaction.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 janv. 2019, 05:27

25 décembre a écrit :
10 janv. 2019, 23:59
J'espère que tu as quand même pris connaissance de ce qui se dit dans les liens que j'ai donné. [...]Par contre les enfants de 0-20 ans seront touchés directement et pris avec les effets de notre inaction.
Et qu'on le sache déjà depuis pas mal de temps sans avoir attendu les "scoops" de 25D, ça t'effleure l'esprit? Ca t'arrive de lire autre chose que des histoires de fantômes et d'âme sur le forum?

Ça ne te préoccupe pas
Ah bon? Tu es mon directeur de conscience? :mrgreen:

parce que tu es vieille et que ta vie s'achèvera avant les trente prochaines années.
Parle pour toi, dinosaure. :lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 11 janv. 2019, 10:32

#57 par LoutredeMer » 11 janv. 2019, 05:27

Et qu'on le sache déjà depuis pas mal de temps sans avoir attendu les "scoops" de 25D, ça t'effleure l'esprit?
Puisque dans le "on le sache" tu dois t'inclure alors tu possède les informations pour en parler et donner ton avis sur le sujet.
Ca t'arrive de lire autre chose que des histoires de fantômes et d'âme sur le forum?
As tu des liens sur ce site concernant l'augmentation du déplacement des populations dans un avenir rapproché et des effets qui se feront sentir sur toute la Terre.

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 janv. 2019, 01:52

Plus personne ne veut parler de l'avenir des humains sur terre. La 5ième extinction massive vous avez entendu parler?

Il n'y aura pas de gilets verts, pas de manifestations pour que les gouvernements agissent en faisant des lois pour freiner la pollution de l'air et de l'eau. En France il y avait un certain Nicolas, ministre qui voulait faire bouger le gouvernement, il a démissionné, découragé. Il dit que les lobbyistes sont trop puissant et que ce sont eux qui dirigent les dirigeant élus.

Au lieu de souhaiter moins de taxes et de plus haut salaires, les français devraient souhaiter plus de taxes pour que le gouvernement prenne des mesures pour sauver la vie de ceux qui ont moins de 35 ou 40 ans.

Les changements climatiques vont appauvrir les populations, les priver de nourriture et d'eau potable aussi bien en Europe qu'en Afrique.

Pooh

Message par Pooh » 12 janv. 2019, 04:55

25 décembre a écrit :
12 janv. 2019, 01:52

Au lieu de souhaiter moins de taxes et de plus haut salaires, les français devraient souhaiter plus de taxes pour que le gouvernement prenne des mesures pour sauver la vie de ceux qui ont moins de 35 ou 40 ans.
Pourquoi juste les francais ? C'est pas le pays le plus pollueur me semble ?
Et puis de toute façon si le volcan de Yellowstone explosé on est tous foutu :mrgreen:
Mais sans rigoler je crois que nous avons atteint le point de non-retour
Et puis finalement l'homme étant ce qu'il est , il en veux toujours plus les combustibles fossiles sont payants, l'industrie des jeux (sports et cinéma et musique et etc ) aussi alors comme disais cesar donner des jeux au peuple il ne s'occupera pas de politique ...:
Bref on est condamné d'une façon ou d'une autre
Bon je fais mon recyclage et je tente d'acheter local mais bon....

25 décembre

Message par 25 décembre » 12 janv. 2019, 13:48

#60 par Pooh » 12 janv. 2019, 04:55
Pourquoi juste les francais ?
Parce que sur ce site il y a des Québécois et des Français et que les gilets jaunes manifestent en France.
Bon je fais mon recyclage et je tente d'acheter local mais bon....
Si il y avait des mesures prisent par les gouvernements tout le monde agirait comme toi. Les emballages seraient réduits au minimum, il n'y aurait plus de plastiques inutiles, etc. il agirait à la source.

En Russie le gouvernement n'a pas de lois obligeant le recyclage alors il n'y en a pas, on y brule encore les montagnes de déchets non enfouis.

Pooh

Message par Pooh » 12 janv. 2019, 21:48

25 décembre a écrit :
12 janv. 2019, 13:48

En Russie le gouvernement n'a pas de lois obligeant le recyclage alors il n'y en a pas, on y brule encore les montagnes de déchets non enfouis.
Je ne peux que m'imaginer l'inquiétude que vous pouvez avoir pour votre descendance et même pour l'humanité futur mais l'espace est accessible l'humanité survivra bien d'une façon ou d'une autre...
vivez votre moment présent ce que vous faites bien dans le présent assurera l'avenir !
Peace :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china: :china:

25 décembre

Message par 25 décembre » 13 janv. 2019, 14:26

#62 par Pooh » 12 janv. 2019, 21:48

Je ne peux que m'imaginer l'inquiétude que vous pouvez avoir pour votre descendance et même pour l'humanité futur mais l'espace est accessible l'humanité survivra bien d'une façon ou d'une autre...
vivez votre moment présent ce que vous faites bien dans le présent assurera l'avenir !
Je ne suis pas islamiste pour accepter en disant "si Allah le veut". Il faut faire en sorte que le moment présent soit en accord avec l'avenir que l'on veut. Comme je veut le bien de l'humanité et que seul, chacun dans son coin, nous ne pouvons y arriver, il faut demander aux gouvernements de prendre conscience de ce que les savants nous disent concernant l'avenir de l'humanité et il faut convaincre ces gouvernements d'agir en fonction de l'avenir.

Il a fallu que la Chine soit sur-pollué et que la vie ne soit plus tenable dans les grandes ville pour qu'elle entreprenne un virage drastique pour corriger les erreurs du passé. C'est actuellement le pays qui est le plus actif pour réduire la pollution de tous genres.

richard

Message par richard » 14 janv. 2019, 03:54

:hello: A+

Cadenas

Message par Cadenas » 14 janv. 2019, 08:28

richard a écrit :
14 janv. 2019, 03:54
plus que deux minutes avant la fin du monde.
Deux minutes à quelle vitesse ? :lol:

25 décembre

Message par 25 décembre » 16 janv. 2019, 23:02

#64 par richard » 14 janv. 2019, 03:54
plus que deux minutes avant la fin du monde.
Je ne connaissait pas cette horloge États Unienne. Au Québec nous avons une horloge qui dit minuit moins une selon les scientifiques du monde, c'est ce que nous dit Céline Galipeau.

J'ai parlé de la Chine et de la Russie, mais qu'en est il de la république démocratique du Congo? Si les pays industrialisés s'unissent et disent réduire la pollution par le carbone chacun dans leur pays, que font t'ils dans les pays où ils exploitent les richesses naturelles et où ils installent des usines?

http://www.afrique.kongotimes.info/eco_ ... congo.html

25 décembre

Message par 25 décembre » 17 janv. 2019, 23:16

Il semblerait que les sceptiques ne soient pas capable de discuter de l'avenir de l'humanité. Si ils attendent que les événements soient passés pour les critiquer, il est possible que plus personne n'aie l'électricité pour faire fonctionner leur ordinateur.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 18 janv. 2019, 09:05

25 décembre a écrit :
17 janv. 2019, 23:16
Il semblerait que les sceptiques ne soient pas capable de discuter de l'avenir de l'humanité.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 18 janv. 2019, 10:18

25 décembre a écrit :
Il semblerait que les sceptiques ne soient pas capable de discuter de l'avenir de l'humanité. Si ils attendent que les événements soient passés pour les critiquer, il est possible que plus personne n'aie l'électricité pour faire fonctionner leur ordinateur.
Les scéptiques préfèrent parler de ce qu'ils savent certes, et sont plus que précautionneux quand il s'agit de faire des pronostiques complexes qui s'apparentent a de la voyance ...

Pooh

Message par Pooh » 18 janv. 2019, 19:58

25 décembre a écrit :
En même temps une grosse tempête de vent solaire et pfffft aussi sur le réseau.
Ou un gros astéroïde et bang 💥
Ou bien un accident nucléaire
Ou bien
Ou bien
Ou bien
Je comprends que le fil ouvert cest les migrations mais cest qu'il y peut y avoir pleins de causes aux futures migrations et vous voulez parler du futur mais on peut pas tout prévoir comprenez ?
La discussion part dans tous les sens parce que le sujet est large et non précis
Mais je comprends ca moi aussi des fois je part dans des grands projets et puis apres pfffft
Cest dès discussion qu'on peut lancer à un souper d'amis mais peut être pas ici en tous cas pas dans cette approche la
Mon humble avis

Raphaël

Message par Raphaël » 18 janv. 2019, 23:53

LoutredeMer a écrit :
18 janv. 2019, 09:05
25 décembre a écrit :
Il semblerait que les sceptiques ne soient pas capable de discuter de l'avenir de l'humanité.
Peut-être parce qu'ils n'ont pas de boule de cristal?
Faudrait arrêter de se chercher des excuses. Des boules de cristal ça se trouve !

Il y en a en vente ici: https://www.karma-yoga-shop.com/product ... HEALw_wcB

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 19 janv. 2019, 09:44

Raphaël a écrit :
18 janv. 2019, 23:53
Faudrait arrêter de se chercher des excuses. Des boules de cristal ça se trouve !
Ah ben vi. En plus, on y voit l'eau descendre au lieu de monter, c'est encourageant.

Image

Raphaël

Message par Raphaël » 19 janv. 2019, 11:45

LoutredeMer a écrit :
19 janv. 2019, 09:44
Ah ben vi. En plus, on y voit l'eau descendre au lieu de monter, c'est encourageant.
Au contraire je trouve ça très inquiétant de voir le monde à l'envers. Ça pourrait être un signe de la fin des Temps ! :shock:

25 décembre

Message par 25 décembre » 20 janv. 2019, 16:29

#70 par Pooh » 18 janv. 2019, 19:58
25 décembre a écrit : ↑
En même temps une grosse tempête de vent solaire et pfffft aussi sur le réseau.
Ou un gros astéroïde et bang
Ou bien un accident nucléaire
Ou bien
Ou bien
Ou bien
Justement je ne parle pas des "ou bien", je parle des changements climatiques associés à la pollution de l'air. Ces choses font l'objet d'études par des scientifiques qui eux, n'utilisent pas de boule de cristal. À 3 ou 4 vous tournez en dérision les résultats de recherches scientifiques, vous prenez vous pour Trump, les changements climatiques n'existent pas pour vous.
Prévoir la fonte des glaciers, la montée des eaux, le réchauffement des océans, la réduction dramatique de la faune marine qui va disparaître à cause du manque d'oxygène, prévoir que les tornades seront plus nombreuses et plus violentes etc. Connaissant le nombre de personnes vivant en bordure de mer et près des affluents inondables par les marées et connaissant le niveau des terrains, ne serait il pas prédictible qu'il y ait des déplacements importants de populations qui voudront se mettre à l'abri.
Depuis des années les États-Unis font des digues le long des cotes Atlantiques pour empêcher que les maisons ne partent avec l'eau.
La ville de Londres, malgré les défenses qu'ils ont construites, savent que bientôt elles ne seront plus suffisantes pour empêcher les inondations.

Tout ça ce ne serait pas sérieux, ça viendrait de la boule de cristal de Loutre de Mer.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 20 janv. 2019, 18:10

25D a écrit :Justement je ne parle pas des "ou bien", je parle des changements climatiques associés à la pollution de l'air. Ces choses font l'objet d'études par des scientifiques qui eux, n'utilisent pas de boule de cristal. À 3 ou 4 vous tournez en dérision les résultats de recherches scientifiques, vous prenez vous pour Trump, les changements climatiques n'existent pas pour vous.
Il y à une différence entre ce que la science peu prévoir et les différentes choses très complexes impactées par ce que la science sais prévoir.
Non seulement, la science ne sais pas donner de pronostic ultra-précis sur l'évolution de choses aussi complexes que la température, mais même si les pronostiques semblent plutôt solides, tout ce qui tourne autour l'est moins.
Dans tout les cas, on peut quand même parier sur des déplacements de populations liées au réchauffement climatique. On ne peu nier cela. Ça arrivera avec certitude.
D'autant plus que ça serait pas la première fois dans l'histoire humaine.
De la à en connaitre l'ampleur, c'est impossible de le prédire. Puisque cela dépend de facteurs nombreux et complexes.
Connaissant le nombre de personnes vivant en bordure de mer et près des affluents inondables par les marées et connaissant le niveau des terrains, ne serait il pas prédictible qu'il y ait des déplacements importants de populations qui voudront se mettre à l'abri.
Si, mais s'abriter des bords de mer ne veut pas forcement dire qu'il faut se déplacer de plusieurs milliers de kilomètres...
Ça dépend aussi de comment ces pays vont se développer et protéger leurs populations.
Ces choses sont plus difficiles à prévoir.
La ville de Londres, malgré les défenses qu'ils ont construites, savent que bientôt elles ne seront plus suffisantes pour empêcher les inondations.
Ils en construirons d'autres, plus adaptées. Si ils le peuvent, ils le feront.
L’ingénierie humaine à déjà fait des choses bien plus incroyables, et depuis bien plus longtemps même... (regarde par exemple comment fut bâtis Mexico à travers le temps...).
Tout ça ce ne serait pas sérieux, ça viendrait de la boule de cristal de Loutre de Mer.
Les prévisions scientifiques sur ces sujets ne sont pas aussi précises que les prévisions des passages de géocroiseurs ou du comportement d'une boule de billard.

Si nous nous sommes moqué de toi, c'est que ta phrase :
Il semblerait que les sceptiques ne soient pas capable de discuter de l'avenir de l'humanité
semblais être une nouvelle boutade à forte odeur de condescendance...
D'autant plus qu'il y à des milliers de références sur ces sujets en ligne. Et que les sceptiques en on déjà discuté longuement ici...et pas qu'une fois.

Répondre