Migrations

Ici, on discute de sujets variés...
25 décembre

Re: Migrations

Message par 25 décembre » 07 janv. 2019, 23:53

#20 par Ferdinand » 07 janv. 2019, 13:15
Tiens donc !
C'est bien de lancer un sujet sur les migrants, ça manquait sur ce forum .
BEURK .

Est-ce qu'il y a un sujet qui traite des migrations actuelles et anciennes dans le monde et non seulement des arabes qui arrivent en Europe.
Merci de votre réponse intelligente

Christian

Message par Christian » 08 janv. 2019, 00:06

25 décembre a écrit :
07 janv. 2019, 23:53
Est-ce qu'il y a un sujet qui traite des migrations actuelles et anciennes dans le monde et non seulement des arabes qui arrivent en Europe.
Il n'y a pas seulement des «Arabes». C'est beaucoup trop vague comme désignation ethnique et ça frise le racisme...
Il y a de nombreuses nationalités. C'est très diversifié comme le démontre le graphique suivant. Juste par ce graphique, on constate toute la complexité de la crise migratoire en Europe...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 00:09

#17 par Christian » 07 janv. 2019, 10:57
25 décembre a écrit : ↑
07 janv. 2019, 10:42
Après la deuxième grande guerre les pays conquérants ont perdu la majorité des pays conquis, il sont devenus indépendants. Que reste t'il de l'Empire Britannique le plus vaste au monde, des conquêtes des Portugais et des Espagnols en Amérique du sud.
Pour le Royaume-Uni, il reste le Commonwealth.

Pour les Portugais et les Espagnols, ça fait près de deux siècles que leurs empires ont été démantelés: indépendance des états d'Amérique du Sud au début du XIXe siècle et perte des territoires d'Amérique du Nord à la même époque. Rien à voir avec la 2e Guerre Mondiale.

La deuxième guerre ne fut pas la cause de l'indépendance de la plus part des pays colonisés, je l'utilise comme point de référence.

Les Portugais occupèrent une partie ouest de l'Inde jusqu'en 1960 ou 1961.
Le commonwealth, comme son nom le dit est une entente commerciale pour le bien commun des membres qui ont bien voulus de cette entente.
N-0086.jpg

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 00:16

#27 par Christian » 08 janv. 2019, 00:06
Il n'y a pas seulement des «Arabes». C'est beaucoup trop vague comme désignation ethnique et ça frise le racisme...
Il y a de nombreuses nationalités.
Arabe n'est pas une nationalité ce sont les gens qui parlent la langue arabe comme langue première. Tu peux me considérer Français tout comme les gens du Cameroun.

Christian

Message par Christian » 08 janv. 2019, 00:33

25 décembre a écrit :
08 janv. 2019, 00:16
Arabe n'est pas une nationalité ce sont les gens qui parlent la langue arabe comme langue première. Tu peux me considérer Français tout comme les gens du Cameroun.
Ok, j'arrête... :roll:
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Ferdinand

Message par Ferdinand » 08 janv. 2019, 06:03

25 décembre a écrit :
#20 par Ferdinand » 07 janv. 2019, 13:15
Tiens donc !
C'est bien de lancer un sujet sur les migrants, ça manquait sur ce forum .
BEURK .

Apparamment non, mais si c'est pour ressortir la même soupe .
Fils et petit fils de polonais, j'aimerais savoir en quoi par exemple , les migrations des années 30 sont plus faibles que les actuelles .
. Des chiffres bordel !!

T'as le droit d'être ce que tu veux , mais c'est quoi ce bordel. ?
On a de tout temps absorbé des millions d'individus.

C'est quoi cette merde de l'invasion ?

Franchement d'ou ça sort ?
Je ne connais pratiquement personne de français à 3 générations.

Ferdinand

Re: Migrations et sémentique : ARAB ????

Message par Ferdinand » 08 janv. 2019, 06:08

Christian a écrit :
08 janv. 2019, 00:33
25 décembre a écrit :
08 janv. 2019, 00:16
Ok, j'arrête... :roll:
Oui moi aussi je viens de comprendre que le père noel est à l'ouest.
Donc je vais laisser les camerounais qui ne sont pas arabes délirer sur le grand remplacement.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Arabes

Florence

Re: Migrations et sémentique : ARAB ????

Message par Florence » 08 janv. 2019, 06:13

Ferdinand a écrit :
08 janv. 2019, 06:08

Oui moi aussi je viens de comprendre que le père noel est à l'ouest.
Même pas, il est plus vraisemblablement sur la planète "Papagateux" que papa noel ...
Donc je vais laisser les camerounais qui ne sont pas arabes délirer sur le grand remplacement.
On peut néanmoins parfaitement discuter civilement, intelligemment et rationnellement du problème des migrations, de leurs causes, leurs conséquences bonnes et mauvaises, et des fantasmes délirants qu'elles engendrent.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2019, 10:21

Ferdinand a écrit :Apparamment non, mais si c'est pour ressortir la même soupe .
Fils et petit fils de polonais, j'aimerais savoir en quoi par exemple , les migrations des années 30 sont plus faibles que les actuelles .
. Des chiffres bordel !!
2min35 sur Google :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... france.php
Graphique : http://www.lefigaro.fr/assets/infograph ... _1911.html

https://fr.wikipedia.org/wiki/Donn%C3%A ... epuis_1968

Je sais pas si ça peu répondre à ta question. En même temps elle est mal posée...
Voila donc des chiffres...
Dernière modification par Nicolas78 le 08 janv. 2019, 11:04, modifié 1 fois.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 10:28

Florence tu as oublié de répondre à la question: Pourquoi les Irlandais ont ils choisi l'Amérique du Nord au lieu de choisir l'Europe ou la Russie?

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 10:53

#31 Ferdinand » 08 janv. 2019, 06:03
Apparamment non, mais si c'est pour ressortir la même soupe .
. Des chiffres bordel !!

T'as le droit d'être ce que tu veux , mais c'est quoi ce bordel. ?
On a de tout temps absorbé des millions d'individus.

C'est quoi cette merde de l'invasion ?

Franchement d'ou ça sort ?
Je ne connais pratiquement personne de français à 3 générations.
Tu devrais faire la distinction entre les gens qui habitent en France: Les Français et les Français de langue que l'on nomme francophone. D'où les pays francophones dans le monde:
1280px-New-Map-Francophone_World.png
Qui parle d'invasion? Nous parlons de grands déplacements de populations non seulement en France ou en Europe mais dans le monde.
Je ne veut pas voir des tableaux complexes des migrations en France depuis 300 ans ou des années 30.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 janv. 2019, 10:59

25 décembre a écrit :
08 janv. 2019, 10:28
Florence tu as oublié de répondre à la question: Pourquoi les Irlandais ont ils choisi l'Amérique du Nord au lieu de choisir l'Europe ou la Russie?
Parce-que la situation dans le reste de l'Europe n’était pas fameuse non-plus.
Parce-que largement anglophone.
Parce-que le rêve américain, sur un territoire vaste et "neuf", symboliquement du moins.
Et surement bien d'autres raisons plus complexes !... Mais c'est en à peine 5min de recherche sur Google...
Tu fait un concours de flemmardise avec Ferdinand ou quoi ? :lol:

Ou veut tu en venir ?

Pepejul

Message par Pepejul » 08 janv. 2019, 13:55

L'ignorance et la mauvaise foi à la sauce pas malin... un must en cuisine.

25 décembre, tu as une quantité importante d'information à digérer sur les différents messages. Avant de te lancer dans un énième message inutile comportant une connerie + une question débile, prends le temps de consulter les sources qu'on te propose et reviens avec un commentaire argumenté de celles-ci.
On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Ferdinand

Message par Ferdinand » 08 janv. 2019, 15:56

Nicolas78 a écrit :
08 janv. 2019, 10:21
Ferdinand a écrit :Apparamment non, mais si c'est pour ressortir la même soupe .
. Des chiffres bordel !!
2min35 sur Google :

Je sais pas si ça peu répondre à ta question. En même temps elle est mal posée...

Désolé ces graphiques sont beaucoup trop simplistes.
Ils ont néanmoins le credit du sensationalisme.
Une courbe qui grimpe en flèche , tels les parois du K2.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 08 janv. 2019, 16:06

Nicolas78 a écrit :
08 janv. 2019, 10:59
25 décembre a écrit :
Parce-que le rêve américain, sur un territoire vaste et "neuf", symboliquement du moins.
Et surement bien d'autres raisons plus complexes !... Mais c'est en à peine 5min de recherche sur Google...
Tu fait un concours de flemmardise avec Ferdinand ou quoi ? :lol:

Ou veut tu en venir ?
Surement aux quotas de migrants du 17 à la mi 20 ème siècle.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 20:34

#38 par Pepejul » 08 janv. 2019, 13:55
25 décembre, tu as une quantité importante d'information à digérer sur les différents messages. Avant de te lancer dans un énième message inutile comportant une connerie + une question débile, prends le temps de consulter les sources qu'on te propose et reviens avec un commentaire argumenté de celles-ci.
Comme je l'ai dit je ne veut pas connaître les statistiques de migration pour la France ni pour l'Europe.

Je veut connaitre les déplacements de populations qui ne sont pas encore compilés et ce pour le monde entier. Je veut connaître les prévisions concernant les déplacements de populations pour les 30 ou 50 prochaines années. Quel seront les causes et où iront ils.

Christian

Message par Christian » 08 janv. 2019, 20:42

25 décembre a écrit :
08 janv. 2019, 20:34
Je veut connaitre les déplacements de populations qui ne sont pas encore compilés et ce pour le monde entier. Je veut connaître les prévisions concernant les déplacements de populations pour les 30 ou 50 prochaines années. Quel seront les causes et où iront ils.
Êtes-vous capable de prévoir les conflits armés, les famines, les crashs économiques ou les catastrophes naturels pour les 50 prochaines années ?

Abraham Maslow

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 20:54

#8 par Nicolas78 » 07 janv. 2019, 05:11
Mais en causes actuelles (de 1900 à nos jours je dirais) de migrations (et de volonté de partir) on à surement des trucs du genre :
- Population mondiale en nette hausse / pression démographique
- Amélioration de la qualité de vie en occident
- Paix en Europe (surtout de l'ouest, sauf Irlande) depuis la fin de la WW2
- Amélioration des transports de tout types et explosions du nombres de véhicules de tout types
- Politiques d’accueil d'après-guerre sur fond de post-colonialisme (fin du colonialisme)
- Communication et organisation à distance ultra-rapide et de moins en moins coûteuse entre les peuples
- Identification politique à l'humanisme dans l'immigration, plus que le travail ou l'immigration "d'urgence"
- Facilité pour les réseaux de passeurs de s'organiser
- Etc etc

#37 par Nicolas78 » 08 janv. 2019, 10:59
Et surement bien d'autres raisons plus complexes !.
#9 par Florence » 07 janv. 2019, 05:52
06 janv. 2019, 15:59
Est-ce que l'accès plus facile à l'information en serait une des causes?
Dites-nous, du temps où les Irlandais émigraient en masse vers les USA, était-ce dû à l'information ou aux conditions de vie intolérables dans leur mère patrie ?

Merci Nicolas. J'attendais une réponse de Florence mais elle a peur de se mouiller. Elle ne serait pas du genre à traverser la Méditerranée comme le font plusieurs africains.

Si les Irlandais ont choisi l'Amérique du Nord c'est parce qu'il détenaient les informations que tu nous donnes. L'information est toujours utile quand tu as un choix à faire.

Loutre de Mer parle de l'herbe plus verte chez les voisins. Avec l'accès a internet les gens des pays dans la misère peuvent constater qu'il y a des endroits meilleurs pour y vivre. Pourquoi ne pas y aller quitte à laisser tout ce qu'on possède derière nous et malgré les dangers du voyage.

25 décembre

Message par 25 décembre » 08 janv. 2019, 21:06

#42 par Christian » 08 janv. 2019, 20:42
08 janv. 2019, 20:34
Êtes-vous capable de prévoir les conflits armés, les famines, les crashs économiques ou les catastrophes naturels pour les 50 prochaines années ?
Êtes vous capable de prévoir d'autres causes que celles que vous citez tout en conservant celle des changements naturels à venir.

La monté progressive des océans va obliger des centaines de millions de personnes vivant sur le littoral et ce sur une profondeur parfois de plusieurs kilomètre, à se déplacer soit à l'intérieur de leur pays soit dans d'autres pays. Déplacer des milliers de personnes même à l'intérieur de son pays va causer des conflits avec ceux qui ne voudront pas partager leur terre, pourrait créer une difficulté à se loger, à se nourrir, à avoir accès à de l'eau potable.
Quelle est la proportion actuelle de population qui vit à moins de 10km d'un plan d'eau affecté par la montée des océans.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 06:51

Ferdinand a écrit :
08 janv. 2019, 15:56
Nicolas78 a écrit :
08 janv. 2019, 10:21
. Des chiffres bordel !!
2min35 sur Google :

Désolé ces graphiques sont beaucoup trop simplistes.
Ils ont néanmoins le credit du sensationalisme.
Une courbe qui grimpe en flèche , tels les parois du K2.
Elle indique juste deux chiffres si tu sais lire un graphique simple, entre ce que tu dit "années 30" et "aujourd’hui".
Et que ce chiffre à presque triplé...pas compliqué. Les sources sont dispos si tu veut plus de détails et de complexité...

Tu en fait ce que tu veut, tu voulais des chiffres...en voila.
Désormais la balle est dans ton camp, si tu préfère la rhétorique et le sarcasme (et la flemme), pour éviter d'avoir à faire face à ce que tu à demandé toi même, c'est bien ton choix.
De plus, il y à plusieurs sources qui sont croisées.

Edit : Et non, tout les graphiques ne sont pas truqués ou manipulés pour faire sensation... bcp, mais pas tous.
Surtout quand on croise les données et vérifie les infos entre elles.
Si tu n'aime pas les courbes graphiques, trop visuelles/trompeuses (je comprend bien ça), il y à les données brutes disponibles.
Dernière modification par Nicolas78 le 09 janv. 2019, 10:48, modifié 3 fois.

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2019, 07:43

Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2019, 06:51
Désormais la balle est dans ton camp, si tu préfère la rhétorique et le sarcasme (et la flemme), pour éviter d'avoir à faire face à ce que tu à demandé toi même, c'est bien ton choix.
Ni papanoel ni Ferdinand ne veulent faire le moindre effort pour s'instruire sur les sujets qu'ils abordent, ils espèrent non seulement qu'on va faire le travail pour eux mais qu'on va en plus les féliciter pour avoir fait une vertu de leur ignorance, manifestement ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 09:30

Florence a écrit :
09 janv. 2019, 07:43
Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2019, 06:51
Ni papanoel ni Ferdinand ne veulent faire le moindre effort pour s'instruire sur les sujets qu'ils abordent, ils espèrent non seulement qu'on va faire le travail pour eux mais qu'on va en plus les féliciter pour avoir fait une vertu de leur ignorance, manifestement ...
Tout à fait typique à leurs style oui...

Florence

Message par Florence » 09 janv. 2019, 10:17

25 décembre a écrit :
08 janv. 2019, 20:54
Merci Nicolas. J'attendais une réponse de Florence mais elle a peur de se mouiller. Elle ne serait pas du genre à traverser la Méditerranée comme le font plusieurs africains.
Ce n'est pas "plusieurs" africains, c'est une génération toute entière. Et j'ai en mon temps traversé 2 fois l'Atlantique en voilier, ainsi que navigué en long large et travers la Manche, la mer d'Irlande et les côtes de Grèce et de Turquie. :lol:
Si les Irlandais ont choisi l'Amérique du Nord c'est parce qu'il détenaient les informations que tu nous donnes.

Non. C'est parce qu'ils n'avaient pas le choix. Et si vous voulez vraiment savoir pourquoi, il va vous falloir vous instruire sur l'histoire des migrations irlandaises (et écossaises, et anglaises) au 19ème siècle, et il n'y a strictement aucune raison pour que nous fassions le travail à votre place, surtout si c'est pour que vous n'en teniez strictement aucun compte ou que vous défendiez les imbécillités sorties de le ciel sait où (pas de votre cerveau, en tous cas) contre toute évidence.
L'information est toujours utile quand tu as un choix à faire.

Répétez-vous cela 100 fois chaque matin au lever, avant de poster des sottises sur internet.
Loutre de Mer parle de l'herbe plus verte chez les voisins. Avec l'accès a internet les gens des pays dans la misère peuvent constater qu'il y a des endroits meilleurs pour y vivre. Pourquoi ne pas y aller quitte à laisser tout ce qu'on possède derière nous et malgré les dangers du voyage.
Et avant internet, personne bien entendu n'en avait eu l'idée, hein, banane ?!! :roll:

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 09 janv. 2019, 10:28

25D a écrit :Si les Irlandais ont choisi l'Amérique du Nord c'est parce qu'il détenaient les informations que tu nous donnes. L'information est toujours utile quand tu as un choix à faire.
Ça n'a pas trop de sens dit comme ça.
Il n'avait pas d'infos plus que cela. Tout au plus que les USA était une destination un minima anglophone et une terre de promesses largement fantasmée... Les autres on suivis...
Mais surtout, ils avait la sensation (et pas que) légitime d’être en pleine crise économique, politique, sanitaire etc...
Arrivé sur place, c’était, apparemment, pas nécessairement le paradis pour eux...

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 janv. 2019, 10:33

Nicolas78 a écrit :
09 janv. 2019, 10:28
Il n'avait pas d'infos plus que cela. Tout au plus que les USA était une destination un minima anglophone et une terre de promesses largement fantasmée... Les autres on suivis...
Mais surtout, ils avait la sensation (et pas que) légitime d’être en pleine crise économique, politique, sanitaire etc...
Arrivé sur place, c’était, apparemment, pas nécessairement le paradis pour eux...
Tout comme les migrants actuels qui débarquent sur les trottoirs de la Porte de la Chapelle et dans la Jungle de Calais... :|

Répondre