Le professeur Joyeux ou j'me mail de tout

Ici, on discute de sujets variés...
Avatar de l’utilisateur
lau'jik
Messages : 910
Inscription : 17 déc. 2012, 19:11

Le professeur Joyeux ou j'me mail de tout

#1

Message par lau'jik » 27 avr. 2019, 17:55

Bonsoir à tous,
je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous ce mail intitulé " La mobilisation contre la surtaxe du bio continue !" arrivé il y a peu dans ma boîte via une connaissance, juste pour la bonne bouche. Le Joyeux professeur est toujours à pied d'oeuvre pour le pire.

-> Plus d' infos sur la société à l'origine de ce message ici
Extrait d'un article de L'obs qui est cité comme source pour résumer l'idée générale ...
" D’un côté, des associations qui multiplient les pétitions racoleuses. De l’autre, des entreprises spécialisées dans le marketing pour donateurs. Surprise : des deux côtés, on trouve les membres d’une même famille."
-> Et le message du prof soit un vrai salmigondis d'approximations, sophismes en tous genres et malhonnêteté intellectuelle. Je m'en suis fait un petit exercice sceptique pour répondre à mon expéditeur mais je ne suis même pas certaine de tout avoir repéré :shock: Si vous avez du temps à perdre le mail est en spoiler, sinon je pense qu'ouvrir une bière avec des potes ou planter des patates sont des activités bien plus prioritaires :mrgreen:
Spoiler
Show
Objet: La mobilisation contre la surtaxe du bio continue !
répondre à: santenutrition@sante-nature-innovation.fr
>
> Cher lectrice, cher lecteur,
>
> Merci, vous êtes plus de 60 000 à avoir co-signé la lettre ouverte du Professeur Henri Joyeux demandant une baisse de la TVA sur les produits bio au ministre de l'écologie, François de Rugy.
>
> Mais nous pouvons faire mieux !
>
> Nous devons réunir au moins 100 000 signatures pour être pris au sérieux par le gouvernement et inciter le ministre de l'écologie à baisser, voire supprimer cette TVA injuste sur les produits bio qui sont aujourd'hui 30% plus cher que les produits non-bio.
>
> Je vous invite à signer et surtout à partager cette lettre avec votre famille et vos amis car nous sommes tous concernés.
>
>
> Je compte sur vous.
>
> À votre santé !
>
> Jean-Marc Dupuis
>
> Message du Professeur Henri Joyeux
>
> Stop à la surtaxe sur le bio !!
> Chers amis,
>
> Ici le Professeur Henri Joyeux.
>
> Savez-vous que, quand vous achetez bio, vous payez 30 % de TVA en plus que sur le non-bio ?
>
> C’est mathématique :
>
> En moyenne, les produits bio coûtent 30 % plus cher que le non bio. Cela veut dire que l’Etat prélève 30 % de TVA en plus sur vos achats !!
>
> C’est un scandale ! Et une injustice incroyable. Pire, c’est l’exact contraire de ce que dit le ministre de l’écologie François de Rugy à la télévision !!!
> Le ministre de l’écologie parle d'une TVA plus basse sur le bio à la télévision
> Celui-ci a déclaré il y a quelques jours aux informations [1] qu’il souhaitait que les produits bio « soient moins taxés ».
>
> Le ministre de l’écologie François de Rugy a déclaré le 22 mars 2019 à la télévision que les produits bios devaient être moins taxés.
>
> Ses propos ont été re-publiés dans le journal Le Monde :
>
> « Les produits alimentaires bio pourraient avoir une TVA plus faible que les produits alimentaires issus de l’agriculture industrielle. » (François de Rugy, ministre de l’écologie).[2]
>
> Mais sur le terrain, ils font le contraire !
>
> Ils taxent plus le bio, et ce à tous les maillons de la chaîne car le bio demande aussi plus de main-d’œuvre, donc paye plus de charges sociales !!
>
> Alors, chers amis, joignez votre voix à la mienne pour demander au ministre de l’écologie François de Rugy de mettre ses actes en conformité avec ses déclarations.
>
> Ajoutez votre signature à la lettre ouverte que j’ai préparée pour lui !
>
> Réduire la TVA sur le bio : une question de justice
> Réduire la TVA sur le bio ne serait que justice.
>
> En mangeant bio, vous préservez l’environnement, vous favorisez les emplois, mais vous faites aussi économiser des sommes énormes à la Sécurité Sociale – donc à la collectivité.
>
> Car plus de bio, c’est moins de maladies :
>
> Une récente étude française (INRA) a observé une diminution de 25 % du risque de cancer chez les consommateurs de produits bio, par rapport aux personnes qui en consomment moins souvent ;[3] elle observe même une réduction de 34% des cancers du sein et de 76% des lymphomes (cancers du système lymphatique qui détruit les défenses immunitaires du patient). C’est énorme !
>
> Une autre étude française (Inserm) a confirmé le lien entre pesticides et maladie de Parkinson (risque multiplié par deux chez les agriculteurs exposés) ;[4]
>
> Les pesticides sont fortement soupçonnés d’être liés au drame des bébés nés sans bras.[5]
>
> Réduire la TVA sur le bio : une mesure plébiscitée lors de Grand Débat
> Lors du Grand Débat, la réduction de la TVA sur les produits bio a été plébiscitée par les Français.
>
> Sur RMC, c’est LA proposition citoyenne qui est revenue le plus souvent :
>
>
>
> De tous côtés, en France, on commence à parler de cette mesure de bon sens.
>
> Écoutez, par exemple, l’association France Nature Environnement :
>
> "Aujourd’hui, tout le monde paye la même part de TVA sur les produits bio donc c'est plutôt injuste.
>
> Alors qu'il pourrait être intéressant de favoriser ces produits pour donner un accès à tous.
>
> C'est bon pour l'environnement et pour la santé donc une double raison de faire ça."
>
> Michel-Edouard Leclerc, président du Mouvement Leclerc, a accordé une grande interview au journal Le Parisien sur la nécessité de « supprimer la TVA sur les produits bio » :
>
>
> Les lycéens, les collégiens se mobilisent pour cela.[6] De toutes parts surgissent des pétitions, des manifestations.
>
> Toutes les voix de la société civile sont alignées pour faire passer cette mesure de base pour notre santé et la défense de l’environnement.
>
> Ne manque que l’expression forte de la voix populaire.
>
> Mais vous pouvez faire la différence maintenant en ajoutant votre nom à celle des milliers de citoyens qui demandent avec nous la suppression ou la réduction de la TVA sur les produits bio.
>
> Si vous avez perdu espoir dans nos dirigeants, lisez ceci d’urgence :
> Si vous pensez que vous mobiliser ne sert à rien. Si vous avez perdu espoir dans la politique et dans nos actuels dirigeants, réfléchissez à deux fois :
>
> Il leur est impossible de ne rien faire du tout, à la suite du mouvement des gilets jaunes du Grand Débat.
>
> Emmanuel Macron, qui est au plus bas dans les sondages[7], n’a plus aucune chance de gagner les prochaines élections s’il continue à ignorer les demandes du peuple.
>
> Il va devoir prendre au moins une mesure symbolique. Pour montrer qu’il a malgré tout un peu entendu les Français.
>
> Cette mesure, cela peut être la suppression de la TVA sur les produits bio, si nous sommes assez nombreux pour la réclamer.
> C’est le moment d’agir !
> Actuellement, ils réfléchissent. Ils hésitent. Ils subissent des pressions de toute part.
>
> C’est le moment de rassembler nos forces pour pousser à cette mesure de bon sens pour l’environnement, la santé, et la justice sociale.
>
> Personne ne peut s’opposer raisonnablement à une telle mesure qui profite à tous.
>
> D’un autre côté, si le mouvement n’est pas relayé par mobilisation citoyenne de grande ampleur, nous sommes certains que rien ne va se passer.
>
> C’est pourquoi je vous demande de signer et faire signer autour de vous le maximum de personnes à cette lettre ouverte au ministre de l’Ecologie François de Rugy.
>
> Dites-lui, avec moi, que vous êtes d’accord avec ses déclarations dans les médias, que vous le soutenez pour cette mesure précise, de réduire la TVA sur les produits bio.
>
> Ce n’est pas un mouvement de contestation ni d’opposition
> Ce n’est pas un mouvement de contestation, ni d’opposition. C’est une initiative positive, qui rassemble.
>
> Remettons ensemble de la cohésion dans notre pays, par une décision qui respecte le bien commun, l’intérêt général !
> Pour une agriculture du vivant
> Rappelons que l’agriculture conventionnelle déverse actuellement plus de 70 000 tonnes de pesticides chaque année sur nos champs.
>
> C’est trop.
>
> C’est une catastrophe pour les oiseaux, les cours d’eau, même les insectes. C’est une catastrophe pour les personnes qui vivent à proximité, et celles qui mangent les produits, c’est-à-dire pratiquement nous tous.
>
> C’est une catastrophe pour les écoles à proximité, les maternités, et pour les agriculteurs eux-mêmes qui, trop souvent, s’empoisonnent (c’est eux qui sont les plus touchés par la maladie de Parkinson).
>
> Favoriser l’agriculture biologique, c’est favoriser une agriculture du vivant, pas de la mort !!
> Vous êtes indispensable à la réussite de cette initiative
> Par votre action aujourd’hui, vous pouvez protéger toutes ces personnes. Vous pouvez donner un élan immense à l’agriculture biologique dans tout le pays, par une mesure qui fera économiser, très rapidement, des sommes considérables à notre système de santé et donc à toute la collectivité.
>
> Nous avons une occasion unique de nous faire entendre, à l’occasion des circonstances politiques très favorables. Nous bénéficions d’une rare consensus sur le sujet.
>
> Si nous nous mobilisons tous ensemble, nous serons entendus, à condition d’activer tous nos relais : contacts email, Facebook, réseaux sociaux.
>
> Pour tout cela, vous êtes indispensable à la réussite de cette initiative.
>
> De mon côté, je me tiens prêt à porter cette lettre personnellement au ministre, et à activer mon réseau de journalistes et relais dans les médias. Mais vous seul pouvez donner une légitimité démocratique à notre mouvement.
>
> Je compte sur vous pour cela,
>
> Professeur Henri Joyeux
>
> Si vous n'êtes pas encore abonné à La Lettre Santé Nature Innovation et que vous souhaitez vous aussi la recevoir gratuitement, inscrivez-vous ici.
>
> ******************************
>
> Pour être sûr de bien recevoir La Lettre Santé Nature Innovation sans qu'elle se perde dans votre boîte de messagerie électronique, visitez la page suivante.
>
> ******************************
>
> Les informations de cette lettre d'information sont publiées à titre purement informatif et ne peuvent être considérées comme des conseils médicaux personnalisés. Aucun traitement ne devrait être entrepris en se basant uniquement sur le contenu de cette lettre, et il est fortement recommandé au lecteur de consulter des professionnels de santé dûment homologués auprès des autorités sanitaires pour toute question relative à leur santé et leur bien-être. L’éditeur n’est pas un fournisseur de soins médicaux homologués. L’éditeur de cette lettre d'information ne pratique à aucun titre la médecine lui-même, ni aucune autre profession thérapeutique, et s’interdit formellement d’entrer dans une relation de praticien de santé vis-à-vis de malades avec ses lecteurs. Aucune des informations ou de produits mentionnés sur ce site ne sont destinés à diagnostiquer, traiter, atténuer ou guérir une maladie.
>
> La Lettre Santé Nature Innovation est un service d'information gratuit de Santé Nature Innovation (SNI Editions).
> Pour toute question, rendez-vous ici.
>
> SNI Éditions, CS 70074, 59963 Croix Cedex, FRANCE
PS : par flemme je n'ai pas retranscrit les effets typographiques à base de polices avec une casse surdimensionnée et en gras et soulignées, tant pis pour vous.
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Avatar de l’utilisateur
unptitgab
Messages : 4534
Inscription : 14 janv. 2014, 07:59

Re: Le professeur Joyeux ou j'me mail de tout

#2

Message par unptitgab » 28 avr. 2019, 02:44

lau'jik a écrit :
27 avr. 2019, 17:55
ou planter des patates sont des activités bien plus prioritaires :mrgreen:
Malheureuse les patates c'est comme les tomates, les aubergines ou le chou fleur c'est plein de pesticide, la nicotine.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Avatar de l’utilisateur
lau'jik
Messages : 910
Inscription : 17 déc. 2012, 19:11

Re: Le professeur Joyeux ou j'me mail de tout

#3

Message par lau'jik » 02 mai 2019, 13:20

Malheureuse les patates c'est comme les tomates, les aubergines ou le chou fleur c'est plein de pesticide, la nicotine.
Bof, une fois dans le patator on s'en fout puis mes patates fument moins que moi. :mrgreen:
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir." Pierre Dac
"Ne pas connaître son talent, c'est faciliter la réussite des médiocres."

Avatar de l’utilisateur
25 décembre
Messages : 4133
Inscription : 30 avr. 2015, 23:43

Re: Le professeur Joyeux ou j'me mail de tout

#4

Message par 25 décembre » 16 mai 2019, 08:00

Ceux qui produisaient bio dans les années 20 sont tous morts, est-ce vrai que c'est bon pour la santé.
Merci de votre réponse intelligente

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit