Quand je médite mon front me chatouille c'est quoi ?

Ici, on discute de sujets variés...
Pooh

Re: Quand je médite mon front me chatouille c'est quoi ?

Message par Pooh » 13 mai 2019, 19:25

Filsdudiable a écrit : 13 mai 2019, 19:16
Donc non pas de médicaments ou de neuroleptiques/antipsycotiques c'est du poison pour le cerveau. :a1:
Fais attention aux tisanes ...
certaines personnes peuvent être plus sensible que d'autres

lefauve

Message par lefauve » 13 mai 2019, 22:28

Hé bien, Azlok/filsdudiable a toujours de gros problème psychiatrique.

Je te conseils d’aller directement au urgence psychiatrique pour te faire évaluer.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Raphaël

Message par Raphaël » 14 mai 2019, 00:45

Filsdudiable a écrit : 13 mai 2019, 18:09 Ouais mais c'est pas le titre du topic :a1:

Juste me rassuré, car j'ai peur d'avoir des vers dans la tête
Si tu avais des vers dans la tête ils seraient tout le temps là et pas seulement quand tu médites, à moins que ça soit des vers éthériques transcendantaux qui cherchent à atteindre le Nirvana en puisant l'énergie de ton chakra du 3ème œil.

Dans ce cas il faut prier l'archange Raphaël de t'accorder la guérison en récitant mentalement la prière suivante durant la méditation tout en visualisant son puissant rayon vert: https://www.youtube.com/watch?v=M455tthApa4
Dernière modification par Raphaël le 14 mai 2019, 01:48, modifié 4 fois.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 01:21

Filsdudiable a écrit : 13 mai 2019, 16:57
Curieux_ a écrit : 13 mai 2019, 16:53 @Filsdudiable

Sérieusement, quel âge as-tu ?
22 et mon sujet est serieux :a1:
T'es mal barré ici pour avoir une réponse à ta question..
Il n'y a pas grand monde qui médite.
Perso, ma réponse est : ondes thêta.
https://www.google.com/amp/s/www.scienc ... 107838.amp

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 03:53

On préfère médire ! :mrgreen:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Vathar

Message par Vathar » 14 mai 2019, 05:36

Curieux_ a écrit : 13 mai 2019, 17:55 La moquerie n'est pas efficace, même si les propos sont parfois ahurissants, se sont des gamins qui sont paumés avec la multiplicité des informations, entre leurs conditionnements de familles croyantes et les nouvelles informations qu'ils obtiennent en grandissant.
La maturation neuronale s'exerce trop rapidement, et les nouvelles neurones ont du mal à s'adapter.
D'où les accès en schizophrénie.
Enfin les experts me corrigeront sûrement, j'ai un peu étudié la schizophrénie, et j'ai lu que la maturation neuronale était impliquée dans ce processus.
Certes, mais quand on parle à un interlocuteur qui en est a son troisième ou quatrième compte (Je ne sais plus combien Diablo en a fait sauter), une certaine lassitude s'installe. J'ignore si Azlok est un fin troll ou quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide, mais une fois qu'on a dit "va consulter", il ne reste plus grand chose à faire considérant l'improductivité des interactions avec l'individu.

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 05:44

Ouais...
Mais je vous souhaite à tous bonne chance pour démontrer que vous êtes plus sain d'esprit que ce jeune homme ou qu'un aborigène ou que Bouddha, qui chacun à leur manière ont une représentation du monde que vous fustigez.
Et la bienveillance, vous connaissez.?

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 05:46

Vathar a écrit : 14 mai 2019, 05:36 J'ignore si Azlok est un fin troll ou quelqu'un qui a vraiment besoin d'aide, mais une fois qu'on a dit "va consulter",

il ne reste plus grand chose à faire considérant l'improductivité des interactions avec l'individu.
Méditer peut être ?

Dany

Message par Dany » 14 mai 2019, 06:30

Ferdinand a écrit : 14 mai 2019, 05:44 Ouais...
Mais je vous souhaite à tous bonne chance pour démontrer que vous êtes plus sain d'esprit que ce jeune homme ou qu'un aborigène ou que Bouddha, qui chacun à leur manière ont une représentation du monde que vous fustigez.

...Méditer peut être ?
Vathar, Jean-François, Denis,... seraient capables d'entrer en méditation s'ils le voulaient (*), pas Azlok.

Du moins tant qu'il n'aura pas acquis de la discipline, de l'esprit critique, de la modération, du sens de l'étude, de l'opiniâtreté dans l'effort, du self control, de la patience, de la qualité d'écoute, de l'humour, de l'autodérision, du contrôle de son ego,... j'en passe et des meilleures.

Azlok est à des années lumières de la méditation.

La bienveillance, c'est d'essayer de lui faire voir où il en est réellement. Ce n'est pas facile dans son cas, puisqu'il est venu pour enseigner (comme sur son blog), pas pour apprendre.

(*) Pas comme ça, tout seuls, ça s'apprend et ce n'est pas facile. mais ils auraient justement la discipline et la capacité de discrimination voulue pour trouver un écolage valable et s'y tenir. Azlok ne tiendrait pas deux jours dans un dojo zen. ;)
Dernière modification par Dany le 14 mai 2019, 07:53, modifié 4 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 14 mai 2019, 06:45

Ferdinand a écrit : 14 mai 2019, 05:44 Ouais...
Il n’est pas question de savoir qui est sain d’esprit ou non uniquement en psychopathologie. Mais aussi de gènes (souffrances), de la personne ou de sont entourage.
Sur un forum ca reste dur d’y répondre. La dessus je te rejoins.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 14 mai 2019, 06:48

Filsdudiable a écrit : 13 mai 2019, 16:39 Je cherche une explication scientifique pourquoi je sens comme des petits vers dans la tête. Je crois que c'est vers fin 2018 que ses phénomènes sont apparu.
Si tu avais un ou des vers dans le cerveau (ex : larve de ténia), tu aurais des nausées et de violentes migraines ou des crises d'épilepsie (et cela se soigne bien avec un traitement). Est-ce le cas?

Dany

Message par Dany » 14 mai 2019, 07:25

Ferdinand a écrit :Mais je vous souhaite à tous bonne chance pour démontrer que vous êtes plus sain d'esprit que ce jeune homme ou qu'un aborigène ou que Bouddha, qui chacun à leur manière ont une représentation du monde que vous fustigez.
Il y a tellement de trucs à répondre et de confusion dans tout ça qu'il faut décomposer tout :
Ferdinand a écrit :...plus sain d'esprit que ce jeune homme...
Il faudrait d'abord que tu définisses ce que tu entends pas "sain d'esprit" ? Si c'est "être bien dans ses baskets", ben Azlok n'est pas sain d'esprit. (Mais qui l'est, quand on va au delà des apparences ?)
Ferdinand a écrit :...ou qu'un aborigène...
Quel aborigène ? Un qui vit dans son contexte, en adéquation avec sa tradition et la nature (comme les Pirahãs) ? Ou bien celui qui vit dans une caravane avec sa bouteille de Whisky ?
Ferdinand a écrit :...ou que Bouddha...
Ca me fait rigoler d'avoir à dire ça, mais encore une fois, Vathar ou JF sont infiniment plus proches de Bouddha qu'Azlok. Déjà rien que par la discipline dont ils sont capables.
Ferdinand a écrit :...qui chacun à leur manière ont une représentation du monde que vous fustigez.
Quelle représentation du monde ? Azlok n'en a pas. Ca change tout le temps au gré de ce que tous les imbéciles publient sur YouTube, du moment que c'est anti scolaire ou anti n'importe quoi qui l'ennuye (et tout ce qui est un petit peu malin, ça l'ennuye).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 14 mai 2019, 08:24

Vathar a écrit : 14 mai 2019, 05:36Certes, mais quand on parle à un interlocuteur qui en est a son troisième ou quatrième compte (Je ne sais plus combien Diablo en a fait sauter), une certaine lassitude s'installe
Au moins 4.

Il est un peu déprimant de constater que, même s'il est clair qu'il s'agit de quelqu'un qui a des problèmes cognitifs, il y en a toujours pour accorder une forme de crédit à ses lubies. Ça part certainement de bons sentiments - ils s'imaginent qu'ils pourront quelque chose pour lui - mais c'est pas mal futile.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 13:27

Décidément....
Moi c'est l'impression d'avoir le nez dans un étau , avec irradiation entre les deux yeux quand je médite.
Vous m'insultez ,pour voir ?

Lambert85

Message par Lambert85 » 14 mai 2019, 13:45

Crétin des Alpes ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Ferdinand

Message par Ferdinand » 14 mai 2019, 16:13

Lambert85 a écrit : 14 mai 2019, 13:45 Crétin des Alpes ! :lol:
Alpes suisses s'il te plaît....
Tant qu'à faire... :a2:

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mai 2019, 19:57

Avec une concentration et dans un état d'attente d'un événement précis sur ton corps, tu peux développer de l'hypersensibilité. Dans cet état psychique, le subtil mouvement d'un poil de sourcil peut produire une perception amplifiée, qui normalement ne serait pas perçue, puisque notre attention est dirigée ailleurs. Du moins, c'est une explication possible...
La vérité ne ment jamais.

Répondre