Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Ici, on discute de sujets variés...
Hibou

Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 06:43

Bonjour, c'est le retour du Hibou.
la Terre est sphérique, même si je respecte la théorie de la Terre plate, mais voici ma dernière vidéo prouvant pourquoi la Terre ne tourne pas.
https://youtu.be/yJlsFAEhl8U?t=500
Dernière modification par Hibou le 01 oct. 2019, 11:05, modifié 3 fois.

unptitgab

Re: Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par unptitgab » 01 oct. 2019, 06:50

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 06:43

je ne suis pas platiste, même si je respecte cette théorie,
Par contre pour le respect de la langue française là vous n'en avez pas sinon vous ne parleriez pas de théorie concernant la terre plate, une théorie étant prouvée et la théorie est que la Terre, comme tout astre de masse suffisante est une sphère.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 07:58

Hibou a écrit :
Bonjour, c'est le retour du Hibou.
la Terre est sphérique, même si je respecte la théorie de la Terre plate, mais voici ma dernière vidéo prouvant pourquoi la Terre ne tourne pas.
https://youtu.be/yJlsFAEhl8U
Je pense que tu à tout à fait raison !
Mais il y à bien une solution pour faire tourner la planète : faire exploser une charge thermonucléaire sur son axe transversale tangent.
Cela permet de la faire tourner.
Une deuxième solution est de l'accrocher par le biais d'un treuil géant à la Lune, qui elle tourne, ou depuis peut, on l’accroche à ISS pour avoir le même effet.

Mirages

Message par Mirages » 01 oct. 2019, 08:24

Hibou a écrit :
voici ma dernière vidéo prouvant pourquoi la Terre ne tourne pas.
"E pur si muove !"

Si tu veux savoir ce qui pourrait être "amélioré" dans ta démonstration; je dirais... à peu prés tout. En même temps ce n'est pas moi qui ait choisis le sujet et sa conclusion.
Oh Papy ! Tu nous à déjà oubliés ?
Deus ex Machina

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 08:36

Évidemment que la terre ne tourne pas* ! Sinon on serait éjecté par la force centrifuge. :menteur:
La seule vérité dans cette vidéo d'illuminé est ce qu'il énonce à 2'18: "ne croyez pas ce qui ce dit sur Internet"

(*)Va falloir maintenant que je cherche pourquoi, dans un avion, on doit régulièrement recaler le gyroscope du conservateur de cap, sous peine de se perdre...

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 09:27

Arensor a écrit :(*)Va falloir maintenant que je cherche pourquoi, dans un avion, on doit régulièrement recaler le gyroscope du conservateur de cap, sous peine de se perdre...
+1000, sauf que...Il te rétorquera que le décalage n'est causé que par le mécanisme :mrgreen:
Ce qui est faux. Car il est bien causé aussi par la rotation terrestre ! Mais de fait, selon la précision du système, le décalage est aussi causé par la mécanique en elle-même (centrale inertielle). Et en cas de manœuvres brusques (ou au contraires trop peu perceptibles), ça empire la chose.
Il n'aura qu'a broder autour de ça, pour dire que la rotation terrestre n'a aucun impact pour x ou y raisons...et voila !
Il à déjà "debunké" l'effet Coriolis, et le pendule de Foucault...C'est pas un petit HSI qui va lui faire peur...

Facile d’être un Hibou hein ? :lol:

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 10:13

Ok ok, vous avez raison.
Alors expliquez moi l'anomalie des étoiles filantes que j'ai observé.
Quelle explication vous donnez?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 10:24

Aucune explications pour ma part, malgré que ce sujet qui parle d'astronomie m’intéresse. Pas mal de membres on déjà argumentés lonnnnnnguement avec toi il y à quelques années concernant la bombe H et bien d'autres choses. Notamment (si je me souvient bien ? J'ai un doute) le déplacement dans l'espace, ou tu à démontrée une certaines ignorance des moyens de changement de caps dans le vide. Ça à durée longtemps. Et tu n'a pas changé face à, parfois, des évidences simples. De même pour des effets visuels concentrant la bombe H. Ou tu ignorait les arguments des gens autre que toi-même, et ce preuve à l'appuie (par exemple, le souffle de l'explosion qui ne pousse pas les nuages à la même vitesse que le dit souffle...On t'avais sortie une vidéo avec le même effet sur un volcan [de souvenir j'ai aussi un doute sur la nature de l'explosion], sans que tu ne n’effleure la possibilité de te remettre en question...).
De ton coté, tu à probablement autant de reproche à faire aux sceptique et à la "science".

Conclusion : ont ne peut pas argumenter avec toi, tu pense avoir raison, nous pensons avoir raison. Il n'y à rien à faire.

La question qui devrais donc se poser, avant toute autre question, c'est : pourquoi perdrions nous du temps à te critiquer (enfin, tes arguments), si c'est pour que le satus-quo dure encore des années et des années, et donc faire perdre du temps à tout le monde, toi y compris ?
Explique moi l’intérêt de ta démarche sur ce forum, si celle-ci n'aboutie à rien (ce qui est le cas jusqu’à maintenant), ni pour toi, ni pour nous ?

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 10:32

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 09:27
Arensor a écrit :(*)Va falloir maintenant que je cherche pourquoi, dans un avion, on doit régulièrement recaler le gyroscope du conservateur de cap, sous peine de se perdre...
+1000, sauf que...Il te rétorquera que le décalage n'est causé que par le mécanisme :mrgreen:
Ce qui est faux. Car il est bien causé aussi par la rotation terrestre ! Mais de fait, selon la précision du système, le décalage est aussi causé par la mécanique en elle-même (centrale inertielle). Et en cas de manœuvres brusques (ou au contraires trop peu perceptibles), ça empire la chose.
Il n'aura qu'a broder autour de ça, pour dire que la rotation terrestre n'a aucun impact pour x ou y raisons...et voila !
Il à déjà "debunké" l'effet Coriolis, et le pendule de Foucault...C'est pas un petit HSI qui va lui faire peur...

Facile d’être un Hibou hein ? :lol:
Eh oui, la précession du gyro due à la rotation de la terre est constante et de l’ordre de 10° / heure en France. Bon, y’a aussi celle due à des turbulences ou manœuvres brutales du pilote, mais cela est marginal (enfin, pour un pilote « souple » aux commandes… :D ).

Cela dit, oser affirmer que l’accélération de Coriolis et son effet induit n’existe pas alors qu’on la calcule, mesure et constate ses effets est fort de pastis !

On peut aussi ajouter que le tir longue distance nécessite de faire des corrections dues à Coriolis, et qui s’ajoute à celles dues au vent, la température, l’humidité, le type de projectile, la vitesse initiale,….

Mais on ne va pas reprendre toutes les bêtises de cette vidéo.

tecnic

Message par tecnic » 01 oct. 2019, 10:48

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 10:13
Ok ok, vous avez raison.
Je serais curieux de savoir comment la vitesse de la Terre (supposée bien sûr puisqu'elle ne tourne pas.....) peut être de 30 km/s ......Elle n' est à l'équateur que de 0,462 km/s ! ( 40 000/24/3600 )
Ce qui fait que la vitesse apparente des " étoiles filantes" est de 40 000 +0.420 = 40 0042 km/ dans un sens et 40 000-0.462 = 39 538 km/s
dans l'autre sens ! C'est tout.

Ah oui ,j'avais mal regardé la vidéo ! Ce n'est pas la vitesse à l'équateur ,c'est la vitesse du déplacement de la Terre dans son orbite solaire! Manque de bol ,ça ne change pas grand chose !Les météorites arrivent d'un côté à (c'est ton estimation) à 10 000 km/s +0.462 = 10 000,462 km/s et de l'autre à 10 000 - 0.462 = 9999,538 km/s ! Ecart bien insuffisant pour être vérifiable....à l'oeil nu .
Dernière modification par tecnic le 01 oct. 2019, 12:31, modifié 2 fois.

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 10:56

Hibou a écrit :
Ok ok, vous avez raison.
Quelle anomalie ?
Et même, en quoi cela démontrerait que la terre ne tourne pas, alors que l'on peut, en restant sur notre bonne vieille boule, en mettre en évidence la rotation ?
Restons simple.. :D

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 11:03

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 10:24

La question qui devrais donc se poser, avant toute autre question, c'est : pourquoi perdrions nous du temps à te critiquer (enfin, tes arguments), si c'est pour que le satus-quo dure encore des années et des années, et donc faire perdre du temps à tout le monde, toi y compris ?
Explique moi l’intérêt de ta démarche sur ce forum, si celle-ci n'aboutie à rien (ce qui est le cas jusqu’à maintenant), ni pour toi, ni pour nous ?
Je cherche juste, à valider ou invalider mes idées. Donc je les confronte aux autres et je réfute ou non les arguments qu'on me propose.
Ensuite effectivement, chacun continue avec ses idées.
Les sceptiques du Q pensant que je suis un idiot ou un manipulateur.
Moi en ayant appris beaucoup de ces confrontations.
Dernière modification par Hibou le 01 oct. 2019, 11:06, modifié 1 fois.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 11:05

Arensor a écrit :
01 oct. 2019, 10:56
Hibou a écrit :
Ok ok, vous avez raison.
Quelle anomalie ?
Et même, en quoi cela démontrerait que la terre ne tourne pas, alors que l'on peut, en restant sur notre bonne vieille boule, en mettre en évidence la rotation ?
Restons simple.. :D
Faut regarder la vidéo avant de critiquer.
Je présente un moyen étonnant de prouver que la Terre ne tourne pas. Juste ce passage: https://youtu.be/yJlsFAEhl8U?t=502

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 oct. 2019, 11:29

tecnic a écrit :
01 oct. 2019, 10:48
Hibou a écrit :
Je serais curieux de savoir comment la vitesse de la Terre (supposée bien sûr puisqu'elle ne tourne pas.....) peut être de 30 km/s ......Elle n' est à l'équateur que de 0,462 km/s ! ( 40 000/24/3600 )
Ce qui fait que la vitesse apparente des " étoiles filantes" est de 40 000 +0.420 = 40 0042 km/ dans un sens et 40 000-0.462 = 39 538 km/s
dans l'autre sens ! C'est tout.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 01 oct. 2019, 11:36

Pas besoin de satellite pour voir la Terre tourner, un appareil photo, un ciel degagé et un thermos de café pour passer le temps suffisent:

https://www.youtube.com/watch?v=Wl2sDEpjqQI
https://www.youtube.com/watch?v=L71nt62ddPk

Voila Hibou, la Terre tourne, merci d'etre passé.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 11:40

spin-up a écrit :
01 oct. 2019, 11:36
Pas besoin de satellite pour voir la Terre tourner, un appareil photo, un ciel degagé et un thermos de café pour passer le temps suffisent:

https://www.youtube.com/watch?v=Wl2sDEpjqQI
https://www.youtube.com/watch?v=L71nt62ddPk

Voila Hibou, la Terre tourne, merci d'etre passé.
Donc toi tu vois des étoiles qui tournent autour d'un point fixe, et allez, hop, la Terre tourne.
Non, désolé, moi je vois un ciel qui tourne.
Tu saisis la différence?

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 oct. 2019, 11:47

Si la terre est fixe et les astres mobiles autour d'elle comment expliquez-vous que pendant quelques jours certains astres semblent faire demi-tour avant de repartir dans l'autre sens ? :roll:

Voir en astronomie le mouvement rétrograde...
Dernière modification par Lambert85 le 01 oct. 2019, 11:55, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 11:48

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 11:03
Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 10:24

Je cherche juste, à valider ou invalider mes idées. Donc je les confronte aux autres et je réfute ou non les arguments qu'on me propose.
Ensuite effectivement, chacun continue avec ses idées.
Les sceptiques du Q pensant que je suis un idiot ou un manipulateur.
Moi en ayant appris beaucoup de ces confrontations.
Tu n'a rien réfuté du tout en profondeur depuis ton dernier passage ici. Sinon, tu aurait vite arrêté tes vidéos.
Comme déjà dit, tu réfute quelques détails, pour donner une impression de remise en question. Les quelques détails que tu modifie sont des erreurs absurdes que tu commet et que va corriger pour ne pas passer pour quelqu'un qui fait des erreurs (mais tout le monde en fait, même ceux qui on raison sur le fond, en cela, ton approche surfacique est en réalité bien superficielle).

Mais quand on remet en question tes observation et conclusions de bases, profondes, dans leurs ensembles, avec du recul sur toute l'oeuvre, tu ne le fait pas. La modification de quelques détails ne te sert qu'a appuyer ton pinceaux pour clarifier le trait, mais qui dessine la même chose malgré tout...
Tu change la forme, parfois, et jamais le fond. Tu agit comme un créationniste qui critique une science sans la connaitre, mais une fois que tu la connait mieux, tu la critique différemment, avec moins d'erreur de calcul, mais jamais tu ne remettra en question les fondements de ton calcul et te rangera à cette science.
Tu trouvera tjr un argument pour aller dans TON sens.
Par exemple, en admettant que la terre est une sphère, mais qu'elle est plate si, par exemple, on l'observais à travers un modèle cosmologique tel que la théorie des cordes (ou que sais-je). Je prend cet exemple non pas pour deviner ce que tu pense sur cela, mais pour te dire à tel point tu excelle dans l'art du saut-périlleux arrière.
Certes, filmer le ciel qui tourne n'indique que le fait que quelque chose tourne, soit la Terre, soit le ciel, soit les deux...Et rien de plus. Ça ne dit pas qui tourne.
On ne va pas entrer dans les détails de pourquoi tu à tort, puisque ce n'est pas du tout le problème...
Le problème, c'est que tu n'obtiendra rien ici. A part quelques détails. Mais dans le fond, tu n'aura aucune reconnaissance pour ta posture générale. Et c'est la le problème.

On à déjà discuté longuement ici, avec des arguments, des faits, des preuves...Et tu crois toujours que la bombe H n'existe pas, que ISS est une fausse station, que nous ne sommes pas allée sur la Lune, et je ne sais quel autres blasphèmes :lol: ;)

De fait, tu pense avoir raison, et nous aussi nous pensons avoir raison. Dans les grandes lignes, RIEN n'a changé : Tes vidéos sont encore la et conclussent les mêmes choses, et nous sommes encore la et concluons les mêmes choses.
Ceci est factuel. Vérifiable. En 2 ans, ton approche de fond n'a pas changée et la nôtre non-plus, tes vidéos sont tjr les même. Toi tu trouve ça géniale. Et nous, on trouve que c'est de la fumée sans feu, et une perte de temps (et c'est dommage, car tu te casse la tète, tu produit de la pensée, tu cogite...Tout cela t’épuise nécessairement et c'est du gâchis amha).

Ce statu-quo n'apportera qu'une chose : de la fatigue et de la frustration bien inutile (bon ok, quelques fous-rires parfois :a2: ).
Dans un tel exercice, et maintenant que nous savons que tu ne changera pas ton approche à la racine, et nous non-plu : dit moi quel serait l’intérêt pour les sceptiques de te répondre ? Et le tien ?
Vraiment hein...Or mis "corriger quelques erreurs"...(puisque tu sais très bien que les enjeux intellectuels sont bien plus profonds que la corrections de quelques erreurs/détails qui ne changent rien à nos postures respectives...Totalement désaccordées, et qui l'ont toujours étés depuis ton premier message ici).

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 13:45

La Terre est plate, ou creuse, elle ne tourne pas, ce sont les 1022étoiles (ou plus...) qui tournent autour d'elle...

P’tain, Internet a fait de sacrés dégâts sur les neurones de certains.... :mitraille:

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 14:20

Lambert85 a écrit :
01 oct. 2019, 11:47
Si la terre est fixe et les astres mobiles autour d'elle comment expliquez-vous que pendant quelques jours certains astres semblent faire demi-tour avant de repartir dans l'autre sens ? :roll:

Cela s'explique parfaitement avec l'héliocentrisme autant qu'avec le géocentrisme.
Simple changement de référentiel

Lambert85

Message par Lambert85 » 01 oct. 2019, 14:23

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 14:20
Lambert85 a écrit :

Cela s'explique parfaitement avec l'héliocentrisme autant qu'avec le géocentrisme.
Chiche ! J'attends vos explications...

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 14:26

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 11:48
..................
De fait, tu pense avoir raison, et nous aussi nous pensons avoir raison.
Ce statu-quo n'apportera qu'une chose : de la fatigue et de la frustration bien inutile (bon ok, quelques fous-rires parfois :a2: ).
Dans un tel exercice, et maintenant que nous savons que tu ne changera pas ton approche à la racine, et nous non-plu : dit moi quel serait l’intérêt pour les sceptiques de te répondre ? Et le tien ?........
Beaucoup de mots sans répondre à mes questions.
Mon intérêt? Je pose une question à partir d'un fait facilement observable: les étoiles filantes ont la même vitesse et la même luminosité, quel que soit le moment de la nuit.
Comment l'expliquer avec une Terre se déplaçant à 30 km/sec sur son orbite.
Sur les 6000 visionnages de ma vidéo, personne ne m'a donné d'explications.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 14:27

Lambert85 a écrit :
01 oct. 2019, 14:23
Hibou a écrit :
Lambert85 a écrit :

Chiche ! J'attends vos explications...
Simple changement de référentiel.

nikola

Message par nikola » 01 oct. 2019, 14:29

Si je me souviens bien de mes cours de physique newtonienne, on ne peut pas savoir si on se déplace dans un mouvement uniforme ou si on ne bouge pas.
Ce n’est pas le cas dans un mouvement de rotation (à cause de l’inertie, justement).
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2019, 14:32

Hibou a écrit :
Et tout le monde devrait savoir que le Référentiel Ultime est de faire passer l'axe de l'univers par le nombril de Hibou :mrgreen:

À part faire des vidéos un peu navrantes pour attirer des clics, ça vous sert à quoi de défendre le retour à un système ptoléméen? Vous pensez révolutionner la Physique (quelques siècles de recherches scientifiques) avec vos idées? La sauge des devins vous anime encore?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre