Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Ici, on discute de sujets variés...
LePsychoSophe

Re: Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par LePsychoSophe » 03 oct. 2019, 18:29

Curieux_ a écrit :
03 oct. 2019, 18:21

Par contre, vu son intérêt pour l'hébreu biblique...voilà une bonne raison pour ne pas le lire. :mrgreen:
J'ai cité BlackRock juste avant (dans un autre hot topic)... ne lisez pas la fiche wiki de son PDG... (onglet religion...)...

Je ne dirais pas que les gens qui voient des juifs partout sont judéo-phobes ou antisémites... ce serait intellectuellement incorrects. Je dirais qu'ils sont judé-O-bsédés... une fascination finalement... aucune haine... non, non, aucune... :shock:
Puisqu'on sait bien que même une haine n'est que la projection inverse d'un désir refoulé... Tu aimes tellement ce peuple... au fond... tu l'envie même... jaloux! :lol:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 03 oct. 2019, 18:35

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 06:43
Bonjour, c'est le retour du Hibou.
la Terre est sphérique, même si je respecte la théorie de la Terre plate, mais voici ma dernière vidéo prouvant pourquoi la Terre ne tourne pas.
https://youtu.be/yJlsFAEhl8U?t=500

À la fin du vidéo, puisque j'ai commencé par là, le cerveau grillé affirme que tout porte à croire que c'est l'inverse, que le soleil tourne autour de la terre pour créer le jour et la nuit puisque la terre ne tourne pas.

Comment expliquer que les étoiles parcourt le ciel et reviennent après 24 heures? L'univers tourne autour de la terre en 24 heures?

Comment expliquer que la lune à toujours la même face éclairée et a toujours la même face non éclairée?

Le soleil tournerait autour de la terre en 24 heures, quel devrait être l'orbite de la lune, comment vite la lune devrait tournée sur elle-même pour se synchroniser avec un soleil qui tourne autour de la terre pour toujours avoir la même partie éclairer tout en montrant toujours la même face sur la terre?
Dernière modification par DictionnairErroné le 03 oct. 2019, 18:44, modifié 1 fois.
Kossé ça, i fa bin frette! Kossé kiss passe?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 oct. 2019, 18:43

Kant Locke a écrit :
03 oct. 2019, 12:33
Nicolas78 a écrit :
02 oct. 2019, 13:54
Et voila ! :lol:
T'es drôle. Maintenant il faut une théorie qui regroupe tous ces éléments ensembles et non pas individuellement. ;)
C'est simple, une Terre ronde convexe mais plate, comme une lentille de contacte. Et ça fait le job ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 oct. 2019, 18:44

LePsychoSophe a écrit :
03 oct. 2019, 17:52
Image

Je sens que celui-là va vous plaire... Livre-de-chevet...

Quand c'est pas un zozo ou un philo qui écrit des trucs dérangés... c'est un psycho... :oops: :ouch:
Haha :lol:
Avec ca, Hibou revient pas avant 2/3 ans sur le forum :lol:

Curieux_

Message par Curieux_ » 03 oct. 2019, 21:16

LePsychoSophe a écrit :
03 oct. 2019, 18:29
Curieux_ a écrit :
03 oct. 2019, 18:21

Par contre, vu son intérêt pour l'hébreu biblique...voilà une bonne raison pour ne pas le lire. :mrgreen:
J'ai cité BlackRock juste avant (dans un autre hot topic)... ne lisez pas la fiche wiki de son PDG... (onglet religion...)...

Je ne dirais pas que les gens qui voient des juifs partout sont judéo-phobes ou antisémites... ce serait intellectuellement incorrects. Je dirais qu'ils sont judé-O-bsédés... une fascination finalement... aucune haine... non, non, aucune... :shock:
Puisqu'on sait bien que même une haine n'est que la projection inverse d'un désir refoulé... Tu aimes tellement ce peuple... au fond... tu l'envie même... jaloux! :lol:
Pas pour rien que Tel-Aviv est une des capitales mondiales du LGBTISME !
Peut-être une envie refoulée de sodomiser quelques Pharisiens... :mrgreen: :grimace: :twisted:
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

tecnic

Message par tecnic » 04 oct. 2019, 04:04

Hibou a écrit :
03 oct. 2019, 16:35

On nous dit que les satellites géo orbitent à la même vitesse que la rotation de la Terre. Et bien, ils n'ont aucune vitesse, ils sont envoyés à une altitude suffisante pour que l'attraction terrestre devienne négligeable. Ils retomberont sur Terre d'ici quelques centaines d'années.
Tu oses tout ! C'est marrant c'est tout à fait cet argument que j'attendais ! Ou tu veux juste te faire mousser en ne croyant pas une seconde à ce que tu écris ou tu es sincère, ce qui serait plus excusable mais encore plus débile ! Merci toutefois d'animer ce sujet ,n'arrête pas de tourner . :a2:

Arensor

Message par Arensor » 04 oct. 2019, 07:29

tecnic a écrit :
04 oct. 2019, 04:04
Hibou a écrit :

On nous dit que les satellites géo orbitent à la même vitesse que la rotation de la Terre. Et bien, ils n'ont aucune vitesse, ils sont envoyés à une altitude suffisante pour que l'attraction terrestre devienne négligeable. Ils retomberont sur Terre d'ici quelques centaines d'années.
Tu oses tout ! C'est marrant c'est tout à fait cet argument que j'attendais ! Ou tu veux juste te faire mousser en ne croyant pas une seconde à ce que tu écris ou tu es sincère, ce qui serait plus excusable mais encore plus débile ! Merci toutefois d'animer ce sujet ,n'arrête pas de tourner . :a2:
Hello !
Cette nouvelle ineptie me donne l'idée du petit problème suivant.

A quelle distance de la Terre doit-on positionner (de façon fixe par rapport à celle-ci qui ne tourne pas) le satellite de Hibou, afin qu'il puisse opérer pendant 30 ans avant de s'écraser sur terre ? :interro:

Tous les forumeurs peuvent jouer ! :chat:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 oct. 2019, 09:30

unptitgab a écrit :
03 oct. 2019, 17:54
Une terre fixe c'est juste physiquement impossible
Oui, mais, bon, la Physique* il n'y fait référence que superficiellement. Peut-être qu'il essaie de ne pas trop passer pour un révasseur béat qui désire que l'univers tourne autours de son nombril et que la réalité se plie à ses désirs. Faire des vidéos trop navrantes, à la longue, c'est mauvais pour les clics... après le petit moment initial de curiosité et les premières tentatives pour savoir si c'est de l'humour ou non.

Il ne me semble pas trop attention à la cohérence d'ensemble de ses idées: il peut accepter la gravité (il parle d'attraction terrestre) mais il n'en tient pas compte lorsqu'il prétend que la lune ne pourrait pas résulter de la fusion de débris spatiaux parce qu'il serait physiquement impossible que ça résulte en un astre sphérique.

Si ça me paraissait intéressant, je lui demanderais** comment il démontre que le soleil est moins massif et moins éloigné que les astrophysiciens le prétendent. Mais je soupçonne que c'est encore une "expérience" dont la rigueur consiste à révasser sous le ciel en s'imaginant des trucs et des machins.

Jean-François

* Au travers de l'astrophysique, la géophysique, la climatologie, etc.
** Ou regarderais la vidéo s'il y en a une sur le sujet.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Denis
Modérateur
Modérateur

A-t-il lâché prise ?

Message par Denis » 05 oct. 2019, 01:29

On dirait que Hibou~Evrard a lâché prise.

On pouvait s'y attendre. Rare sont les gens qui peuvent supporter longtemps d'être objectivement ridicules.

Sauf, évidemment, les professionnels.

:roll: Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Curieux_

Re: A-t-il lâché prise ?

Message par Curieux_ » 05 oct. 2019, 01:52

Denis a écrit :
05 oct. 2019, 01:29

On dirait que Hibou~Evrard a lâché prise.

On pouvait s'y attendre. Rare sont les gens qui peuvent supporter longtemps d'être objectivement ridicules.

Sauf, évidemment, les professionnels.

:roll: Denis
C'est chouette !
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

Arensor

Message par Arensor » 05 oct. 2019, 05:04

Arensor a écrit :
04 oct. 2019, 07:29
A quelle distance de la Terre doit-on positionner (de façon fixe par rapport à celle-ci qui ne tourne pas) le satellite de Hibou, afin qu'il puisse opérer pendant 30 ans avant de s'écraser sur terre ? :interro:
Pour Hibou.

Il faudrait positionner le satellite (de façon fixe /terre.. ça doit pas être facile…) à 80 000 000 de km.

Bon, calcul purement théorique et qui suppose que la Terre et le satellite sont les seuls objets de l’Univers. C’est pas tout-à-fait vrai…. :fou:
Et puis, un satellite à des millions de km, çà doit pas être très utile… :a2:

tecnic

Message par tecnic » 05 oct. 2019, 06:14

Arensor a écrit :
05 oct. 2019, 05:04

Il faudrait positionner le satellite (de façon fixe /terre.. ça doit pas être facile…) à 80 000 000 de km.
Un peu pessimiste toutefois....D'après ce que j'ai trouvé, c'est vers 900 000 km de la Terre que son influence gravitaire devient totalement négligeable ...Mais ça ne change rien au "concept" de notre Hibou ,hou,hou .... :a2:

Arensor

Message par Arensor » 05 oct. 2019, 06:29

tecnic a écrit :
05 oct. 2019, 06:14
Arensor a écrit :
05 oct. 2019, 05:04

Un peu pessimiste toutefois....D'après ce que j'ai trouvé, c'est vers 900 000 km de la Terre que son influence gravitaire devient totalement négligeable ...Mais ça ne change rien au "concept" de notre Hibou ,hou,hou .... :a2:
Il faut considérer, que même négligable, il va revenir.... pour suivre le principe du Hibou. :menteur:

A 900 000 km, il reviendra en 350 h.

Me suis amusé à calculer le retour de la Lune sur terre, si elle s'arrêtait brutalement de tourner (V circulaire = 0).
Elle se vomirait sur la terre en 90 h.

lefauve

Message par lefauve » 06 oct. 2019, 20:46

Il avait besoin de sa petite dose d’attention.
Maintenant il devrait être correct pour un moment.
C’est une habitude, il débarque avec une théorie farfelue à souhait, tout le monde
réagi, quand il y a assez de personnes à son goût qui réagissent, il part satisfait.

J'ai même un toute s'il croit vraiment ce qu’il dit, ou s'il ne fait ça que pour s’amuser
comme un gamin turbulent qui aime mettre la pagaille.
L’erreur est humaine.
La catastrophe est informatique.
Le désastre est idéologique.

Arensor

Message par Arensor » 07 oct. 2019, 04:06

lefauve a écrit :
06 oct. 2019, 20:46
J'ai même un toute s'il croit vraiment ce qu’il dit, ou s'il ne fait ça que pour s’amuser
C'est une possibilité....
Mais en même temps, quand on voit son site et le temps qu'il a fallu passer pour rédiger ce tas d'absurdités, on peut s'interroger sur l'état mental du zozo. :pimpon:

Mais quelque soit le but initial, tous ces délire sont diffusés sur Internet et peuvent générer des dégâts dans le cerveau de certains lecteurs, même s'ils doivent heureusement être peu nombreux.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Message par Cartaphilus » 07 oct. 2019, 04:43

Salut à tous, hello Arensor.
Arensor a écrit :
07 oct. 2019, 04:06
Mais quelque soit le but initial, tous ces délire sont diffusés sur Internet et peuvent générer des dégâts dans le cerveau de certains lecteurs, même s'ils doivent heureusement être peu nombreux.
S'il fallait catégoriser et hiérarchiser les sources des dégâts intellectuels que le net fournit en profusion, je citerai parmi les plus dangereux (autocitation) :

— Les tenants de la théorie du complot, pour qui tous les événements graves sont le fruit de noirs desseins, et qui désignent ou suggèrent une coterie prête à tout pour asseoir sa domination sur le monde ;

— Les partisans des « médecines  alternatives », défendant la thèse d'un savant égaré ou d'un gourou, prônant leur méthode pour soigner des affections graves, (cancer, atteintes dégénératives, pathologies cardiovasculaires...) et combattant la médecine scientifique jusqu'à détourner les patients des seuls soins qui leur offrent confort, survie ou guérison;

— Les sectateurs religieux, n'acceptant pas que les discours scientifiques remettent en cause et démolissent les dogmes qui déterminent leur foi, et qui ne conçoivent pas l'être humain indépendant d'un quelconque dieu, censé régenter la conduite de ses créatures.

Les premiers, imposteurs et calomniateurs, incitent à la haine d'un groupe humain, peuple ou nation ; les seconds, marchands d'espoir, escrocs ou aveugles et parfois les deux, trompent les malades par leur charlatanisme ; les troisièmes cherchent à imposer leurs valeurs par la violence ou le prosélytisme au détriment de la liberté du choix de l'individu.

Mais il est vrai qu'adhérer à des théories farfelues comme celle du présent sujet peut inciter à souscrire aux précédentes...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Hibou

Message par Hibou » 08 oct. 2019, 13:01

unptitgab a écrit :
03 oct. 2019, 17:54
Hibou a écrit :
On nous dit que les satellites géo orbitent à la même vitesse que la rotation de la Terre. Et bien, ils n'ont aucune vitesse, ils sont envoyés à une altitude suffisante pour que l'attraction terrestre devienne négligeable.
Mais oui, alors comment expliquez vous que la lune qui a une masse bien moindre que la Terre et qui est plus éloignée que l'orbite géo stationnaire est une gravité suffisante pour provoquer une montée d' un bourrelet d'eau des océans, les marées. Les satellites géostationnaires ne peuvent exister que parce qu'il y a rotation. Tout comme les planétes ne se trouvent pas encastrées dans leurs étoiles, c'est qu'il y a rotation autour du barycentre du système étoile planéte, étant donné la différence de masse le barycentre se situe dans l'étoile. Une terre fixe c'est juste physiquement impossible.
Regardez ma vidéo sur les marées: trop d'anomalies pour que ce soit la lune qui cause les marées https://youtu.be/UBY2Hp-q9t0

Les satellites géostationnaires? Etes vous sûr qu'ils sont en rotation à la même vitesse que la Terre?
Vous pouvez me le prouver? Ou vous répétez des infos que vous avez lu?
Les satellites géostationnaires sont immobiles à 36 000 km de la Terre.

Hibou

Message par Hibou » 08 oct. 2019, 13:02

Arensor a écrit :
04 oct. 2019, 07:29
tecnic a écrit :
04 oct. 2019, 04:04
Hibou a écrit :

Hello !
Cette nouvelle ineptie me donne l'idée du petit problème suivant.

Tous les forumeurs peuvent jouer ! :chat:
Avec la mécanique de Newton, il devrait retomber en quelques heures.
Mais vous savez ce qu'il se passe vous à 36 000 km d'altitude?
Ou vous ne faites que répéter ce que vous avez lu?

Hibou

Message par Hibou » 08 oct. 2019, 13:04

Jean-Francois a écrit :
04 oct. 2019, 09:30
Si ça me paraissait intéressant, je lui demanderais** comment il démontre que le soleil est moins massif et moins éloigné que les astrophysiciens le prétendent. Mais je soupçonne que c'est encore une "expérience" dont la rigueur consiste à révasser sous le ciel en s'imaginant des trucs et des machins.
Sais tu comment a été mesuré la distance du soleil?
Et par qui?
Quand?

Hibou

Message par Hibou » 08 oct. 2019, 13:06

lefauve a écrit :
06 oct. 2019, 20:46
Il avait besoin de sa petite dose d’attention.
Maintenant il devrait être correct pour un moment.
C’est une habitude, il débarque avec une théorie farfelue à souhait, tout le monde
réagi, quand il y a assez de personnes à son goût qui réagissent, il part satisfait.

Non t'inquiètes, mon travail est sérieux, je me fous totalement d'être au centre de l'attention.
Et tu n'es pas prêt de ne plus me voir car je vais continuer mes vidéos, je suis aussi en train d'écrire un livre sur ce sujet.

Hibou

Message par Hibou » 08 oct. 2019, 13:07

Cartaphilus a écrit :
07 oct. 2019, 04:43
Salut à tous, hello Arensor.
Arensor a écrit :
07 oct. 2019, 04:06
S'il fallait catégoriser et hiérarchiser les sources des dégâts intellectuels que le net fournies en profusion, je citerai parmi les plus dangereux (autocitation) :

— Les tenants de la théorie du complot, pour qui tous les événements graves sont le fruit de noirs desseins, et qui désignent ou suggèrent une coterie prête à tout pour asseoir sa domination sur le monde ;

— Les partisans des « médecines  alternatives », défendant la thèse d'un savant égaré ou d'un gourou, prônant leur méthode pour soigner des affections graves, (cancer, atteintes dégénératives, pathologies cardiovasculaires...) et combattant la médecine scientifique jusqu'à détourner les patients des seuls soins qui leur offrent confort, survie ou guérison;

— Les sectateurs religieux, n'acceptant pas que les discours scientifiques remettent en cause et démolissent les dogmes qui déterminent leur foi, et qui ne conçoivent pas l'être humain indépendant d'un quelconque dieu, censé régenter la conduite de ses créatures.

Les premiers, imposteurs et calomniateurs, incitent à la haine d'un groupe humain, peuple ou nation ; les seconds, marchands d'espoir, escrocs ou aveugles et parfois les deux, trompent les malades par leur charlatanisme ; les troisièmes cherchent à imposer leurs valeurs par la violence ou le prosélytisme au détriment de la liberté du choix de l'individu.

Mais il est vrai qu'adhérer à des théories farfelues comme celle du présent sujet peut inciter à souscrire aux précédentes...
Ouf, ça va. JE ne fais partie d'aucun de ces groupes.

Lambert85

Message par Lambert85 » 08 oct. 2019, 13:11

Hibou a écrit :
08 oct. 2019, 13:06

Non t'inquiètes, mon travail est sérieux, je me fous totalement d'être au centre de l'attention.
Et tu n'es pas prêt de ne plus me voir car je vais continuer mes vidéos, je suis aussi en train d'écrire un livre sur ce sujet.
On a hâte de ne pas l'acheter ! :menteur:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Arensor

Re: A-t-il lâché prise ?

Message par Arensor » 08 oct. 2019, 13:17

Denis a écrit :
05 oct. 2019, 01:29
On dirait que Hibou~Evrard a lâché prise....
:argh: Perdu....
C'était le week-end... :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 oct. 2019, 13:25

Hibou a écrit :
08 oct. 2019, 13:04
Sais tu comment a été mesuré la distance du soleil?
Et par qui?
Quand?
Vous vous croyez certainement malin en me posant ces questions plutôt qu'offrir des arguments mais, en fait, vous ne faites que démontrer que vous n'avez aucun argument. Aucun argument, aucune mesure de luminosité des bolides... beaucoup de mots creux, par contre: l'habitude de meubler des vidéos navrantes?

Vos questions posent un faux problème parce que l'important n'est pas qui a mesuré cette distance mais a-t-elle été validée depuis. Et il se trouve que c'est le cas. (Ce qu'un Hibou-qui-fait-non-non-non! aura du mal à saisir tellement son incompréhension des choses est grande et qu'elle se complique d'un refus de la réalité... parce que cette dernière ne fait pas l'affaire de ce grand-rebelle-contre-tous.) Pour une histoire de la mesure Terre-Soleil, vous pouvez vous renseigner sur ce site. Et dites-vous bien qu'entre l'opinion peu éclairée de quelqu'un qui n'a visiblement pas bien compris plein de trucs en physique et les très nombreux scientifiques qui travaillent dans le domaine, vous ne pesez pas lourd. Seuls des arguments précis et rationnels pourraient me faire changer d'avis... et je doute fort que vous soyez capable d'en apporter*.

Jean-François

* Surtout après avoir entendu quelques unes des niaiseries ignares que vous sortez dans vos vidéos.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 08 oct. 2019, 21:10

Qu’attendre de quelqu’un qui n’est pas capable de voir de différences de luminosité entre plusieurs étoiles filantes (probablement parcequ’il n’a observé qu’une heure ou deux, ou dans des circonstances qui ne permettait pas de le voir...alors que n’importe qui peut observer ces différences avec un minimum de patience et de rigueur [meme a dose homéopathique]) ?

C’est un fait facilement observable.
Même les couleurs des étoiles filantes (synonyme enfantin...) peuvent varier...
A croire qu’il n’a jamais observé plus d’une nuit.
Et surtout qu’il n’a jamais fait de mesure (un appareil photo suffis).
Ou alors il est tellement dans sont délire que meme face a l’évidence, il la nie...

Que faire face a un tel cas ?
A part perdre du temps et le renforcer dans sa psychose ? A ce niveau, ca ne relève plus du scepticisme.

Répondre