Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Ici, on discute de sujets variés...
curieux

Re: Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par curieux » 12 oct. 2019, 04:56

Faudra aussi que hibou explique pourquoi toutes les planètes tournent sur elles-même sauf la Terre.
Bref, pas de quoi perdre son temps avec ce genre de niaiserie.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

tecnic

Message par tecnic » 12 oct. 2019, 05:13

curieux a écrit :
12 oct. 2019, 04:56
Faudra aussi que hibou explique pourquoi toutes les planètes tournent sur elles-même sauf la Terre.
Bien sûr que ce sont des niaiseries ! Le simple bon sens suffit à le démontrer .....Je lui reconnais toutefois le mérite de se donner beaucoup de mal avec ses vidéos ! Heureusement, dans les commentaires ,il y a très peu de retours positifs ! Disons qu'y répondre en démontant ses arguments est une aimable distraction !

Arensor

Message par Arensor » 12 oct. 2019, 05:33

tecnic a écrit :
12 oct. 2019, 05:13
curieux a écrit :
12 oct. 2019, 04:56
Bien sûr que ce sont des niaiseries ! Le simple bon sens suffit à le démontrer .....Je lui reconnais toutefois le mérite de se donner beaucoup de mal avec ses vidéos ! Heureusement, dans les commentaires ,il y a très peu de retours positifs ! Disons qu'y répondre en démontant ses arguments est une aimable distraction !
Tenter de le convaincre que ce ne sont que des inepties, même si cela amuse le détracteur, restera stérile et renforcera le malade dans ses délires et dans le fait qu’il a devant lui des complotistes.

tecnic

Message par tecnic » 12 oct. 2019, 06:02

Arensor a écrit :
12 oct. 2019, 05:33
Tenter de le convaincre que ce ne sont que des inepties, même si cela amuse le détracteur, restera stérile et renforcera le malade dans ses délires et dans le fait qu’il a devant lui des complotistes.
Remarque que le fait de ne pas "essayer" de le contredire pourrait lui laisser penser que même les sceptiques n'ont pas d'arguments contre ses "inepties"...... :a2:

richard

Message par richard » 12 oct. 2019, 07:56

Il y a des limites à tout. Répondre veut dire que ça peut se discuter! Est-ce bien raisonnable?
:hello: A+

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 oct. 2019, 12:24

Arensor a écrit :
12 oct. 2019, 05:33
Tenter de le convaincre que ce ne sont que des inepties, même si cela amuse le détracteur, restera stérile et renforcera le malade dans ses délires et dans le fait qu’il a devant lui des complotistes
À en juger par ce qu'on trouve sur son site, il n'abandonne pas ou très très difficilement ses idées contraireuses. Il semble avoir du temps et des moyens à perdre dans ses entreprises pseudo-révolutionnaires. Que peut-on vraiment faire contre ça sinon critiquer ses conspirozozoteries pour empècher que d'autres soient attirés par ce trou noir?

Heureusement, il ne parait pas trop sérieux ce qui amoindrit la nocivité (potentielle) de ses propos.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Hibou

Message par Hibou » 17 oct. 2019, 12:10

Et si Jean François, je suis très sérieux. Je n'ai pas l'habitude de prendre les choses à la légère.
Je suis aussi tout à fait conscient de l'impact que cela peut avoir chez certains, c'est pourquoi je me remets en question très souvent avant de publier une vidéo.
Mais comprenez ma position: j'ai observé en deux nuits consécutives une anomalie flagrante concernant les impacts de météores sur Terre, ce qui m'a amené à penser que la Terre ne tourne pas.
Je vais continuer à faire d'autres observations plus précises, plus préparées.
Alors soit je me suis planté quelque part, je n'ai aucun problème à reconnaître mes erreur et je viendrais l'expliquer ici.
Soit mes observations sont justes et je viendrais aussi l'expliquer ici m'exposer au feu des Sceptiques du Q. :mefiance:

A plus tard.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 oct. 2019, 12:55

Hibou a écrit :
17 oct. 2019, 12:10
Et si Jean François, je suis très sérieux. Je n'ai pas l'habitude de prendre les choses à la légère
Ce n'est pas parce que vous l'affirmez que je vais me mettre à le croire. Si vous étiez sérieux, vous auriez commencé par vous renseigner sérieusement avant de prétendre révolutionner la Physique. Mais là, vous ne faites que vous enfoncer dans vos idées zozoes.

Après tout, la seule personne qui prétend qu'il y avait une anomalie, c'est un incompétent en physique qui n'a fait que regarder le ciel sans rien noter.

Et je ne crois pas non plus que vous reconnaissez vos erreurs: l'accumulation de niaiseries sur votre site suggère que ce n'est pas le cas du tout.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Inso

Message par Inso » 17 oct. 2019, 13:04

Hibou a écrit :
Mais comprenez ma position: j'ai observé en deux nuits consécutives une anomalie flagrante concernant les impacts de météores sur Terre, ce qui m'a amené à penser que la Terre ne tourne pas.
Vos différentes explications m'amènent à penser que vous vouliez plutôt affirmer que la terre ne tournait pas et ensuite vous avez essayé de trouver des pseudo justifications (qui ne tiennent pas la route, mais bon).

curieux

Message par curieux » 18 oct. 2019, 11:08

Jean-Francois a écrit :
17 oct. 2019, 12:55
Ce n'est pas parce que vous l'affirmez que je vais me mettre à le croire. Si vous étiez sérieux, vous auriez commencé par vous renseigner sérieusement avant de prétendre révolutionner la Physique. Mais là, vous ne faites que vous enfoncer dans vos idées zozoes.
Eh oui, encore un qui s'imagine que la date la plus importante du siècle c'est sa date de naissance. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 18 oct. 2019, 18:58

Hibou a écrit :
ce qui m'a amené à penser que la Terre ne tourne pas.
Je repose la question, comment expliquez-vous le mouvement des étoiles dans le ciel si la terre ne tourne pas?
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

nikola

Message par nikola » 19 oct. 2019, 03:53

Surtout que ça va dépasser la vitesse de la lumière à partir de… je te laisse calculer, Hibou.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Répondre