Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Ici, on discute de sujets variés...
tecnic

Re: Enfin une preuve que la Terre sphérique ne tourne pas.

Message par tecnic » 01 oct. 2019, 14:49

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 14:26

Mon intérêt? Je pose une question à partir d'un fait facilement observable: les étoiles filantes ont la même vitesse et la même luminosité, quel que soit le moment de la nuit.
Comment l'expliquer avec une Terre se déplaçant à 30 km/sec sur son orbite.
Sur les 6000 visionnages de ma vidéo, personne ne m'a donné d'explications.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Déjà expliqué plus haut ! Quel que soit le moment de la nuit les étoiles filantes arrivent à la même vitesse . Vitesse à laquelle s'ajoute ou se retranche selon la position de l'observateur donc de l'heure la" vitesse " de rotation de la Terre de 0,462 km/s à l'équateur ! C'est inobservable à l'oeil nu .

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 15:10

tecnic a écrit :
01 oct. 2019, 14:49
Hibou a écrit :

Mon intérêt? Je pose une question à partir d'un fait facilement observable: les étoiles filantes ont la même vitesse et la même luminosité, quel que soit le moment de la nuit.
C'est pourtant pas compliqué à comprendre ! Déjà expliqué plus haut ! Quel que soit le moment de la nuit les étoiles filantes arrivent à la même vitesse . Vitesse à laquelle s'ajoute ou se retranche selon la position de l'observateur donc de l'heure la" vitesse " de rotation de la Terre de 0,462 km/s à l'équateur ! C'est inobservable à l'oeil nu .
Mais non, cela n'a rien à voir avec la vitesse de rotation de la Terre sur elle même.
Vous critiquez mon travail, sans même regarder.
Il s'agit de la vitesse de déplacement de la Terre sur son orbite: 30 km/sec.
Vitesse d'impact des météores à "l'avant de la Terre": 40 km/sc + 30 km/sec = 70 km/sec
Vitesse d'impact des météores à "l'arrière de la Terre": 40 km/sc + 30 km/sec = 10 km/sec

Curieux_

Message par Curieux_ » 01 oct. 2019, 15:22

Image

:mrgreen: :lol:

Ce mec est complètement possédé.
Visiblement, il n'y a pas que la terre qui ne tourne pas chez lui.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

«La vérité n'est pas dans la tête des hommes qui regardent le monde, mais qu'elle est dans l'auto-mouvement historique des profondeurs de l'être qui se déploie en tant que conscience de lui-même » :aime:

tecnic

Message par tecnic » 01 oct. 2019, 15:53

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 15:10

Mais non, cela n'a rien à voir avec la vitesse de rotation de la Terre sur elle même.
Vous critiquez mon travail, sans même regarder.
Il s'agit de la vitesse de déplacement de la Terre sur son orbite: 30 km/sec.
Vitesse d'impact des météores à "l'avant de la Terre": 40 km/sc + 30 km/sec = 70 km/sec
Vitesse d'impact des météores à "l'arrière de la Terre": 40 km/sc + 30 km/sec = 10 km/sec
Mais si bien sûr que cela a à voir avec la vitesse de rotation de la Terre ! Réfléchis un peu plus .Tes météorites venant du même point arrivent à la même vitesse ,que ce soit le jour ou la nuit! Seule s'y ajoute ou se retranche la "vitesse " de rotation de la Terre . De 0 aux pôles à 40 000 km par jour à l'équateur .

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 15:56

tecnic a écrit :
01 oct. 2019, 15:53
Mais si bien sûr que cela a à voir avec la vitesse de rotation de la Terre ! Réfléchis un peu plus .Tes météorites venant du même point arrivent à la même vitesse ,que ce soit le jour ou la nuit! Seule s'y ajoute ou se retranche la "vitesse " de rotation de la Terre . De 0 aux pôles à 40 000 km par jour à l'équateur .
Tu dis n'importe quoi, ça prouve que tu me critiques sans même avoir regardé ce point dans ma vidéo.

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 15:58

Curieux_ a écrit :
01 oct. 2019, 15:22

Wouah!!!!!
N'ayant vraiment rien à faire, mais alors vraiment rien, suis allé visionner sa vidéo sur la lune...
https://www.youtube.com/watch?v=WMBCB4gBntA
Du grand surréalisme. :dingue:

Cela étant, dans cette vidéo, il cite les valeurs de vitesse de rotation de la terre sur elle-même et autour du soleil dans son argumentaire...
Un coup ça tourne, un coup ça ne tourne pas. :trinque:

Hibou ou Evrard, je ne sais si vous ne faites qu'un, mais merci pour ces purs moments de rigolade.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 16:06

Arensor a écrit :
01 oct. 2019, 15:58
Curieux_ a écrit :
01 oct. 2019, 15:22

Wouah!!!!!
N'ayant vraiment rien à faire, mais alors vraiment rien, suis allé visionner sa vidéo sur la lune...
https://www.youtube.com/watch?v=WMBCB4gBntA
Du grand surréalisme. :dingue:

Cela étant, dans cette vidéo, il cite les valeurs de vitesse de rotation de la terre sur elle-même et autour du soleil dans son argumentaire...
Un coup ça tourne, un coup ça ne tourne pas. :trinque:

Hibou ou Evrard, je ne sais si vous ne faites qu'un, mais merci pour ces purs moments de rigolade.
Tant mieux si je vous fais rire. Au moins je vous fais du bien!

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 16:06

Hibou a écrit :
Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 11:48
..................
De fait, tu pense avoir raison, et nous aussi nous pensons avoir raison.
Ce statu-quo n'apportera qu'une chose : de la fatigue et de la frustration bien inutile (bon ok, quelques fous-rires parfois :a2: ).
Dans un tel exercice, et maintenant que nous savons que tu ne changera pas ton approche à la racine, et nous non-plu : dit moi quel serait l’intérêt pour les sceptiques de te répondre ? Et le tien ?........
Beaucoup de mots sans répondre à mes questions.
Non, les étoiles filantes non pas la même vitesse ni la même luminosité...
Sauf quand la terre passe dans des zones ou les bolides on à peut prêt la même inertie et une taille similaire, ce qui est souvent le cas puisque la Terre n'a pas le temps de faire le tour du système solaire en une nuit...
Je ne sais pas comment te le prouver, simplement va dans un club d'astronomie amateur, bcp sont des passionnées des "bolides". Ils on des instruments de mesures. Sinon, il y à ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... 9oritiques
Le mensonge c'est mal.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2019, 16:20

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 16:06
Sur les 6000 visionnages de ma vidéo, personne ne m'a donné d'explications
Le mensonge c'est mal
Nicolas, as-tu une explication pour le fait qu'il y ait eu 6000 visionnages? Si tu es comme moi: tu te demandes encore :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 16:21

Nicolas78 a écrit :

Sauf quand la terre passe dans des zones ou les bolides on à peut prêt la même inertie et une taille similaire, ce qui est souvent le cas puisque la Terre n'a pas le temps de faire le tour du système solaire en une nuit...
Toi aussi tu dis n'importe quoi.
Le niveau de ce forum a bien baissé depuis quelques années où on m'opposait des arguments sérieux.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 16:22

Jean-Francois a écrit :
01 oct. 2019, 16:20
Nicolas78 a écrit :
Le mensonge c'est mal
Nicolas, as-tu une explication pour le fait qu'il y ait eu 6000 visionnages? Si tu es comme moi: tu te demandes encore :D

Jean-François
Vous êtes en retard les gars, on est déjà à 7100.

Arensor

Message par Arensor » 01 oct. 2019, 16:25

Hibou a écrit :
Tant mieux si je vous fais rire. Au moins je vous fais du bien!
Si vous gardiez ces délires dans vos cartons, cela resterait uniquement risible.

Le HIC c’est que ces vidéos diffusent sur Internet des informations aussi idiotes que fausses et qui hélas sont prises pour argent comptant par nombre de ceux qui n’ont pas eu la chance/l’opportunité d’acquérir des connaissances sérieuses à travers un cursus scolaire long.

Vous êtes un dangereux arnaqueur, et il est regrettable que l’on ne puisse censurer de telles inepties sur ce site Youtube dont une des caractéristiques est de se révéler comme une fantastique poubelle à conneries.

Sebass

Message par Sebass » 01 oct. 2019, 16:31

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 11:05
Faut regarder la vidéo avant de critiquer.
Je présente un moyen étonnant de prouver que la Terre ne tourne pas. Juste ce passage: https://youtu.be/yJlsFAEhl8U?t=502
Si la Terre ne tourne pas sur elle-même, comment expliquer qu'en 24h, tout le monde, partout dans le monde, a vu le soleil se lever et se coucher ET a aussi pu voir la pluie de météores à minuit ?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 16:36

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 16:21
Nicolas78 a écrit :

Toi aussi tu dis n'importe quoi.
Le niveau de ce forum a bien baissé depuis quelques années où on m'opposait des arguments sérieux.
Trouve tu un meilleur argument que celui de la mesure de la vitesse et de la luminosité des bolides ?
Je ne tes pas donné un argument, mais une preuve (nuance). En à tu une meilleure à proposer, avec des mesures ?
Si c'est pas le cas, alors ton affirmation de base est réfuté.
Je te ferait remarquer que toi, en revanche, tu n'a trouvé AUCUN contre argument à part "bouuu ton argument est moche et ce forum est nul"...Ce qui est le comble...Donner une leçon et ne pas la suivre dans une phrase plus tard, c'est le comble de la cocasserie.

Les questions sont :
- Va tu te remettre en question, ou opposé mieux ?
- Ou va tu confirmer ce que je pensait des le début de ton retour : toute discussion avec toi est stérile ?

---

Pour enfoncer le clou, voici une vidéo d'une étoile filante brillante a souhait:
https://www.youtube.com/watch?v=dX_g91HUEXY

Et une autre vidéo avec plusieurs étoile filantes, moins brillantes, mais ou on observe des différences de luminosités :
https://www.youtube.com/watch?v=g0G5v7ZAUs0

PS : va dans un club d'astronomie, et observe plusieurs mois les bolides, tu verra par toi-même.
Dernière modification par Nicolas78 le 01 oct. 2019, 16:51, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 16:37

Jean-Francois a écrit :
01 oct. 2019, 16:20
Nicolas78 a écrit :
Le mensonge c'est mal

Jean-François
C'est un mystère cosmique...
J'ose espérer une majorité de platiste qui se perdent (encore un peut plus) sur youtube :lol:

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 16:49

Arensor a écrit :
01 oct. 2019, 16:25
Vous êtes un dangereux arnaqueur,
* Un arnaqueur escroque les gens. J'escroque qui?
Arensor a écrit :
01 oct. 2019, 16:25
et il est regrettable que l’on ne puisse censurer de telles inepties sur ce site Youtube dont une des caractéristiques est de se révéler comme une fantastique poubelle à conneries.
Quel esprit négatif. You tube est aussi un fantastique moyen de s'informer.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 16:51

Sebass a écrit :
01 oct. 2019, 16:31
Si la Terre ne tourne pas sur elle-même, comment expliquer qu'en 24h, tout le monde, partout dans le monde, a vu le soleil se lever et se coucher ET a aussi pu voir la pluie de météores à minuit ?
Le soleil tourne autour de la Terre et il n'est pas l'objet massif qu'on nous affirme.
Pluie de météores à minuit? Et quoi?
Quel rapport avec ce que j'explique dans ma vidéo? A partir de 8 min, si vous n'avez pas envie de voir le début.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 17:00

Nicolas78 a écrit :
01 oct. 2019, 16:37
C'est un mystère cosmique...
J'ose espérer une majorité de platiste qui se perdent (encore un peut plus) sur youtube :lol:
Remarques au passage l'incohérence de ton avatar comparée à tes propos.
Tu doutes, tu doutes, tu doutes.
Pourtant toi tu fais l'inverse, tu es sûr, tu es sûr, tu es sûr. Mais tu es incapable de douter!

Malgré mon travail de recherche, malgré cette vidéo, je doute encore, je cherche où est ce que j'ai pu faire des erreurs, j'ose m'exposer et demander.
Peut être que je me plante complètement, mais au moins je veux savoir où.
Pour l'instant, personne n'a encore donné d'explications à ce que j'ai observé.

Curieux_

Message par Curieux_ » 01 oct. 2019, 17:03

http://www.mensonges.fr/

Son site a l'air très sérieux. :mrgreen:

https://www.youtube.com/watch?v=z9T1Ij0EWrI

Pour le plaisir.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-

«La vérité n'est pas dans la tête des hommes qui regardent le monde, mais qu'elle est dans l'auto-mouvement historique des profondeurs de l'être qui se déploie en tant que conscience de lui-même » :aime:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 oct. 2019, 17:23

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 17:00
Pour l'instant, personne n'a encore donné d'explications à ce que j'ai observé
Vu que vous n'avez fait strictement aucune observation méthodique et que votre expérience de pensée est bien trop imprécise (et flouée*) pour permettre une observation mesurable, la seule chose qu'il faudrait expliquer tient de votre "intime conviction". Mais là, on se heurte au problème général tenant du conflit d'intérêt et de la vanité.

Quant à vos recherches, elles ne sont visiblement pas approfondies du tout. C'est la seule manière d'expliquer que vous n'ayez pas trouvé de preuve que la Terre tourne et que vous pensiez que le soleil "n'est pas l'objet massif qu'on nous affirme".

Jean-François

* Elle vous a fait quoi, la Physique, pour que vous la maltraitiez comme ça? :mrgreen:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 17:37

Curieux_ a écrit :
01 oct. 2019, 17:03
https://www.youtube.com/watch?v=z9T1Ij0EWrI

Pour le plaisir.
Ben oui, tu vois j'ai pas de mal à reconnaître mes erreurs.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 17:39

Jean-Francois a écrit :
01 oct. 2019, 17:23
Hibou a écrit :
Vu que vous n'avez fait strictement aucune observation méthodique et que votre expérience de pensée est bien trop imprécise (et flouée*) pour permettre une observation mesurable.
Réponse bien large et bien pratique pour éluder le problème.
Je vous laisse à vos croyances.
Dernière modification par Hibou le 01 oct. 2019, 18:18, modifié 1 fois.

Hibou

Message par Hibou » 01 oct. 2019, 17:39

Doublon
Dernière modification par Hibou le 01 oct. 2019, 18:18, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 17:55

Hibou a écrit :Remarques au passage l'incohérence de ton avatar comparée à tes propos.
C'est plutôt de l'autodérision et de l'auto-critique ou une "critique" du scepticisme, illustrant le fait que même le doute à des limites. Il n'y à rien de paradoxale la dedans. C'est de l'humour aussi.
Pourtant toi tu fais l'inverse, tu es sûr, tu es sûr, tu es sûr. Mais tu es incapable de douter!
Je doute, et je vois que sur des vidéos il existe des bolides aux luminosité différentes... : Observation
Je vois aussi que des observations effectuées prouvent que les bolides sont mesurés avec différentes luminosités et vitesses : preuve

Toi tu me propose une chose : pleurnicher et parler de moi.
Peut être que je me plante complètement, mais au moins je veux savoir où.
Regarde les vidéos qui prouvent l'inverse de ce que tu dit. Et lis le tableau et les sources dans le wiki dédié aux étoiles filantes...
Pour l'instant, personne n'a encore donné d'explications à ce que j'ai observé.
Par contre donner des réfutations de ce que tu à déduit de ton observation, on en à donné... (qui donc est une observation bâclée, réalisée rapidement, et pas une vraie observation sur plusieurs jours, qui permet à tout le monde de voir que tout les bolides n'ont pas la même luminosité...Même un enfant s'en rendrait compte).

Mais d'après toi, pourquoi les étoiles filantes aurait la même luminosité (je te pose la question même si on à vus que c’était faux, je me demande simplement comment tu justifie ta croyance) ?

Je commence à croire de plus en plus que tu est inapte, comme je le pensait, à discuter sur ce forum. Et nous, nous sommes inaptes à discuter avec toi. Je n'est vu aucun contre argument de ta part à part de la pleurnicherie et parler de ma personne...
Est-ce cela que tu appel des arguments (ou contre-arguments) ?

Tu veut des critiques, les voila...Alors, est-tu capable de les prendre en compte et d'en parler ?
Ou va tu, comme je le pensait, éviter de corriger tes (grossières) erreurs (facilement réfutables en plus) ?
Dernière modification par Nicolas78 le 01 oct. 2019, 18:08, modifié 1 fois.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 01 oct. 2019, 18:02

Hibou a écrit :
01 oct. 2019, 17:39
Jean-Francois a écrit :
01 oct. 2019, 17:23
Hibou a écrit :
Vu que vous n'avez fait strictement aucune observation méthodique et que votre expérience de pensée est bien trop imprécise (et flouée*) pour permettre une observation mesurable.
Réponse bien large et bien pratique pour éluder le problème.
Je vous laisse à vos convictions.
Parce-que me dire "tu doute mais tu doute pas" te paraissait une réponse correcte et argumenté de ta part ?
N'a tu pas l'impression de te foutre de nous par hasard ? L’hôpital qui se fou de la charité est une expression qui te va comme un gant...

Répondre