Oui merci, je connaissais le casmiraye a écrit : ↑21 nov. 2019, 06:51 Et tu as lu sur Hans le malin? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hans_le_Malin

Oui merci, je connaissais le casmiraye a écrit : ↑21 nov. 2019, 06:51 Et tu as lu sur Hans le malin? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Hans_le_Malin
Donc tu es conscient que la communication non verbale est subtil, parfois tellement qu'un observateur extérieur (ou l'émetteur) ne s'aperçoivent pas qu'il y a émission et réception de signaux.
Est-ce que tu pourrais être plus précis et détaillé?
Bourbier... Oui je trouve. Plus on te demande de préciser et plus tu restreins ton champ d'action (maintenant tu ne perçois pas la tristesse et la colère...). Je te trouve assez vague dans l'ensemble sur le phénomène que tu vis... Il se pourrait que tu sois très observateur simplement, t'amenant à capter un comportement, une mimique, une attitude qui reflète une émotion. Le souci, c'est que tu n'en es pas sûr non plus puisque tu ne demandes pas aux personnes concernées leur état émotionnel que tu dis avoir ressenti. Lorsque que je ressens quelque chose chez quelqu'un, je sais qu'il y a des signes infimes qui m'ont guidée.Mais je n'utilise pas ni ne perçois pas les émotions standard comme la tristesse ou la colère, mais plutôt comme le bien-être/mal-être, être à l'aise ou non, une sorte de force (Luke, je suis ton père), le sentiment de puissance ou de faiblesse...émotionnelle disons, ou une sorte de légère euphorie aussi, que je perçois et transmets, donc.
Peut être est-ce plus des "sentiments" ? (dans quel bourbier pas clair du tout me suis-je encore engagé...).
Il est bien possible qu'il y ait beaucoup de ça dans l'histoire
Je vais essayer: disons que je visualise. Ça peut être un flux qui traverse la personne en face de moi, des éclairs m'entourant, moi me transformant en une autre matière, moi faisant une action, des constructions structurelles qui se meuvent, en fait j'imagine n'importe quoi qui pourrait me servir de support à la maximisation de la transmission de ce fluide émotionnel, le tout sans bouger ou laisser paraitre quoi que ce soit de réellement visible.
Oui, je tente d'affiner... ce post est un ballon d’essais, pour moi c'est pas grave si je fais des sorties de route. Je voulais des retours, je les ai eusLoutredeMer a écrit : ↑21 nov. 2019, 16:09 Bourbier... Oui je trouve. Plus on te demande de préciser et plus tu restreins ton champ d'action (maintenant tu ne perçois pas la tristesse et la colère...). Je te trouve assez vague dans l'ensemble sur le phénomène que tu vis...
Je peux l'imaginer également, mais dans le cas que je tente de décrire (avec beaucoup de mal), si la personne est "répondante", je vais le ressentir émotionnellement sans ambiguïté.LoutredeMer a écrit : ↑21 nov. 2019, 16:09 Lorsque que je ressens quelque chose chez quelqu'un, je sais qu'il y a des signes infimes qui m'ont guidée.
Dommage, des fois c'est bien de partager en formalisant la zozoterie pour mieux la caractériser en groupe et s'en débarrasser.LoutredeMer a écrit : ↑21 nov. 2019, 16:09 re-edit : tiens, j'avais écrit une intro un tantinet zozo... elle a disparu, c'est un signe![]()
T'en débarrasser ?Mirages a écrit :...des fois c'est bien de partager en formalisant la zozoterie pour mieux la caractériser en groupe et s'en débarrasser.
[HS] hummm l'Auvergnat
C'est celui que j'ai choisi direct
Apparemment, seulement.Mirages a écrit :Ce qui me perturbe le plus ? qu’apparemment personne ne comprenne de quoi je parle.
Mais absolument tout le monde fait comme ça dans ce genre de situation, que ce soit au boulot ou dans la vie courante en société... seulement, on en fait pas tout un plat.Mirages a écrit :Plus tard, j'étais avec deux managers et il est arrivé et à distillé une ambiance de force coercitive (sans rien dire de particulier). Je me suis empressé de me mettre émotionnellement et dans une posture mentale compatible avec ce qu'il insufflait. C'était sympas comme ressenti: constructif, positif, motivant, donnant de la force mentale etc...
Il est reparti avec une phrase qui dénotait qu'on était sur la même longueur d'onde et qu'il était satisfait. On peut dire qu'il maitrise pas mal cet aspect occasionnel des relations.
Ah si, si, beaucoup. Je ne comprends pas que quelque chose que j'identifie clairement (sans pouvoir mettre de nom(s) dessus) et que je soupçonne être assez utilisé par d'autres pour que la plupart d'entre nous y soient exposés reste sans écho !Dany a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:29Apparemment, seulement.Mirages a écrit :Ce qui me perturbe le plus ? qu’apparemment personne ne comprenne de quoi je parle.
Mais je soupçonne que ça ne te perturbe pas tant que ça... parce que dans le fond, te sentir un peu "spécial", tu trouves ça plutôt gratifiant.
C'est là où le bat blesse: pour moi beaucoup utilisent cette faculté très consciemment, avec beaucoup de maitrise.
La "passe d'arme" en elle-même est très commune, c'est le vecteur que je décris que je pointe du doigt, c'est ça que je veux éclaircir !Dany a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:29 Pour la très grande majorité des gens, après cette passe d'arme que tu décris (parce que toute interaction humaine, qu'elle soit agréable ou désagréable, peut être comparée à une passe d'arme) il ne demeure dans leur conscient que la résultante émotionnelle de l'évènement... et puis on passe à autre chose. La plupart des humains n'analysent pas leurs interactions si finement que tu le fais...
Je suis surtout une "cible" de choix, avec une sensibilité accrue par la répétition de ces situations.Dany a écrit : ↑20 janv. 2022, 08:29 Je dirais que tu es un psychologue qui s'ignore. C'est une douance naturelle chez toi, de la même manière que quelqu'un qui est doué pour la musique.
Basiquement, c'est une très bonne chose. Mais inutile de verser dans le new age pour autant, ça ne pourrait qu'exacerber ton ego alors que ce qu'il te faut d'urgence c'est, comme je l'écrivais plus haut, de la modération...
Je pense que tu te rends bien compte que pas grand monde n'intervient sur ton enfilade parce que discuter avec toi de ces sujets relève quelque peu du domaine de la responsabilité, depuis que tu as déclaré être suivi médicalement pour un problème de schizophrénie.Mirages a écrit :Ah si, si, beaucoup. Je ne comprends pas que quelque chose que j'identifie clairement (sans pouvoir mettre de nom(s) dessus) et que je soupçonne être assez utilisé par d'autres pour que la plupart d'entre nous y soient exposés reste sans écho !Dany a écrit :Mais je soupçonne que ça ne te perturbe pas tant que ça...
C'est tout à fait ça, pas besoin d'entrer dans les détail... en gros, il y a une porosité dans la barrière entre ton fonctionnement inconscient et ton fonctionnement conscient.Mirages a écrit :Alors oui, mes spécificités personnelles pourraient faire que je perçois le phénomène plus souvent et plus fortement (disons que je pense que j'y suis plus exposé de par mon psychisme, sans rentrer dans les détails).
Repetita. Pas de la manière dont tu le fais.Mirages a écrit :C'est là où le bat blesse: pour moi beaucoup utilisent cette faculté très consciemment, avec beaucoup de maitrise.Dany a écrit :Mais absolument tout le monde fait comme ça dans ce genre de situation, que ce soit au boulot ou dans la vie courante en société... seulement, on en fait pas tout un plat.
Et, mieux, tout ça reste inconscient.
"Eclaircir" totalement, ce ne sera jamais vraiment le cas pour toi. J'espère juste que je peux t'amener quelques éléments de réflexion et je pense (très modestementMirages a écrit :La "passe d'arme" en elle-même est très commune, c'est le vecteur que je décris que je pointe du doigt, c'est ça que je veux éclaircir !
Bof. Comme les autres "cibles" qui subissent un tas de trucs, c'est à dire dire la plupart des gens...Mirages a écrit :Je suis surtout une "cible" de choix, avec une sensibilité accrue par la répétition de ces situations.
Nous y voilà...Mirages a écrit :Puis je ne vais pas me priver de la maitrise d'un outil puissant et pour moi souvent utilisé, donc je creuse...
Non, personne.Mirages a écrit :Et je veux savoir si quelqu'un de sérieux a déjà mis au moins un nom sur cette capacité !
Il faut arrêter (surtout toi) de penser qu'il existe des "pendants d'autre chose" qui seraient, extraordinaires, mirifiques, qui confineraient à l'au-delà merveilleux des super héros exceptionnels qu'on admire tant et qui te donnerais un avantage certain sur le commun des mortels. Ca ne t'arriveras pas et tu vas te casser la gueule si tu t'obstines dans ce sens là.Mirages a écrit :Parce que sinon comme tu dis je monte tellement les choses en épingle que je créé quelque chose de toutes pièces alors qu'en fait ce serait par exemple le pendant d'autre chose, ce que je ne crois pas du tout.
Je trouve que Miraye a présenté une bonne description de ton sujet: "Transmission d'émotions sans paroles ni gestes"
Évidemment tout dépend de ce que tu entends par un geste. Cela comprit-il le regard? Le mouvement subtil des narines? Passer la main dans les cheveux? Le ton de la voix? Nous parlons de la communication non verbale principalement, non?miraye a écrit : ↑21 nov. 2019, 15:54 Donc tu es conscient que la communication non verbale est subtil, parfois tellement qu'un observateur extérieur (ou l'émetteur) ne s'aperçoivent pas qu'il y a émission et réception de signaux.
Du coup j'aimerai bien savoir pourquoi tu penses transmettre des émotions sans paroles ni gestes, au lieu de te dire qu'inconsciemment tu transmet (dans ta posture, le ton de ta voix, des micro geste ou expressions) des informations. ?
Bien sûr que tu ne dis pas vraiment tout...
Entéka, comme bull shit ça fonce dans le tas!
Dico a écrit :Entéka, comme bull shit ça fonce dans le tas!
Parlant de psychologie et d'inconscient, tu devrais parlementer avec ton gourou inconscient!
Mais encore...DictionnairErroné a écrit : ↑22 janv. 2022, 09:59Parlant de psychologie et d'inconscient, tu devrais parlementer avec ton gourou inconscient!
Je te trouve très moralisateur avec Mirages dans cette enfilade. Un gourou ne ferait pas mieux. D'ailleurs je parle à ton inconscient et j'ai bien aimé qu'il prenne le temps de me répondre.
Quelle morale ? Je n'ai parlé de morale nulle part. Tu peux pas employer des termes corrects, stpl ?...Dico a écrit :Je te trouve très moralisateur avec Mirages dans cette enfilade.
C'est normal, puisque je suis un gourouDIco a écrit :Un gourou ne ferait pas mieux.
Discours moralisateur: « Ils empruntent le même ton moralisateur, agacé, comme s'ils étaient les gardiens d''une vérité et d'un modèle éternels ».
Merci de l'effort que tu as fait dans ta réponse, d'une manière générale.Dany a écrit : ↑21 janv. 2022, 09:51 Je pense que tu te rends bien compte que pas grand monde n'intervient sur ton enfilade parce que discuter avec toi de ces sujets relève quelque peu du domaine de la responsabilité, depuis que tu as déclaré être suivi médicalement pour un problème de schizophrénie.
JF vient juste de me le signaler implicitement concernant le cas de Minsfatt_9, sur l'autre fil. JF est dans son rôle, bien d'accord, mais je suis au courant et je remarque d'autre part qu'il n'hésite pas d'habitude à bien secouer des gens beaucoup plus troublés que toi... mais qui n'ont pas (honnêtement, comme tu l'as fait) signalé être suivis.
Ce serait tout simplement un manque de respect de ma part de ne pas discuter avec toi sur ce sujet, d'autant plus que dans ton cas, ça s'intègre bien aux sujets habituels du forum (télépathie, etc.). Et je ne compte pas non plus me borner à te donner du "t'es malade, va voir ton médecin et basta !", ce serait encore bien plus irrespectueux et en plus, très lâche... d'autant plus que je sais très bien que t'es tanné de ce genre d'attitude à ton encontre. Bref...
Utilisateurs parcourant ce forum : mathias