Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?

Ici, on discute de sujets variés...
anne-therese

Re: Connaissez-vous la différence entre la vision et hallucination ?

Message par anne-therese » 06 mars 2020, 05:28

Mes frères en humanité, je vous propose de faire un petit tour sur mon site http://anne-therese.com ; Cela vos ouvrira d'autres perspectives interessantes. Bien à vous

Vathar

Message par Vathar » 06 mars 2020, 06:00

Si vous voulez débattre de votre marotte, le forum est fait pour ca. Je suis un tantinet généreux en utilisant le terme débattre mais passons.

Par contre, les messages de deux lignes pour dire "allez voir mon site", on s'en passerait bien.

Arensor

Message par Arensor » 06 mars 2020, 06:20

Vathar a écrit :
06 mars 2020, 06:00
Par contre, les messages de deux lignes pour dire "allez voir mon site", on s'en passerait bien.
Prospection commerciale...
Certes, les ouvrages présentés ne coûtent que quelques euros sur Amazon, mais est-ce dans l'éthique de ce Forum ? :gratte:
Parce que, sinon, j'ai plein de trucs et de machins à vendre.

unptitgab

Message par unptitgab » 06 mars 2020, 06:45

Ah l'humanisme du catholique qui insulte deux personnes qui s'embrassent, des fois que son gamin pourrait voir que des gens s'aiment, tout en faisant porter un crucifié autour du cou à ce même môme. Expérience vécue, mais bon je n'ai pas d'enfant, peut-être que si cela changeait mon cerveau se modifierait au point que je concidérerais que la priorité est de lui apprendre que l'on peut crever d'un supplice et nier le désir que peuvent avoir deux personnes.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mars 2020, 07:31

Jean-Francois a écrit :
05 mars 2020, 09:13
La religion n'est pas forcément la cause des inégalités mais elle peut jouer à au moins deux niveaux: être employées par les "élites" (ceux qui gagnent à maintenir les inégalités) pour contenir la masse; et être le recourt de la masse pour accepter son sort (l'"opium du peuple" marxiste, quoi).
Dans le même esprit, une remarque significative d'un membre du forum catholique que tu as rapporté et qui montre bien le souci des religieux, de maintenir les croyants dans l'ignorance aveugle :

-------
https://lepeupledelapaix.forumactif.com ... nge#447083
Philippe-Antoine

Bonjour Anne-Thérèse
Sans vouloir vous offenser, je vous dirai simplement que la Foi consiste à croire (dans le sens d'adhérer à la Vérité qui nous a été révélée ) et non pas à "savoir", sinon au mieux cela s'appelle de la curiosité, au pire de la gnose.

Cordialement en Christ

-------
(C'est moi qui souligne)

Inso

Message par Inso » 06 mars 2020, 07:33

anne-therese a écrit :
06 mars 2020, 05:18
Moi : Dieu aime toute l’humanité et cherche à la sauver du mal. Je suis un de ses serviteurs humains
Ce que vous ne semblez ne pas voir, c'est que je n'ai pas la même définition du "bien" et du "mal" que vous. Donc je ne souhaite pas être sauvé de votre "mal" qui n'est pas le mien. Par exemple vous dites "Il m’a prévenue de la réalité du mal spirituel : des démons", comprenez bien que les démons me laissent complètement froid*.
De même que le "bien" catholique (et religieux en général), qui, comme le signale Unptigab induit l'intolérance et autres joyeusetés, valeurs que je ne partage pas.

Quand on prétend vouloir sauver les hommes, la moindre des choses est de comprendre ce qu'ils sont et de ne pas tout ramener à votre vérité propre vision égocentrique des choses, car c'est précisément ça qui induit l'intolérance et les horreurs qui en découlent.
anne-therese a écrit :
Je pense que nous sommes à la fin des temps.
Hum, ça fait bien 2500 ans qu'on nous l'annonce. :ouch:
anne-therese a écrit :
Cherchez assidûment et longtemps ( ne vous découragez pas) et vous trouverez. Alors un autre monde se révélera à vous.
Le problèmes avec tous les illuminés (ceux qui ont reçu l'illumination divine :a4: ) qui cherchent assidûment, c'est qu'il n'y a pas deux qui trouvent la même chose...

Désolé d'être aussi direct, mais je n'aime pas être sauvé de dangers inexistants au prix d'une soumission à des valeurs que je ne partage pas.
Je préfère rester dans mon humanisme athée.

* sauf les succubes, bien évidemment.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2020, 07:43

anne-therese a écrit :
Vous ( LesScepDuQue ) dites : „ Pour la seconde fois et toujours en faisant comme s'il fallait vous croire sur parole, ce que personne sur ce forum ne fera. En plus, vous ignorez pas mal d'autres de mes remarques et celles d'autres intervenant ».
Moi ( A-T) : vous êtes nombreux et pour l’heure je suis seule à soutenir des arguments qui sont défendus dans d'autres sites. Personne ne m'a envoyée, juste notre Créateur qui envoie d'autres messagers
D'une part, je ne suis pas "les sceptiques du Québec" mais "Jean-François" et, d'autre part, ce n'est pas parce que nous sommes plus nombreux que vous que cela vous dispense de répondre aux questions sur un forum de discussion, sceptique en plus.

Et, si vous pensez sincèrement que vous êtes envoyée par Dieu... la religion a fait de gros dégâts cognitifs chez vous. Probablement irrémédiables.
Vous : « Quel est son nom (de l’exorciste) ? » Quand et comment a-t-il procédé pour établir cette validation? Où trouve-t-on un compte-rendu de ce qui a été fait? Y a-t-il d'autre témoins? Étayez donc cette affirmation.
Moi : Comme je l’ai dit
Vous ne répondez pas aux questions. Ce que vous dites est invérifiable, donc nous pouvons le tenir pour faux.
Vous : « Par ailleurs, si je vous affirme que je suis capable de léviter à deux mètres du sol quand absolument personne ne peut me voir, est-ce que vous me croyez? « Je peux vous croire car certains bouddhistes et saints lévitent.
Enfin une réponse, merci. Toutefois, elle m'amène à penser que votre crédulité n'a aucune borne.
Vous: «On frôle le paradoxe logique, là. D'après vous, qu'est-ce qui permettrait de distinguer une affabulatrice qui prétend ne pas affabuler d'une personne qui n'affabule pas?
Moi « Il faut creuser pour trouver la vérité. « Cherchez et vous trouverez » dit Jésus
Vous ne vous en apercevez peut-être pas mais ce que je fais en vous posant des questions est justement chercher. Selon vous, qu'est-ce qu'il faudrait chercher pour devenir capable de distinguer une affabulatrice qui prétend ne pas affabuler d'une personne qui n'affabule pas?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2020, 07:52

Arensor a écrit :
06 mars 2020, 06:20
Certes, les ouvrages présentés ne coûtent que quelques euros sur Amazon, mais est-ce dans l'éthique de ce Forum ? :gratte:
Qu'elle mette 2-3 fois l'adresse de son site confidentiel n'est pas très grave. Mais si elle commence a exagérer le procédé, on avisera.

Il est clair qu'elle est du genre prosélyte, un peu comme les Témoins de Jéhovah qui mettent le pied dans la porte pour distribuer leur prospectus. Sauf que nous disposons des moyens d'enlever le pied avant de refermer la porte ;)

--------
LoutredeMer a écrit :
06 mars 2020, 07:31
Dans le même esprit, une remarque significative d'un membre du forum catholique que tu as rapporté et qui montre bien le souci des religieux, de maintenir les croyants dans l'ignorance aveugle
C'est une chose que je trouve un peu pathétique: sur le plan de l'ignorance aveugle, anne-therese a été trop bien "réussie" par les religieux qui l'ont influencée. Maintenant, elle entretient toute seule cette ignorance comme une esclave qui ne supporterait pas qu'on lui enlève ses chaines.

Comme elle est imperméable à l'argumentation rationnelle, la seule chose qu'on peut lui souhaiter est d'être épanouie dans son rôle de messagère du divin, de chasseuse de tête pour le compte du ti-jésus.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 mars 2020, 08:15

Jean-Francois a écrit :
06 mars 2020, 07:52
C'est une chose que je trouve un peu pathétique: sur le plan de l'ignorance aveugle, anne-therese a été trop bien "réussie" par les religieux qui l'ont influencée. Maintenant, elle entretient toute seule cette ignorance comme une esclave qui ne supporterait pas qu'on lui enlève ses chaines.

Comme elle est imperméable à l'argumentation rationnelle, la seule chose qu'on peut lui souhaiter est d'être épanouie dans son rôle de messagère du divin, de chasseuse de tête pour le compte du ti-jésus.
Oui. Comme ses "visions" ont l'air d'être des rêves/cauchemars (les démons, le couple de vieilles âmes), je me demande si sa "foi" en résulte, ou bien si elle a baigné dans cette foi étant enfant, ce qui aurait provoqué ces rêves.

MBelley
Président des Sceptiques du Québec
Président des Sceptiques du Québec

Message par MBelley » 06 mars 2020, 10:51

anne-therese a écrit :
04 mars 2020, 14:21
Pour ceux qui ont été catéchisés, J´aimerai savoir en premier ce que vous pensez de Jésus ou pourquoi vous vous êtes éloignés de la foi en lui.
Pas besoin de répondre pour les autres, on verra après.
J'ai moi-même eu ce que tu appellerais une vision. C'est ma vision personnelle... que j'ai eue alors que j'étais adolescent et encore croyant en Dieu. Ceci a été publié dans Le Québec Sceptique no 84 (2014) p 39-40, sous le titre: Comment je suis devenu athée.
C’est alors que j’ai eu un rêve, un rêve qui passerait pour une révélation divine chez un croyant. Dans ce rêve, je suis mort, je ne me rappelle plus comment. Je rêvais régulièrement à la mort et, quand ça arrivait, soit je me réveillais en grande frayeur, soit je me sentais débouler dans mon rêve pendant un certain temps avant de passer à un autre rêve. Mais là, je me suis retrouvé devant Dieu et je lui ai dit que ça n’avait pas d’allure d’envoyer les gens en enfer pour l’éternité, qu’ils devraient au moins avoir une seconde chance, comme dans la réincarnation. On a joué ça aux échecs et j’ai gagné. J’avais donc raison : l’enfer n’existait pas.

À partir de ce moment, j’ai continué de douter du catholicisme, à poser des questions sans obtenir de réponses satisfaisantes. Comme je m’intéressais aussi aux sciences, j’ai poursuivi mes études universitaires en biochimie, suivi d’une maîtrise en chimie. La théorie de l’évolution et la science en général m’ont apporté des réponses autrement plus sensées que la religion. L’athéisme s’est installé.
@Anne-Thérèse: Dans le prochain numéro de la revue Le Québec Sceptique, on publiera mon article sur l'exorcisme. J'y développe des réflexions sur les sources des croyances et des visions et, paradoxalement pour l'athée sceptique que je suis, je soutiens l'exorcisme en tant que procédure psychothérapeutique à utiliser avec certains croyants. Notez que l'exorcisme consiste la plupart du temps en une série de discussions entre un prêtre et un croyant, et que la croyance aux démons peut servir à déculpabiliser le croyant, ce qui est libérateur pour un schizophrène, mais inacceptable pour un prêtre accusé de pédophilie... Le grand exorcisme, quant à lui, n'est que très rarement utilisé.

@Forummeurs sceptiques, je pense que seuls les arguments religieux pourront possiblement avoir un effet sur Anne-Thérèse. Alors? Discutez de vos rêves?

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 06 mars 2020, 11:57

anne-therese a écrit :
06 mars 2020, 05:28
Mes frères en humanité, je vous propose de faire un petit tour sur mon site http://anne-therese.com ; Cela vos ouvrira d'autres perspectives interessantes. Bien à vous
Anne-Therese,

Les incroyants de ce forum ne considèrent pas les perspectives mystiques religieuses comme justes, mais fausses. De plus, les incroyants ne se considèrent pas comme étant sauvable et encore moins ceux qui on apostasiés car ayant déjà réfléchi a la question...En gros, les incroyants n’ont pas besoin d'être sauvés de quoi que ce soit.

Je comprend ton envie de sauver des gens selon ta perspective mystiques et religieuse, mais pour cela faudrait t’il que les gens a qui tu parle soit mauvais et agissent mal...
Car si je comprend bien, nul besoin d’être croyant, selon toi, pour aller au royaume de Dieu... (exemple de ton père). Un athée peut le faire.
Dans ce cas nous pouvons dire qu’il suffit d’être quelqu’un de bien, pardonnant, aidant sont prochain.
Si oui, alors nous sommes entièrement d’accord (même si personnellement je ne sais pas ce qu’il y a après la mort et que l’hypothèse « rien » me paraît être plausible).
Mais du coups, croire en Dieu, et surtout en une religion (la religion est une chose, Dieu une autre) est superficiel est inutile. Etre quelqu’un de bien suffirait selon toi. Donc aucune raison de parler religion ou de Dieu.

Denis
Modérateur
Modérateur

Partagez vous cette conviction ?

Message par Denis » 06 mars 2020, 13:06

Salut anne-therese,

Dans votre récente "réplique à tout le monde", vous ne m'avez pas oublié. Merci.
anne-therese a écrit :Vous : « Concernant l'au-delà, une de mes plus fermes convictions est que si ma danse des idées se poursuivra post mortem, alors il en est de même pour la danse des idées de ma vieille chatte (qui, en passant, est décédée il y a 4 jours). »
Moi :Je compatis, j’ai beaucoup pleuré pour mon chien qui s`est fait écrasé devant moi et qui est venu mourir à mes pieds : j´avais 10 ans. Je ne m’en suis jamais remise.
Le Créateur a fait la création dans son amour infini.
Vous ne m'avez pas vraiment répondu.

Ma question était : « Partagez vous cette conviction ? »

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

nikola

Message par nikola » 06 mars 2020, 13:13

Aggée a écrit :
06 mars 2020, 05:01
Pour votre culture général, le bouddhisme n’est pas classé comme une religion,
Et pourtant, dans les pays où ils sont la religion dominante, les bonzes se comportent comme le premier curé venu. :mrgreen:
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

anne-therese

Message par anne-therese » 08 mars 2020, 10:22

Bonjour tout le monde et particulièrement à Nicolas 78,
l'ami, tu as dit:

"Anne-Therese,

Les incroyants de ce forum ne considèrent pas les perspectives mystiques religieuses comme justes, mais fausses. De plus, les incroyants ne se considèrent pas comme étant sauvable et encore moins ceux qui on apostasiés car ayant déjà réfléchi a la question...En gros, les incroyants n’ont pas besoin d'être sauvés de quoi que ce soit.

Je comprend ton envie de sauver des gens selon ta perspective mystiques et religieuse, mais pour cela faudrait t’il que les gens a qui tu parle soit mauvais et agissent mal...
Car si je comprend bien, nul besoin d’être croyant, selon toi, pour aller au royaume de Dieu... (exemple de ton père). Un athée peut le faire.
Dans ce cas nous pouvons dire qu’il suffit d’être quelqu’un de bien, pardonnant, aidant sont prochain.
Si oui, alors nous sommes entièrement d’accord (même si personnellement je ne sais pas ce qu’il y a après la mort et que l’hypothèse « rien » me paraît être plausible).
Mais du coups, croire en Dieu, et surtout en une religion (la religion est une chose, Dieu une autre) est superficiel est inutile. Etre quelqu’un de bien suffirait selon toi. Donc aucune raison de parler religion ou de Dieu. "

Nicolas 78, tu as bien réfléchi : je te remercie de faire avancer ce thème dans la bonne direction, devant tout le monde !

Comme tu le dis : lors du décès d'une personne incroyante, si elle s' est conduite positivement, qu' elle a essayé d' aimer et soutenir l' humanité dans ses difficultés, de pardonner ses erreurs et de se réconcilier avec ses ennemis, et bien elle aura comme habitat, la Terre apaisée.

Presque toujours avant d'avoir accès à ce monde pacifié, la personne passe un temps, dans un lieu où elle doit repenser à ses erreurs qu' elle n'a pas regrettées. Comme tu le sais quelques années après sa mort, mon père est sorti du purgatoire qui est en-dessous du niveau de la Terre; son âme avait rajeuni car elle avait grandi dans l'amour, le pardon etc.

Nicolas, Dieu respecte ton athéisme, il ne viendra pas à toi, mais tes amis, ta famille qui sont décédés viendront à toi dans l'au-delà. Tu rajeuniras alors, et tu seras heureux.

Mais concernant le croyant, lui aussi connaîtra un purgatoire plus ou moins long. Mais après ce purgatoire, les purs esprits bons, les anges le conduiront à un niveau supérieur où tout est révélé : celui du monde Dieu . Et là je te laisse imaginer: C'est le top du top au niveau de la lumière spirituelle, du bonheur et de toute connaissance. Concernant l'ange j'ai eu un face-à face avec lui. Tu peux le lire dans mon tome 2 de ma collection gratuite appelée " Vis-à-vis avec l'au-delà d'Anne ladat-Batley "

Je dois avouer qu' il y a un lieu pour les âmes qui se sont satisfaites à faire le mal. L'enfer existe : j'ai vu ses portes s'entre-ouvrir. Je le raconte dans le tome 1, je crois.

Bravo à toi pour t'être mis à la recherche de la compréhension de l'au-delà !

Message édité pour remetre les fontes à une taille appropriée.
Dernière modification par anne-therese le 08 mars 2020, 11:41, modifié 5 fois.

Inso

Message par Inso » 08 mars 2020, 11:25

anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 10:22
Et là je te laisse imaginer: C´est le top du top au niveau de la lumière spirituelle, du bonheur et de toute connaissance.
Image
Ah oui, quand même :a2:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 11:32

anne-therese, nous vous demandons encore de ne pas utiliser des fontes de grandes tailles. Nous vous demandons aussi de ne pas utiliser une couleur proche du vert qui sert aux interventions des modérateurs. Le vert clair que vous avez utilisé auparavant ne posait pas problèmes contrairement à celui employé dans votre dernier message.

anne-therese

Message par anne-therese » 08 mars 2020, 11:46

Jean-Francois a écrit :
08 mars 2020, 11:32
anne-therese, nous vous demandons encore de ne pas utiliser des fontes de grandes tailles. Nous vous demandons aussi de ne pas utiliser une couleur proche du vert qui sert aux interventions des modérateurs. Le vert clair que vous avez utilisé auparavant ne posait pas problèmes contrairement à celui employé dans votre dernier message.

Désolée, j' oublie vos exigences car je suis en actions sur d'autres sites qui ont eu aussi leurs exigences ! je vous demande de lìndulgence . Merci !

Vathar

Message par Vathar » 08 mars 2020, 11:58

Vous avez la solution simple d'écrire comme tout le monde, en caractères normaux sans couleur particulière. Ça pique pas le yeux, c'est simple pour tout le monde et je vous garantis qu'on ne vous prendra pas plus au sérieux si tout ce que vous avez d'original à proposer est une police de caractères.

Inso

Message par Inso » 08 mars 2020, 12:12

anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 11:46
Désolée, j' oublie vos exigences car je suis en actions sur d'autres sites qui ont eu aussi leurs exigences !
Dur métier que celui de community manager.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 12:22

Inso a écrit :
08 mars 2020, 12:12
anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 11:46
Désolée, j' oublie vos exigences car je suis en actions sur d'autres sites qui ont eu aussi leurs exigences !
Dur métier que celui de community manager.
Le prosélytisme demande de faire dans la quantité et non la qualité. C'est assez inepte dans le cas présent mais ce n'est sans doute pas à son âge (elle dit être âgée) qu'elle pourra changer. Ce qui est plus étonnant, de la part d'une chrétienne aussi altruiste qu'elle, c'est qu'elle ne s'aperçoive pas que c'est manquer un peu de considération envers ceux qu'elle essaie de convaincre.

Jean-François

Florence

Message par Florence » 08 mars 2020, 13:14

Jean-Francois a écrit :
08 mars 2020, 12:22
Ce qui est plus étonnant, de la part d'une chrétienne aussi altruiste qu'elle, c'est qu'elle ne s'aperçoive pas que c'est manquer un peu de considération envers ceux qu'elle essaie de convaincre.
Not a bug but a feature ... rien d'étonnant, être prosélyte implique d'être sociopathe tellement persuadé de détenir LA vérité et d'avoir le droit de l'imposer à autrui qu'il demande par définition l'absence de toute considération pour les opinions, croyances ou coutumes d'autrui.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 13:32

MBelley a écrit :
06 mars 2020, 10:51
@Forummeurs sceptiques, je pense que seuls les arguments religieux pourront possiblement avoir un effet sur Anne-Thérèse
Probablement qu'aucun argument de ne peut franchir la barrière de sa dissonance cognitive et provoquer un questionnement salutaire.On peut même douter qu'un ordre du Pape en personne puisse la ramener à la raison.

------------------
Florence a écrit :
08 mars 2020, 13:14
rien d'étonnant, être prosélyte implique d'être sociopathe tellement persuadé de détenir LA vérité et d'avoir le droit de l'imposer à autrui qu'il demande par définition l'absence de toute considération pour les opinions, croyances ou coutumes d'autrui
Toi, ton au-delà va être compliqué ;)

Jean-François

anne-therese

Message par anne-therese » 08 mars 2020, 13:55

Je n'impose rien : j'annonce. Apres ce n'est plus mon affaire : vous croyez, vous ne croyez pas, c'est votre choix. J'ai fait mon job de visionnaire. Je vous souhaite le meilleur

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 mars 2020, 14:31

anne-therese a écrit :
08 mars 2020, 13:55
J'ai fait mon job de visionnaire
Vue la paresse intellectuelle que demande votre "job", une chance qu'on ne vous paie pas... ça serait de l'arnaque.

Vous savez, il faut savoir s'adapter au public qu'on vise. Ici, vous avez affaire à un public qui ne se contente pas d'historiettes pour croyants (pré-)convaincus. Nous demandons des preuves adaptées au degré d'extraordinaire des affirmations et, pour admettre que vous avez fait un pacte avec Jésus ou que vos visions sont autre chose que des fantasmes, ou même qu'il existe réellement un au-delà, il faudrait des preuves très solides.

Vos "je crois que", ça ne remplit pas le cahier des charges. Loin de là.

Jean-François

anne-therese

Message par anne-therese » 08 mars 2020, 14:35

Bonjour, connaissez- vous la visionnaire allemande: Therese Neumann ?

Lire les manifestations mystiques
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_Neumann

Hitler en avait peur.
http://nouvl.evangelisation.free.fr/the ... _et_Hitler

Répondre