Ne pas croire en l'au-delà n'est pas gênant. Mais Soyez bons !

Ici, on discute de sujets variés...
anne-therese

Ne pas croire en l'au-delà n'est pas gênant. Mais Soyez bons !

Message par anne-therese » 15 mars 2020, 04:51

La magnificence et la bonté des anges sont fabuleuses. Beaucoup d' entre-vous n'y croient pas et sur ce point ce n'est pas gênant pour vos personnes humaines quand elles feront le grand saut dans l'inconnu : le face-à-face avec la mort.

Mais attention, soyez bons car votre au-delà sera sans concession : sur la Terre, si vous y êtes envoyés. Balancés en enfer si vous ne l'êtes pas. Depuis toujours et comme moi, les visionnaires préviennent sur l'importance de la capacité à aimer. Je fais référence à ma personne mais aussi a Anne-Catherine Emmerich, Marthe Robin et Thérèse Neumann que vous trouverez sur internet avec souvent leurs écrits gratuits. Thérèse Neumann a eu des démêlés avec Hitler.

Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens : attention à votre au-delà. Il y a une différence entre débattre ardemment sur les sujets et être mordants, méprisants et blessants. Ces individus connaissent sans le savoir une dégringolade spirituelle dangereuse qui peut leur ouvrir automatiquement les portes d' un lieu infernal où tous les mauvais se retrouvent, á leur mort.

Espace publicitaire édité par la modération.
Dernière modification par anne-therese le 15 mars 2020, 11:35, modifié 1 fois.

Arensor

Re: Ne pas croire en l'au-delà n'est pas gênant. Mais Soyez bons !

Message par Arensor » 15 mars 2020, 05:30

C'est c'la, oui.....

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 mars 2020, 05:33

anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 04:51
La magnificence et la bonté des anges sont fabuleuses. Beaucoup d' entre-vous n'y croient et sur ce point ce n'est pas gênant pour vos personnes humaines quand elles feront le grand saut dans l'inconnu : le face-à-face avec la mort.

Mais attention, soyez bons car votre au-delà sera sans concession : sur la Terre, si vous y êtes envoyés. Balancés en enfer si vous ne l'êtes pas. Depuis toujours et comme moi, les visionnaires préviennent sur l'importance de la capacité à aimer. Je fais référence à ma personne mais aussi a Anne-Catherine Emmerich, Marthe Robin et Thérèse Neumann que vous trouverez sur internet avec souvent leurs écrits gratuits. Thérèse Neumann a eu des démêlés avec Hitler.
On vous laisse vous exprimer ici alors que personne ici ne croit à vos histoires. C'est plutot une preuve de bonté de notre part, non?

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Bof...

Message par Cartaphilus » 15 mars 2020, 05:41

Salut à tous.
anne-therese a écrit :
Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens : attention à votre au-delà.
Toujours étrange, cette propension des croyants à prophétiser la punition des mécréants, des railleurs et des renverseurs de statues, tout en prônant l'amour universel et sans condition.

Et quant à l'au-delà, encore faut-il qu'il existât ; ce n'est pas très cohérent de menacer des pires tourments de l'enfer quelqu'un qui n'y croit pas...
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 05:47

anne-therese a écrit :
Balancés en enfer si vous ne l'êtes pas.
Ça ressemble à quoi l'enfer ?

Florence

Message par Florence » 15 mars 2020, 05:58

anne-therese a écrit :

Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos.
Et encore, on se retient. Si seulement vous saviez de quoi nous sommes capables ! :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Vathar

Message par Vathar » 15 mars 2020, 08:25

anne-therese a écrit :
Balancés en enfer si vous ne l'êtes pas.
J'ai toujours été un peu frileux alors une éternité dans les courants d'air ça me laisse froid(!) Je prends le risque de faire du pédalo sur le Cocyte!

Vous êtes une prosélyte affabulatrice qui vient nous débiter les mêmes sottises pontifiantes que tous les Galilée autoproclamés qui viennent traîner la savate sur ce forum et nous barbifie à répéter les mêmes inanités d'un post à l'autre.

Vous n'avez aucune intention de débattre avec les autres intervenants, et n'en semblez de toute façon pas capable. Le concept de pensée critique vous est totalement étranger, et, franchement, à ce stade de votre chemin, probablement inaccessible.

Je me tamponnerais de tout ceci avec une patte d'alligator femelle si vous ne veniez pas polluer ce forum avec une multitude de fils puants, vides d'information et duplicats répétés de votre vacuité intellectuelle. Si vous tenez à rester ici, vous pourriez au moins avoir la décence de limiter vos épanchements philosophiques moralistes puants à un fil unique qu'il sera plus facile d'ignorer.

unptitgab

Message par unptitgab » 15 mars 2020, 09:38

Passer l'éternité avec des cyniques ou des bienfaisants le choix n'est pas bien difficile avec les premiers ce sera beaucoup moins chiant surtout que l'éternité c'est long en particulier vers la fin.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2020, 10:27

anne-therese a écrit :
Beaucoup d' entre-vous n'y croient et sur ce point ce n'est pas gênant pour vos personnes humaines quand elles feront le grand saut dans l'inconnu : le face-à-face avec la mort...
La différence entre vous et les athées, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'imager une peur pour être bons et aimants. Ils le sont de facto tandis que vous, le jour que vous réaliserez que vos anges ne sont que le produit de votre imagination ne servant qu'à vous donnez une morale qui vous n'avez pas d'ailleurs, basé sur la peur et non sur une morale humaine et de respect, vous deviendrez vide, sans but, sans valeurs, sans moral, un zombie.

Continuez à voir des anges, en vérité je vous le dit, sinon vous vivrez l'enfer!
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

anne-therese

Message par anne-therese » 15 mars 2020, 11:01

Raphael je réponds à votre question : " A quoi ressemble l'enfer ? " Chaque visionnaire reconnu voit un aspect de l'enfer. Ce n'est jamais le même, évidement : en effet il a de nombreuses facettes, des lieux plus ou moins obscures et maltraitant adaptés au mal qui a été fait. Concernant ces mondes vous aurez beaucoup de descriptions sur la toile ou par les visionnaires reconnues par l'Église.

Pour répondre à certains non croyants concernant le fait que je viens dans ce site athée, la raison en est que d'une part nous les croyants ne pouvons ignorer la réalité de l'au-delà et nous taire.
D'ailleurs vous aussi faites campagne : vous venez prêcher l'incroyance chez nous les croyants.
Aussi je ne vois pas de problème à parler de la vraie réalité à ceux qui puissent être intéressés ( je fais référence à la survie de l'âme et son devenir dans l'au-delà).
Et pareillement Je trouve normal voire sain que vous (les incroyants) tentiez de convertir dans l'athéisme.
En fait, ici se jouent des choix et il est essentiel que chacun sache la pensée des uns et des autres c'est à dire des athées et celle des croyants car là, l’alternative est juste, le choix est vrai !

Raphaël

Message par Raphaël » 15 mars 2020, 11:08

Comment peut-on prétendre être bon et en même temps condamner les autres à l'enfer ? Ce n'est pas logique pour moi.

anne-therese

Message par anne-therese » 15 mars 2020, 11:28

Dieu est bon mais il est aussi juste ! Et sa justice élève ou rabaisse certains. Il dépouille, comme il comble de bienfaits ( des dons par exemple)
Vous vous plaignez de ne rien voir: mais cherchez la vérité dans les moindres recoins et vous la recevrez. En effet celui qui cherche, trouve !

Inso

Message par Inso » 15 mars 2020, 12:19

anne-therese a écrit :
Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens : attention à votre au-delà.
Oulah ! Vous critiquer nous envoie en enfer ? C'est quel degré sur la liste des péchés ? Avant ou après l'orgueil ?
Raphaël a écrit :
15 mars 2020, 11:08
Comment peut-on prétendre être bon et en même temps condamner les autres à l'enfer ? Ce n'est pas logique pour moi.
Je plussoie. Ce n'est en tout cas pas de l'amour.
anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 11:28
Vous vous plaignez de ne rien voir: mais cherchez la vérité dans les moindres recoins
Je ne me plains pas du tout. J'ai cherché (certainement pas au même endroit que vous, ni avec la même méthode) et j'ai trouvé un peu de réalité, mais jamais de vérité. Et j'en suis très satisfait :D

Denis
Modérateur
Modérateur

Message par Denis » 15 mars 2020, 12:20

Salut anne-therese,

Vous dites :
anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 11:01
il est essentiel que chacun sache la pensée des uns et des autres c'est à dire des athées et celle des croyants...
Sur ça, vous ne pouvez pas me reprocher de ne pas avoir essayé, de bonne foi et plus d'une fois.

Je vous re-repose donc ma petite question d'ici ?

Partagez vous ma conviction que si ma danse des idées se poursuivra post mortem, alors il en est de même pour la danse des idées de ma chatte ?

Cette petite question cristalline, aurai-je à vous la re-re-reposer ? Combien de fois ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 15 mars 2020, 12:22

anne-therese a écrit :
Dieu est bon mais il est aussi juste !
Hmmm, je ne crois pas qu'elle existe.

Cartaphilus
Modérateur
Modérateur

Une non croyance n'est pas une... croyance !

Message par Cartaphilus » 15 mars 2020, 13:01

anne-therese a écrit :
D'ailleurs vous aussi faites campagne : vous venez prêcher l'incroyance chez nous les croyants.
[...]
Et pareillement Je trouve normal voire sain que vous (les incroyants) tentiez de convertir dans l'athéisme.
Tut, tut... Z'avez pas du tout compris : les non croyants ne prêchent rien, ne tentent pas de convertir quiconque, d'autant plus que l'athéisme n'est pas une... [roulements de tambours] ... croyance !
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2020, 13:30

anne-therese a écrit :
Dieu est bon mais il est aussi juste ! Et sa justice élève ou rabaisse certains. Il dépouille, comme il comble de bienfaits ( des dons par exemple)
Vous vous plaignez de ne rien voir: mais cherchez la vérité dans les moindres recoins et vous la recevrez. En effet celui qui cherche, trouve !
De toute évidence vous vous êtes tourné vers dieu comme ceux qui se tourne vers le papier de toilette aujourd'hui devant la crise du coronavirus, dans votre cas, une crise existentiel. C'est rassurant, on croit avoir un contrôle sur sa vie, prévoyant, assurer une sécurité devant un enfer promis, à défaut d'avoir ses propre valeurs et moeurs que vous n'avez jamais eu, papa et maman n'ont jamais réussi à vous démontrer l'amour, le respect, les valeurs et vous croyez que le papier de toilette vous les remplaceront.

Ne vous laissez pas influencer par les athées, continuer d'acheter du papier de toilette et de purger vos péchés avec du Purell si cela vous rassure pauvre vous.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Vathar

Message par Vathar » 15 mars 2020, 14:02

DictionnairErroné a écrit :
15 mars 2020, 13:30
De toute évidence vous vous êtes tourné vers dieu comme ceux qui se tourne vers le papier de toilette aujourd'hui devant la crise du coronavirus
:trinque:

Lire le forum en buvant un coup et lire ça, c'est un coup a en mettre partout sur le clavier. Bravo!

Florence

Message par Florence » 15 mars 2020, 14:24

anne-therese a écrit :
Pour répondre à certains non croyants concernant le fait que je viens dans ce site athée, la raison en est que d'une part nous les croyants ne pouvons ignorer la réalité de l'au-delà et nous taire.
- Je connais plein de croyants (de diverses religions), ils ne se sentent pas généralement obligés d'emmerder le monde en essayant de leur forcer leurs opinions dans la gorge.
- Vos croyances ont encore moins de réalité que le beurre en branche
Mensonge éhonté: nous ne sommes pas assez impolis et irrespectueux pour avoir le culot de nous présenter délibérément et sans être invités chez les croyants pour leur "prêcher" nos opinions, en leur souhaitant des malheurs éternels s'ils ne s'yrangent pas .
Et lorsque nous souffrons d'hallucinations, nous nous faisons soigner :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2020, 15:33

anne-therese a écrit :
Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens : attention à votre au-delà. Il y a une différence entre débattre ardemment sur les sujets et être mordants, méprisants et blessants
Parce que cette affabulatrice s'imagine savoir débattre :ouch: Elle qui est incapable de répondre aux questions et ne sait même pas ce qu'est un argument. En plus, elle ne respecte même pas ceux qu'elle parasite avec ses bondieuseries... déjà, elle est incapable de faire attention à ce qu'ils disent.

Vraiment, son incapacité à changer de disque est une évidence en faveur de l'inexistence du ti-jésus. S'il existait, il ne dépendrait certainement pas de "visionnaires" aussi peu lucides qu'elle.
Encore une manifestation de l'arrogance religieuse: nous serions obligé de trouver la même chose que anne-therese parce qu'elle prend ses fantasmes pour la réalité, pire pour la seule et unique Vérité :roll:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 15 mars 2020, 16:45

anne-therese a écrit :Beaucoup d' entre-vous n'y croient pas et sur ce point ce n'est pas gênant pour vos personnes humaines quand elles feront le grand saut dans l'inconnu : le face-à-face avec la mort.
Cela ce sont vos croyances.
Mais vous devez admettre que ca n'a aucun sens de parler de l'au-delà a des gens qui n'y croient pas... (et qu'ils soit dans le vrai ou le faux n'y changent rien).
Selon nous (une majorité plutôt), il n'y a pas d'au-delà, et si il y a une forme de "vie" après la mort (pour certaines personnes ici c'est une hypothèse), alors ce n'est pas celle qui est décrit dans les livres religieux...
Donc, nous dire ce que l'ont risque dans un monde au quel nous ne croyons pas n'a aucun sens :| , puisque pour nous, ce monde est une fable culturelle et n'existe pas (comme tant d'autres).

Votre posture : C'est comme dire a un adulte que si il n'est pas sage cette année, le père noël ne passera pas. Un adulte sais que le père noël n'existe pas...il ne crois pas au père-noël...
Voila le niveau de votre argumentation pour des gens comme nous...Votre discours est donc illogique et pédant a nos yeux.
Nous ne croyons pas au père-noël. Donc nous savons déjà qu'il ne passera pas, quoi que l'ont fasse...Est-ce clair ?
Il faut donc trouver de véritables raisons pour être sage et bon. C'est cela, la spiritualité. J'en parle juste après plus en détail.
Mais attention, soyez bons car votre au-delà sera sans concession : sur la Terre, si vous y êtes envoyés. Balancés en enfer si vous ne l'êtes pas...Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens : attention à votre au-delà.
C'est tout ce que vous avez pour promouvoir votre spiritualité et vos valeurs ? Des menaces ? :|
Les menaces ne fonctionnent qu'avec les enfants madame, un adulte n'aiment en rien les menaces et ne se plie aux menaces que par le biais du sentiment de la peur. Or, la peur, ce n'est pas ce qui mène a l'amour, et encore moins au respect.
Vous vous plaignez de ne pas être respectée ici ? Respectez donc ce forum et leurs occupants vous même, déjà. Et cessez de vous plaindre de récolter ce que vous semez vous-même.
Il y a une différence entre débattre ardemment sur les sujets et être mordants, méprisants et blessants.
Tout a fait !
Mais il n'y a pas besoin, pour être bon, d’être bon par la peur de l'enfer... :|
Etre bon car cela est meilleur pour nos vies et nos relations interpersonnelles est une raison suffisante !
Et surtout : cette raison n'est pas guidée par la peur et l'hypocrisie... : Car oui, être bon par peur de l'enfer, c'est une bonté hypocrite.

La véritable bonté est celle qui s'assume seule. L'expliquer est déjà de la rationalisation, et il n'y a en fait pas besoin de le faire dans l'absolue. Mais toutes les façons de rationaliser ne se valent pas (même si elles sont toutes asses relatives donc). Ainsi :
La bonté qui s’élève pour ce qu'elle est, c'est la bonté qui vient de l'envie de vivre en paix. Et c'est tout. Et non la bonté qui vient de la peur de finir en enfer ! Que cette peur sois égoïste (concernant vous même) ou même compatissante (peur de voir autrui finir en enfer), ca n'en est pas moins qu'une façon détournée de mener vers le bon. Or, la bonté n'a besoin d'aucune raison détournée, et encore moins de vos menaces méprisantes et immatures.

Ceci-dit, sachez le : le mépris que vous ressentez ici a des causes.
Vos menaces, et votre façon de prendre les incroyants de haut en est une. Mais pas la pire.
La pire étant que vous ne respectez pas les règles de ce forum ni les gens qui y sont, ce forum est un lieu de débat, et non un lieu pour copier-coller des textes sur fond de faux débat.
En ce sens, votre irrespect des règles de communication et la mégalomanie qui émane de votre tendance a copier-coller vos propres textes personnel ne peux être reçus ici que par l’ignorance pour les plus sages, et le mépris pour les moins sages.
J'assume manquer de sagesse. Je ne suis pas parfait. Mais je vous prix de croire que l'irrespect et l'arrogance est aussi dans votre camp, d'autant plus qu'en ce qui vous concerne, vous ne vous en rendez pas compte.
Et bien pas moi.Votre phrase en dit long sur la nature idéologique de votre "spiritualité"...
En tant qu'athée, j'ai pourtant du mal a me définir comme tel (je me présente donc souvent comme agnostique ou "jenesaispasiste"), justement car certains athées semblent croire qu'ils devrais vendre leurs posture aux plus offrants. Et c'est un comportement qui n'est pas du tout sain (aussi bien d'un point de vu spirituel que logique et éthique). Normal, possible. Sain, je pense pas.
Si vous pensez pouvoir vous rendre légitime (vous) en nous donnant de la légitimité (a nous), vous vous trompez, car nous n'avons pas besoin de vous pour être légitime et encore moins de ce genre de manœuvre d'ont le seul but est de vous auto-légitimer.

anne-therese

Message par anne-therese » 15 mars 2020, 18:02

Je réponds aux réponses et questions des incroyants
Spin up : On vous laisse vous exprimer ici alors que personne ici ne croit à vos histoires. C'est plutôt une preuve de bonté de notre part, non ?
A-T : je crois que s’exprimer dans une démocratie est un plein droit : Le Québec n’est-il pas dans une démocratie ?
Cartaphilus : Toujours étrange, cette propension des croyants à prophétiser la punition des mécréants, des railleurs et des renverseurs de statues, tout en prônant l'amour universel et sans condition. Et quant à l'au-delà, encore faut-il qu'il existât ; ce n'est pas très cohérent de menacer des pires tourments de l'enfer quelqu'un qui n'y croit pas...
A-T : trouvez-moi une nation qui ne se fasse pas justice ! Certaines ont même la peine de mort. L’au-delà n’est pas différent. Il est géré aussi par une justice et celle-ci est autrement exacte que les nôtres en ce monde
Raphael : Ça ressemble à quoi l'enfer ?
A-T : Je l’ai déjà annoncé : les visionnaires croyants ont présenté des aspects de l’enfer
Florence : Et encore, on se retient. Si seulement vous saviez de quoi nous sommes capables ! :lol:
A-T : La méchanceté ne grandit personne ! Elle est une réponse de ceux qui n’ont pas d’argument.
Vathar : j'ai toujours été un peu frileux alors une éternité dans les courants d'air ça me laisse froid(!) Je prends le risque de faire du pédalo sur le Cocyte !
Vous êtes une prosélyte affabulatrice qui vient nous débiter les mêmes sottises pontifiantes que tous les Galilée autoproclamés qui viennent traîner la savate sur ce forum et nous barbifie à répéter les mêmes inanités d'un post à l'autre.
A-T : D´une part vos grossièretés , vous vous les gardez. Soyons efficace : Voyons combien sommes de débiles qui fabulent sur l’au-delà (comme vous dites) ?
Il y a tous les monothéistes : les Juifs, les Chrétiens (orthodoxes, catholiques et protestants) et les musulmans : Les chrétiens sont majoritaires : ils représentent 32 % de la population mondiale. Viennent ensuite les musulmans (23 %), et enfin les juifs (0,2 %) . : Soit 55 % de la population mondiale ( Cf le monde des religions)
Tous des imbéciles, n’est-ce pas ?
Vathar : Vous n'avez aucune intention de débattre avec les autres intervenants, et n'en semblez de toute façon pas capable.
A-T : Ah bon ? Je fais quoi maintenant ?

Vathar : Le concept de pensée critique vous est totalement étranger, et, franchement, à ce stade de votre chemin, probablement inaccessible.
A-T : C´est un concept. Il faudrait savoir combien de personnes s'attachent à ce concept: plus précisément quel pourcentage de personnes suivent ce concept dans le monde par rapport aux grandes religions monothéistes : je dirais 0, 0003 % qui disparaîtra dans quelques années ou dizaines d'ans.
Vathar : Je me tamponnerais de tout ceci avec une patte d'alligator femelle si vous ne veniez pas polluer ce forum avec une multitude de fils puants, vides d'information et duplicats répétés de votre vacuité intellectuelle. Si vous tenez à rester ici, vous pourriez au moins avoir la décence de limiter vos épanchements philosophiques moralistes puants à un fil unique qu'il sera plus facile d'ignorer.
A-T : pour information c'est ce site qui m’a demandé de venir pour m’exprimer sur certains mystères comme les visions.
Un PtitGab : Passer l'éternité avec des cyniques ou des bienfaisants le choix n'est pas bien difficile avec les premiers ce sera beaucoup moins chiant surtout que l'éternité c'est long en particulier vers la fin.
A-T : Vous ignorez de quoi vous parlez.
Dictionnaire : La différence entre vous et les athées, c'est qu'ils n'ont pas besoin d'imager une peur pour être bons et aimants. Ils le sont de facto tandis que vous, le jour que vous réaliserez que vos anges ne sont que le produit de votre imagination ne servant qu'à vous donnez une morale qui vous n'avez pas d'ailleurs, basé sur la peur et non sur une morale humaine et de respect, vous deviendrez vide, sans but, sans valeurs, sans moral, un zombie.
A-T : Croyez-vous que je suis obsédée par le mal : les démons ? Vous n`y êtes pas du tout : je suis dans l’adoration de ce Dieu qui est amour et lumière spirituelle comme les 55 % de la population mondiale monothéiste ( Cf le monde des religions) .
Dictionnaire : Continuez à voir des anges, en vérité je vous le dit, sinon vous vivrez l'enfer!
A-T : Annonce sans consistance
Raphael : Comment peut-on prétendre être bon et en même temps condamner les autres à l'enfer ? Ce n'est pas logique pour moi
A-T : même réponse que précédemment. Il y a la justice des hommes et celle de Dieu : toutes les deux sont rigoureuses. Le qualificatif « bon » n’a rien à voir ici .
Inso : Oulah ! Vous critiquer nous envoie en enfer ? C'est quel degré sur la liste des péchés ? Avant ou après l'orgueil ?
A.T : la critique n´est pas un péché. L'orgueil prononcé peut le devenir
Inso : Je ne me plains pas du tout. J'ai cherché (certainement pas au même endroit que vous, ni avec la même méthode) et j'ai trouvé un peu de réalité, mais jamais de vérité. Et j'en suis très satisfait :D
A T : Si vous restez bon, vous aurez un au-delà bon
Redico : vous sitez une phrase que j`aurais dite : il est essentiel que chacun sache la pensée des uns et des autres c'est à dire des athées et celle des croyants...
A.T : sorti du contexte, je ne vois pas de quoi nous parlions.
Redico : Partagez-vous ma conviction que si ma danse des idées se poursuivra post mortem, alors il en est de même pour la danse des idées de ma chatte ?
A.T : Je ne vois pas très bien votre question : je l’interprète ainsi l’homme est jugé par Dieu mais pas les animaux. Il n’y aura pas d’explication vulgaire comme vous pourriez le faire.
Spin-Up : Hmmm, je ne crois pas qu'ile existe.
A-T : C’est votre choix . Mais sachez que celui qui ne cherche pas, ne trouve pas .
Carta : Tut, tut... Z'avez pas du tout compris : les non croyants ne prêchent rien, ne tentent pas de convertir quiconque, d'autant plus que l'athéisme n'est pas une... [roulements de tambours] ... croyance !
A.T : Si ! il revendique l’inexistence de Dieu et certains ont leurs arguments.
Dictionnaire : De toute évidence vous vous êtes tourné vers dieu comme ceux qui se tourne vers le papier de toilette aujourd'hui devant la crise du coronavirus, dans votre cas, une crise existentiel. C'est rassurant, on croit avoir un contrôle sur sa vie, prévoyant, assurer une sécurité devant un enfer promis, à défaut d'avoir ses propre valeurs et mœurs que vous n'avez jamais eu, papa et maman n'ont jamais réussi à vous démontrer l'amour, le respect, les valeurs et vous croyez que le papier de toilette vous les remplaceront.
A.T : Pas du tout, vous êtes dans l’erreur complète. J’ai découvert un Dieu qui est venu en ce monde pour sauver l'humanité de ses péchés Ceux-ci ont pour conséquences qu'ils entraînent toute personne dans un au-delà négatif : il s’est fait homme (il s'est incarné). Il a habité parmi nous, plus précisément á Jérusalem. Il nous a montré le vrai amour vis-à-vis des autres en offrant sa vie sur une croix. Il s’agit de Jésus-Christ .
Dictionnaire ? Ne vous laissez pas influencer par les athées, continuer d'acheter du papier de toilette et de purger vos péchés avec du Purell si cela vous rassure pauvre vous.
A.T : les croyants ne sont pas dans le calcul comme vous le pensez : Ils sont dans l’adoration du Dieu Amour.
Florence : Je connais plein de croyants (de diverses religions), ils ne se sentent pas généralement obligés d'emmerder le monde en essayant de leur forcer leurs opinions dans la gorge.
A.T : Je ne force personne ! Vous ne vous gênez pas pour ignorer mes dires : c'est votre plein droit. Mais certains seront contents d´entendre sur la réalité du Dieu amour.
Florence : Vos croyances ont encore moins de réalité que le beurre en branche
A.T : C'est votre opinion.
Florence : Mensonge éhonté : nous ne sommes pas assez impolis et irrespectueux pour avoir le culot de nous présenter délibérément et sans être invités chez les croyants pour leur "prêcher" nos opinions, en leur souhaitant des malheurs éternels s'ils ne s'y rangent pas .
Et lorsque nous souffrons d'hallucinations, nous nous faisons soigner
A.T : chacun prend ses responsabilités. N´oubliez pas que 55 % de la population est monothéiste. Ça fait du monde à soigner selon vous.
Dernière modification par anne-therese le 15 mars 2020, 18:39, modifié 1 fois.

LoutredeMer

Re: Bof...

Message par LoutredeMer » 15 mars 2020, 18:28

anne-therese a écrit :
Sur ce site j' ai eu affaire à certaines personnes d'une grande méchanceté dans leurs propos. Je les préviens :
De quel droit te permets-tu de diriger la vie d'autrui? :twisted:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 15 mars 2020, 18:33

anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 18:02
Je réponds aux réponses et questions des incroyants
Spin up : On vous laisse vous exprimer ici alors que personne ici ne croit à vos histoires. C'est plutôt une preuve de bonté de notre part, non ?
A-T : je crois que s’exprimer dans une démocratie est un plein droit : Le Québec n’est-il pas dans une démocratie ?
Cartaphilus : Toujours étrange, ...
A-T : trouvez-moi une nation...
etc
etc
Bon et tu vas l'encadrer et le mettre au-dessus de la cheminée?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2020, 18:37

anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 18:02
Comme tous les prosélytes égocentriques, vous vous imaginez avoir tous les droits. Mais, même dans les démocraties, tout le monde n'a pas forcément le droit de s'exprimer partout.
Soyons efficace : Voyons combien sommes de débiles qui fabulent sur l’au-delà (comme vous dites) ?
Le nombre de croyants n'est pas un argument bien solide en faveur de l'au-delà. En grande partie parce qu'il y a plein de visions imaginées de l'au-delà et non une seule vision. Cette hétérogénéité plaide plutôt en faveur du fantasme. D'ailleurs, vous pouvez bien essayer de vous cacher derrière ces "55% de monothéistes", pas mal d'entre eux ne se sentiraient pas très fiers d'être assimilés à une affabulatrice.
Vathar : Le concept de pensée critique vous est totalement étranger, et, franchement, à ce stade de votre chemin, probablement inaccessible.
A-T : C´est un concept. Il faudrait savoir à combien de pourcentage se trouve ce concept dans le monde par rapport aux grandes religions monothéistes : 0, 0003 % ? et disparaitra dans quelques années
Sans ce concept, vous seriez bien incapable de poster sur internet ou d'avoir eu accès à la technologie nécessaire pour écrire vos bouquins. En fait, vous seriez peut-être sous la coupe d'un mari qui vous traiterait "bibliquement". Comprenez par là: comme un de ses biens personnels, dont le rôle principal est de faire des enfants et tenir le ménage, sans droit à l'éducation et encore moins celui d'avoir des temps libres. Veinarde :mrgreen:

Sinon, vous n'avez toujours pas répondu à ma question:
"D'après vous, qu'est-ce qui permettrait de distinguer une affabulatrice qui prétend ne pas affabuler d'une personne qui n'affabule pas?"
Vous avez bien tenté:
"Moi « Il faut creuser pour trouver la vérité. « Cherchez et vous trouverez » dit Jésus"

Mais c'est une manière d'esquiver plutôt que de répondre. C'est ce que quelqu'un qui n'a jamais réfléchi de sa vie [sur ce qui fonde sa foi*] pas pourrait rétorquer. C'est vraiment tout ce que vous pouvez offrir?

Jean-François

* Ajout.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre