Ne pas croire en l'au-delà n'est pas gênant. Mais Soyez bons !

Ici, on discute de sujets variés...
anne-therese

Re: Ne pas croire en l'au-delà n'est pas gênant. Mais Soyez bons !

Message par anne-therese » 15 mars 2020, 18:44

Sur ce fait, je vous laisse. Combien étiez vous contre moi : 6 ou 10 ? Compliments ! Bonne continuation à vous

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 15 mars 2020, 19:07

anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 18:44
Sur ce fait, je vous laisse. Combien étiez vous contre moi : 6 ou 10 ? Compliments !
Si vous aviez eu des arguments à proposer, le nombre n'aurait rien fait. Mais comme vous n'avez que vos affabulations, il est certain qu'il joue (aussi) contre vous.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 mars 2020, 19:58

anne-therese a écrit :
Sur ce fait, je vous laisse. Combien étiez vous contre moi : 6 ou 10 ? Compliments ! Bonne continuation à vous
Désolé d'apprendre que vous n'avez pas réussi à amasser des brownie points devant les anges.
Lettre à un jeune travailleur. Si l'envie de travailler te prend, reste assis ça va passer.

Sebass

Message par Sebass » 16 mars 2020, 01:20

anne-therese a écrit :
...Combien étiez vous contre moi : 6 ou 10 ?
Enlève ta tête de ton Q therese, y'a personne qui est contre toi ici, c'est toi qui est contre tout le monde.

anne-therese a écrit :
Sur ce fait, je vous laisse... ...Compliments ! Bonne continuation à vous
Bye.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 mars 2020, 02:26

anne-therese a écrit :
15 mars 2020, 18:02
Je réponds aux réponses et questions des incroyants
Spin up : On vous laisse vous exprimer ici alors que personne ici ne croit à vos histoires. C'est plutôt une preuve de bonté de notre part, non ?
A-T : je crois que s’exprimer dans une démocratie est un plein droit : Le Québec n’est-il pas dans une démocratie ?
Et l'au dela c'est une démocratie ou une dictature?

Inso

Message par Inso » 16 mars 2020, 08:11

spin-up a écrit :
16 mars 2020, 02:26
L'enfer, je ne sais pas, mais le paradis, c'est une théocratie / dictature de droit divin.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2020, 08:18

Inso a écrit :
16 mars 2020, 08:11
spin-up a écrit :
16 mars 2020, 02:26
L'enfer, je ne sais pas, mais le paradis, c'est une théocratie / dictature de droit divin.
Selon l'Église Catholique de France, l'Enfer est pas mal plus démocratique puisque c'est une forme de refus de la théocratie.

Je ne sais pas pourquoi ils disent que c'est "une tragique possibilité". Peut-être pour faire croire qu'il y a un argument en faveur de l'existence d'un dieu-de-bonté dans leur texte?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 16 mars 2020, 08:21

Jean-Francois a écrit :
16 mars 2020, 08:18
Selon l'Église Catholique de France, l'Enfer est pas mal plus démocratique puisque c'est une forme de refus de la théocratie.
Pourquoi pas, mais ca manque de références, et leurs données experimentales sont un poil faibles.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 16 mars 2020, 08:32

spin-up a écrit :
16 mars 2020, 08:21
Jean-Francois a écrit :
16 mars 2020, 08:18
Pourquoi pas, mais ca manque de références, et leurs données experimentales sont un poil faibles.
Oui. Mais eux ont le droit d'être en mode "inventons les trucs qui nous conviennent". Ils ne prétendent pas être scientifiques (sauf quand ça leur convient de le suggérer) mais adeptes d'un "mode d'acquisition de connaissances alternatif".

Le genre de "connaissances" qui affectent très fortement les esprits influençables.

Jean-François

Sebass

Message par Sebass » 16 mars 2020, 08:54

anne-therese a écrit :
...
Il y a tous les monothéistes : les Juifs, les Chrétiens (orthodoxes, catholiques et protestants) et les musulmans : Les chrétiens sont majoritaires : ils représentent 32 % de la population mondiale. Viennent ensuite les musulmans (23 %), et enfin les juifs (0,2 %) . : Soit 55 % de la population mondiale ( Cf le monde des religions)
...
Chaque religion est en quelque sorte athée des autres religions.
Chacun croit en son Dieu et pas aux autres.
Donc 68% de la population est "acatholique", 77% est "amusulmane" et 98.8% est "ajudaïque".
Si je calculais comme tu réfléchis, je dirais que 243.8% de la population mondiale est "amonothéiste".

Golbux

Message par Golbux » 16 mars 2020, 10:09

Sebass a écrit :
16 mars 2020, 08:54
anne-therese a écrit :
...
Il y a tous les monothéistes : les Juifs, les Chrétiens (orthodoxes, catholiques et protestants) et les musulmans : Les chrétiens sont majoritaires : ils représentent 32 % de la population mondiale. Viennent ensuite les musulmans (23 %), et enfin les juifs (0,2 %) . : Soit 55 % de la population mondiale ( Cf le monde des religions)
...
Chaque religion est en quelque sorte athée des autres religions.
Chacun croit en son Dieu et pas aux autres.
Donc 68% de la population est "acatholique", 77% est "amusulmane" et 98.8% est "ajudaïque".
Si je calculais comme tu réfléchis, je dirais que 243.8% de la population mondiale est "amonothéiste".
Sans oublier les non pratiquants.

Golbux

Lambert85

Message par Lambert85 » 16 mars 2020, 12:00

Soyez bons
Nous sommes des gens bons ! :lol:
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

anne-therese

Ce monde connaîtra sa fin ,mais comment ?

Message par anne-therese » 17 mars 2020, 06:28

Il faut changer sans plus tarder, ce monde passe et personne ne sait comment il se renouvellera. Y aura-t-il encore plus de destructions au niveau de la nature et davantage de guerres dues à notre gestion chaotique du monde ? L’Humanité croyante, en appellera-t-elle au retour du Créateur dans toute sa puissance pour qu’il arrête ce temps où la Terre sera devenue trop étroite, et le chaos et la destruction seront peut-être trop présents ?

Je pense en effet qu’il est possible que la maturation de l’humanité et les détériorations au niveau de la nature et de la qualité de de la vie iront alors de pair car jusqu’au bout ces deux principes, le Bien et le mal rivaliseront pour gagner le cœur humain.

En appellerons-nous au retour du Très Haut car vivre alors au sein du monde sera trop difficile, ou Dieu viendra-t-il de lui-même car toute personne se sera déterminée ? Je l’ignore

Message édité pour retrait d'un encart publicitaire.

mathias

Re: Ce monde connaîtra sa fin ,mais comment ?

Message par mathias » 17 mars 2020, 06:32

No comment.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 17 mars 2020, 06:38

Tiens, voilà soeur Marie-Thérèse (pas des Batignolles) qui annonce l'apocalypse... :)

Image

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2020, 06:56

anne-therese a écrit :
17 mars 2020, 06:28
En appellerons-nous au retour du Très Haut car vivre alors au sein du monde sera trop difficile, ou Dieu viendra-t-il de lui-même car toute personne se sera déterminée ? Je l’ignore
Vous arrive-t-il de penser que l'exposition de votre profonde ignorance, de votre absence de réflexion rationnelle, et de vos fantasmes bigots pourrait ne pas fasciner autrui autant que vous? Votre insistance prosélyte et vos constantes publicités pour vos écrits (mièvres) deviennent lourdes.

Vous pourriez aller fréquenter d'autres lieux comme vous sembliez le promettre. On a compris le fond de votre message ("soyez bons et votre au-delà sera blablabla") et on sait que vous n'avez aucun argument pour soutenir l'existence de votre dieu. Pas la peine de radoter.
Je pense en effet qu’il est possible [...]
Ou pas, donc. Surtout que vous ne raisonnez pas logiquement ni sur la base d'argument factuel. Votre histoire de "Bien et de Mal", c'est du domaine de l'allégorie sans véritable substance. (Mais une telle position dualiste*, c'est évidemment plus simple à appréhender que la complexité de la réalité.)

Jean-François

* Eux contre nous, bien contre mal, dieu contre diable, etc.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 17 mars 2020, 06:58

LoutredeMer a écrit :
17 mars 2020, 06:38
Tiens, voilà soeur Marie-Thérèse (pas des Batignolles) qui annonce l'apocalypse... :)
C'est pas gentil pour soeur Marie-Thérèse d'être comparée à la visionnaire visitée. Déjà, Marie-Thérèse connait réellement Jésus, elle :mrgreen:

Jean-François

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 17 mars 2020, 07:09

anne-therese a écrit :
Il faut changer sans plus tarder, ce monde passe et personne ne sait comment il se renouvellera. Y aura-t-il encore plus de destructions au niveau de la nature et davantage de guerres dues à notre gestion chaotique du monde ? L’Humanité croyante, en appellera-t-elle au retour du Créateur dans toute sa puissance pour qu’il arrête ce temps où la Terre sera devenue trop étroite, et le chaos et la destruction seront peut-être trop présents ?
Trie tes déchets et circule à vélo, la Créatrice est occupée à distribuer le SIDA à des gosses en Afrique.

Vathar

Message par Vathar » 17 mars 2020, 07:40

Sur ce fait, je vous laisse.
A chaque fois qu'un illuminé lambda se fend d'un faux départ, j'ai l'espoir qu'il ne cochera pas toutes les cases du zozo prosélyte et qu'on en sera bel et bien débarrassé.

A chaque fois, j’espère.

A chaque fois, je suis déçu.

Arensor

Message par Arensor » 17 mars 2020, 08:15

anne-therese a écrit :
bla bla bla
Toujours là ?

nikola

Message par nikola » 17 mars 2020, 08:39

Moi m’dame moi m’dame ! Je sais ! Moi moi !
Image
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Sebass

Message par Sebass » 17 mars 2020, 10:05

anne-therese a écrit :
...pour gagner le cœur humain...
therese, que penses-tu des aghoris ?

curieux

Message par curieux » 17 mars 2020, 11:48

anne-therese a écrit :
Je peux te donner un aperçu des (fausses) interprétations des prophéties bibliques qui courent depuis qu'elles ont été émises par les visionnaires chers au coeurdes bigots dans ton genre.

Tu as le choix entre les débilités proposées par tous leurs auteurs des prophéties de Daniel sur les 1260 jours ou ceux qui ont pondus leurs vérités sur les 2520 jours.
On remarquera la date de la fin des temps présumée par chaque 'visionnaire', et évidemment le constat qu'aucune n'a fonctionné.

http://tjliberationavenir.free.fr/physi ... choix.html
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 18 mars 2020, 06:33

nikola a écrit :
17 mars 2020, 08:39
Moi m’dame moi m’dame ! Je sais ! Moi moi !
Tiens, Cthulhu ne fhtagn plus dans R'lyeh. C'est Vathar qui tient la torche?

Je me demande quel "portrait" est le plus réaliste entre celui de Cthulhu et celui-ci (par exemple), de Jésus* :D

Jean-François

* Image changée suite aux commentaire d'Inso. Mène au site du NY Times ce qui vous flingue un article mensuel gratuit.

Inso

Message par Inso » 18 mars 2020, 13:08

Jean-Francois a écrit :
18 mars 2020, 06:33
Je me demande quel "portrait" est le plus réaliste entre celui de Cthulhu et celui-ci (par exemple), de Jésus :D
J'hésite... :a2:
Mais il est certain que si Jésus revenais sous cette apparence, il serait mis directement dans un camp de réfugié ou traité comme un sdf.

À ce propos, une 'tite blagounette:
Des extraterrestres (bienveillants hein) étant arrivés sur terre depuis quelques temps, une de leur délégation rencontre le pape, qui leur demande:
- Connaissez vous Jésus ?
- Jésus ? Oui, bien sur, il vient nous voir régulièrement, on fait à chaque fois une grande fête ou tout le monde peut venir, et nos confiseurs lui offrent leur meilleurs chocolats (il adore le chocolat). Il est toujours très content et promet de revenir bientôt.
- Ah bon !!! Nous, ça fait 2000 ans qu'on l'attend !
- Ah ? Mais qu'est-ce que vous avez donc fait pour son départ ?

Note : JF, je suis un peu surpris du site d'origine de la photo que tu nous propose :gratte: :a2:

Répondre