L’ange exposé au regard humain

Ici, on discute de sujets variés...
anne-therese

Re: L’ange exposé au regard humain

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 15:28

Il y a un écueil entre les forums en Europe (en France entre autres) et le vôtre ( peut être ceux du Quebec). Il faudrait que vous fassiez un tour chez nous ( je vous donnerai des adresses)et vous verriez la différence de rapports qui s'installent entre les personnes dans un site. En Europe nous sommes assez polis tout en nous disputant. Les grossièretés et les injures sont évitées car la personne passe pour une mal-élevée. C´est pour cela que j'ai réagi assez vite sur ces échanges québécois. Mais vous pouvez aussi me mettre dehors, je comprendrai.

Denis
Modérateur
Modérateur

Ça explique bien des choses

Message par Denis » 03 avr. 2020, 15:34

Salut anne-therese,

Tu dis :
anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 14:55
je n'ai pas une bonne vue
C'est précisément pour ça qu'il ne faut pas te fier à tes visions.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 15:40

Denis, je suis désolée : Ca n' a rien à voir et tu le sais. Pas besoin d'enfoncer le clou.

Inso

Message par Inso » 03 avr. 2020, 15:41

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 15:28
Les grossièretés et les injures sont évitées car la personne passe pour une mal-élevée.
Pour le moment, c'est vous qui passez pour une mal élevée, par vos dumping de textes, publicité pour votre site, refus de répondre aux questions sensées, non respect de la charte (couleur, police).

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 15:46

T'as rien d'autre à dire ?

Inso

Message par Inso » 03 avr. 2020, 15:51

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 15:46
Ouuhh, c'est mal élevé de répondre comme ça

Vathar

Message par Vathar » 03 avr. 2020, 15:52

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 15:46
On vous retourne la question :lol:

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 15:58

J'ai déjà tout dit

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2020, 16:07

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 15:58
J'ai déjà tout dit
Alors :partir: (et aller consulter le Prof. Olanzapine).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 16:09

Tu cherches juste á enquiquiner et tu le sais

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2020, 16:10

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 16:09
Tu cherches juste á enquiquiner et tu le sais
:partir:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 16:14

C'etait bien mon intention: tout a été dit !

Denis
Modérateur
Modérateur

Ai-je deviné juste ?

Message par Denis » 03 avr. 2020, 16:20

Salut anne-therese,

Je profite candidement de votre retour pour vous re-re-reposer ma petite question cristalline d'ici.

Dans cette longue réponse à tout le monde, vous avez répliqué à côté.
anne-therese a écrit :Redico : Partagez-vous ma conviction que si ma danse des idées se poursuivra post mortem, alors il en est de même pour la danse des idées de ma chatte ?
A.T : Je ne vois pas très bien votre question : je l’interprète ainsi l’homme est jugé par Dieu mais pas les animaux. Il n’y aura pas d’explication vulgaire comme vous pourriez le faire.
Qu'est-ce qui vous embête, dans ma question ?

Avez-vous peur d'un "mat en 2" ?

Faute de mieux, c'est mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale. Ai-je deviné juste ?

anne-therese

Message par anne-therese » 03 avr. 2020, 16:32

Je ne sais que vous dire. Je ne comprends pas votre histoire de chatte.
Sinon, toujours en colère contre moi ? Mais honnêtement il y a une différence vraiment importante entre ces deux sociétés : celle québécoise et celle française (les belges et les allemands sont proches aussi des français). Ce n'est pas simple d'aller dans un autre pays même virtuellement. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui. C' est un vrai choc des cultures auquel je ne m'attendais pas. Aussi je serai plus prudente dans le futur. Mais comme dit le proverbe : Celui qui ne tente rien, n'a rien ! ) Si vous voulez me connaitre ainsi que mes aventures peu ordinaires
voici mon site : Édité par la modération pour ne pas encourager la paresse intellectuelle.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2020, 17:11

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 16:32
Mais honnêtement il y a une différence vraiment importante entre ces deux sociétés : celle québécoise et celle française (les belges et les allemands sont proches aussi des français). Ce n'est pas simple d'aller dans un autre pays même virtuellement. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui. C' est un vrai choc des cultures auquel je ne m'attendais pas. Aussi je serai plus prudente dans le futur. Mais comme dit le proverbe : Celui qui ne tente rien, n'a rien ! )
Vous n'êtes pas dans un autre pays. C'est un forum international malgré le nom et il doit y avoir autant d'européens que de québécois inscrits ici.

À part ça j'aurais une question. Pouvez-vous me dire si je suis un ange ? Étant donné mon pseudo je me suis dit que c'était peut-être le cas. :seeraphin:

Florence

Message par Florence » 03 avr. 2020, 17:13

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 16:32
Si vous voulez me connaitre ainsi que mes aventures peu ordinaires
Non merci, sans façon et :partir:

Denis
Modérateur
Modérateur

Votre point-aveugle

Message par Denis » 03 avr. 2020, 17:24

Salut anne-therese,

Vous dites :
Je ne sais que vous dire. Je ne comprends pas votre histoire de chatte.
C'est pourtant facile à comprendre.

Ma chatte a (plus précisément avait) une mémoire, des émotions, une danse subjective des idées. Le contestez-vous ?

Vous, qui forcez une discontinuité qualitative entre l'animal humain et les autres espèces, où la placez-vous, cette discontinuité, au meilleur de votre jugement ?

Image

Est-ce autour de homo habilis (D et E) qui (avec un cerveau 1/3 du nôtre) se bricolait des outils en pierre taillée?

Est-ce plutôt autour de homo erectus (G et H) qui (avec un cerveau 2/3 du nôtre) savait utiliser le feu?

Où la placez vous, cette hypothétique discontinuité qualitative radicale (entre "survie éternelle" et "pas de survie éternelle") pour que ça coince le moins avec le reste de votre vision des choses.

Où ? Dans votre point-aveugle ?

Inso

Message par Inso » 03 avr. 2020, 17:25

Raphaël a écrit :
03 avr. 2020, 17:11
Vous n'êtes pas dans un autre pays. C'est un forum international malgré le nom et il doit y avoir autant d'européens que de québécois inscrits ici.
Rhhoooo, mais non, on est tous des québécois mécréants qui font des offrandes à Tabaldak les soirs de pleine lune

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 avr. 2020, 17:27

anne-l'affabulatrice-therese a écrit :
03 avr. 2020, 15:58
J'ai déjà tout dit
On avait remarqué que vous radotiez. C'est d'ailleurs un des problèmes qu'on a soulevé et dont vous refusez de tenir compte.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Raphaël

Message par Raphaël » 03 avr. 2020, 18:10

Inso a écrit :
03 avr. 2020, 17:25
Rhhoooo, mais non, on est tous des québécois mécréants qui font des offrandes à Tabaldak les soirs de pleine lune
Je connaissais le dieu québécois Tabarnak mais pas Tabaldak.

Merci pour l'info, ça ajoute à ma culture. ;)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 03 avr. 2020, 20:26

anne-therese a écrit :
03 avr. 2020, 12:31
Quant on ne connait pas le monothéisme, á savoir l'intervention divine en ce monde matériel, toute une partie de la réalité de la Création s'échappe.
Pourquoi ne cherchez-vous pas la réalité qui se trouve dans ces trois religions au lieu de tourner en rond sur des concepts plus ou moins bancales ?
Justement, ce sont les gens qui connaissent le mieux les origines du monothéisme qui ne sont pas croyants, même si c’est pas le cas de tout le monde, il en demeure pas moins qu’une bonne partie d’entre-eux ne sont pas religieux. Les religieux préfèrent la théologie a l’histoire.
Malgré cela il y a bien des religieux historiens, ils sont généralement discrets et modérés et rarement prosélytes.
La plus part ont une vision très parabolique de la religion et ne gardent la foi qu’a travers une vision interprétative très relativise des écrits religieux.
Les autres ne sont tout simplement pas croyants.

Notons aussi que ceux qui connaissent le mieux les origines de la morale et de l’éthique des monothéismes observent que les religions furent un vecteur de celles-ci (de la morale et des valeurs), mais en rien leurs origines.

Il n’y a rien de véridique dans les religions dans le sens ou elles n’inventent rien, elles reprennent et modifient plus ou moins.
Comme tout ce que l’humain fait en fait.
La science n’y échappe pas, la science n’est pas la vérité toute puissante. Elle n’a pas cette ambition et assume son origine profane.
La religion est tout a fait profane mais ne l’assume pas.

Ne confondons pas religion et « un » monothéisme et « le » monothéiste cependant.
Le monothéisme n’est pas une religion, mais une philosophie, une idée, un concept. Un monothéisme, comme l’Islam, est une religion, cad un dogme, qui se construit autour du concept de monothéisme.
Ne confondons pas non plus ce concept avec celui de Dieu. Et « Dieu » a autant de définition que de façon de le conceptualiser. Il est possible, par exemple, de croire en Dieu sans être religieux. Il est même possible de croire en Dieu sans croire en un monothéisme transcendant.
Il est aussi possible de croire en des formes de transcendances sans Dieu, ou de Dieu transcendant de différentes conceptions.
Il est aussi possible de ne croire en rien de tout cela.

Au final. Nul besoin d’être religieux pour être quelqu’un de bien.
Par ailleurs un certains nombres de religieux ne sont pas des gens bien, ou s’illusionnent sur la profondeur de leurs propre bonté. Il en est de même pour les non-religieux qui sont tout aussi variés que les religieux dans leurs coeurs et leurs actes.
En cela, la religion est une couche superficielle pour être bon. Si il n’y a pas besoin de la religion et d’être croyant pour être bon, alors, par définition, la religion est superficielle et optionnelle.

Par conséquent, si vous pensez qu’il n’y a nul besoin d’être croyant pour être bon, pourquoi voulez vous donc faire de nous des croyants ?
Cela n’a aucun sens. A moins que vous ne soyez hypocrite, et que vous pensez qu’il faille être croyant pour être bon. Je ne le sais pas, mais je me pose la question.

Quand au fait de croire qu’il faille être croyants pour aller au paradis, ne vous inquiétez pas.
Aucun Dieu digne de ce status n’envois en enfer des incroyants bons...ou alors, c’est un faux Dieu.
Mais ne vous inquiétez vraiment pas. Nous ne croyons pas en l’au-delà ni en Dieu, pour nous ce ne sont que des croyances culturelles comme les autres, et ceux qui y croient (en un « truc » après la vie) en on une conception très éloignée des religions traditionnelles (qu’ils connaissent asses bien, certains sont même d’anciens croyants).

anne-therese

Message par anne-therese » 07 avr. 2020, 11:36

.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Un des grands essentiels en cette matérialité : Savoir pardonner !

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2020, 11:43

anne-therese a écrit :
07 avr. 2020, 11:36
Ne pas savoir pardonner c'est s'empoisonner (pinterest.com)
Serait-ce une phrase "profonde" du grand philosophe Pinterest Com? :mrgreen:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

anne-therese

Message par anne-therese » 07 avr. 2020, 12:52

.
IL FAUT PARDONNER MAINTENANT : C' EST UN ESSENTIEL !

C'est ton Dieu qui le dit : " Si tu ne pardonnes pas, tu ne seras pas pardonné " Cela veut dire concrètement que tu seras mis en jugement pour toutes les fautes non pardonnées. Si les personnes maltraitantes ou les criminels ne sont pas punis en ce monde par la justice des hommes, une fois dans l'au-delà tous les comportement tendancieux ou mauvais du passé sur Terre sont observés de près. Et s'il y a tord, le jugement sans concession de Dieu s' établit. C´est là que croyants ou incroyants sont rejetés sans façon dans des mondes de terreur est d'horreur et c`est souvent la suprise pour eux car ils n'ont jamais cru aux annonces bibliques.
Quand tu pardonnes, tu ne changes pas le passé, mais tu changes assurément l'avenir (christroidumonde.centerblog.net). Ne pas savoir pardonner c'est empoisonner sa vie et celle des autres ( anne-therese) Se venger c'est se mettre au niveau de l'ennemi, pardonner c'est le dépasser. (https://tibie53.skyrock.com/2445547135- ... donner.htm) C’est moi, ton Dieu qui efface tes transgressions pour l’amour de moi, Et je ne me souviendrai plus de tes péchés. (Ésaïe 43).

.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 avr. 2020, 13:35

Anne-therese, si vous appuyez sur la touche "crtl" (control) du clavier de votre ordinateur en même temps que sur la touche "+" (plus) cela augmente la taille des fontes sur votre écran (faites-le autant de fois que nécessaire). Pour la diminuer, c'est "ctrl" et "-" (moins). Voilà, vous n'avez plus besoin d'écrire en gros caractères.

Désolé pour les non-mal-voyants qui liraient ce message.
Et s'il y a tord, le jugement sans concession de Dieu s' établit
Dieu vous passe dans le tordeur, quoi.

Jean-François

Répondre