La Bible, Parole de Dieu

Ici, on discute de sujets variés...
unptitgab

Re: La Bible, Parole de Dieu

Message par unptitgab » 07 août 2020, 12:29

nikola a écrit : 07 août 2020, 12:23 C’est vrai que la source de cette image (une dÉsencyclopédie) est au moins aussi fiable que la Bible. :mrgreen:
En fait la bible c'était le Gorafi de l'époque et comme aujourd'hui nombreux sont ceux qui se sont fait avoir.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 07 août 2020, 13:19

unptitgab a écrit : 07 août 2020, 12:29
nikola a écrit : 07 août 2020, 12:23 C’est vrai que la source de cette image (une dÉsencyclopédie) est au moins aussi fiable que la Bible. :mrgreen:
En fait la bible c'était le Gorafi de l'époque et comme aujourd'hui nombreux sont ceux qui se sont fait avoir.
Comme la Bible, le Gorafi ne dit pas toujours n’importe quoi. Encore faut-il savoir séparer le Bon Grain de l’Ivraie ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Image

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 15:14

Proxima20100 a écrit : 07 août 2020, 13:19 Encore faut-il savoir séparer le Bon Grain de l’Ivraie ce qui n’est pas donné à tout le monde.
Image
:up: :clapclap:
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

Lambert85

Message par Lambert85 » 07 août 2020, 15:31

Le gorafi est souvent comique, lui ! C'est volontaire, contrairement à la bible.
ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 15:50

Il y a parfois de l'humour dans la Bible aussi.

Samuel.
Éphésiens 2:8,9 a écrit :Car vous êtes sauvés par la grâce, par la foi; et cela ne vient point de vous, c'est le don de Dieu. Non point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.

unptitgab

Message par unptitgab » 07 août 2020, 16:08

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 15:50 Il y a parfois de l'humour dans la Bible aussi.

Samuel.
C'est vrai
Deutéronome 23 a écrit :2 L’homme aux testicules écrasés, ou à la verge coupée ne sera pas admis à l’assemblée de Yahvé.
10 Quand tu iras camper contre tes ennemis, tu te garderas de tout mal.
11 S’il se trouve parmi les tiens un homme qui ne soit pas en état de pureté, par suite d’une pollution nocturne, il sortira du camp et n’y rentrera pas.
12 Vers le soir, il se lavera, et au coucher du soleil il pourra rentrer au camp.
19 Tu n’apporteras pas à la maison de Yahvé ton Dieu le salaire d’une prostituée ni le paiement d’un chien, quel que soit le vœu que tu aies fait : car tous deux sont en abomination à Yahvé ton Dieu.
Pour la dernière je dois avouer avoir un humour particulier et c'est la réaction vis-à-vis de la présupposée bonté de dieu qui m'amuse, ce qui est écrit est juste immonde.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 07 août 2020, 16:16

Il y a bien pire que ça....

Samuel.

jean7

Message par jean7 » 07 août 2020, 20:38

Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 08:41
jean7 a écrit : 07 août 2020, 08:36 La "grâce divine gratuite" sans passer par la case bad boy n'a rien de rare non plus.
Il y en a qui sont "saints" de naissance... je veux dire que j'en connais qui depuis l'enfance vivent cette belle histoire. Sans même passer par la case TJ.
N'hésite pas à m'en présenter un ou deux, parmi les plus beaux spécimens. En quelques minutes, je saurai te dire s'il s'agit de vrais Saints, ou bien juste des imposteurs.
Ils ne sont en rien des imposteurs et ne demande à personne de les juger.
Ceci dit, tu as perdu des points d'un seul coup.
Ta prétention relève beaucoup plus de la pure vanité que de la foi.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Salutparlafoi

Message par Salutparlafoi » 08 août 2020, 01:09

jean7 a écrit : 07 août 2020, 20:38 Ils ne sont en rien des imposteurs et ne demande à personne de les juger.
J'en serais le premier ravi, mais tu comprendras sans doute que ce n'est pas le genre de choses où je suis enclin à te croire sur parole.

Samuel.

jean7

Message par jean7 » 08 août 2020, 01:21

Salutparlafoi a écrit : 08 août 2020, 01:09
jean7 a écrit : 07 août 2020, 20:38 Ils ne sont en rien des imposteurs et ne demandent à personne de les juger.
J'en serais le premier ravi, mais tu comprendras sans doute que ce n'est pas le genre de choses où je suis enclin à te croire sur parole.
En fait, pas vraiment.
Mon affirmation n'a rien d'extraordinaire.

Un peu des gens comme toi, mais qui le sont devenu tôt et sans passer par les cases TJ ou "bad boy" ou quoi que ce soit de comparable.
Ils pourraient tenir les plus discriminants de tes propos.

Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire à mon affirmation ?

Enfin, peu importe. Je n'ai pas besoin d'être cru.

Par contre, j'ai envie de te dire de faire attention.
Ne met pas tous les œufs dans le même panier.

miraye

Message par miraye » 09 août 2020, 05:13

jean7 a écrit : 07 août 2020, 07:31 C'est marrant, ça me rappelle qui déjà... Agéee ou Feron qui vendait son prétendu rigorisme sexuel actuel en tirant argument de ses badinages de jeunesse...

Y aurait-t-il comme un syndrome du repenti ?
Pas que.
Dans le principe c'est quand même assez récurrent chez ceux qui veulent convertir, sous prétexte qu'ils ont renoncé à certains trucs, (* ) ça devient très important que plus personne n'en profite.

* En plus faut pas se leurrer, pour la forme ils affichent une nouvelle moralité mais continuent avec leur petit travers.
Et pour le fond c'est surtout que les autres ne renoncent pas à l'utilisation de leur cerveau qui leur donne des boutons...
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette aux fraises de nos illusions." Boulet

Lambert85

Message par Lambert85 » 09 août 2020, 06:24

Logique, quand tu n'as pas eu une vie très chrétienne dans ta jeunesse et que l'âge venant tu crains de finir en enfer, tu te cherches des échappatoires pour calmer tes angoisses existentielles !
Image

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 09 août 2020, 08:56

:lol: pour tes signatures Lambert85

サミュエル 黙れ クソ野郎
Très drôle et j’approuve à 120% :china:

J’ai eu plus de mal ici mais le κακα final m’a mis sur la piste, sacrée Pauline.

86lw

Message par 86lw » 09 août 2020, 09:14

Proxima20100 a écrit : 09 août 2020, 08:56 :lol: pour tes signatures Lambert85

サミュエル 黙れ クソ野郎
Très drôle et j’approuve à 120% :china:

J’ai eu plus de mal ici mais le κακα final m’a mis sur la piste, sacrée Pauline.
Euh...
Pour Pauline, pas de problème, je lis cet alphabet. Mais pour le texte en japonais ( si c'en est), ça donne quoi?
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Proxima20100

Message par Proxima20100 » 09 août 2020, 09:48

Il faut utiliser la pierre de Rosette moderne, Google traduction par ex.

jean7

Message par jean7 » 09 août 2020, 23:46

miraye a écrit : 09 août 2020, 05:13 Dans le principe c'est quand même assez récurrent chez ceux qui veulent convertir, sous prétexte qu'ils ont renoncé à certains trucs, (* ) ça devient très important que plus personne n'en profite.
Il réussit tout de même à croire en sa foi tout estimant douteux quelle puisse être répandue ou en pensant qu’elle puisse ne toucher que des ´repentis ´...

En fait, je me suis sans doute trompé. Il ne s’intéresse qu’à faire la bête de foire. Il n’est même pas dans un trip d’évangélisation.

Décevant.

curieux

Message par curieux » 10 août 2020, 05:45

Lambert85 a écrit : 09 août 2020, 06:24 Logique, quand tu n'as pas eu une vie très chrétienne dans ta jeunesse et que l'âge venant tu crains de finir en enfer, tu te cherches des échappatoires pour calmer tes angoisses existentielles !
et vu que si on chasse le naturel il revient au galop, il n'est pas étonnant, qu'après un certain temps d'immersion dans un groupe où la rigueur est placée si haute qu'on en vient à faire des cauchemars toutes les nuits, on soit particulièrement enclin à se tourner vers une lecture de la Bible qui clame haut et fort que le salut vient de la foi sans les oeuvres...
Je peux donc pêcher encore et encore mais je serait quand même sauvé, et hop, problèmes résolus, plus de cauchemars. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

curieux

Message par curieux » 10 août 2020, 05:48

je ne sais pas si c'est moi mais il me semble que Salutparlafoi a sensiblement les mêmes styles, manières d'écrire, de penser que Science-Création.
On dirait qu'on a jeté l'un par la porte et qu'un autre du même acabit revient par la fenêtre...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Altan

Message par Altan » 22 août 2020, 10:49

Lisez Anton Parks.

unptitgab

Message par unptitgab » 22 août 2020, 11:08

Altan a écrit : 22 août 2020, 10:49 Lisez Anton Parks.
Quitte à perdre mon temps je préférerais buller sur la plage près de chez moi que de lire les délires sans fondements de ce guignol.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 août 2020, 14:14

unptitgab a écrit : 22 août 2020, 11:08
Altan a écrit : 22 août 2020, 10:49 Lisez Anton Parks.
Quitte à perdre mon temps je préférerais buller sur la plage près de chez moi que de lire les délires sans fondements de ce guignol.
Il y a toute une série de documents critiques des thèses d'Anton Parks sur le site d'Irna (dossier ici). Ça me semble plus intéressant à lire que l'original :D

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 22 août 2020, 14:32

Moi ce que j'ai retenu c'est qu'il y a une plage a coté de chez unptitgab ! :a2:

Aggée

Message par Aggée » 24 août 2020, 04:26

unptitgab a écrit : 07 août 2020, 16:08
Salutparlafoi a écrit : 07 août 2020, 15:50 Il y a parfois de l'humour dans la Bible aussi.

Samuel.
C'est vrai
Deutéronome 23 a écrit :2 L’homme aux testicules écrasés, ou à la verge coupée ne sera pas admis à l’assemblée de Yahvé.

c'est la réaction vis-à-vis de la présupposée bonté de dieu qui m'amuse, ce qui est écrit est juste immonde.
https://www.urofrance.org/base-bibliogr ... s-de-3-cas

En général, toutes les grandes religions monothéistes interdisent la castration volontaire.Dans l'ancien testament, toute forme de mutilation est strictement interdite, tout particulièrement la castration ; il est dit dans Deutéronome 23,2 : "Celui qui a les testicules mutilés ou la verge coupée n'entrera pas dans l'assemblée de Yahvé".

Le judaisme condamne fermement toute auto-mutilation, problème abordé à diverses reprises dans le talmud et la Michna. Les conséquences légales de la mutilation sexuelles sont abordés dans le traité Yebamoth 8, 1-2.

Le christianisme, dès le début condamna sévèrement l'auto-castration, non seulement chez les paiens mais chez tous ceux qui, par excès de zèle, interpréteraient à la lettre les paroles de l'évangéliste Matthieu (XIX, 12 ) : " ... il y a ceux qui se sont eux-mêmes rendus eunuques à cause du royaume des Cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne ! ". Le caractère énigmatique de ces paroles explique l'engouement suscité par ses célèbres versets qui vont inspirer toutes les entreprises automutilatrices mystiques du monde chrétiens, depuis les valésiens, disciples d'Origène d'Alexandrie - père de l'église grecque, qui en 202 s'automutila - jusqu'aux Skoptzis - qui constituaient une secte religieuse chrétienne dont les acolytes se castraient volontairement pour racheter le péché originel, commis par Adam et Eve, en passant par les psychotiques délirants de tous les temps [21].

nikola

Message par nikola » 24 août 2020, 07:56

Et le baptême au sécateur, ce n’est pas une mutilation, peut-être ?
Suis-je bête, ce n’est pas une auto-mutilation.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

La Muse

Message par La Muse » 24 août 2020, 09:17

Dans le discours ci-haut, je relève : ''toute forme de mutilation est strictement interdite'', suivi de la citation relayée : "Celui qui a les testicules mutilés ou la verge coupée n'entrera pas dans l'assemblée de Yahvé." On peut lire ensuite : ''Le judaisme condamne fermement… '', et on termine toujours en condamnant en ces termes : ‘’ Le christianisme, dès le début condamna sévèrement l'auto-castration’’.

Si Dieu est amour, il a la main lourde… Peut-être que ce Dieu est au-dessus de ce que subissent les petites filles et les petits garçons manipulés malgré eux, sans droit de parole…

Ce discours religieux a pour fonction première d’alimenter la peur. En propageant un tel discours, les adeptes jouissent certainement d’autosatisfaction qui en réalité camoufle bien leur servitude.

C'est à se demander pourquoi les humains ont tant besoin d’être l’esclave de quoi que ce soit… J'ai demandé à mon chat ce qu'il en pensait, son miaulement en disait long :mefiance:
''On ignore même notre ignorance.'' Steven Laureys

Répondre