À propos des performances culturelles et sportives à huis clos

Ici, on discute de sujets variés...
Cinnroc _9

Re: À propos des performances culturelles et sportives à huis clos

Message par Cinnroc _9 » 22 août 2020, 18:56

On s'en super-duper-contre-tamponne le coquillard.
@Florence,

Si je comprends bien, tu ne sortiras jamais avec un fan ou un joueur de hockey. :a2:

Achille Talon

Message par Achille Talon » 23 août 2020, 03:40

Bonjour,

Je crois que Florence a déjà répondu... Elle préfère :

Image

Ahhh MAD ! Quelle dommage que cela n'existe plus ! ça me manque :a2:
Hop !

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 23 août 2020, 13:11

L'APPRENTISSAGE AU SERVICE DE L'HUMAIN ET DE LA NATURE

Lorsque l'on montre à quelqu'un comment pratiquer telle ou telle activité, ce n'est pas nécessairement pour qu'il en fasse une carrière et mériter un salaire plus tard. C'est d'abord pour développer ses propres capacités humaines pour qu'ensuite elles servent le reste de l'humanité et de la Nature. De cette façon, il va devenir plus heureux et aura la chance de rendre les autres plus heureux par la suite si tout se passe bien. Il faut aussi mettre de l'avant la trans-disciplinarité de façon à ce que l'individu ne s'enferme pas dans sa discipline comme dans une tour d'ivoire. Tous les champs de connaissance ont des liens entre eux, quoiqu'on en dise. Il est donc important d'avoir une bonne culture générale. Mais malheureusement, ce n'est pas souvent ce à quoi on assiste dans notre monde actuel.

Prenons le cas du monde du sport en particulier. Dans bien des cas, au lieu de faire des citoyens modèles, on fabrique très souvent de vrais monstres. Le dopage, la maltraitance, la soif d'argent, la culture de la violence et des armes à feu, les commotions cérébrales, le manque de planification sport-études, le chauvinisme de certains partisans, le sensationnalisme de plusieurs médias, l'absence prolongée des athlètes auprès des siens, le mépris de certains athlètes envers les médias et leurs fans, certains athlètes qui se promènent en Jet privé, la corruption, les équipes qui achètent les championnats, le racisme, le sexisme, l'inconduite sexuelle, les changements climatiques particulièrement pour les sports d'hiver, l'alcoolisme, la drogue, le machisme, la délinquance, la pandémie et la "Bulle", la mafia, etc., font beaucoup de ravages. Ce qui fait que l'on se retrouve avec des O.J. Simpson, des Pete Rose, des Denis Rodman, des Barry Bonds, des Mike Tyson, des Tiger Woods, etc.. Rappelez-vous une des grandes stars parmi les stars qui se nomme Joe Montana; aux moments où il commençait à gagner ses premiers Super Bowl, il vivait de très graves problèmes matrimoniaux.

Pour ce qui est de la compétition en soi, je ne suis pas contre en autant qu'elle se fasse dans les règles de l'art. Pour savoir ce qu'on vaut, faut bien parfois se mesurer à d'autres que soi. Et puis dans la compétition, il y a le suspense qui peut être aussi exaltant que de lire un bon thriller. Mais comme vous voyez, on a beaucoup de retard à rattraper.
Dernière modification par Cinnroc _9 le 23 août 2020, 16:17, modifié 2 fois.

86lw

Message par 86lw » 23 août 2020, 14:48

Cinnroc _9 a écrit : 23 août 2020, 13:11 Prenons le cas du monde du sport en particulier. (...)
Pour ce qui est de la compétition en soi, je ne suis pas contre en autant qu'elle se fasse dans les règles de l'art.(...)
Les règles de l'art?
A partir d'un certain niveau, les "règles de l'art", c'est "panem et circenses".
Que des sportifs aient des comportements "hors norme" n'est pas étonnant, puisqu'un si grand nombre est prêt à accepter qu'ils sont effectivement hors norme et qu'ils aient une vie conforme à ce statut.

Déjà dans l'antiquité romaine, les gladiateurs célèbres avaient droit aux faveurs des dames de haut rang. Ce qui , au vu de leur statut d'esclave, leur aurait valu la crucifixion dans tout autre cas de figure...

A l'époque comme pour aujourd'hui, le problème réside plus dans l'acceptation de comportements "déviants" par le public que dans l'attitude de champions habitués dès le plus jeune âge à des efforts et des sacrifices exceptionnels, mais aussi à des gratifications exceptionnelles...
Aujourd'hui, un Pelé ou un Michael Jordan sont plus connus que Pasteur ou Koch, et ce n'est pas à ces sportifs qu'il faut en faire le reproche.

Alors, à l'échelle de l'individu, la pratique du sport, y compris dans le cadre de la compétition, peut souvent être bénéfique et valorisante.

Mais: le culte de personnes, qui en dehors de leur domaine d'excellence, se révèlent en général très banales, ne sert souvent qu'à justifier des comportements personnels très puérils, voire injustifiables.
Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges. Mireille.

Cinnroc _9

Message par Cinnroc _9 » 06 sept. 2020, 15:59

Je suis obligé d'ajouter un nouveau nom à ma liste de personnalités sportives au comportement sinistre. Il s'agit de Ryan Reaves, le joueur de hockey de mon équipe de hockey préférée, les Goldens Knights de Las Vegas. J'étais certain qu'il n'y avait pas de "grosses brutes épaisses" dans cette équipe. Il y en a une, malheureusement et c'est ce Reaves. Le coup salaud qu'il a donné à un joueur adverse lors de son dernier match n'était pas beau à voir. J'espère qu'il va être suspendu pour son geste par la Ligue. Il ne peut pas accuser la foule pour son geste, car il n'y a pas de foule, justement. Sa victime, ainsi que son entraîneur, sont innocents dans cette histoire. Comme on dit, il a eu une grosse crampe au cerveau. Ce n'est pas comme ça que le hockey va séduire Florence.

Répondre