Pourquoi j'ai la chair de poule lorsque j'apprends ?

Ici, on discute de sujets variés...
thehairpeace

Pourquoi j'ai la chair de poule lorsque j'apprends ?

Message par thehairpeace » 18 oct. 2020, 13:08

Plus précisément, lorsqu'un enseignant pointe quelque chose sur le tableau, ou encercle un mot ou tout simplement que j’apprends quelque chose, j’ai la chair de poule. J'arrive pas à saisir pourquoi ?

Florence

Re: Pourquoi j'ai la chair de poule lorsque j'apprends ?

Message par Florence » 18 oct. 2020, 13:29

thehairpeace a écrit : 18 oct. 2020, 13:08 Plus précisément, lorsqu'un enseignant pointe quelque chose sur le tableau, ou encercle un mot ou tout simplement que j’apprends quelque chose, j’ai la chair de poule. J'arrive pas à saisir pourquoi ?
L'anticipation du grincement de la craie sur le tableau ? Le frisson face aux joies de la connaissance ? La honte face à l'étendue de votre ignorance et la peur face au volume de ce qu'il vous reste à connaître ? ;)

Bienvenue ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

richard

Re: Pourquoi ai-je la chair de poule lorsque j'apprends ?

Message par richard » 19 oct. 2020, 05:51

Salut theairpeace! Si tu es encore â l’école tu dois avoir la chair de poule toute la journée!
:hello: A+

Kraepelin
Quackwatch
Quackwatch

Message par Kraepelin » 19 oct. 2020, 11:53

thehairpeace a écrit : 18 oct. 2020, 13:08 Plus précisément, lorsqu'un enseignant pointe quelque chose sur le tableau, ou encercle un mot ou tout simplement que j’apprends quelque chose, j’ai la chair de poule. J'arrive pas à saisir pourquoi ?
Des choses relativement anodinnes peuvent avoir une signification particulière pour un individu (idiosyncrasie) même si cette signification est inconsciente (1) chez lui.

Les aires primitifs de notre cerveaux produisent parfois des réactions physiologiques et émotionnelles même si notre cortex cérébrale n'y comprend rien ...

:momie:

1- Le mot "inconscient" est ici utilisé dans son sens descriptif, même si la phrase aurait une signification encore plus grande s'il était utilisé dans son sens psychodynamqiue ...
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Message par Florence » 19 oct. 2020, 13:13

Kraepelin a écrit : 19 oct. 2020, 11:53
Des choses relativement anodinnes peuvent avoir une signification particulière pour un individu (idiosyncrasie) même si cette signification est inconsciente (1) chez lui.

Les aires primitifs de notre cerveaux produisent parfois des réactions physiologiques et émotionnelles même si notre cortex cérébrale n'y comprend rien ...

:momie:

1- Le mot "inconscient" est ici utilisé dans son sens descriptif, même si la phrase aurait une signification encore plus grande s'il était utilisé dans son sens psychodynamqiue ...
Avec tout ce qu'on vient de lui apprendre, il doit être frigorifié à l'heure actuelle ! :lol:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 20 oct. 2020, 06:43

Kraepelin a écrit : 19 oct. 2020, 11:53
j’apprends quelque chose, j’ai la chair de poule.
signification particulière pour un individu signification est inconsciente (1) chez lui.

pénétré... par le savoir... jouissance de faire grossir son phallus (le savoir c'est le pouvoir).

Probablement quelqu'un de très sensible.. mais rien d'étonnant là dedans.
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Répondre