Idriss Aberkane sous enquête en Suisse

Ici, on discute de sujets variés...
Pancrace

Re: Idriss Aberkane sous enquête en Suisse

Message par Pancrace » 05 déc. 2020, 09:09

spin-up a écrit :Tout comme apres s'etre vanté d'être normalien
Oui, le coup classique, avoir été auditeur libre ou un truc du genre, et laisser entendre qu'on est normalien. Faut-il le rappeler, on ne peut se targuer d'être normalien que si on a réussi le concours dédié, le plus difficile en France après 2 ou 3 années de classes préparatoires. Et Aberkane non seulement n'est pas normalien mais il est très très loin de l'être, n'ayant jamais fait de classes préparatoires après le bac mais un simple deug. Il n'a donc vraisemblablement même jamais passé le concours ! :lol:

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 déc. 2020, 09:46

Le Bogdanov's style a laissé des traces...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2020, 10:11

Pancrace a écrit : 05 déc. 2020, 09:09 Oui, le coup classique, avoir été auditeur libre ou un truc du genre, et laisser entendre qu'on est normalien. Faut-il le rappeler, on ne peut se targuer d'être normalien que si on a réussi le concours dédié, le plus difficile en France après 2 ou 3 années de classes préparatoires. Et Aberkane non seulement n'est pas normalien mais il est très très loin de l'être, n'ayant jamais fait de classes préparatoires après le bac mais un simple deug. Il n'a donc vraisemblablement même jamais passé le concours ! :lol:
J'ai été admis en auditeur libre a l'ENS (je n'y suis pas allé), la meme année ou j'ai spectactulairement echoué au concours d'entrée (pour la 2eme fois). J'etais un etudiant moyen, ca n'a rien d'un exploit.

nikola

Message par nikola » 05 déc. 2020, 14:53

LePsychoSophe a écrit : 04 déc. 2020, 10:18 Je pense que la psychanalyse est une science mais une science vaudou, pas une science classique.
C’est quoi, cette chose-là ? C’est comme un cheval avec des ailes ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Pancrace

Message par Pancrace » 05 déc. 2020, 16:33

Oui spin-up, le concours de l'ENS est extrêmement compliqué, c'est pour ça que c'est agaçant de voir un loustic comme Aberkane faire croire, à des fins vulgaires d'auto-promotion, qu'il l'a réussi, alors que manifestement il ne joue même pas dans la bonne catégorie.

Il y a plein d'anecdotes sur ce concours, par exemple une épreuve de maths en 1966 réputée quasi-impossible à faire, proposée par Jean-Louis Koszul, où l'on dit que même Alain Connes sécha complètement. A titre personnel j'ai été régulièrement chercheur-invité à l'EPFL (école polytechnique fédérale de Lausanne), à l'époque où Michel André dirigeait le laboratoire d'algèbre et topologie. Chaque année il s'amusait à faire en entier les sujets de maths de l'ENS, ça lui prenait parfois la semaine...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2020, 17:36

Pancrace a écrit : 05 déc. 2020, 16:33 Il y a plein d'anecdotes sur ce concours, par exemple une épreuve de maths en 1966 réputée quasi-impossible à faire,
J'ai eu 0.44/20 a l'épreuve de maths... :mrgreen:

Pancrace

Message par Pancrace » 05 déc. 2020, 18:45

Alain Connes himself confirme l'anecdote à partir de la minute 9.

Christian

Message par Christian » 05 déc. 2020, 22:53

spin-up a écrit : 05 déc. 2020, 17:36
Pancrace a écrit : 05 déc. 2020, 16:33 Il y a plein d'anecdotes sur ce concours, par exemple une épreuve de maths en 1966 réputée quasi-impossible à faire,
J'ai eu 0.44/20 a l'épreuve de maths... :mrgreen:
Heu... Ça sert à quoi, donner un examen impossible à faire et dont tout le monde a zéro ou presque?
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 06 déc. 2020, 02:05

Christian a écrit : 05 déc. 2020, 22:53 Heu... Ça sert à quoi, donner un examen impossible à faire et dont tout le monde a zéro ou presque?
Le mecanisme de notation consiste a donner a la meilleure copie la note de 20/20 puis a donner les autres notes en proportion (d'ou le bizarre 0.44). Tout le monde n'a pas zéro ou presque. Ceux qui sont admis au concours sont très au dessus du lot.

C'est un concours pour selectionner quelques dizaines des meilleurs parmi plusieurs milliers d'etudiants de classes preparatoires qui sont eux memes au dessus de la moyenne des etudiants du superieur.
L'enjeu est de taille : en plus d'etre une voie royale pour devenir professeur agrégé et/ou commencer un doctorat, les normaliens sont rémunérés durant leurs études.
Les auditeurs libres ne suivent pas la preparation a l'agregation de l'ENS et ne sont pas rémunérés.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 06 déc. 2020, 05:18

nikola a écrit : 05 déc. 2020, 14:53
LePsychoSophe a écrit : 04 déc. 2020, 10:18 Je pense que la psychanalyse est une science mais une science vaudou, pas une science classique.
C’est quoi, cette chose-là ? C’est comme un cheval avec des ailes ?
Tu n'as pas idée de la puissance de la psychanalyse, de la puissance de la mystique... LA SUPERBE. Vous êtes tous des trouillards ici. :mrgreen: :ouch: :grimace: :mefiance:
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 déc. 2020, 05:35

Intéressant...

Image

...
Crachant l´amour-folie de leurs nuits-métropoles.
Ils croient voir venir Dieu ils relisent Hölderlin
Et retombent dans leurs bras glacés de baby-doll. ...
Dernière modification par Dominique18 le 06 déc. 2020, 05:37, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 06 déc. 2020, 05:36

LePsychoSophe a écrit : 06 déc. 2020, 05:18 Tu n'as pas idée de la puissance de la psychanalyse, de la puissance de la mystique... LA SUPERBE. Vous êtes tous des trouillards ici.
Leur puissance ? On n’en doute pas sur les crédules, mais leurs résultats concrets, validés scientifiquement ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Dominique18

Message par Dominique18 » 06 déc. 2020, 05:38

La réponse à ta question bien légitime, ci-dessus.
Garanti sans trucages.

Image

PhD Smith

Message par PhD Smith » 06 déc. 2020, 20:45

Le site suisse "Les observateurs" explique qu'Aberkane est le nouveau Tarik Ramadan qui a œuvré en Suisse:
Idriss Aberkane est un «Tariq Ramadan rajeuni», le nouveau sage musulman. Il est autant aimé par nos médias que l’était Tariq avant sa chute, et bien entendu, aussi par la RTS. C’est une idole des jeunes musulmans de la gauche et des réseaux sociaux. Ses vidéos sont visionnées par des millions d’internautes.

Nous avons décortiqué, analysé, l’interview d’Aberkane par Thinkerview. Ce travail fastidieux n’a qu’un sens: nous amener à réfléchir sur l’influence de ce genre de personnage.

Les médias nous ont servi Tariq Ramadan durant des décennies, expliquant que le salafisme, wahhabisme, l’islam cépaça, Aberkane nous ressert un «le soufisme cépaça». Mais Aberkane a étudié d’une manière plus poussée les méthodes de séduction, les techniques de manipulation sophistiquées et l’art de la taqîyya.

Pour tous les médias bien-pensants, Aberkane c’est l’avenir.

Idriss Aberkane nous offre un concentré de ce qu’est l’esprit du dialogue interreligieux, de l’islamo-gauchisme et de la culpabilisation systématique de l’homme blanc, accompagnée de la victimisation des musulmans.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2020, 02:35

Enfumeur qualifié.
Métier d'avenir...
Ça marche puisque les plaisanteries d'un certain Hoskin continuent.
Depuis 1956...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 04:42

nikola a écrit : 06 déc. 2020, 05:36
LePsychoSophe a écrit : 06 déc. 2020, 05:18 Tu n'as pas idée de la puissance de la psychanalyse, de la puissance de la mystique... LA SUPERBE. Vous êtes tous des trouillards ici.
Leur puissance ? On n’en doute pas sur les crédules, mais leurs résultats concrets, validés scientifiquement ?
:lol: Bande de scientistes! Ouvrez votre coeur, votre âme! N'ayez pas peur de vous-même. J'ai de la peine pour vous... Mais je vous aime bien.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 04:49

Dominique18 a écrit : 06 déc. 2020, 05:38 La réponse à ta question bien légitime, ci-dessus.
Garanti sans trucages.

Image
Tu ne connais même pas le cannabidiol et les effets sur le cerveau... alors comment aborder une discussion/débat sérieusement.

Ne me méprisez pas sous couvert de votre "science" et de mon état de "perturbation" momentané.
Vous ne connaissez pas la puissance du bonhomme. J'ai été faible/affaibli pendant 3 ans. C'est pour cela que je suis venu ici. J'ai en état de déstructuration psychologique où la part schizo-obsessive (désolé, je n'aime pas la traduction française de ce terme) de mon esprit avait besoin de trouver un cadre structurant. Cadre que je n'avais pas car je suis indomptable par/pour le commun des mortels. Je suis venu à la rencontre de vous, notamment Jean-François, qui a joué un rôle de Père symbolique pour m'éviter une psychose tardive. Je l'en remercie éternellement. Seul lui pouvait m'affronter pour me castrer dans mes "délires" mystiques.

Et je continue ma venue, car, comme chacun d'entre nous... Je suis là pour me soigner. Ici, c'est le bas-astral... On extrait/traite nos âmes égarées de sur-efficients intellectuels. ;)

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2020, 07:05

Pas de chance !
J'ai eu ma période Easy rider, et j'en ai bien profité. Au-delà de ce que tu peux imaginer.
L'époque n'est plus à la franche rigolade sans complexes.
Le THC...
Je ne me fous pas de ta pomme, je pratique l'humour décalé.
Il n'y a pas d'ascenseurs au fond des précipices.
Là aussi je pense savoir de quoi je parle, et je n'ai pas envie de la ramener sur le sujet.
Bande de scientistes?
Désolé mon petit vieux, il va falloir que tu te mettes à jour, que tu uploades sérieusement.
Tu es en retard...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 déc. 2020, 07:14

LePsychoSophe a écrit : 07 déc. 2020, 04:49Seul lui pouvait m'affronter pour me castrer dans mes "délires" mystiques
Je dispose du matériel pour le physique aussi (sauf l'anesthésique, faudra que vous fournissiez votre machin planant ça devrait suffire pour la cueillette des noisettes) :mrgreen:

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 07:46

Jean-Francois a écrit : 07 déc. 2020, 07:14
LePsychoSophe a écrit : 07 déc. 2020, 04:49Seul lui pouvait m'affronter pour me castrer dans mes "délires" mystiques
Je dispose du matériel pour le physique aussi (sauf l'anesthésique, faudra que vous fournissiez votre machin planant ça devrait suffire pour la cueillette des noisettes) :mrgreen:

Jean-François
Ah.... parce que tu coupes tout! :mrgreen:

Tu connais mon sado-masochisme... alors... je pourrais bien me passer de tout psychotrope ou analgésique... Par contre, faudra faire vite, je suis un pressé. ;-)

Sacré JF, quel personnage!

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 07:48

Dominique18 a écrit : 07 déc. 2020, 07:05
Tu es en retard... !!!!!!!!!!
Je suis le lapin blanc... vous avez oublié mes allusions à Lewis Caroll? :mrgreen:
Je préfère un moment être Alice... histoire de planer un peu.

EDIT : j'édite mal, j'oublie qu'il faut vous mâcher le travail. Je suis très mauvais pédagogue. Donc mes désirs de professorat... Non. Gourou, oui par contre. ;)
Dernière modification par LePsychoSophe le 07 déc. 2020, 08:36, modifié 1 fois.

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2020, 08:03

???????

Dominique18

Message par Dominique18 » 07 déc. 2020, 08:15

Il sait lire, le comique ?

https://www.afis.org/Darwin-Freud-et-l-evolution

Scientiste ? Nous sommes en 2020, jeune homme, on a fait des progrès depuis le XIXème...
On peut toujours considérer que Pascal Picq est un aimable plaisantin, et que Yves Coppens est un somptueux crétin.

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 08:37

Dominique18 a écrit : 07 déc. 2020, 08:03???????
Des points d'interrogation? Je ne peux pas me multiplier...

Regardez mon avatar... Suivi le guide, je vous ai dit... :pape:

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 07 déc. 2020, 08:38

Dominique18 a écrit : 07 déc. 2020, 08:15 Il sait lire, le comique ?

https://www.afis.org/Darwin-Freud-et-l-evolution

Scientiste ? Nous sommes en 2020, jeune homme, on a fait des progrès depuis le XIXème...
On peut toujours considérer que Pascal Picq est un aimable plaisantin, et que Yves Coppens est un somptueux crétin.
Des progrès???

Vous lisez Nietzche???

Répondre