Idriss Aberkane sous enquête en Suisse

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 07:35

Le célèbre triple docteur expert en neuroscience-economie-geopolitique-mathematique-litterature-strategie militaire, qui n'a jamais produit la moindre publication scientifique se trouve etre aussi un entrepreneur, dont la société (General Bionics) a fermé avant d'avoir produit quoi que ce soit.

Il fait desormais l'objet d'une enquête pour gestion deloyale.
Au coeur des plaintes: des creancier impayés, des salaires non versés a une trentaine de salariés et l'utilisation des comptes de sa société suisse pour payer des impots personnels en France.

Voici l'article:
https://www.rts.ch/info/regions/neuchat ... oyale.html

On y decouvre un Aberkane en roue libre complère, qui repond aux demandes d'interview par une requete de debat sur le harcelement a la RTS, qui explique que derriere cette enquete se cache une guerre de la suisse contre le peuple Peul (Ethnie du Senegal) et qui pretend avoir été escroqué par ses associés.

Je ne suis pas surpris.

Dominique18

Re: Idriss Aberkane sous enquête en Suisse

Message par Dominique18 » 04 déc. 2020, 07:54

La Tronche en Biais avait proposé un beau décryptage du personnage.
C'était après.
Avant, ça m'a coûté des sous.
J'ai investi dans son bouquin, j'y ai cru.
Beati pauperes...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 déc. 2020, 10:18

Tiens, c'est le fait d'avoir ouvert un fil sur la perversion qui t'a donné des ailes pour écrire son nom/prénom...
Quel beau cas clinique de pervers. L'orateur qui veut t'insérer (violer au sens psychoaffectif) des idées dans le crâne... pour sa pleine jouissance. La moral, l'éthique... il n'en a cure.
J'ai jamais senti ce mec... même si je me suis fait l'avocat du :twisted: mais j'avais peur que ce soit un racisme refoulé... Mais je crois que non. C'est juste un narcissique qui veux violer les esprits avec son bullshit de gürü. Je n'ai rien contre les gürü mais alors qu'ils aient la décence de ne pas se dire scientifique au sens strict.

Je pense que la psychanalyse est une science mais une science vaudou, pas une science classique. J'ai le respect et l'acuité intellectuelle pour faire la différence entre les publications du Cairn.info et Pubmed/ScienceDirect. J'ai été formé aux deux depuis mon adolescence.

Mais je pense être un gourou, un gürü gratuit. Un vrai gourou plein d'amour. J'officie la semaine en hôpital public et maintenant que j'ai le temps... en gonzo psychology : ça veut dire que je suis un psychologue de rue... Je rencontre des tas de gens, ancien ou nouveau et je fais des conférences amicales/humanistes où j'essaie de donner la puissance pour que les gens aillent mieux. Et je commence à avoir un certain succès... Ce n'est qu'un début.

Si un jour, vous me voyez prendre le melon (bon c'est un peu le cas là) mais surtout si vous me voyez trop monnayer mon Phallus et mon art... :mitraille: ouvrez le feu de vos critiques...

La question éthique : fait-il autant de mal que ce que vous croyez...?
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 déc. 2020, 10:48

Le gars, dans sa défense (défonce?) me rappelle un peu Tariq Ramadan, qui invoquait et faisait référence à tout et n'importe quoi.
Il y en a d'autres.
Matzneff, dans un autre genre...
Irina Ionesco aussi.
Il y en a qui se plaignaient de Sartre et Beauvoir qui pouvaient se comporter en privé de façon, euh, sulfureuse et pas très empathique?

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 10:50

LePsychoSophe a écrit : 04 déc. 2020, 10:18 Je pense que la psychanalyse est une science mais une science vaudou, pas une science classique.

Mais je pense être un gourou, un gürü gratuit. Un vrai gourou plein d'amour. J'officie la semaine en hôpital public et maintenant que j'ai le temps... en gonzo psychology : ça veut dire que je suis un psychologue de rue...

ais surtout si vous me voyez trop monnayer mon Phallus et mon art...
C'est si fort que ca le CBD? :lol: :lol:

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 11:02

Je vois chez Aberkane un simple escroc imposteur dans la lignée de Trump.
Il a toujours montré une obsession pour l'argent et le prestige sous couvert d'une fausse recherche de connaissances. La science ne l'a jamais vraiment intéressé en tant que tel, a mon avis.

Par exemple quand il parle d'avoir été "chercheur invité a Stanford" , "invité pr un Prix Schock de logique", il parle de son experience, du prestige de l'institution, du prestige de son hote. Pas une seconde il ne parle de ce qu'il a fait la bas de ce sur quoi il a travaillé. Le sujet, la science sont secondaires, meme pas secondaires en fait, juste un pretexte, c'est le prestige qui compte avant tout. Et ca compte pour pouvoir vendre ensuite une fausse expertise aux crédules.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2020, 11:08

spin-up a écrit : 04 déc. 2020, 07:35 Le célèbre triple docteur expert en neuroscience-economie-geopolitique-mathematique-litterature-strategie militaire, qui n'a jamais produit la moindre publication scientifique [...]
"Star des neurosciences françaises", sérieusement? D'un autre côté "star" appartient plus registre de la téléréalité que de la science, c'est donc peut-être approprié pour signaler que son rayonnement est médiatique et non scientifique.

Lire l'article m'appris l'existence du "littoral neuchâtelois". La question de savoir d'où partaient les navires de la célèbre Marine Suisse me taraudait depuis longtemps :D

Jean-François
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 12:13

Jean-Francois a écrit : 04 déc. 2020, 11:08 "Star des neurosciences françaises", sérieusement? D'un autre côté "star" appartient plus registre de la téléréalité que de la science, c'est donc peut-être approprié pour signaler que son rayonnement est médiatique et non scientifique.
Oui l'imposture est démente.
Il n'est pas le premier, ca me rappelle David Lefrancois, son doctorat imaginaire et son Institut des Neurosciences (une société de coach de vie...comme Aberkane).
Jean-Francois a écrit : 04 déc. 2020, 11:08 Lire l'article m'appris l'existence du "littoral neuchâtelois". La question de savoir d'où partaient les navires de la célèbre Marine Suisse me taraudait depuis longtemps :D

Jean-François
Tu prends des risques, les Suisses sont susceptibles quand on touche a leurs Lacs! :a4:

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 déc. 2020, 12:15

Les Bogdanov se faisant vieux, après leur passage dans un concasseur, il a bien fallu valeur trouver un remplaçant.
On n'a pas pu trouver un couple de jumeaux.
Aberkane en valant bien deux à lui tout seul...

LePsychoSophe

Message par LePsychoSophe » 04 déc. 2020, 12:58

spin-up a écrit : 04 déc. 2020, 10:50

C'est si fort que ca le CBD? :lol: :lol:
Jacques-Émile ou Marie-Jeanne...?
Il va de soi que l'être humain est plus puissant que la plante...

Mais le cannabidiol a son petit charme... Et ça sent bon dans ma garçonnière... Jamaican vibes...

Allez, je vais sur le divan...
"ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα" Σωκράτης

Florence

Message par Florence » 04 déc. 2020, 13:14

Jean-Francois a écrit : 04 déc. 2020, 11:08
"Star des neurosciences françaises", sérieusement? D'un autre côté "star" appartient plus registre de la téléréalité que de la science, c'est donc peut-être approprié pour signaler que son rayonnement est médiatique et non scientifique.
Le terme "téléréalité" est dès l'origine un contresens vu ce que le genre recouvre, à savoir une fiction indécente de prétention vue de beaucoup trop près ;)
Lire l'article m'appris l'existence du "littoral neuchâtelois". La question de savoir d'où partaient les navires de la célèbre Marine Suisse me taraudait depuis longtemps :D
Et où croyais-tu que le Corps Helvétique de Pédalos qui patrouille sur le lac Léman faisait ses premières armes après sa formation initiale ? Les marins suisse commencent par apprendre à nager dans la pataugeoire du jardin le plus proche, puis à manoeuvrer avec des bouées sur les bords du lac des Vernes. Une fois ces étapes maîtrisées, ils passent au dinghy sur le lac Noir, puis le lac de Morat, celui de Bienne, et enfin celui de Neuchâtel, qui sont voisins et connectés par des canaux. Il paraît que moins de 20% des candidats se noient durant la formation (essentiellement dans les tonneaux des estaminets parsemant l'itinéraire - il est bien connu qu'un cornichon tombé dans un verre se tord de douleur tant le vin blanc neuchâtelois peut être aigre).
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 déc. 2020, 13:31

Florence a écrit : 04 déc. 2020, 13:14Et où croyais-tu que le Corps Helvétique de Pédalos qui patrouille sur le lac Léman faisait ses premières armes après sa formation initiale ?
Dans la mer baltique, qui va de la Suisse à la Finlande :oops: Mais je suis content que tu corriges mon égarement.

Jean-François ;)
“There are seldom words or time enough to lay a conspiracy theory to rest. Each rebuttal is met with a fresh round of delusions” (Barton Gellman (2021) Trump’s Next Coup Has Already Begun. The Atlantic)

Christian

Message par Christian » 04 déc. 2020, 13:39

Bon, voilà qu'Idriss Aberkane veut se faire journaliste d'enquête pour les élections présidentielles 2020 aux États-Unis assis à son bureau. :ouch:
Ça dure 47 minutes pour les masochistes...
https://www.youtube.com/watch?v=FQtltlvkUSE
PS: la section commentaire semble réunir tout ce que la complosphère contient. Misère...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 14:03

Christian a écrit : 04 déc. 2020, 13:39 Bon, voilà qu'Idriss Aberkane veut se faire journaliste d'enquête pour les élections présidentielles 2020 aux États-Unis assis à son bureau. :ouch:
Ça dure 47 minutes pour les masochistes...
https://www.youtube.com/watch?v=FQtltlvkUSE
PS: la section commentaire semble réunir tout ce que la complosphère contient. Misère...
Je me la suis tapée en entier celle la, avec en prime l'analyse d'un agrégé de philosophie.

C'est profondément débile, ca reprend les delires trumpistes avec des exemples anecdotiques et comme references des sites de fakenews d'extrême droites.
Le raisonnement imparable du prof de philo (!): des cas isolés de fraude ont pu exister (sans meme dire dans quel sens...) donc Biden a volé les élections.

La conclusion de notre triple docteur préféré est d'ailleurs a la hauteur de son génie:
La constitution n'aurait pas été respectée car les medias ne sont pas habilités a annoncer le vainqueur. Imparable...

Dominique18

Message par Dominique18 » 04 déc. 2020, 14:13

Beau morceau d'humour décalé swiss style.
J'aime bien. La swiss touche, ça laisse rêveur....

Daniel75013

Message par Daniel75013 » 04 déc. 2020, 16:25

Le célèbre triple docteur expert en neuroscience-economie-geopolitique-mathematique-litterature-strategie militaire, qui n'a jamais produit la moindre publication scientifique

Il fait desormais l'objet d'une enquête pour gestion deloyale. pour payer des impots personnels en France.

Ha ben un grand Merci pour l'info.

Spartacus

Message par Spartacus » 04 déc. 2020, 16:52

aberkane avait soit le choix de se mettre sous l aile d attali et devenir president (il est triple doctorant quand micron quintuple son anne de troisieme ) ou devenir une reference de l education national comme rudy simple employe de la mairie de paris en se mettant sous la protection de bhl et taggief...

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 04 déc. 2020, 17:24

Spartacus a écrit : 04 déc. 2020, 16:52 aberkane avait soit le choix de se mettre sous l aile d attali et devenir president (il est triple doctorant quand micron quintuple son anne de troisieme ) ou devenir une reference de l education national comme rudy simple employe de la mairie de paris en se mettant sous la protection de bhl et taggief...
Et il a choisi de devenir un youtubeur mythomane complotiste, criblé de dettes avec la justice à ses trousses.

C'est un choix. Perso, j'aurais pris Attali.

Pancrace

Message par Pancrace » 04 déc. 2020, 17:53

La naïveté des journalistes qui s’esbaudissent devant les 3 « thèses » me laisse pantois… Il faut quand même savoir que ça ne mange pas de pain, aucune obligation de publication, aucun droit à un quelconque poste académique après l’obtention du titre de docteur. Parfois même si le thésard s’avère être un boulet pour le directeur, le plus facile est d’accorder la thèse avec mention bas de gamme, ce qui signifie pour les avertis qu’elle ne vaut pas plus que son poids en papier, comme par exemple dans les cas des inénarrables jumeaux Bogdanov.

Ce qui compte, parce que ça engage les institutions académiques, sont les articles scientifiques (publiés dans des revues non prédatrices avec comité de lecture sérieux et intransigeant), ainsi bien sûr que le poste académique qu’on occupe (Enseignant en classes préparatoires ou dans une grande école, Chercheur au CNRS, Professeur des universités). Dans le cas d’Aberkane, c’est 0 + 0 = la tête à Toto !

viddal26

Message par viddal26 » 04 déc. 2020, 17:55

C'est drôle, je me demandais récemment pourquoi ces temps-ci il parle autant de la Suisse dans ses vidéos.

Florence

Message par Florence » 04 déc. 2020, 19:39

spin-up a écrit : 04 déc. 2020, 07:35 Le célèbre triple docteur expert en neuroscience-economie-geopolitique-mathematique-litterature-strategie militaire, qui n'a jamais produit la moindre publication scientifique se trouve etre aussi un entrepreneur, dont la société (General Bionics) a fermé avant d'avoir produit quoi que ce soit.
Face à ce genre de (auto) panégyrique, je me suis toujours demandé quand ce genre de personnage trouvait le temps de faire pipi :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Dominique18

Message par Dominique18 » 05 déc. 2020, 02:32

Chez ces gens-là, on n'pisse pas, Madame, on n'pisse pas.
Tsss tsss tsss...
On PENSE!!!

Jacques, belge, pas suisse.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2020, 02:41

Pancrace a écrit : 04 déc. 2020, 17:53 La naïveté des journalistes qui s’esbaudissent devant les 3 « thèses » me laisse pantois… Il faut quand même savoir que ça ne mange pas de pain, aucune obligation de publication, aucun droit à un quelconque poste académique après l’obtention du titre de docteur. Parfois même si le thésard s’avère être un boulet pour le directeur, le plus facile est d’accorder la thèse avec mention bas de gamme, ce qui signifie pour les avertis qu’elle ne vaut pas plus que son poids en papier, comme par exemple dans les cas des inénarrables jumeaux Bogdanov.

Ce qui compte, parce que ça engage les institutions académiques, sont les articles scientifiques (publiés dans des revues non prédatrices avec comité de lecture sérieux et intransigeant), ainsi bien sûr que le poste académique qu’on occupe (Enseignant en classes préparatoires ou dans une grande école, Chercheur au CNRS, Professeur des universités). Dans le cas d’Aberkane, c’est 0 + 0 = la tête à Toto !
Le Dr Dr Dr Aberkane a pris les devant en expliquant que les publications scientifiques à comité de lecture c'etait de la merde et que les meilleurs, les vrais genies, ne publiaient pas dedans.

Tout comme apres s'etre vanté d'être normalien, doctorant a Polytechnique et enseignant chercheur a l'Ecole Centrale, il s'est mis a expliquer que les grandes ecoles francaises ne valaient rien... peut etre parce que les 3 institutions l'ont publiquement démenti.

Un scientifique sans travaux scientifiques
Un entrepreneur sans entreprise
Un officier de marine qui n'a jamais mis les pieds sur un navire militaire
Un humanitaire qui n'a jamais aidé personne

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 05 déc. 2020, 02:48

Florence a écrit : 04 déc. 2020, 19:39 Face à ce genre de (auto) panégyrique, je me suis toujours demandé quand ce genre de personnage trouvait le temps de faire pipi :roll:
Recemment il a tweeté une video de ce qu'il appelait son "discours devant les Nations Unies"

Je clique

Il s'agissait de lui lors d'une manifestation de debiles anti-masques en train de vociférer des delires conspirationnistes dans un mégaphone, dans la rue...devant le siege de l'ONU.

Florence

Message par Florence » 05 déc. 2020, 04:06

spin-up a écrit : 05 déc. 2020, 02:41 Le Dr Dr Dr Aberkane a pris les devant en expliquant que les publications scientifiques à comité de lecture c'etait de la merde et que les meilleurs, les vrais genies, ne publiaient pas dedans.

Tout comme apres s'etre vanté d'être normalien, doctorant a Polytechnique et enseignant chercheur a l'Ecole Centrale, il s'est mis a expliquer que les grandes ecoles francaises ne valaient rien... peut etre parce que les 3 institutions l'ont publiquement démenti.
"Ces raisins sont trop verts et bons pour les goujons !" :mrgreen:

Répondre