Je débute avec Alexa

Ici, on discute de sujets variés...
DictionnairErroné

Je débute avec Alexa

Message par DictionnairErroné » 30 mai 2021, 08:58

C'est tout nouveau. J'essai de rendre ma maison intelligente. J'ai débuté avec un Echo show 5 et un thermostat Ecobee. Utilisez-vous un Amazon Echo?

Un essaie qui fonctionne chez moi
Lorsque je ferme les yeux, je vois qui m'habite.

jean7

Re: Je débute avec Alexa

Message par jean7 » 30 mai 2021, 20:40

Désolé : j'ai horreur des objets trops intelligents.
Je perd plus de temps à essayer de comprendre comment en faire usage qu'à utiliser des objets rustiques.

Pour les smart phone, je rêve d'un interrupteur mécanique "transformer en téléphone tout con".
Quand j'entre dans une chambre d'hotel, mon premier combat consiste à trouver comment éteindre l'écran de la télévision. Parfois, il n'y a même plus de prise de courant accessible à arracher. :lol:

Bon courage.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 mai 2021, 02:01

jean7 a écrit : 30 mai 2021, 20:40 Quand j'entre dans une chambre d'hotel, mon premier combat consiste à trouver comment éteindre l'écran de la télévision. Parfois, il n'y a même plus de prise de courant accessible à arracher. :lol
Je vois, je vois...
Modèle "has been", hein...
Le correcteur sur le smartphone, une plaie...
Sur l'air de "Instant karma": we are all vas been
J'avoue moi-même éprouver quelques difficultés avec ces objets intelligents.
Une anecdote qui m'a amusé en son temps, et suscité des questionnements par la suite.
Deux jeunes dans leur petite voiture, perdus dans la cambrousse...
Gps en panne...
Pas de réseau pour le téléphone...
Pas de carte papier...
Tard dans la soirée...
Je les revois isolés, presque désespérés.
Stratégiquement, il suffisait pourtant de faire le tour du patelin en répérant les panneaux indicateurs de direction à chaque sortie pour pouvoir, par recoupements et déductions, essayer de se positionner. Précisons que je passais tout à fait par hasard. A cette heure tardive, le campagnard lambda est plutôt comme les poules : il a regagné son foyer, et il n'en bouge plus.
C'est ce que je leur indiqué, ils en étaient tout étonnés.
C'est tout à fait hors sujet, hors tout ce qu'on veut.
Du bruit, certainement, mais aussi un regard distancié à propos de certaines technologies.
Je ne connais pas le potentiel d'Alexa. Je ne suis ni pour, ni contre, pour l'instant, ce genre d'objet n'est pas encore entré dans ma vie. La porte n'est pas fermée...

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 31 mai 2021, 06:46

J'aime explorer les nouvelles technologies, j'en suis un bon surconsommateur. Par contre, je n'ai aucune utilité pour le téléphone intelligent. J'utilise un vieux Samsung 5 qui n'est plus activé, seulement sur mon wifi pour accéder aux paramètres de la maison intelligente esclave.

Dominique18

Message par Dominique18 » 31 mai 2021, 07:00

DictionnairErroné a écrit : 31 mai 2021, 06:46 J'aime explorer les nouvelles technologies, j'en suis un bon surconsommateur. Par contre, je n'ai aucune utilité pour le téléphone intelligent. J'utilise un vieux Samsung 5 qui n'est plus activé, seulement sur mon wifi pour accéder aux paramètres de la maison intelligente esclave.
Il est vrai que certaines possibilités laissent rêveur, je ne vais pas le nier ni m'en passer (utilisation de quelques possibilités du smartphone, ce que je fais en ce moment).
Il y a des facilités indéniables.
Je ne me vois plus percer des trous à la main, comme j'ai pu le faire à une époque avec:

Image

Je bricolais peu.
Sur le plan outillage, j'ai passé la vitesse supérieure.
Je comprends la passion des nouvelles technologies.
Je ne suis pas indifférent, loin de là.

DictionnairErroné

Message par DictionnairErroné » 15 juin 2021, 15:39

Finalement, j'ai installé un thermostat avec 4 capteurs de température, trois caméras, remplacé tous les interrupteurs-gradateurs et une prise. L'installation et le fonctionnement demandent un minimum de connaissance et de débrouillardise.

À cause des différents manufacturiers de dispositifs, il faut un Smart Hub pour qu'ils puissent tous communiquer entre eux. Vous n'êtes pas obligé d'opter pour un Smart Hub avec commande vocal comme le Alexa par exemple. La programmation de votre Smart Hub se fait toujours avec son application de téléphone intelligent. Rien sur PC ou MAC.

Chaque manufacturier de dispositifs a sa propre application pour détecter les nouveaux dispositifs. Ces nouveaux dispositifs sont communiqués au Smart Hub où vous pouvez créer par la suite des Skills et des Routines selon les variables disponibles sur chaque dispositif.

Sur un Smart Hub vocal, vous pouvez commander vos dispositifs avec votre voix. Par exemple, Alexa éteint toutes les lumières.

richard

Message par richard » 16 juin 2021, 03:37

DictionnairErroné a écrit : 15 juin 2021, 15:39 Finalement, j'ai installé un thermostat avec 4 capteurs de température, trois caméras, remplacé tous les interrupteurs-gradateurs et une prise. L'installation et le fonctionnement demandent un minimum de connaissance et de débrouillardise.
J’ai trouvé bien mieux!
:hello: A+

Répondre