question pour windows XP

Ici, on discute de sujets variés...
nath_Ver

question pour windows XP

Message par nath_Ver » 25 févr. 2005, 01:43

Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment désactiver le LMHash......
J'ai compris qu'il fallait ajouter la valeur (DWORD) à la clé NoLMHash pour faire ce que je veux, mais je ne parviens pas à trouver le "chemin " pour aller sur HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
N.V.

Michel D.

Message par Michel D. » 25 févr. 2005, 01:52

Bonjour,

Pour accèder à la base de registres :

- Cliquer sur "démarrer"
- Cliquer sur "Exécuter"
- Dans Ouvrir, taper "REGEDIT"
- Cliquer sur "Ok"

Voilà, tous les registres sont disponibles mais à modifier avec précaution !!!

nath_Ver

LMHash......

Message par nath_Ver » 25 févr. 2005, 02:31

Michel D. a écrit :Bonjour,

Pour accèder à la base de registres :

- Cliquer sur "démarrer"
- Cliquer sur "Exécuter"
- Dans Ouvrir, taper "REGEDIT"
- Cliquer sur "Ok"

Voilà, tous les registres sont disponibles mais à modifier avec précaution !!!
Avec tous mes remerciements pour ces renseignements.
N.V.

Florence

Re: question pour windows XP

Message par Florence » 25 févr. 2005, 03:42

nath_Ver a écrit :Bonjour,
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment désactiver le LMHash......
J'ai compris qu'il fallait ajouter la valeur (DWORD) à la clé NoLMHash pour faire ce que je veux, mais je ne parviens pas à trouver le "chemin " pour aller sur HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Lsa
Passez à Linux ... :wink:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Tom

prudence tout de meme

Message par Tom » 25 févr. 2005, 03:48

Attention quand meme en modifiant la base de registre, certaines erreurs peuvent etre impardonnables et necessiter la reinstallation de Windows.
A noter aussi que la faiblesse de l'encryption LMHash n'aura des repercussions que si l'on a pas confiance en son administrateur systeme (il faut avoir acces au fichier ou sont stockes les mots de passes pour pouvoir les decrypter).

PS, ce genre de forum est beaucoup mieux adapte a ce genre de question:
http://www.commentcamarche.net/forum/

Tom

Invité

Re: prudence tout de meme

Message par Invité » 25 févr. 2005, 07:44

Tom a écrit :PS, ce genre de forum est beaucoup mieux adapte a ce genre de question:

Tom
Oui mais ici c'est le seul genre de sujet qui ne mène pas à l'engeulade systématique.

Alors continuons à discuter d'informatique pour alléger l'atmosphère. :lol:

I.

nath_Ver

Message par nath_Ver » 25 févr. 2005, 11:25

Invité a écrit :
Tom a écrit :PS, ce genre de forum est beaucoup mieux adapte a ce genre de question:

Tom
Oui mais ici c'est le seul genre de sujet qui ne mène pas à l'engeulade systématique.

I.
J’ai compris que ce n’était pas le lieu sur votre forum pour aborder certains sujets, aussi merci pour vos conseils et ceux de M.D.

Florence me conseille de passer sur LINUX...

Sur mon PC personnel je suis plutôt satisfaite du système d’exploitation de Windows pour l’usage que j’en fait….je suis seule à m’en servir, je ne crains pas que l’on découvre mes mots de passe à moins qu’un très vilain cracker, ou un petit génie de l’informatique est réussi à prendre le contrôle de ma bécane… via les ports TCP/IP. Mais pour s’introduire dans mon disque dur il faudrait qu’il ait eu connaissance de mon numéro d'identification sur le web, donc mon adresse IP …..Bon je ne vais pas tomber dans la paranoïa.
Ma question concerne mon ordinateur professionnel sur lequel je travaille en réseau, 120 personnes (là j’en suis certaine, un petit malotru a profité de mon absence pour prendre connaissance de mes documents et Emails personnels) il n’est nullerment question que je puisse faire une installation LINUX même si le système est en open source.
Est-il vrai qu'un mot de passe au delà de 14 lettres associées à des chiffres s’avère plus compliqué à pirater même pour l’administrateur ou bien y a-t-il un endroit que je puisse verrouiller afin que personne ne vienne fouiner dans mon profil ?
N.V.

Invité

Message par Invité » 25 févr. 2005, 11:43

nath_Ver a écrit :1) Florence me conseille de passer sur LINUX...

2) Sur mon PC personnel je suis plutôt satisfaite du système d’exploitation de Windows pour l’usage que j’en fait….je suis seule à m’en servir, je ne crains pas que l’on découvre mes mots de passe à moins qu’un très vilain cracker, ou un petit génie de l’informatique est réussi à prendre le contrôle de ma bécane… via les ports TCP/IP. Mais pour s’introduire dans mon disque dur il faudrait qu’il ait eu connaissance de mon numéro d'identification sur le web, donc mon adresse IP …..Bon je ne vais pas tomber dans la paranoïa.

3) Ma question concerne mon ordinateur professionnel sur lequel je travaille en réseau, 120 personnes (là j’en suis certaine, un petit malotru a profité de mon absence pour prendre connaissance de mes documents et Emails personnels) il n’est nullerment question que je puisse faire une installation LINUX même si le système est en open source.
Est-il vrai qu'un mot de passe au delà de 14 lettres associées à des chiffres s’avère plus compliqué à pirater même pour l’administrateur ou bien y a-t-il un endroit que je puisse verrouiller afin que personne ne vienne fouiner dans mon profil ?
1) Florence est une extrémiste notoire. :)

2) Si votre adresse IP est fixe c'est plus dangereux que si elle est dynamique (qu'elle change à chaque connexion).

3) Au bureau le plus simple, à mon avis, c'est de mettre un écran de veille, avec un mot de passe. Comme ca quand vous quittez votre poste, l'écran de veille s'afficheras apres un temps prédéterminé par vous et personne ne pourra accéder à vos dossiers.

J'ai déjà eu accès. à cause de mon travail, à tous les mots de passe des employés du département. J'y ai rencontré 2 "soleil", 1 "minou" sans compter des prénoms d'enfants des personnes qui occupait ces postes de travail. :roll:

Pour une sécurité accrue, utilisez un mot de passe avec des minuscules, des capitales et des chiffres. Évidemment plus votre mot de passe sera sécuritaire, plus il sera facile de l'oublier.

I.

Christian

Message par Christian » 25 févr. 2005, 13:05

Invité a écrit :

Tom

I.
Bah, si vous voulez, on peut faire un débat Mac/Win/Linux... :wink:

Tiens, un p'tit texte de Umberto Eco:

Comment reconnaître la religion d'un logiciel (Umberto Eco (1994))

Christian
PS: Oui, je sais c'est vieux comme texte...

Répondre