Les statues qui pleurent, qui bougent, qui ...

Ici, on discute de sujets variés...

Selon vous, les statues miraculeuses sont:

Possibles
7
13%
Impossibles
49
88%

Nombre total de votes : 56

A.T.

Les statues qui pleurent, qui bougent, qui ...

Message par A.T. » 10 sept. 2005, 15:27

8 septembre 2005 - La statue de Padre Pio n'est pas miraculeuse selon l'Eglise car le sang qui coulait de ses yeux est féminin. C'est ce que viennent de déclarer les autorités catholiques.

source: http://www.timesonline.co.uk/article/0, ... 74,00.html

A.T.

Message par A.T. » 16 sept. 2005, 21:22

27 juillet 2005 - Acerra, près de Naples, Italie

Cette statue a bougé. C'est du moins ce que prétendent des paroisssiens qui ont vu ses jambes prendre une couleur chair pour ensuite avancer vers eux.

Image
Dernière modification par A.T. le 22 nov. 2005, 16:54, modifié 1 fois.
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

A.T.

Message par A.T. » 04 oct. 2005, 20:50

Le 4 octobre 2005 - Michigan

La statue qui pleure et bouge à la fois!

Image

http://www.chaldean.org/News/detail.asp ... annel=News
A God of the Gaps is assigned responsibility for what we do not yet understand. (Carl Sagan)

A.T.

Message par A.T. » 22 nov. 2005, 16:42

Le 22 novembre 2005 - Sacramento, Etats-Unis

Une autre statue pleureuse!

Image

http://www.news10.net/storyfull2.aspx?storyid=14400

Denis
Modérateur
Modérateur

Mystère inexplicable

Message par Denis » 22 nov. 2005, 17:10

Salut AT,

C'est pas mal mystérieux, ce phénomène des statues qui pleurent ou qui bougent. Il y a un très grand mystère là-dedans.

J'ai bien du mal à comprendre comment il se fait qu'il y ait des gens suffisamment stupides pour y croire.

Il est là, le mystère.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Message par le fugitif » 22 nov. 2005, 19:19

A quant la statue qui danse et qui pète ?

A.T.

Message par A.T. » 22 nov. 2005, 19:31

Le 22 novembre 2005 - Cali, Colombie

Cette statue saigne.

Image

http://www.firstcoastnews.com/news/stra ... ryid=47819

le fugitif

Message par le fugitif » 22 nov. 2005, 19:38

Cette statue saigne.
On a déjà vu une statue déféquer ? Elles pleurent et elles saignent, ça devrait être normalement possible, non ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Accumulation de signes annonciatoires

Message par Denis » 22 nov. 2005, 19:40

Salut AT,

Bigre! Ça commence à devenir une épidémie.

Je ne vois qu'une explication. C'est une accumulations de signes annonçant l'Apocalypse.

C'est supposé être un tipeu annoncé à l'avance, pour qu'on ait le temps de se cacher.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

A.T.

Message par A.T. » 22 nov. 2005, 19:52

le fugitif a écrit : On a déjà vu une statue déféquer ? Elles pleurent et elles saignent, ça devrait être normalement possible, non ?
Non, c'est pas dans la tradition. ;)

Raphaël

Message par Raphaël » 22 nov. 2005, 19:59

Et pourquoi pas une statue qui accouche?

le fugitif

Message par le fugitif » 22 nov. 2005, 20:03

Pourtant, la vierge comme tout le monde mangeait et évacuait, non ?
Y a un autre truc qui me fait marrer et c'est cette fois ci chez les stigmatisés. C'est lorsqu'ils s’exhibent avec des blessures au niveau de la paume de la main alors qu’ à l’époque de la mort de jésus les clous étaient enfoncés dans les poignets.
:lol:

Gaël

Message par Gaël » 23 nov. 2005, 03:09

Ca remonte à loin ces histoires de statues qui pleurent ou qui saignent. Je viens par hasard de tomber sur un cas très ancien, dans le livre XXIII de l'Histoire Romaine de Tite-Live. Au chapitre 31 on apprend que, aux ides de Mars de 215 BC, l'élection de deux consuls plébéiens déplut tant aux dieux qu'il y eut de nombreux signes de leur colère : "La mer brûla cette année là ; près de Sinuessa une vache mis bas un poulain. Les statues au temple de Junon Sospita saignèrent, il y eut une pluie de pierres autour du temple ; pour conjurer cette pluie on fit une neuvaine selon l'usage ; les autres prodiges furent conjurés avec soin."
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Gaël

Message par Gaël » 23 nov. 2005, 03:33

En passant, les chrétiens qui voient dans les statues de Jésus ou Marie qui saignent des preuves de l'activité divine, comment interprètent-ils l'existence de statues qui pleuraient avant l'ère chrétienne ? :mrgreen: Est-ce que ça prouve qu'il y a eu une intervention divine de Junon ?
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Florence

Message par Florence » 23 nov. 2005, 04:07

Gaël a écrit :En passant, les chrétiens qui voient dans les statues de Jésus ou Marie qui saignent des preuves de l'activité divine, comment interprètent-ils l'existence de statues qui pleuraient avant l'ère chrétienne ? :mrgreen: Est-ce que ça prouve qu'il y a eu une intervention divine de Junon ?
sans compter les manifestations similaires de toute la statuaire du panthéon hindouiste et bouddhiste au Japon et en Chine (surtout la "déesse" de la miséricorde, Kannon ou Kuang-Ming), les apparitions de versets du coran sur divers objets, etc., etc. ...
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

A.T.

Message par A.T. » 24 déc. 2005, 19:16

25 décembre 2005 - Perth, Australie

Une autre statue pleureuse.

Image

http://www.sundaytimes.news.com.au/comm ... 61,00.html

Raphaël

Message par Raphaël » 24 déc. 2005, 19:33

A.T. a écrit :25 décembre 2005 - Perth, Australie

Une autre statue pleureuse.
Ça devient lassant ces statues pleureuses.

On pourrait pas avoir des statues rieuses à la place? :mrgreen:

Raphaêl

curieux

Message par curieux » 03 janv. 2006, 05:32

et bein moi, j'y croirais quand je verrai une statue de la vierge faire des claquettes et chanter i'm singing in the rain un parapluie en main.
Mais attention, pas moins de 3mn 40, que ça me laisse le temps de sortir mon camescope.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Démocrite

Re: Les statues qui pleurent, qui bougent, qui ...

Message par Démocrite » 18 mai 2010, 07:59

Oui c'est vraiment sordide, les chrétiens trafiquent leurs statues de Vierges pour leur faire pleurer des larmes de sang et leurs photos de vacances pour y faire apparaître des Vierges (Michel Blanc fait l'inverse dans Les Bronzés).
Même s'ils atteignent le comble du mauvais goût, ils méritent tout de même une analyse sérieuse de leurs "miracles", quelqu'un a une idée?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 mai 2010, 11:11

Bonjour

À Raphael, il peut y avoir peut être une cause naturelle concernant les statues qui plueurent mais quand c'est du sang ,scientifiquement parlant c'est différent. On a jamais trouvé une fraude concerant ce genre de phénomène.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 21 mai 2010, 11:36

mauricemaltais a écrit :À Raphael, il peut y avoir peut être une cause naturelle concernant les statues qui plueurent mais quand c'est du sang ,scientifiquement parlant c'est différent
Pourquoi donc, cher M. Momo? Si une statue pleure de l'huile d'olive, c'est la vraie-vérité-qui-fortifie-la-foi... alors que si une statue de la vierge se met à suinter du sang de cochon, on devra conclure qu'elle n'est pas cachère?
On a jamais trouvé une fraude concerant ce genre de phénomène.
Comme d'habitude, vous êtes bien mal renseigné. On n'a peut-être jamais prouver hors de tout doute (surtout prouver aux croyants) que ce genre de truc est facile à obtenir par la fraude, mais dans la majorité des cas la fraude est l'hypothèse la plus probable. Ce qu'on n'a jamais trouvé, c'est un cas qui permettait de penser à une véritable manifestation surnaturelle.

En plus, quel divinité est-ce donc qu'un dieu ou une déesse suffisamment bête pour perdre du temps à faire suinter une statue alors qu'il y a des problèmes pas mal plus importants à régler?

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Anabiosis

Message par Anabiosis » 21 mai 2010, 11:46

Je trouve ceci totalement absurde, parce qu'une statue est inanimée logiquement elle
ne peut pas pleurer et encore moins bouger... À moins que quelqu'un a
trafiqué la statue ? C'est une possibilité...chose sûr si je me fis à un
magicien que j'ai vu à la télévision, on peut nous faire croire n'importe
quoi par n'importe qui. Ma logique se poursuit en me disant : Et si c'était
réelle, mais explicable par un tour de magie. On sait que la magie est
une illusion. Personnellement, je pense que ces gens ont vu vraiment
la statue pleurer. De là pour dire que c'est l'œuvre du Saint-Esprit ?
Permettez-moi d'en douter !

Doum92

Message par Doum92 » 21 mai 2010, 16:53

Si même les statues pleurent, c'est que le monde doit vraiment être rendu un endroit pourri :lol:

Démocrite

Message par Démocrite » 22 mai 2010, 04:13

Dans le livre Lucy ou l'obscurantisme du paléoanthropologue Pascal Pick, on trouve l'histoire d'un prêtre kenyan surprit en flagrant délit de destruction de fossiles. Il agit ainsi parce que ces preuves contredisent son Dieu qui affirme par la Bible avoir créé toutes les espèces en l'état.
Certains religieux considèrent donc que les fossiles sont des faux et les biologistes de vastes conspirationnistes oeuvrant pour assassiner la foi. Fabriquer à leur tour de fausses preuves afin de recentrer les brebis égarées dans la vraie foi ne leur semble donc qu'être un "petit péché" pour une bonne cause. Il est par ailleurs très facile de coller des morceaux de cire rouge ou enduits de vrai sang sous les yeux d'une statue pour qu'elle se liquéfie au-delà d'une certaine température. Mais je m'étonne qu'aucune étude scientifique n'ait été faite lors de ces "miracles".

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 22 mai 2010, 10:47

Bonjour

À Jean-François, vraiment tu me déçois, On peut se tromper et être de bonne foi. En science la vérité ou l'erreur doit être prouvé scientifiquement. Selon toi une chose qu'on considère comme problable c'est une preuve scientifique. Tu penses que Dieu perd son temps à augmenter la foi des gens face à tant de problèmes.Tu ne penses pas que les problèmes qu'on vit n'ont pas pour cause le manque d'amour envers son prochain que le que le Christ est venu déplorer sur la terre. Dieu permet tant de miracles actuellement c'est parce qu'il veut que ceux qui sont de bonne foi aient le goût de mieux le connaître par l'évangile. Gandi disait même si le Christ n'existait il faudrait garder l'évangile. Dieu n'est pas un con. IL va dire aux gens comment éviter ces problèmes et si on s'en foutte il va constamment essayer de recoller les pots cassés. Tu n'as pas peur que Dieu aie envie plutôt de faire un grand ménage.

On se contente de de jeter la pierre au clerger. IL faut aussi que les autres changent également comme le milieu politique le milieu financier etc ...où cela sent la corruptiion qui risque démolire notre terre. Dieu n'a pas besoin de permettre des catatrosphes pour faire réfléchir les gens il n'a seulement qu'à laisser les terriens de la démolir comme on voit avec la mer de pétrole en Louisiane.

Maurice

Répondre