evangile

Ici, on discute de sujets variés...
Gaël

Message par Gaël » 07 oct. 2005, 03:57

Vous avez entendu cette nuit: le président des Etats Unis a parlé de "croyances malfaisantes" pour décrire l'Islam.

Moi je le trouve assez courageux ce président....
Oui, tout à fait vrai : jouer sur la démagogie en stigmatisant toute une culture pour les méfaits de ses représentants les plus extrémistes, quelle intelligence, quel courage ! Il a au moins dû prendre exemple sur Lepen pour employer une méthode aussi subtile.

Ah, soutenir des idées intolérantes envers l'Islam à l'aide d'une citation de Bush, quelle magnifique démonstration, admirez la référence !

Ceci dit, ironie mise à part, dans le fond c'est pas faux cette histoire de "croyance malfaisante". Presque toutes les croyances sont "malfaisantes", étant donné que sur la base de fausses connaissances on fait généralement de mauvais choix. L'erreur de Bush est juste d'oublier de se pencher sur ses propres croyances, notamment sur cette merde infâme qu'est la Bible. A part ça je suis d'accord.

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 04:09

Ghost a écrit :Encore un mot pour HDP qui ne sait pas ce qu'est la tolérance.

Il s'agit bien entendu de tolérer les moeurs, les appartenances et les idées tant que ceux-ci ne portent pas atteinte à autrui. Il n'y a évidemment aucune différence entre un terroriste juif, musulman ou catholique tout comme entre un bon père de famille juif, musulman ou catholique.

Ghost

Hear! Hear ! :D
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 04:21

Gaël a écrit :Ah, soutenir des idées intolérantes envers l'Islam à l'aide d'une citation de Bush, quelle magnifique démonstration, admirez la référence !

Ceci dit, ironie mise à part, dans le fond c'est pas faux cette histoire de "croyance malfaisante". Presque toutes les croyances sont "malfaisantes", étant donné que sur la base de fausses connaissances on fait généralement de mauvais choix. L'erreur de Bush est juste d'oublier de se pencher sur ses propres croyances, notamment sur cette merde infâme qu'est la Bible. A part ça je suis d'accord.
J'en étais sûr que vous seriez d'accord sur le fond, et c'est là l'essentiel.

louisfrançois

Message par louisfrançois » 07 oct. 2005, 04:21

Dommage que certains sur ce forum continuent à utiliser des termes injurieux contre les croyances religieuses ou non. Il faut avancer une argumentation charpentée et des faits. L'insulte n'avance à rien.

Qu'en donc apprendrez-vous qu'il faut un minimum de tolérance et de respect en société? Cette remarque est bonne pour chacun : sceptique, non-sceptique, croyant en Dieu et non-croyant,...

J'estime ici que l'on peut s'attaquer aux prétentions surnaturelles de la religion (Suaire, statues qui pleurent,...) mais que ce n'est pas l'endroit pour la polémique politico-religieuse (Bush par ci, les musulmans par là,...)

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 04:35

louisfrançois a écrit :Dommage que certains sur ce forum continuent à utiliser des termes injurieux contre les croyances religieuses ou non. Il faut avancer une argumentation charpentée et des faits. L'insulte n'avance à rien.

Qu'en donc apprendrez-vous qu'il faut un minimum de tolérance et de respect en société? Cette remarque est bonne pour chacun : sceptique, non-sceptique, croyant en Dieu et non-croyant,...

J'estime ici que l'on peut s'attaquer aux prétentions surnaturelles de la religion (Suaire, statues qui pleurent,...) mais que ce n'est pas l'endroit pour la polémique politico-religieuse (Bush par ci, les musulmans par là,...)

Mais quand on justifie des actes criminels (depuis l'invasion d'un pays pour s'en accaparer les ressources jusqu'au meurtre de passagers du métro, en passant par la contrainte des uns et la négation de la liberté de conscience des autres) par des prétentions surnaturelles (messages et inspirations divins), on est bien obligé de constater que religion et politique se mèlent et que la rationnalité a foutu le camp. Il y a donc bel et bien besoin d'analyser tout ça à l'aune du scepticisme ...

Ceci étant, Ghost a pour une fois parfaitement résumé la situation: il y a une énorme différence entre une personne qui pratique sa religion, ou sa croyance, sans nuire à autrui et une autre qui s'en sert pour justifier d'abuser son prochain. Mettre tout le monde dans le même panier est aussi irrationnel que répréhensible.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

louisfrançois

Message par louisfrançois » 07 oct. 2005, 04:38

Florence a écrit :
louisfrançois a écrit :Dommage que certains sur ce forum continuent à utiliser des termes injurieux contre les croyances religieuses ou non. Il faut avancer une argumentation charpentée et des faits. L'insulte n'avance à rien.

Mais quand on justifie des actes criminels (depuis l'invasion d'un pays pour s'en accaparer les ressources jusqu'au meurtre de passagers du métro, en passant par la contrainte des uns et la négation de la liberté de conscience des autres) par des prétentions surnaturelles (messages et inspirations divins), on est bien obligé de constater que religion et politique se mèlent et que la rationnalité a foutu le camp. Il y a donc bel et bien besoin d'analyser tout ça à l'aune du scepticisme ...

Ceci étant, Ghost a pour une fois parfaitement résumé la situation: il y a une énorme différence entre une personne qui pratique sa religion, ou sa croyance, sans nuire à autrui et une autre qui s'en sert pour justifier d'abuser son prochain. Mettre tout le monde dans le même panier est aussi irrationnel que répréhensible.
D'accord avec cela.

Gaël

Message par Gaël » 07 oct. 2005, 05:01

Dommage que certains sur ce forum continuent à utiliser des termes injurieux contre les croyances religieuses ou non
Précision : quand je parle de la Bible comme une "merde infame", ce n'est pas un terme injurieux, mais un fait. Et je ne vise pas les croyances qu'il contient, ni les croyants, mais le livre lui-même. Ce livre contient tant de préceptes immoraux, d'intolérance et d'appels à la violence et au meurtre qu'il devrait être interdit à la vente. Bien des livres moins ignobles que la Bible ont été interdits pour moins que ça. Si la Bible se vend toujours, c'est uniquement parce qu'elle représente, malheureusement, une grande partie de notre héritage culturel. Mais en mettant ça de côté, le texte en lui-même est véritablement une "merde infâme".

Bien sûr, j'estime qu'il n'y a pas là la moindre offense ni le moindre manque de respect envers les chrétiens ni envers le christiannisme.

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 05:02

Non. Vous vous trompez encore une fois:
Chacun est responsable de son appartennance à une religion/secte/association/parti politique quand ceux ci sont criminels.
Or pour l'Islam, il suffit de lire le coran, livre "sacré" pour ses adeptes, pour se rendre compte que ce livre est criminel, haineux et poussant à la guerre contre les non musulmans ou pire, les mécréants.
Reconnaissez que si ce livre avait été écrit la semaine dernière, il serait interdit et son auteur en prison pour appel à la haine et à la violence.

Donc le respect que vous demandez pour cette secte, ne repose que sur le fait que ce livre à 1400 ans et qu'il y a quelques centaines de millions d'adeptes (forçés pour la plupart) dans le monde.
C'est donc un respect de laches que vous prônez, le respect du faible par rapport au fort.
La meilleure preuve est que si un adepte de "petite secte" débarque ici, style raélien ou scientologue ou témoin de Jéhovah, il n'y a aucun débat sur le respect, juste des messages mordants pour se foutre de leur gueule et de leurs croyances ridicules. Attitude que je partage d'ailleurs: Renoncer à sa raison pour se mettre à croire n'importe quoi est évidemment risible et s'en moquer est un devoir de sceptiques.

Sinon je vous le redemande, à quoi servez vous?

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 05:22

HerbeDeProvence a écrit :Non. Vous vous trompez encore une fois:
Chacun est responsable de son appartennance à une religion/secte/association/parti politique quand ceux ci sont criminels.
Or pour le FN , il suffit de lire le programme politique, livre "sacré" pour ses adeptes, pour se rendre compte que ce livre est criminel, haineux et poussant à la guerre contre les non français de souche ou pire, les musulmans.
Reconnaissez que si ce livre avait été écrit la semaine dernière, il serait interdit et son auteur en prison pour appel à la haine et à la violence.

Donc le respect que vous demandez pour ce mouvement, ne repose que sur le fait que cette idéologie a des siècles et qu'il y a quelques centaines de milliers d'adeptes (pas forçés pour la plupart) en France.
C'est donc un respect de laches que vous prônez, le respect du faible par rapport au fort.

:P:

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 05:41

Florence, voici le programme du Front National

Tu serais gentille s'il te plait, de me montrer les passages haineux et appelant à tuer ceux qui "ne croient pas".
Bref, les passages que tu trouves scandaleux au point de comparer un parti légal à une secte d'assassins.

merci.

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 07 oct. 2005, 06:39

Gospel,

Bonjours!

Comme toute connaissance religieuse, votre connaissance repose sur la "révélation". Présumons que vous avez raison. Présumons que Dieu existe et qu'il se fait connaître par les prophètes et par son fils Jésus. Présumons, encore, que Jean nous rapporte fidèlement les paroles de Jésus.

Qu'est-ce que la vie éternelle? Que veut dire «encore qu'il soit mort, vivra»? Je connais bien des gens qui étaient croyants et qui même avaient consacré leur vie à Jésus. Ils sont morts aujourd'hui! Sont-ils aussi vivants? La notion de "vie éternelle" est affirmée dans l'évangile, mais elle n'est pas expliquée. Cela laisse beaucoup de place à l'imagination. Que vous suggère la vôtre?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 07 oct. 2005, 06:55

l'Eternité c'est long, surtout vers la fin...

(Woody Allen)

Kraepelin
Quackwatch en français
Quackwatch en français

Message par Kraepelin » 07 oct. 2005, 06:57

Florence,

Je ne connais pas le programme du Front Nationnal. Mais je sais reconnaître une personne haineuse. Je ne parle pas des personnes qui ont du ressentiment parce qu'elles sont victimes d'une injustice. Je parle des personnes qui cultivent un mépris ou une haine gratuite contre d'autres personnes appartenant à une minorité vulnérable. Je rencontre souvent ce genre de personnes haineuses sur les forums que je fréquente. Pourquoi c'est personnes haineuses affrichent-elles presque toujours leur appartenance au "Front"? Le Front attirerait-il à lui les personnes haineuses? Le Front cultiverait-il d'une façon ou d'une autre la haine chez ses membres?
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Florence

Message par Florence » 07 oct. 2005, 08:16

Kraepelin a écrit :Florence,

Je ne connais pas le programme du Front Nationnal. Mais je sais reconnaître une personne haineuse. Je ne parle pas des personnes qui ont du ressentiment parce qu'elles sont victimes d'une injustice. Je parle des personnes qui cultivent un mépris ou une haine gratuite contre d'autres personnes appartenant à une minorité vulnérable. Je rencontre souvent ce genre de personnes haineuses sur les forums que je fréquente. Pourquoi c'est personnes haineuses affrichent-elles presque toujours leur appartenance au "Front"? Le Front attirerait-il à lui les personnes haineuses? Le Front cultiverait-il d'une façon ou d'une autre la haine chez ses membres?

A ton avis ? ;)

Ce qui est marrant, chez Herby, c'est qu'il croit s'adresser à des gens trop jeunes pour connaître la genèse du FN, ou pour se rappeler les diverses "frasques" des dirigeants du mouvement, les divers démélés du chef avec la justice suite à des actes et paroles "malheureux", la réécriture du programme du parti au cours des dernières années pour tenter de passer pour un parti "normal", et surtout, il s'imagine écrire pour des personnes si idiotes qu'elles ne savent pas déméler la haine insensée de "l'autre" qui transpire dans chacun de ses propos (à Herby).

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 oct. 2005, 08:56

Florence arrete de parler pour moi ca me fait dresser les poils quand mes mots sont écrits par tes doigts. :mrgreen:
Mais en tout cas t'as parfaitement raison, c'est assez rare pour que je le souligne. :mrgreen:

FN mais pas facho a écrit :
Non. Vous vous trompez encore une fois:
Chacun est responsable de son appartennance à une religion/secte/association/parti politique quand ceux ci sont criminels
Oué et les laches disent que c'est pas des gens de leur parti politique qui assassine des arabes pendant leurs manifs.
Toi t'es pas responsable de ton parti quand votre chef fait du négationisme?
Si ton Jean Marie a pas trop de sang sur les mains, c'est parce qu'il est pas président et trop lache pour assumer ses convictions racistes jusqu'au bout.
Or pour l'Islam, il suffit de lire le coran, livre "sacré" pour ses adeptes, pour se rendre compte que ce livre est criminel, haineux et poussant à la guerre contre les non musulmans ou pire, les mécréants.
Tu parles arabe? T'as lu le coran? Premierement il y a 1400 ans ce texte était révolutionnaire, secundo l'arabe littéraire est une langue tres complexe et le Coran permet beaucoup d'interprétations différentes...
L'enseignement du Coran comme de la Bible c'est l'amour, qui commence par l'amour de Dieu. Mais ces textes ont vieillit et il est facile de les critiquer en ne voyant que ce qui aujourd'hui semble barbare mais a l'époque était la norme en oubliant l'appel a l'amour et la tolérance entre les hommes que sont ces textes...
Chacun voit ce qu'il veut voir, toi t'as choisi un monde de haine, eclate toi bien dedans.
La notion de contexte historique c'est trop dur a integrer pour un militant FN? Comprendre qu'il y a 1400 ans l'esprit des hommes n'avait pas les memes normes qu'aujourd'hui t'y arrives pas?
Si tu veux je te ferai une version du Coran ou je garderai que les versets plein de sens et ou il n'y a pas de violence, tu comprendras peux etre en quoi ce texte est sacré pour beaucoup de gens...
La meilleure preuve est que si un adepte de "petite secte" débarque ici, style raélien ou scientologue ou témoin de Jéhovah, il n'y a aucun débat sur le respect, juste des messages mordants pour se foutre de leur gueule et de leurs croyances ridicules.
Mais croire en Dieu n'est pas une croyance ridicule. Jusqu'a présent personne n'a d'explications plus sensée pour expliquer que l'Univers est...
A moins que tu sois sur d'avoir été crée par hasard dans un univers qui s'est crée par hasard, mais la c'est toi qui a une croyance ridicule, qu'est ce qui te fait croire ca?
Si comme moi tu ne sais pas pourquoi et comment la création peux etre, il est sensé de croire en Dieu.
Mais bon la on va retourner dans le débat interminable que j'avais débuté ailleurs. :mrgreen:

Rapahel a écrit :
Pas la tienne j'espère.
Nan pas la mienne, mais la seule et l'unique. ;)
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2005, 09:15

LiL'ShaO a écrit :Tu fais ce que tu veux JF, la foi n'est pas une question d'utilité ou de non utilité...
Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est soit une base/superstition rassurante (à la "1ere personne") ou un instrument politique de ralliement idéologique (à la "3e personne"). Dans l'ensemble, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour élever des moutons (ou des poissons) :lol:
Denis a écrit :Je suppose que ça serait encore pire avec un poisson rouge
C'est encore avec les croyants le pire: eux, ils devraient normalement avoir une réponse... ce qu'un chat, chien, poisson rouge n'est pas forcé d'avoir.

Jean-François

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 07 oct. 2005, 09:15

..."Dommage que certains sur ce forum continuent à utiliser des termes injurieux contre les croyances religieuses ou non. Il faut avancer une argumentation charpentée et des faits. L'insulte n'avance à rien...."

Ayant été croyante très longtemps, je me considère "tout à ma place" de les injurier joliment, par devant et par en arrière, toute rageuse que je suis de m'être fait berner aussi facilement, simplement parce que je suis une personne ouverte et naive(je dois bien l'avouer), et que petite, on m'a fait prier Jésus tous les jours. Et puis, aujourd'hui, quand je pense que je paie des taxes pour ÇA....ggrrrr.

L'argumentation charpentée, vous la trouverez sur:

http://atheisme.free.fr/Repondre/Preuve ... e_dieu.htm

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 oct. 2005, 10:13

Ostie sur ton site la ils disent ca :
Réponse courte :
Ce n'est pas parce qu'on ne sait pas tout expliquer qu'il faut faire appel au "prêt-à-penser", au "bouche-trou" de la connaissance, que l'on appelle Dieu et qui ne sert qu'à masquer notre ignorance.
Accepter Dieu ce n'est pas masquer son ignorance, c'est l'accepter.
Accepter que le mystere de l'Univers et de la Vie nous échappe mais que quelquechose a toutes les réponses, c'est l'inconaissable, c'est Dieu.

L'athée croit qu'il est assez grand pour comprendre l'Univers tout seul avec son amie la science, il pense pouvoir connaitre la création sans s'interesser au créateur.
Chacun ses choix, mais je trouve pas celui de l'athée tres rationnel mais un peu présomptueux. :oops:

Ils disent aussi qu'avant on prenait les éclairs pour la colere divine et qu'on s'était bien trompé alors faudrait pas refaire la meme erreur.
Mais si aujourd'hui on sait comment les éclairs sont possibles et les conditions nécessaires pour qu'il y en ai grace a la science, ce n'est pas pour autant nous qui les controlons ni nous qui les avons rendu possible.
L'intelligence de Dieu elle est a l'intérieur meme de la création, je comprendrai jamais comment les scientifiques ne s'en rendent pas compte. C'est comme un mécanicien qui s'émerveille a découvrir comment fonctionne la plus belle voiture qu'il a jamais vu mais qui ne veut pas croire qu'elle a un créateur, il prefere penser que la voiture parfaite est arrivée la par hasard! :?

Enfin c'est marrant ce site parce que quand j'ai voulu parler de la rationnalité de la pensée croyante ici, on m' a sorti tout les arguments qu'ils proposent. :mrgreen: A croire que les sceptiques du quebec ont pas trop de personnalité :mrgreen:

JF a écrit :
Ce n'est pas tout à fait vrai: c'est soit une base/superstition rassurante (à la "1ere personne") ou un instrument politique de ralliement idéologique (à la "3e personne"). Dans l'ensemble, c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux pour élever des moutons (ou des poissons)
Tu penses que tu n'es pas au moins autant un mouton que moi en tant que consommateur? T'es sur que c'est bien toi qui a choisi d'avoir autant d'objets inutiles chez toi et de vivre la vie que tu menes?
Je prefere etre rallié idéologiquement a Dieu qu'au matérialisme. ;)
Toi tu penses pas assez au futur, on verra ou seront tes alliés quand tu seras mort :mrgreen:
Qu'est ce qui est le plus rassurant, disparaitre pour l'eternité sans avoir a assumer ses actes ou continuer a etre dans un monde totalement inconnu?
Je serai plus rassuré si je pensais disparaitre pour l'éternité, mais je deviendrais fou a chercher un sens dans une vie qui n'en a aucun.
Mon intuition me dit qu'il y a un sens dans la vie, la tienne te dit le contraire, on verra bien qui avait raison, un jour :mrgreen:
C'est encore avec les croyants le pire: eux, ils devraient normalement avoir une réponse... ce qu'un chat, chien, poisson rouge n'est pas forcé d'avoir.
Une réponse a quel question, je suis toujours pret a répondre a tes interrogations tu sais! :mrgreen:
Si tu n'écoutes pas la réponse ou la nie, c'est un autre probleme.
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 oct. 2005, 10:24

LiL'ShaO a écrit :Accepter Dieu ce n'est pas masquer son ignorance, c'est l'accepter
Pas vraiment. C'est lui donner un nom qui permette de broder dessus, ce qui revient à ne pas accepter son ignorance.

Pour la psychologie, voici qui pourrait vous aider... quoique vous semblez un peu trop fabulateur pour arrriver à voir les gens comme il sont. Vous sortez vraiment beaucoup d'épouvantails en peu de mots.

Jean-François

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 07 oct. 2005, 10:34

Pour la psychologie, voici qui pourrait vous aider... quoique vous semblez un peu trop fabulateur pour arrriver à voir les gens comme il sont. Vous sortez vraiment beaucoup d'épouvantails en peu de mots.
:? Pourquoi pour la psychologie? Quelqu'un t as demandé quelquechose sur la psychologie? En tout cas c'était pas moi. :? Si c'est pour insinuer que je suis fou, tu m'apprends rien.

Sinon je suis censé voir quels gens de quel facon? De quoi tu parles? Tu trouves que je te juges mal?
Y a pas d'épouvantails ici juste des questions auquelle tu ne reponds pas. Surdité? Sur un forum c'est nul comme excuse.

Et ou est ce que je suis fabulateur? Precise ta pensée ca sera mignon. Et si par la meme occasion tu veux repondre aux questions qui te sont adressées, fais toi plaisir. ;)

A. De Humboldt

Raphaël

Message par Raphaël » 07 oct. 2005, 10:55

Le Seul et Unique L'ShaO a écrit : Rapahel a écrit :
Pas la tienne j'espère.
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac

Ghost

Message par Ghost » 07 oct. 2005, 18:36

Raphaël a écrit :
Le Seul et Unique L'ShaO a écrit : Rapahel a écrit :
Pas la tienne j'espère.
"Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas tort, la vérité ne serait pas loin." Pierre Dac
Bin... la vérité c'est probablement de savoir qu'on aura toujours tort.

Donc, face à l'infini, que reste-t-il?

Ce n'est pas plus compliqué que ça. Lil Shao a 100% raison. Je me demande même si on n'était pas frères jumeaux dans une vie antérieure. Ce qu'on accepte ce n'est pas notre ignorance tout court (comme le croit naïvement JF), mais notre ignorance éternelle.

Dieu ce n'est pas le "bouche trou de la connaissance", mais la connaissance ultime, celle que l'être humain n'atteindra jamais!

Certaines réflexions de certains scientifiques sont d'une naïveté déconcertante...

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Raphaël

Message par Raphaël » 07 oct. 2005, 23:23

Ghost a écrit :Bin... la vérité c'est probablement de savoir qu'on aura toujours tort.
Vraiment déprimant ta vérité.

J'espère que Dieu en a une meilleure que ça à nous offrir.

Raphaël :|

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 08 oct. 2005, 07:20

..."Dieu ce n'est pas le "bouche trou de la connaissance", mais la connaissance ultime, celle que l'être humain n'atteindra jamais!..."

Evidemment puisque lorsque l'humain atteint le néant, c'est parce qu'il est mort!!
Et puis, dis-moi donc ce que tu connais de plus que les autres vivants au sujet de DIEU, L'INNOMABLE, L'INSONDABLE ,L'INVISIBLE et l'INDESCRIPTIBLE.
S.V.P. réponds-moi vite que je m'instruise!
:mrgreen:

Dieu est pire qu'un bouche-trou, c'est l'essence même de la haine et de l'hypocrisie humaine.

osti'dvaisselle

Message par osti'dvaisselle » 08 oct. 2005, 07:58

..."L'athée croit qu'il est assez grand pour comprendre l'Univers tout seul avec son amie la science, il pense pouvoir connaitre la création sans s'interesser au créateur.
Chacun ses choix, mais je trouve pas celui de l'athée tres rationnel mais un peu présomptueux..."

L'athée ne croit pouvoir comprendre l'univers seul, il accepte de ne pas avoir la réponse à tout. Plus concrètement, il n'accepte pas n'importe quelle bêtise en réponse à son questionnement.

Rationnel?? Penser que Dieu régit nos vies et répond à nos demandes personnelles, comme un bon papa, ça c'est être très présomptueux...et aveugle car on a beau lui demander de la joie, de la paix et de l'amour, il nous envoie un char de marde...et des catastrophes tuant plein d'innocents. Reflet de son amour!?!? :cry:
Faut croire qu'il est un peu dur d'oreille. Ou inexistant.

Répondre