La "synthèse des synthèses" Francis GATTI

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#401

Message par Gatti » 19 nov. 2006, 11:54

je demande aux interlocuteurs qui ici se défilent par des esclaffements en refusant l'idée d'un test SIMPLE DE LA FERMER

Les aboyements sont superflus !

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#402

Message par Gatti » 19 nov. 2006, 12:07

pour ceux que cela interesse, il faut que vous sachiez que mes proposition de lance run defi sont serieuses mais comme le prevoie L'Arceleur ce sera long.Puisque les gens des labos ne melangent pas leurs idées avec les gens d'en bas.
VOICI UN temoitgnage glané sur un frum de spiritisme qui en dit long sur ce que pourrait bien être la decoherence macroscopique version petit peuple.

les apparitions et disparitions d'objets font parti d e notre quotidien dans le sMoment penibles (decés dans la famille etc...) mais notre nature materialiste ramene toujours ces faits (qui interessentde tres pres la pysique quantique ) a des etourderies ou des evenements que nous avons mal perçus.
je reviendrai vous raconter d'autres historiettes qui sont du même jus et qui toujours reviennent avec le smêmes constantes qui interessent la physique .Dans le temps ce travail etait fait par Camille Flammarion mais le szeze n'en en cure ils savent tout et refusent de se laisse rembarquer dans ces histoires a dormir debout. Moi pendant c etemps, au fil des années comme la fourmi kj'amasse d eL'information et j'en suis arrivé maintenant a la necessité de faire une thèse et d'accompagner celle-ci par un test poltergeist qui devrait fortement credibiliser cette thése.

En effet parmi les grands intellectuels qui font des theses sur le paranormal camoufflées en philo , socio ou ethno il n'y en a pas beaucoup qui apportent une preuve aussi spectaculaire qui recoupe ce que les ecrits annoncent.la tchatche c'es tbien mais les faits verifiables , c'est mieux

-------------------
Auteur Ville Code Postal Fritos Montréal Question :
Bonjour, ma mère est décédée il y a 5 ans.
L'an dernier à la fin de septembre 2005, j'ai perdu sa montre.
Nous étions à l'animalerie pour l'achat d'un chien et a 5:15 le soir j'ai regardé l'heure. Arrivé à la maison, à 6 hre avec notre nouveau chien, je n'ai plus la montre. On cherche partout dans la maison, l'auto, le lendemain, j'appele à l'animalerie, pas de montre.

Le lundi suivant je tombe malade et je suis en maladie depuis un ans.

Au mois d'avril 2006, mon fils de 20 ans doit partir pour un voyage de 2 semaines en France, il me demande de sortir les valises pour choisir. Dans la valise qui était rangé depuis le mois de aout il trouve la fameuse montre. Elle fonctionnait encore. A Paris il a eu des problèmes qui aurait pu être grave car il aurait pus être arrêté pour méfait public à cause d'un ami.
Nous n'avons jamais compris comment la montre a pus se trouver la.

Chose encore plus bizarre, lorsque j'ai mis la montre a mon poignet la montre qui fonctionne avec pile a arreté et n'est jamais reparti.

J'ai aussi une chaine en or qui était à ma mère, lorsque ma mere vivait elle n'a jamais eue de probleme avec. Depuis que je l'ai, et encore pire depuis septembre 2005 elle passe son temps à briser. Je l'ai fait souder au moins 5 fois. Il y a deux semaines elle a brise en 4 parties. Le bijoutier n'en reviens pas encore, il dit qu'il est presque impossible de briser une chaine en 4. Lorsqu'il a pris la chaine dans ses mains pour la regarder, la chaine n'arretait pas de se briser encore. Il ne veut plus la voir.

Je vie dans la maison de ma mère et depuis quelque temps, il y a des choses bizarres qui ce passe. Des bruits de portes qui s'ouvrent et se ferment. J'ai pris la chambre de ma mère, et lorsque nous avons changé les meubles de place pendant quelque jours j'entendais des soupirs. Mon chien sent une présence, mais il n'a pas peur, il lui arrive souvent de regarder dans le passage et de faire le tour des pieces comme s'il suivait quelqu'un.

Ma mère n'est pas morte à la maison, mais a l'hopital.

J'aimerais savoir qu'est-ce qui ce passe.

Merci

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#403

Message par curieux » 19 nov. 2006, 14:11

Gati le curieux, veux-tu savoir comment on peut retenir 100 décimales du nombres Pi en une demi-heure ?
La méthode est connue, c'est un procédé mnémotechnique qui permet de retenir des tableaux gigantesques en 2 et même 3 dimensions. Cela s'applique parfaitement à tous les tarés qui veulent se faire mousser en retenant l'annuaire téléphonique ou 80 000 décimales de Pi.

Le moyen était diffusé largement dans les années 70 ans tous les hebdomadaires du genre "modes et travaux", "Système D", "ici Paris", "France dimanche", "selection du reader digest" etc...

En général, la pub commençait souvent par le mec qui trouvait la méthode sur une banquette de train et qui se la farciçait pendant le voyage. Après ça, il avait décidé de nous la faire connaitre sous réserves qu'on ne la divulgue jamais à personne. Moyennant finances of course.

La méthode est très simple, il suffit d'associer un signe phonétique à chaque chiffre de 0 à 9 et de construire des phrases plus ou moins rigolotes qui se mémorisent facilement.

Je me souviens encore de la phrase qui permet de jouer la dessus:

Sot tu nous ment, rend les chants que fit pan.
se, ze = 0 (ze comme zero)
te, de = 1 (t a une jambe)
ne = 2 (n a 2 jambes)
me = 3 (m a 3 jambes)
re = 4 (quaTRE)
le = 5
che, je = 6
ke, que, gue = 7 (K7)
fe, ve = 8
pe, be = 9

avec ça on peut inventer tous les mots qu'on veut.

Pour Pi:
3, 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5 8 9 7 9 3 2 3 8 4 6 2 6 4 3 3 8 3 2 7 9 5 0 2 8 8 4 1 9 7 1 6 9 3 9 9 3 7 5 1 0
on ne retient pas le 3.
on obtient quelque chose du genre:
1 4 1 5 9 2 6 5 3 5 8 9 7 9 3
te re te le pe ne je le me le ve pe ke be me
qu'on peut traduire par la mnémo:
tu rends de la peine, gèle mais le veut bien, combat mieux.

2 3 8 4 6 2 6 4 3 3 8 3 2 7 9
ne me fe re je ne je re me me fe me ne ke be
ne méfait, range, ne gère, même femme ne combat.

etc, etc

chaque phrase peut être aussi débile que possible, l'important est de savoir retenir l'ordre de débit.
Dans cet exemple, on peut bâtir le tableau en choisissant un repère progressif, dans la série, 141592 débute par 1, on l'associe à TE de "tu rends de la peine...".
Le 2eme est tronqué au 1er 2 rencontré, on l'associe à NE de "ne méfait...", mais on aurait pû l'associer à NOEUD ou autre chose du même genre qui ait un rapport avec le début de la 2eme phrase.

C'est d'ailleurs obligé avec la 3eme phrase:

5 0 2 8 8 4 1 9 7 1 6 9 3 9 9 3 7 5 1 0
le se ne fe fe re te be ke te je be, etc..
la saine fève rate beaucoup de gibier, etc..
qu'il faut associer à ME, MI ou MA etc.. Ex: MAlade de rater autant de coup de fusil...

Mais bon, inutile de continuer, j'ai torpillé ta ridicule croyance dans les pouvoirs débiles de tes surdoués autistes. La seule chose qui décohère ici, c'est ta cervelle de farfelu qui se prend pour un scientifique qui cherche à tout prix à faire des corrélations merdiques.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

My_Clone_is_rich

#404

Message par My_Clone_is_rich » 19 nov. 2006, 14:17

Sot tu nous ment, rend les chants que fit pan.
Mmmh...
J'en connaissais une autre plus poétique et inspirée (et mieux rédigée) :
"Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages, immortel Archimède, artiste ingénieur... etc. "

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#405

Message par curieux » 19 nov. 2006, 14:22

L'idée est surtout de découper l'ensemble en tranches sans en faire un roman à apprendre par coeur.
Essaye donc de faire une phrase de 80 000 syllabes sur ce mode là.
En fait, le tableau est ce qu'on appelle en programmation, indexé.
Cela permet à n'importe quelle mémoire médiocre d'acomplir des prouesses incroyables.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Avatar de l’utilisateur
Arcelis
Messages : 89
Inscription : 10 nov. 2006, 11:03

#406

Message par Arcelis » 19 nov. 2006, 14:22

Je me vois contraint d'asséner l'argument suprême (voir ci-dessous)

____________ :cape: _______________

Pour ceux qui ne comprennent pas, je précise que la logique de cet argument est à la hauteur de la démonstration du plaignant, en la personne de Francis Gatti, chercheur de l'impossible, dont vous trouverez une "photo d'identité animée" dans ce post. Le jeu consiste à reconnaître, parmi des photos d'identités classiques, un échantillon Gatti-Poltergeist. Je ne vous cache pas de la difficulté de ce défi, qui nécessite quelques talents de radiesthésie.
Faites vos jeux, et annoncez-moi le chiffre qui selon vous représente un Gatti-Poltergeist :

1. :D
2. :)
3. :(
4. :éléphant:
5. :o
6. :?
7. :P:
8. :roll:
9. ;)
Je suis un prosélyte du Scepticisme. Mon objectif est de convaincre les âmes perdues, ce qui est vain, puisque l'âme n'existe pas. Mais cela donne un sens à l'existence, ce qui est encore plus vain, car elle n'en a aucun.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#407

Message par Gatti » 19 nov. 2006, 14:44

les chiens aboient , la caravane passe.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#408

Message par Gatti » 20 nov. 2006, 04:31

Voici un temoignage assez mal ecrit qui en general fait fuire les intellectuels meticuleux sur la presentation et qui prennent pour excuse les fautes d'orthographe pour rejeter le tout.Ce temoignage representatif de ceux que j'etudie et compulse en vue de definir une explication qui satisfasse autant que possible nos cnnaissances en physique.l'imbecile idiot "Arceleur" qui ici se moque ferait mieux d'aller se defouler ailleurs.
je pretends que l'alliance dont parle le temoin est une alliance "poltergeist"
Si ce temoinconfiait cette alliance aux services de recherche du CNRS je declare que celle-ci pourrait être retrouvée facilement par un radiesthesiste chevroné alors qu'elle serait dissimulée parmi une centaine d'autres .

pour comprendre cela les zezes auront pas mal de chemin a faire en matiere d'etude de la physique quantique.
Ma position est succinctement exposée ici , elle est largement suffisante Pour que Gatti entre dans l'histoire des sciences (par la petite porte) http://perso.wanadoo.fr/chum/M159.htm

-----------------
Messagre 5659 tiré du site http://www.spiritisme.com/FR/Forum/foru ... stion=5659
jerome mellion le 4/6/2006
mon père est dcd a toulouse il y a trois ans.a l hopital il conseervai l alliance de ma mère dcd il y a 10 ans. il y a deux mois ma femme en rangeant des bijoux me parle de l alliance de ma mère. bonne question,dernière nouvelles,probablement volée par une infirmière,.? aucune alliance ne nous a ete remise après le dc nous sommes en bretagne et toulouse et loin;le lendemain je me lève a 3 heures faire le pain,je prens un café dans ma cuisine et je voie une hombre noire avec une "cape" se diriger vers notre chambre.le lendemain a 7 h ma femme rentre dans le fournil en pleurant avec l alliance de ma mère posée sur sa table de nuit,?????avec des grains de poussière comme les cendres de mes parents.pourquoi? comment es ce possible nous sommes en 2006????

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#409

Message par Gatti » 20 nov. 2006, 05:44

curieux a écrit :Gati le curieux, veux-tu savoir comment on peut retenir 100 décimales du nombres Pi en une demi-heure ?
La méthode est connue, c'est un procédé mnémotechnique qui permet de retenir des tableaux gigantesques en 2 et même 3 dimensions. Cela s'applique parfaitement à tous les tarés qui veulent se faire mousser en retenant l'annuaire téléphonique ou 80 000 décimales de Pi.

Le moyen était diffusé largement dans les années 70 ans tous les hebdomadaires du genre "modes et travaux", "Système D", "ici Paris", "France dimanche", "selection du reader digest" etc...

En général, la pub commençait souvent par le mec qui trouvait la méthode sur une banquette de train et qui se la farciçait pendant le voyage. Après ça, il avait décidé de nous la faire connaitre sous réserves qu'on ne la divulgue jamais à personne. Moyennant finances of course.

La méthode est très simple, il suffit d'associer un signe phonétique à chaque chiffre de 0 à 9 et de construire des phrases plus ou moins rigolotes qui se mémorisent facilement.

Je me souviens encore de la phrase qui permet de jouer la dessus:

Sot tu nous ment, rend les chants que fit pan.
se, ze = 0 (ze comme zero)
te, de = 1 (t a une jambe)
ne = 2 (n a 2 jambes)
me = 3 (m a 3 jambes)
re = 4 (quaTRE)
le = 5
che, je = 6
ke, que, gue = 7 (K7)
fe, ve = 8
pe, be = 9

avec ça on peut inventer tous les mots qu'on veut.

Pour Pi:
3, 1 4 1 5 9 2 6 5 3 5 8 9 7 9 3 2 3 8 4 6 2 6 4 3 3 8 3 2 7 9 5 0 2 8 8 4 1 9 7 1 6 9 3 9 9 3 7 5 1 0
on ne retient pas le 3.
on obtient quelque chose du genre:
1 4 1 5 9 2 6 5 3 5 8 9 7 9 3
te re te le pe ne je le me le ve pe ke be me
qu'on peut traduire par la mnémo:
tu rends de la peine, gèle mais le veut bien, combat mieux.

2 3 8 4 6 2 6 4 3 3 8 3 2 7 9
ne me fe re je ne je re me me fe me ne ke be
ne méfait, range, ne gère, même femme ne combat.

etc, etc

chaque phrase peut être aussi débile que possible, l'important est de savoir retenir l'ordre de débit.
Dans cet exemple, on peut bâtir le tableau en choisissant un repère progressif, dans la série, 141592 débute par 1, on l'associe à TE de "tu rends de la peine...".
Le 2eme est tronqué au 1er 2 rencontré, on l'associe à NE de "ne méfait...", mais on aurait pû l'associer à NOEUD ou autre chose du même genre qui ait un rapport avec le début de la 2eme phrase.

C'est d'ailleurs obligé avec la 3eme phrase:

5 0 2 8 8 4 1 9 7 1 6 9 3 9 9 3 7 5 1 0
le se ne fe fe re te be ke te je be, etc..
la saine fève rate beaucoup de gibier, etc..
qu'il faut associer à ME, MI ou MA etc.. Ex: MAlade de rater autant de coup de fusil...

Mais bon, inutile de continuer, j'ai torpillé ta ridicule croyance dans les pouvoirs débiles de tes surdoués autistes. La seule chose qui décohère ici, c'est ta cervelle de farfelu qui se prend pour un scientifique qui cherche à tout prix à faire des corrélations merdiques.
Si c'est l'explication que tu a trouvé pour le record du japonais alors laisse moi rire a mon tour

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#410

Message par curieux » 20 nov. 2006, 07:28

Quand tu sauras faire la distinction entre une explication et un fait, tu riras moins.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23760
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

#411

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2006, 08:10

Gatti a écrit :Retrouver un echantillon poltergeist (que je peux leur fournir sans probleme)...
Déjà là, il y a un problème: rien n'indique qu'il s'agit d'un échantillon réellement "poltergeist". Il y a donc deux paramètres qui sont à tester en même temps: quelque soit le résultat du test, on ne saura pas ce qui aura donné le résultat.
Les realités du monde dans lequel ils vivent leur echappent. Ce sont des autistes tout simplement!
Amusant de voir l'autiste en chef traiter autrui d'autiste. Mais, c'est plutôt triste de le voir quémander systématiquement de l'attention alors qu'il pourrait tenter ses propres tests (ce qui l'occuperait) avant de songer à embêter autrui avec ses foutaises. On pourrait croire qu'il aurait appris ça à force de fréquenter le forum, mais non. Faut dire qu'il n'est même pas capable de vérifier si sa femme a vraiment des problèmes paranormaux à conduire... c'est beaucoup trop difficile que de s'asseoir comme passger et d'observer s'il se passe vraiment quelque chose d'anormal. Pas étonnant qu'il lui faille attendre que les sceptiques fasse à sa place ce qu'il pourrait très bien faire lui-même :lol:
Arcelis a écrit :Je pense qu'on ne verra jamais la fin de ton histoire à dormir debout et que tu n'auras jamais les couilles de relever le défi. Et tu sais pourquoi ?
En fait, il sait très bien qu'il pourrait demander à quelqu'un comme Nicolas Vivant de l'Observatoire Zététique. Ce dernier accepterait sans doute volontiers d'organiser une expérience. Sauf que si cela devait se produire, Gatti trouverait le moyen de se débiner. Il affirme beaucoup, mais quand il s'agit de se confronter à la réalité il se débine rapidement*. Il a déjà fait le coup à Nicolas: en annulant vers la dernière minute une rencontre avec Jean-Claude Pantel (prétendu médium envers qui il (Gatti) avait pourtant beaucoup d'estime).

Là, on remarquera sa manière de tordre les choses pour refuser de les contempler: si nous disons qu'il devrait lui-même faire des tests préliminaires (selon ce qu'il affirme, il a tout ce qu'il faut à sa disposition**), ça devient "refuser l'idée d'un test simple".

Jean-François

* Dans un première mouture de ce forum, il a prétendu péremptoirement que des aimants en attraction pesaient plus lourds que des aimants en répulsion. Il aurait été - même pour lui - facile de le tester mais il n'a même pas tenté. Quand Florence et moi l'avons fait, et trouvé que ce n'était pas le cas, il s'est réfugié dans les excuses foireuses pour ne pas constater ce qui est aisément constatable.
** Il prétend sa femme médium et ses échantillons poltergeists.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

My_Clone_is_rich

#412

Message par My_Clone_is_rich » 20 nov. 2006, 08:45

Sérieux, vous aviez vraiment testé si un aimant en répulsion pèse plus lourd qu'un autre (de masse équivalente) ? :mrgreen:

Alors écoute JF, pourrais-tu avoir l'amabilité de tester si une femme attractive pèse plus lourd qu'une répulsive à poids équivalent ? vArf.

Prends Florence p.e., elle aime bien faire des tests intelligents.

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#413

Message par curieux » 20 nov. 2006, 08:51

Avec des types comme Gatti aux affaires criminelles, on aurait tôt fait d'attribuer toutes les affaires non résolues à des poltergeists disparus dans le monde quantique. :lol:
Avec le "mystère de la chambre jaune", la réponse de Gatti serait : c'est une décohérence quantique macroscopique évidente, il n'y a que les imbéciles d'autistes zézés pour ne pas s'en rendre compte.
Warfff (T'as vu Gatti, moi aussi je me gausse.)
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#414

Message par Gatti » 20 nov. 2006, 08:52

je ne repondrai pas a ce message de JF pour la bonne raison que son esprit malveillant a trop été decouvert a moulte reprise ici.
Je dirai quand même pour ce qui concerne Nicolas Vivant qu'il a été le premier contacté par mail et par telephone quand j'ai eunle selements concernant les "radiations" decouvertes par des radiesthesistes sur me sechantillons. Les zezes qui pretendent que je ne peux pas savoir si mes echantillons sont poltergeist sont des irresponsables (scientifiquement parlant) puisque cette clef a griffe etait impliquée dans une affaire avec beaucoup de temoins qui attestent tous avoir vu la clef disparaitre sous leurs yeux. EN plus des analyses cristallographiques faites par un specialiste en la matiere (Taviere) montraient deja des anomalies de structuire de certains cristaux de cette clef (la siderite).DELAISSER UNE OCCASION PAREILE DE TROUVER UN LIEN ENTRE LES dematerialisations et les objet ssensés avoir eté dematerialisé qui contiennent en leur sein une signature c'est proprement revoltant.
ma proposition a NV est toujours valable sous condition que le defi lancé a RANDI soit envisagé apres que nous ayons eu des resultats reproductible sa la demande .Je pense qu'il craint surtout que je lui fasse beaucoup de tort dans l'entreprise de denigrement de l'existence des faits paranormaux qu'il a entrepris en mettant en route L'OZ.Le fait qu'il ai pu retrouver le temoin pricipal Daniel DUCHEMIN lequel lui ayant confirmé les faits .DD ne s'est pas limité a dematerialiser cette clef >(de maniere totalement inconsciente) mais Il a généré une multitude d'autres phenomenes a effets physique qui depassent l'ENTENDEMENT.Je crois que c'est ce qui explique les reticences de NV.Ce dernier fait là l'erreur de sa vie car plus jamais il aura l'occasion fantastique que je lui offrait en lui apportant sur un plateau des affaires poltergeist de premiere importance qui interpellent les scientifiques du monde entier .NV semble avoir pris Yves LIGNON comme reference et c'es tsurtout la son probléme.

je vais essayer de recuperer une ou deux pieces de monnaire poltergesit de l'affaire LJ.SI elle reagissent positivement je serai le Plus heureux de shommes (de science )car je tiendrai enfin ma vengeance pour avoir eté insulté ici pendant des années par des minables
Dernière modification par Gatti le 20 nov. 2006, 09:02, modifié 1 fois.

My_Clone_is_rich

#415

Message par My_Clone_is_rich » 20 nov. 2006, 08:54

Franchement, j'ai pas bien compris ce que signifie "femme médium", ni l'utilité de le préciser.

Est-ce que la place au milieu serait réservée aux hommes ? C'est du sexisme !

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#416

Message par curieux » 20 nov. 2006, 09:07

Gatti a écrit :je vais essayer de recuperer une ou deux pieces de monnaire poltergesit de l'affaire LJ.SI elle reagissent positivement je serai le Plus heureux de shommes (de science )car je tiendrai enfin ma vengeance pour avoir eté insulté ici pendant des années par des minables
Et Si elle ne réagissent pas, tu réessayeras pendant 10 ou 20 ans jusqu'à ce qu'on soient tous morts. :lol:
Gatti a écrit :des analyses cristallographiques faites par un specialiste en la matiere (Taviere) montraient deja des anomalies de structuire de certains cristaux de cette clef (la siderite).
Whaou, je suis sidéré. A propos, pourquoi donc aucun scientifique n'a tenté d'analyses au spectrographe de masse, peut-être que la téléportation a changé aussi le rapport des masses atomiques des isotopes de la clé. Pppfff, tous des incapables.
De plus, au lieu de se réarranger dans le même sens, pourquoi donc n'a-t-on jamais observé de changement d'orientation ?
Par exemple, un tourne-à-gauche deviendrait un tourne-à-droite. Voilà qui serait une preuve incontestable, ça n'existe pas dans le commerce. :lol:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 23760
Inscription : 03 sept. 2003, 02:39

#417

Message par Jean-Francois » 20 nov. 2006, 09:29

curieux a écrit :Et Si elle ne réagissent pas, tu réessayeras pendant 10 ou 20 ans jusqu'à ce qu'on soient tous morts
Ben, il ressort bien cette histoire de cristaux poltergeistovrillés plus de six ans après l'avoir sortie la première fois. En fait, ces cristaux sont le sujet de la fameuse "lettre à Chirac" (2/3 de la page), dans laquelle Gatti plaide que tout l'effort scientifique français devrait être concentré sur ceux-ci :lol:
Ils étaient sensés "faire tomber" les différents prix sceptiques, puis ça a été Pantel, puis alouette. Avec Gatti, tout revient de manière cyclique.
A propos, pourquoi donc aucun scientifique n'a tenté d'analyses au spectrographe de masse, peut-être que la téléportation a changé aussi le rapport des masses atomiques des isotopes de la clé. Pppfff, tous des incapables
Non, c'est la faute à Chirac: il n'a pas voulu donner tout l'argent et les moyens que Gatti réclamait.
My_Clone_is_rich a écrit :Sérieux, vous aviez vraiment testé si un aimant en répulsion pèse plus lourd qu'un autre (de masse équivalente) ?
Un aimant en répulsion, MCIR? Il se repousse lui-même, sans doute... non, en fait, il se révulsait devant ta binette :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

My_Clone_is_rich

#418

Message par My_Clone_is_rich » 20 nov. 2006, 09:35

8) Ah, tu avais pesé les deux en même temps ? En en retournant un ?
Warfff, alors là je suis vraiment scotché. C'est encore plus utile et scientifique, en effet. C'est cool vos protocoles. :mrgreen:

Je suis vraiment con de ne pas avoir pensé que vous avez en fait pesé les deux mêmes aimants deux fois. Pour tester s'ils pesaient vraiment la même chose à chaque fois... Je comprends bien le but de la manoeuvre maintenant.
C'est utile puisqu'il paraît qu'on ne pèse pas la même chose le matin et le soir. Ce doit être pareil pour les femmes et les maccabs juste après leur claps. Mais qui donc a subventionné cette expérience ?

Au fait, les vingt derniers posts de ce topic peuvent très facilement être compris comme le sournois porno super cochon dissimulé qu'ils sont vraiment (aimants retournés dans tous les sens, femme de Gatti au milieu, témoins voyeurs et voyants qui attestent, etc.) : faites gaffe les mecs, il y a sans doute des marmots qui lisent ce forum.
non, en fait, il se révulsait devant ta binette
Ah ça, j'ai un truc imparable avec les femmes : je me place toujours derrière elles. Et lorsque ma sale gueule les repousse, elles viennent à moi.

C'est un vieux tuc que m'a expliqué mon spectre ectoplasmique porte-bonheur (= ma bonne fée quantique) : il se tient toujours derrière ma tête, près de ma nuque, et chaque fois que je me retourne pour tenter de le voir, il disparaît.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ces curieuses disparitions ?

Avatar de l’utilisateur
curieux
Messages : 6535
Inscription : 12 juin 2005, 10:17

#419

Message par curieux » 20 nov. 2006, 14:57

Jean-François a écrit :Avec Gatti, tout revient de manière cyclique.
Je me doutais bien d'une histoire comme ça avec lui, c'est le genre qui apprend sans cesse et qui ne retient jamais rien d'autre que ce qui semble appuyer ses idées fixes. Encore un qui croit que les idées ne s'imposent qu'avec la mort des opposants.
Jean-François a écrit :Non, c'est la faute à Chirac: il n'a pas voulu donner tout l'argent et les moyens que Gatti réclamait.
Il réessayera l'année prochaine avec le nouveau Patron, il est probablement déjà persuadé que cette fois ci ça va marcher...
Il devrait plutôt demander conseil à Michel Audiard, il s'y connaissait dans la nature humaine :
Lino Ventura dans les 'Tonton Flingueurs' a écrit :Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
Pour ceux qui déplorent ces écarts de langage, je citerais Frédéric Dard, un autre observateur admirable de la nature humaine qui affirmait ceci :
« Traiter son prochain de con n’est pas un outrage, mais un diagnostic ».
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#420

Message par Gatti » 20 nov. 2006, 15:36

Currieux: "Les avis ne peuvent être considérés comme supérieurs aux faits"
Les vrais scientifiques ont toujourds dit cela.les faits priment sur les theories.

Dans ce cas j'ai beaucoup de chance car mes travaux ne sont basés au depart que sur des faits .
Jusqu'a present ces faits ont toujours eté contestables mais a present avec l'experimentation en aveugle sur les objets poltergeist nous avons des faits verifiables. Ceci change tout surtout quand l'explication est limpide lorsqu'on prend la peine de collationner ces faits avec la physique de pointe actuelle.

Ce petit fait lié a la decouverte des anomalies vibratoires de ces objet permet de credibiliser une quantité incroyable de faits insolites mais bien reels que sont phenomenes poltergeist

.Si la qualité du verificateur qui fait appel a la radesthesie n'est pas reconnue par la science officielle, ce n'est que mieux car les deux phenomenes inexpliqués se credibilisent l'un l'autre .

Moins par moins egal plus n'est ce pas ?

Les genss intelligents qui nient cette evidence peuvent assister quand il le veulent a une demonstration demontrant qu'un objet poltergeist n'est pas un objet courant puisqu'il peut etre reperé par un radisthesiste parmi une multitud ed'objets courants.
Cette demonstration peut etre faite quand vous voulez,elle fait donc bien partie des sciences exactes .

Alors JF et ses comparses sachez qu'avec les empreintes de billes dans le verre de JC Pantel cette affaire est la seconde qui vous ridiculise magistralement .

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#421

Message par Gatti » 20 nov. 2006, 15:44

curieux a écrit :
Jean-François a écrit :Avec Gatti, tout revient de manière cyclique.
Je me doutais bien d'une histoire comme ça avec lui, c'est le genre qui apprend sans cesse et qui ne retient jamais rien d'autre que ce qui semble appuyer ses idées fixes. Encore un qui croit que les idées ne s'imposent qu'avec la mort des opposants.
Jean-François a écrit :Non, c'est la faute à Chirac: il n'a pas voulu donner tout l'argent et les moyens que Gatti réclamait.
Il réessayera l'année prochaine avec le nouveau Patron, il est probablement déjà persuadé que cette fois ci ça va marcher...
Il devrait plutôt demander conseil à Michel Audiard, il s'y connaissait dans la nature humaine :
Lino Ventura dans les 'Tonton Flingueurs' a écrit :Les cons, ça ose tout. C'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait.
Pour ceux qui déplorent ces écarts de langage, je citerais Frédéric Dard, un autre observateur admirable de la nature humaine qui affirmait ceci :
« Traiter son prochain de con n’est pas un outrage, mais un diagnostic ».
Ici, je ne releve que des attaques personelles sortant completement du sujet en discussion.Je ne vois que deux grands cons qui se congratules ; ceci est vraiment en accord avec les interventions du desaxé sexuel qui se fait plaisir dans cette file.

Un jour peut etre vous viendra l'idée que vous pourriez critiquer intelligemment.

Avatar de l’utilisateur
Denis
Modérateur
Modérateur
Messages : 19152
Inscription : 03 sept. 2003, 17:22

Expérience à réaliser

#422

Message par Denis » 20 nov. 2006, 17:23


Salut Gatti,

Tu dis :
Jusqu'a present ces faits ont toujours eté contestables mais a present avec l'experimentation en aveugle sur les objets poltergeist nous avons des faits verifiables.
(...)
Les genss intelligents qui nient cette evidence peuvent assister quand il le veulent a une demonstration demontrant qu'un objet poltergeist n'est pas un objet courant puisqu'il peut etre reperé par un radisthesiste parmi une multitude d'objets courants.
Bravo.

Ne reste plus qu'à la réaliser concrètement, cette expérience, plutôt que simplement imaginer les résultats qu'elle fournirait si on la réalisait.

Comme je t'ai dit ici, je suis convaincu que le radiesthésiste (à l'aveugle) ne devinerait pas significativement mieux qu'au hasard.

Toi qui penses qu'elle donnerait des résultats positifs, cette expérience, tu devrais mettre ton épaule à la roue pour qu'elle soit réalisée, plutôt que vaseliner dans l'abstracto-hypothétique.

Ce serait la meilleure façon de faire avancer le smilblick.

En vois tu une meilleure ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

#423

Message par Gatti » 21 nov. 2006, 01:35

DENIS: Ne reste plus qu'à la réaliser concrètement, cette expérience, plutôt que simplement imaginer les résultats qu'elle fournirait si on la réalisait. Comme je t'ai dit, je suis convaincu que le radiesthésiste (à l'aveugle) ne devinerait pas significativement mieux qu'au hasard. Toi qui penses qu'elle donnerait des résultats positifs, cette expérience, tu devrais mettre ton épaule à la roue pour qu'elle soit réalisée, plutôt que vaseliner dans l'abstracto-hypothétique.


GATTI : Contrairement a ce que tu crois, cette expérience a été faite pas plus tard que la semaine dernière. J'ai envoyé par la poste à un radiesthésiste un échantillon dont la nature poltergeist ne fait pas aucun doute (si JF doute encore je lui conseille de contacter Nicolas VIVANT de l'OZ et Laurent CORBIN de l'université de Caen.
Voici les réponses :

PREMIER ESSAI
November 09, 2006 1:04 PM Subject: :bien reçu "Bonjour Monsieur GATTI Bonne nouvelle je viens de recevoir l'élément en bonne état et pas de courrier ouvert; J'ai immédiatement controlé l'effet est spectaculaire est sans appel ???les baguettes réagjssent , certainement dans les 20000 bovis. Je vous téléphone

SECOND ESSAI
November 10, 2006 3:29 PM Subject: :expérience "Après votre coup de téléphone je viens de faire une expérience. J 'ai fais caché l'échantillon sous des planches sur un dizaine de mètres par un ami . Ensuite j'ai cherché ou ce trouve l'objet il n'y a eu aucune difficulté les baguettes on réagis exactement a la vertical ? Nous allons donc faire les autres expériences suivant votre idée ? A bientôt

TROISIEME ESSAI : Un radiesthesite parisien responsable d'une association de radiesthésie confirme le haut niveau vibratoire détecté



Denis,Il faudrait peut etre que tu te reveille! laisse tomber les neuroleptiques

Tom
Messages : 149
Inscription : 04 sept. 2003, 13:36

Vous trouvez que c'est une démarche scientifique?

#424

Message par Tom » 21 nov. 2006, 02:18

Gatti,
Donc c'est le radiesthésiste qui défini le protocole, réalise l'expérience et émet les conclusions?

Question: D'après vous, que manque-t-il dans cette expérience pour qu'on puisse la juger scientifiquement valable?

PS: Je ne doute pas forcément de la bonne foi du radiesthésiste, mais s'il s'attend a voir bouger les baguettes qu'il tient en main, qui dit qu'il n'y a pas un risque que de manière inconsciente se soient ses mains qui les fasse bouger?

PS2: Vous semblez réaliser toutes vos "expériences" par courrier ou par téléphone, faut-il en conclure que vous ne connaissez personnellement aucun radiesthésiste ou medium?

Tom

Gatti
Messages : 4142
Inscription : 16 janv. 2004, 13:31

Re: Vous trouvez que c'est une démarche scientifique?

#425

Message par Gatti » 21 nov. 2006, 04:40

Tom a écrit :Gatti,
Donc c'est le radiesthésiste qui défini le protocole, réalise l'expérience et émet les conclusions?

Question: D'après vous, que manque-t-il dans cette expérience pour qu'on puisse la juger scientifiquement valable?

PS: Je ne doute pas forcément de la bonne foi du radiesthésiste, mais s'il s'attend a voir bouger les baguettes qu'il tient en main, qui dit qu'il n'y a pas un risque que de manière inconsciente se soient ses mains qui les fasse bouger?

PS2: Vous semblez réaliser toutes vos "expériences" par courrier ou par téléphone, faut-il en conclure que vous ne connaissez personnellement aucun radiesthésiste ou medium?

Tom

Non le radiesthesiste c 'est uniquent l'outils qui permet d efaire les mesures. Dire qu'il n'est pas fiable comme le suppose Denis est une contreverité puisque justement mon experienc epermet de retrouver un echantillon poltergeist dans une collection d'echantillons neutres .Ce que la science actuelle ne sait pas faire.
Quand on met en evidence un paradoxe , il faut necessairement lui trouver une explication qui cadre avec Nos connaissances.Ici nos connaissances ne sont pas suffisantes il faut donc en deduire que la radiesthesie sait faire des DETECTIONS QUE les EQUIPPEMENTS sophistiqués de la physique ne savent pas faire .
il ne manque rien a cette experience pour qu'elle soit recevable par la scienceou alors qu'on me fasse la même demonstration sans utiliser la radiesthesie.

VOUS avez mal interpreté mes messages.le radiesthesiste qui a fait les premieres mesures est un ami.

Pourquoi voudriez vous que je fasse le globetrotter pouir aller sur le terrain.Je me deplacerai quand le jeu vaudra la chandelle, quand des physiciens accepteront de se confronter a mon paradoxe.APres des années d erecherches, c'es tla premiere fois que j'ai une pseudo-preuve qui deviendra facilement une preuve quand l'intelligenstia voudra venir la verifier.
Mon seul probleme, ce sont les temoins qui se defilent come le dit justement François BOurbeau pour L'ufologie.
Il y a des tonnes d'objets poltergeist d epar le monde.Dans l'affaire LJ
( voir http://perso.wanadoo.fr/chum/M157.htm ) les temoins ont reçu des centaines d epieces d emonnaie qui sont TOUTES poltergeist. Croyez ous que ces gens du peuple m'en confieraient une seule pour qu'on puisse trancher une bonne foi pour toutes?

Je suis vraiment écoeuré par le comprtement des harceleurs et de gens qui ne comprennent même pas que c'est du confort d eleur descendants qu'il s'agit .C'est une forme d'egoisme caracterisé que de ne pas lever le petit doigt pour cooperer avec moi.
A present les choses devraient s'accelerer puisque je ne suis plus a la merci d'un temoin ;il y a des centaines de radiesthesistes de par le monde qui peuvent mrettre les sciences fondamentales devant une evidence mesurable.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit