MON CV et Redico

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
bobiel

MON CV et Redico

Message par bobiel » 04 août 2006, 03:48

..........
Dernière modification par bobiel le 29 août 2006, 03:37, modifié 1 fois.

adhemar

Message par adhemar » 04 août 2006, 04:45

B1 : Ce CV est celui de Bobiel.
Bobiel: 100% | Adh: 45% | Quivoudra: ?

A1 : PhilippeL n'est pas encore entré à l'université/haute école.
Bobiel: ? | Adh: 99% | Quivoudra: ?

A2 : Lil'shao est à l'université.
Bobiel: ? | Adh: 99% | Quivoudra: ?

A3 : PhilippeL n'a pas besoin de montrer son CV pour être crédible.
Bobiel: ? | Adh: ~100% | Quivoudra: ?

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 05:08

adhemar a écrit :B1 : Ce CV est celui de Bobiel.
Bobiel: 100% | Adh: 45% | Quivoudra: ?
J'hallucine quoi!!!!!!!! :shock: :shock: :shock:

seulement 45 % soit moins que la moitié (50%)!!!!!!! :argh:

Florence

Message par Florence » 04 août 2006, 07:31

adhemar a écrit :B1 : Ce CV est celui de Bobiel.
Bobiel: 100% | Adh: 45% | Flo: 50,5%

A1 : PhilippeL n'est pas encore entré à l'université/haute école.
Bobiel: ? | Adh: 99% | Flo: 50%

A2 : Lil'shao est à l'université.
Bobiel: ? | Adh: 99% | Flo: 50%

A3 : PhilippeL n'a pas besoin de montrer son CV pour être crédible.
Bobiel: ? | Adh: ~100% | Flo: 99,99%
F1: Bobiel croit encore que le diplôme fait l'homme.
Flo: 95% - Adh: ? - Bobiel: ? quivoudra: ?

F2: Le cv de Bobiel n'est guère impressionnant vu le peu d'expérience et le domaine restreint de celle-ci.
Flo: 100% ¦ Adh: ? ¦ Bobiel: ? ¦ quid'autre: ?

F3: Bobiel manque cruellement d'expérience de la vie.
Flo: 99 % ¦ Adh: ? ¦ Bobiel: ? ¦ quivoudra: ?
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Ghost

Message par Ghost » 04 août 2006, 07:47

Florence a écrit :
Flo: 95% - Adh: ? - Bobiel: ? quivoudra: ?
:D Incroyable de lire un truc pareil de la part de Florence. Et c'est quoi un homme à part entière pour vous? Un mec qui en connait un maximum sur toutes les divers sciences ou un mec vertueux?

M'étonnerait que vous répondiez à cette question... :D

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Florence

Message par Florence » 04 août 2006, 07:52

Ghost a écrit : :D Incroyable de lire un truc pareil de la part de Florence. Et c'est quoi un homme à part entière pour vous? Un mec qui en connait un maximum sur toutes les divers sciences ou un mec vertueux?

Eventuellement un mec qui sait lire et comprendre ce qu'il lit, un qui évite de se rendre ridicule en démontrant qu'il en est incapable, ou à tout le moins un qui se dispense de gouroufier à tout va. :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Ghost

Message par Ghost » 04 août 2006, 07:59

Florence a écrit :
Ghost a écrit : :D Incroyable de lire un truc pareil de la part de Florence. Et c'est quoi un homme à part entière pour vous? Un mec qui en connait un maximum sur toutes les divers sciences ou un mec vertueux?

Eventuellement un mec qui sait lire et comprendre ce qu'il lit, un qui évite de se rendre ridicule en démontrant qu'il en est incapable, ou à tout le moins un qui se dispense de gouroufier à tout va. :roll:
:lol: Bingo! Qu'est-ce que j'ai gagné? Mouahaha :lol:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

Ghost

Message par Ghost » 04 août 2006, 08:11

Remettons correctement les choses à leur place: :D

Flo: 95% - Adh: ? - Bobiel: ? Ghost: 2%

G1: Hallu et Flo croient que la connaissance scientifique fait l'homme:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel: ? Ghost: 99%

G2: Les qualités humaines n'ont rien à voir avec la science:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel: ? Ghost: 100%

G3: Bobiel pense qu'un diplôme mérite respect:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel: ? Ghost: 99%

Ghost

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 10:01

Flo: 95% - Adh: ? - Bobiel: 30% Ghost: 2%

G1: Hallu et Flo croient que la connaissance scientifique fait l'homme:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel: 90% Ghost: 99%

G2: Les qualités humaines n'ont rien à voir avec la science:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel:100% Ghost: 100%

G3: Bobiel pense qu'un diplôme mérite respect:
Flo: ? - Adh: ? - Bobiel: 60% Ghost: 99%

G4: le CV de Bobiel n'est pas impressionant.
Flo:100% -Adh:? -Bobiel: 80%.

Ghost, Lil Shao, Gatti, maurice, Ti Poil, malk Shur, Petrov, De passage etc sont bien + humains que vous les zézés car ils ont une vision philosophique de la vie et de l'environnement.......

bref, ce sont des vrais humains qui ont de vraies émotions et un réel amour de la vie contrairement à vous les zézés qui ressemblent aux robots.....

Florence

Message par Florence » 04 août 2006, 10:09

bobiel a écrit :
Ghost, Lil Shao, Gatti, maurice, Ti Poil, malk Shur, Petrov, De passage etc sont bien + humains que vous les zézés car ils ont une vision philosophique de la vie et de l'environnement.......

bref, ce sont des vrais humains qui ont de vraies émotions et un réel amour de la vie contrairement à vous les zézés qui ressemblent aux robots.....

Ah oui, l'argumentation par "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et "les gens qui me contrarient sont des méchants" ... aussi mature que convainquant :roll:

N'hésite pas à y recourir le jour où ton cv ne suffira pas à impressionner un employeur potentiel :mrgreen:

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 10:10

Florence a écrit :
bobiel a écrit :

Ah oui, l'argumentation par "les ennemis de mes ennemis sont mes amis" et "les gens qui me contrarient sont des méchants" ... aussi mature que convainquant :roll:

N'hésite pas à y recourir le jour où ton cv ne suffira pas à impressionner un employeur potentiel :mrgreen:
je me considère + zozo que zézé avec du recul!!! méchante et froide Florence! :twisted:

panpeter

Message par panpeter » 04 août 2006, 10:16

bobiel a écrit :bref, ce sont des vrais humains qui ont de vraies émotions et un réel amour de la vie contrairement à vous les zézés qui ressemblent aux robots.....
Là franchement je suis impressionné. Quelle argumentation! En quoi ne pas croire en Dieu ou autres mythes amène à moins apprécier la vie et avoir moins d'émotions? J'aimerais bien comprendre le lien...

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 10:26

panpeter a écrit :
bobiel a écrit :bref, ce sont des vrais humains qui ont de vraies émotions et un réel amour de la vie contrairement à vous les zézés qui ressemblent aux robots.....
Là franchement je suis impressionné. Quelle argumentation! En quoi ne pas croire en Dieu ou autres mythes amène à moins apprécier la vie et avoir moins d'émotions? J'aimerais bien comprendre le lien...
car tu développes d'autres facultés (spirituelles, philosophiques, métaphysiques, humaines etc)

Ghost par exemple raisonne comme un philosophe, lil shao comme une philantrope....

Florence

Message par Florence » 04 août 2006, 10:37

bobiel a écrit : je me considère + zozo que zézé avec du recul!!! méchante et froide Florence! :twisted:

Ah, là tu régresses à "Maaamaaan, nanny elle est méchante avec moaaaaaah !". Ce n'est pas zozo, que tu as l'air, mais complètement ridicule, dans le genre petit garçon boudeur. Pour quelqu'un qui est arrivé tambour battant, se présentant comme un grand thuriféraire de la zététique, diplômé et voué à une brillante carrière, ce n'est pas fort ! :roll:

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 10:48

Florence a écrit :
bobiel a écrit : je me considère + zozo que zézé avec du recul!!! méchante et froide Florence! :twisted:

Ah, là tu régresses à "Maaamaaan, nanny elle est méchante avec moaaaaaah !". Ce n'est pas zozo, que tu as l'air, mais complètement ridicule, dans le genre petit garçon boudeur. Pour quelqu'un qui est arrivé tambour battant, se présentant comme un grand thuriféraire de la zététique, diplômé et voué à une brillante carrière, ce n'est pas fort ! :roll:
viens prier avec moi ma chère.... tu comprendras mieux le sens de la vie...... ;) Il y a + important dans la vie que le fric et la zététique.....

Il y a la vie, l'amour, la générosité, la joie, le partage....

Allez, viens dans mes bras que je t'enlace amicalement et soie zen ma petite Florence....... :D

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2006, 11:06

Bobiel, la "vision philosophique..." que vous préconisez, c'est l'hypocrisie et la stupidité? C'est ça qui rend les gens "plus humains"?

Remarquez, c'est vrai qu'être rationnel demande un effort consistant à ne pas réagir émotivement mais à se documenter et à réfléchir un minimum, effort que vous n'êtes visiblement pas prêt à fournir. Vous préférez les remarques ineptes et superficielles, ainsi que les "arguments" émotifs.

Pourquoi ne fondez-vous pas un forum avec Ghost, lilshao, petrov et autres "êtres + humains", plutôt que de radoter comme quoi nous sommes ceci ou cela? Vous perdez votre temps* et vous nous faites perdre le nôtre. Remarquez, peut-être que c'est ce que vous recherchez: emmerder les sceptiques... ce qui dénoterait d'un très haut idéal "humain" :roll:

Jean-François

* Vous qui chialiez contre la vitesse du forum qui, soit-disant, ralentissait votre productivité :roll:
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 04 août 2006, 11:14

bobiel a écrit :
Florence a écrit :

viens prier avec moi ma chère.... tu comprendras mieux le sens de la vie...... ;) Il y a + important dans la vie que le fric et la zététique.....

Il y a la vie, l'amour, la générosité, la joie, le partage....

Allez, viens dans mes bras que je t'enlace amicalement et soie zen ma petite Florence....... :D
Encore plus mauvais et infantile dans les tentatives d'humour que dans les caprices ... :roll:

Pat

Message par Pat » 04 août 2006, 11:20

Bobiel a écrit :car tu développes d'autres facultés (spirituelles, philosophiques, métaphysiques, humaines etc)

Ghost par exemple raisonne comme un philosophe, lil shao comme une philantrope....
Peux-tu développer stp? (c'est un peu court comme réponse..)

panpeter

Message par panpeter » 04 août 2006, 11:30

bobiel a écrit :car tu développes d'autres facultés (spirituelles, philosophiques, métaphysiques, humaines etc)
Je ne vois toujours pas le lien:

Facultés spirituelles=> Croire en un mythe rend la personne meilleure. Comment?

Facultés philisophiques=> Si nous prenons la philosophie sous son angle analytique, être athée démontre une grande aptitude contrairement à des croyances aveugles.

Facultés métaphysiques => Que veux-tu dire au juste?

Facultés humaines=> Est-ce vouloir faire du bien à son prochain? Je ne vois toujours pas le lien.

En somme, je constate que tu as, comme beaucoup de zozos, un préjugé face à l'athéisme. Comme quoi la croyance en Dieu ou autre mythes est nécessaire au tissu social afin d'avoir un monde civilisé. Faudrait peut-être le mentionner aux Terroristes, à Bush, etc.

En somme, Jean-François l'a bien résumé:
Bobiel, la "vision philosophique..." que vous préconisez, c'est l'hypocrisie et la stupidité? C'est ça qui rend les gens "plus humains"?

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 04 août 2006, 12:16

Le probleme ne réside pas dans la croyance, etre athé, etre croyant, on s'en fout, le probleme c'est que la grande majorité des zézés sont des gens hautains, hypocrites, imbus de leur personne qui se croient supérieurs grace a leur soit disant usage de la rationnalité et leur soit disant appui de la science ( c'est en tout cas l'image qu'ils aiment a donner sur ce forum ).
Mais ce n'est pas le cas de tous, je pense qu'Adhémar est athé et zézé, il n'en est pas moins une personne tout a fait ouverte et aimable. Pareil pour invité ou Pat.
Par contre les pilliers de bar comme Florence, JF, André, Gael ou curieux ont la facheuse de tendance de péter plus haut que leur cul pour se sentir importants en dévalorisant leurs interlocuteurs par des procédés enfantins...
Sans parler des cas lourds comme Tio Pipone ou la mouette ( heureusement tout 2 plus ou moins portés disparus ) et plus récemment Hallucigenia qui se laisse aller d'apres les derniers messages de lui que j'ai pu lire.

Je ne nie pas non plus qu'on a de sacrés cas chez les zozos, je ne citerai personne vu que c'est censé etre mon camp et que je dois moi meme etre consideré comme un sacré cas par beaucoup. ;)

En conclusion l'extreme zozo est aussi con que l'extreme zézé et le zozo moderé est aussi respectable que le zézé moderé et peuvent tres bien dialoguer sans s'insulter ( voir des échanges entre de_passage et adhémar pour s'en convaincre. ). Ce forum pourrait marcher dans une bonne ambiance avec un minimum de bonne volonté des 2 cotés et un minimum de modération de ceux qui sont censés s'en occuper ( te sens pas visé Denis! je prefere que tu censures pas plutot que tu ne censure que les zozos! :mrgreen: ) mais apparemment c'est pas demain la veille.
Alors insultons nous dans la joie et l'allegresse si ca fait bander tout le monde. :lol:
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

adhemar

Message par adhemar » 04 août 2006, 12:27

Mais ce n'est pas le cas de tous, je pense qu'Adhémar est athé et zézé
Qui a dit que j'étais athée ? :)

A.

curieux

Message par curieux » 04 août 2006, 12:45

Lil'Shao a écrit :Par contre les pilliers de bar comme Florence, JF, André, Gael ou curieux ont la facheuse de tendance de péter plus haut que leur cul pour se sentir importants en dévalorisant leurs interlocuteurs par des procédés enfantins...
Tu peux mettre un c majuscule à Curieux, s'il te plait barman.
Faut savoir ce que tu veux, les procédés enfantins sont toujours tes seuls arguments, alors vu qu'on m'a appris qu'il fallait répondre aux enfants dans leur langage...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 04 août 2006, 13:10

LiL'ShaO a écrit :Alors insultons nous dans la joie et l'allegresse si ca fait bander tout le monde. :lol:
Je vous le répête: vous pourriez aussi arrêter de poster. Vous vous entêtez irrationnellement à fréquenter un forum que vous n'aimez pas (vous souhaiteriez visiblement un forum "zozo")... et qui ne fait que vous le rendre.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Ghost

Message par Ghost » 04 août 2006, 18:50

Jean-Francois a écrit :Bobiel, la "vision philosophique..." que vous préconisez, c'est l'hypocrisie et la stupidité? C'est ça qui rend les gens "plus humains"?
:) J'adore quand vous essayez de défendre des valeurs comme la sincérité. Vous ne pensez pas qu'apprendre l'empathie c'est encourager l'hypocrisie?

Ce qu'on défend ce n'est ni l'hypocrisie et ni l'empathie, mais l'amour. Bien que l'athéisme, la matérialisme et le rationalisme ne sont pas forcément synonymes de haine, je suis tout de même d'accord avec mes copains de bistro sur le fait que l'amour est limite tabou dans votre milieu et que vous avez toutes les peines du monde à en comprendre ne serait-ce que la définition. Allez vous balader sur quelques forums de croyants et vous verrez que l'ambiance est toute autre. Chaque fois où ça dérape c'est qu'un athée ou un sceptique est venu dans l'intention de provoquer, rabaisser et insulter.

Ghost

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 août 2006, 04:43

Tiens ! Ghost, le pape de l'amour, en a aussi le monopole.
8) Les incroyants n'aiment pas leurs enfants bien entendu, ils les bouffent en brochettes à nouvel an. Amen.

C'est marrant car j'ai souvent lu ces maximes-ci : "Aimez votre prochain comme vous-même" - "Car dieu a tant aimé le monde qu'il donna son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle"... Sermons vachement corroborés par l'histoire. 8) Les croyants se revendiquant tous d'un amour mortel pour les incroyants.

http://www.lemanlake.com/french/moralite_papes.htm

Un petit extrait choisi d'amour, par quelques faits marquants ?

— Pape Alexandre VI
Gerolamo Savonarola brûlé vif sur la place de la Signoria à Florence. 23 mai 1498 avec deux de ses disciples Domenico Da Pescia et Silvestro da Firenze.
Trois juifs brûles vifs à Campo dei Fiori à Rome - 13 janvier 1498.
Gentile Cimeli, accusée de sorcellerie brûlée vive à Campo dei Fiori - 14 juillet 1498.
Marcello da Fiorentino brûlé vif sur la place Saint-Pierre - 29 juillet 1498.

— Pape Jules II
4 femmes jugées et exécutées pour sorcellerie à Cavalese (Trento) - 1505.
Diego Portoghese pendu pour hérésie - 14 octobre 1506.
30 personnes brûlées vives à Logroño (Espagne) pour sorcellerie.
Fra Agostino Grimaldi jugé et exécuté pour hérésie - 6 août 1506.
15 citoyens romains massacrés par les gardes suisses pour hérésie - 1513.
Orazio et Giacomo di Riffredo, jugés et exécutés pour hérésie - 30 avril 1513.

— Pape Léon X
30 femmes accusées de sorcellerie brûlées vives à Bormio - 1514.
Martino Jacopo jugé et exécuté pour hérésie à Vercelli - 18 février 1517.
80 femmes brûlées vives dans la Valcamonica pour sorcellerie - 1518.
5 hérétiques brûlés vifs à Brescia - 30 avril 1519.
Baglione Paolo da Perugia décapité pour hérésie à la Traspontina - 4 juin 1520.
Fra Camillo, Fra Giulio Carino, Leonardo Cesalpini étranglés en prison pour hérésie - 8 juillet 1520.

— Pape Clément VII
Anna Furabach, jugée et exécutée pour hérésie - 9 mai 1524.
Des milliers de protestants Anabaptistes décapités, brûlés vifs, noyés et torturés à mort -1525.
Une femme accusée de sorcellerie brûlée vive au Campidoglio - 30 septembre 1525.
Claudio Artoidi et Lerenza di Pietro jugés et exécutés pour hérésie - 16 mai 1526.
Rinaldo di Colonia jugé et exécuté pour hérésie - 26 août 1528.
Lorenzo di Gabriele da Parma e Tiberio di Giannantonio torturés, jugés et exécutés pour hérésie - 9 septembre 1528.
Bernardino da Palestrina brûlé vif pour hérésie - 20 novembre 1529.
Giovanni Milanese brûlé vif pour hérésie - 23 novembre 1530.

L'amour accaparé, en bandoulière, a rempli les plus grands charniers. Amusant de le constater.

Répondre