Primerica

Ici, on discute de sujets variés...
Michel Dusheneau

Re: Primerica

Message par Michel Dusheneau » 13 déc. 2013, 15:05

Zzzzzip a écrit :Je suis tombé sur cette discussion en faisant une recherche sur Primerica.

Pourquoi faisais-je une recherche sur Primerica?

Parce qu'ils ont un bureau dans l'immeuble où je bosse et c'est hallucinant comment ils se comportent. Zéro professionnalisme!

Ils harcèlent tout le monde qui passe pour vendre leurs cochonneries. Et «harceler» n'est pas un terme trop fort!

Moyenne d'âge : 20 ans. Probablement pas de 5e secondaire.
Mon dieu, quand on parle de quelqu'un qui raconte n'importe quoi afin de nuire au développement de la société tu es un bel exemple. Les représentant de Primerica doivent avoir AU MINIMUM compléter leur secondaire 5 en plus d'avoir une license en placement qui se suit à l'institut IFSE. C'est un cours qui demande 60 heures de travail et c'est le même pour tout ceux qui exerce dans le milieu. Pour vendre des assurance, ils doivent compléter deux année de cégep et avoir sufisament de crédit pour accéder à la formation universitaire. Ensuite, l'âge d'un individus a vraiment un incidence sur ses capacité intellectuelles et sur son professionnalisme ? J'ai vraiment beaucoup de difficulté à accorder de la crédibilité à des propos du genre et j'espere que je suis pas le seul à constater un tel manque de jugement, et "manque de jugement" n'est pas un terme fort. Avant d'écrire sur internet essaie, pour le bien être de tous, de penser à écrire quelque chose de pertinent.

Michel Dusheneau

Message par Michel Dusheneau » 13 déc. 2013, 15:15

Bernarddemontréal a écrit :Bonjour à tous,

-Une compagnie qui engage des personnes qui on des problêmes d'argents, pour gérer votre argent. Des gens sans éducation facilement manipulable.

-Ne connaissant pas autre chose ils y croient dur comme fer.

-Deviennent des vautours dans leurs familles et entourage.
-Aucuns dîplomes requis
-Aucunes expériences requises
-Aucuns salaire de base
-Recrutement plus important que la vente
-Lavage de cerveaux en grande masse, tous des gens ne connaissant pas le vrai potentiel de la finance.
Si vous voulez un emploi sans garantie, pas de paye régulière, vous demandant d'investir de l'argent (c'est primerica qui devrait investir sur vous), et recruter d'autres personnes qui ont des problèmes d'argent pour être en mesure de vendre des produits bidons, très chers (prêts et hypothèques), car il n'y a que eux pour les acheter. Si vous étes stupide, bien bonne chance avec votre vie, elle risque d'être difficile pour vous! !!!!
Encore une fois, mon précédant message s'adresse à un inculte dans ton genre qui profane de fausses informations.
-Un certificat en placement et en assurance est requis ainsi qu'une diplôme collégiale (que tu n'as pas vu tes nombreuses fautes d'orthographes).
-La vente est beaucoup plus payante que le recrutement alors ton énoncé est faux
-aucun investissement n'est demandé pour être représentant mis à part un investissement de temps
- aucun prêt n'est vendu, mis à part le prêt reer et c'est une stratégie fiscale bien connu

Alors je me demande, POURQUOI ÉCRIRE DES FAUSSETÉ (STUPIDITÉ) ET ACCUSÉ LES REPRÉSENTANT DE PRIMERICA D'ÊTRE STUPIDE SANS RAISON VALABLE ? Alors justifie ton point et cesse de profaner des fausseté pour y parvenir. C'est probablement TOI qui fait parti " des gens sans éducation" pas les représentant. pathétique.

MadLuke

Message par MadLuke » 13 déc. 2013, 15:33

- aucun prêt n'est vendu, mis à part le prêt reer et c'est une stratégie fiscale bien connu
Par pure curiosité, pourquoi une personne irait faire un prêt reer chez Primerica au lieu de sont institution financière habituellement (caisse Desjardins/banque/etc...) ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 déc. 2013, 16:23

Michel Dusheneau a écrit :Encore une fois, mon précédant message s'adresse à un inculte dans ton genre qui profane de fausses informations

Juste pour savoir: vous travaillez pour ce groupe?

Jean-François

"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

balou

Message par balou » 09 mars 2014, 09:11

Je connais plusieurs personnes qui font affaire avec eux et qui sont très satisfait dont moi et je trouve
déplorable d'axé les conversations sur le fait que c'est pyramidale surtout que toutes les entreprises le
sont . C'est légale et même coté à la bourse donc vous n'avez qu'à allé voir . C'est vrai qu'ils engagent
tous le monde sans C.V. car vous devenez vendeur indépendant donc vôtre propre patron donc tous le
monde à droit à son entreprise sauf qu'ils font une vérification pour savoir si vous avez un dossier
criminel et il vous faut minimum un sec. 5 pour pouvoir suivre les formations et le cour pour l'obtention
de vôtre permis . Sachez que le recrutement n'est pas nécessaire sauf si vous tenez à devenir chef de
district et ça c'est normal car il faut plusieurs personnes pour grossir votre bureau . Moi je travaille seul
et j'ai pas envie de plus donc je vends sans recruter, mais si je recrutais je ferais plus de profit et c'est
tout . En passant , tous le monde à besoin d'assurance et surtout d'économiser alors faites comme vous
voulez et si ça vous dit tant mieux si non laissez tomber car vous avez bien le droit de pas y croire
mais arrêté de dénigrer le travaille des gens qui eux travaillent et en vivent . Merci !

balou

Re:

Message par balou » 09 mars 2014, 09:22

Feel O'Zof a écrit :Je suis allé à une rencontre d'informations là-dessus...

Ça avait l'air d'un truc pyramidal alors j'ai laissé faire. Il demandait même pas de CV ni rien pour "engager" du monde et la job constiste à vendre des assurances ou à enrôler d'autres monde... c'est croche. Aussitôt qu'ils ont dit : «Nous créons un millionnaire par semaine!» j'ai dit à ma blonde : «On s'en va...»
Tu n'as pas toute écouté alors et tu te permet de juger lollllllll pathétique ! Dit plutôt que tu crois pas être capable de le faire ou que ça t'intéresse pas , mais ne dénigre pas ces gens qui travaillent fort à faire économiser les gens . Moi j'y travaille pas car la vente c'est pas fait pour moi, mais j'y suis assuré
et je suis satisfais et en plus j'ai économisé gros donc j'suis loin d'être d'accord avec toi et en passant , j'ai une amie qui y travaille , je dit pas qu'elle est millionnaire sauf que j'aimerais bien sont train de vie . ;)

Florence

Re: Re:

Message par Florence » 09 mars 2014, 10:08

balou a écrit : Tu n'as pas toute écouté alors et tu te permet de juger lollllllll pathétique !
Je viens de découvrir votre fascinante prose ainsi que celle de votre comparse plus haut, et j'arrive à trois conclusions:

1. Une compagnie qui engage de si piètres porte-paroles devrait susciter la plus extrême méfiance.

2. Votre nom sur ce forum n'eut-il pas dû être "Balourd" ? Demandez une rectification à la modération, au cas très probable où vous aviez été trop rapide en besogne lors de votre inscription.

3. Si la catégorie "plus de culot que de vertu" était une discipline sportive, vous et le petit Michel seriez sans conteste capitaines de l'équipe olympique de votre pays !
Il faut en effet ne pas être étouffé par la honte pour oser traiter ses interlocuteurs d'incultes tout en accumulant à ce point les massacres orthographiques et syntactiques

Merci tout de même pour la rigolade ... :mrgreen:
Michel Dusheneau a écrit :Encore une fois, mon précédant message s'adresse à un inculte dans ton genre qui profane de fausses informations.
...
Alors justifie ton point et cesse de profaner des fausseté pour y parvenir. C'est probablement TOI qui fait parti " des gens sans éducation" pas les représentant. pathétique.

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Pepejul

Message par Pepejul » 09 mars 2014, 10:16

Propager : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ager/64349

Profaner : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aner#63430

Voilà, si on peut aider.... :mrgreen:

edit : c'est marrant de voir comme les gens qui se font entuber par ces systèmes pyramidaux font preuve de zèle (tu chercheras dans le dictionnaire, Balou, non ce n'est pas ce qui permet aux oiseaux de voler) pour entuber à leur tour les autres. Comme si de rameuter un maximum de gens minimisait leur propre connerie (qui a dit "comme les évangélistes" ?)

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

Florence

Message par Florence » 10 mars 2014, 04:13

Pepejul a écrit :Propager : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... ager/64349

Profaner : http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... aner#63430

Voilà, si on peut aider.... :mrgreen:
Dommage, il fallait laisser ces deux imbé.... jeunes écervelés se demander pourquoi nous rigolons. ;)

edit : c'est marrant de voir comme les gens qui se font entuber par ces systèmes pyramidaux font preuve de zèle (tu chercheras dans le dictionnaire, Balou, non ce n'est pas ce qui permet aux oiseaux de voler) pour entuber à leur tour les autres. Comme si de rameuter un maximum de gens minimisait leur propre connerie (qui a dit "comme les évangélistes" ?)
Le zèle suspect des prosélytes, surtout nouvellement convertis, relève beaucoup ce me semble de leur besoin de montrer leur loyauté à leur nouveau maître et de se donner ainsi une chance de monter dans la hiérarchie, sinon par la compétence, du moins par une capacité sans bornes de lécher des bottes. Evidemment, une foi chancelante ainsi que le respect de la sagesse populaire ("plus on est de fous ...") participent à ce comportement.

Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

yquemener

Message par yquemener » 10 mars 2014, 11:50

Pepejul a écrit :Comme si de rameuter un maximum de gens minimisait leur propre connerie (qui a dit "comme les évangélistes" ?)
En même temps, dans une arnaque pyramidale, le seul moyen de se faire des thunes c'est de ne pas être le dernier étage de la pyramide. Normal qu'ils essayent.

reveil

Message par reveil » 08 avr. 2014, 15:36

Bien! ce qui confirme que PRIMERICA n'est pas une pyramide puisqu'en aucun cas, il est exigé de recruter dans cette compagnie. Les gens qui s'impliquent le font par choix puisqu'ils voient les bienfaits que cette compagnie peut offrir à ceux qui les entourent. Oui une opportunité d'affaire est présenté lors des séances d'information mais aucun bras n'est tordu pour embarquer dans cette busness et aucune pénalité n'est mise en branle pour ceux et celles qui ne recrute pas.
Le but de cette compagnie est d'aider les gens gratuitement afin que ceux-ci deviennent indépendant financièrement des caisses, des banques et du gouvernement et faire en sorte qu'on cesse de se faire fourrer par eux. Elle est née d'un abus dans le domaine des assurance et plus de 6 millions de personnes font affaire avec elle en 36 ans.

PRIMERICA est une busness de coeur et de combat!

et moi j'hésiterais en aucun cas à faire affaire avec elle puisque au pire si tu n'y vois rien pour toi ben ça aura été gratuit et t'auras permis d'en savoir plus sur le domaine financier.

Florence

Message par Florence » 08 avr. 2014, 15:48

Purée, Grönig et primerica ont le même département marketing ? :mrgreen:

MadLuke

Re: Re:

Message par MadLuke » 08 avr. 2014, 16:57

balou a écrit : Tu n'as pas toute écouté alors et tu te permet de juger lollllllll pathétique ! Dit plutôt que tu crois pas être capable de le faire ou que ça t'intéresse pas , mais ne dénigre pas ces gens qui travaillent fort à faire économiser les gens . Moi j'y travaille pas car la vente c'est pas fait pour moi, mais j'y suis assuré
et je suis satisfais et en plus j'ai économisé gros donc j'suis loin d'être d'accord avec toi et en passant , j'ai une amie qui y travaille , je dit pas qu'elle est millionnaire sauf que j'aimerais bien sont train de vie . ;)
Votre message est contradictoire, Primarica vend des produits trop chère aux gens avec des gens faisant de bonne commission pour faire économiser les gens ?

En quoi les gens économisent au lieu de leur faire eux même versus passé par des vendeurs à commission (qui va les orientés vers les produits assez chère pour se permette de donner des commissions aux vendeurs).

MadLuke

Message par MadLuke » 08 avr. 2014, 17:00

reveil a écrit :Bien! ce qui confirme que PRIMERICA n'est pas une pyramide puisqu'en aucun cas, il est exigé de recruter dans cette compagnie
Cette nuance fait aucun sens, ça peut très bien être pyramidale sans punition ni obligation à recruter. C'est eux qui vous on dit ça ?

Si les profits viennent réellement des produits et services, un système peut-être pyramidale et légal, c'est quand l'argent provient majoritairement du recrutement de nouveau membre que c'est illégal et problématique.

boux

Message par boux » 10 avr. 2014, 11:55

Bonjour a tous,
avant tout désoler pour le français de mauvaise qualité je suis dyslexique :) voila passons au choses sérieuses..

Pour donner du crédit a mon témoignage et démontre ci cela se peut que je ne suis pas le dernier des idiots voici mon cv :
Dec en electronique
Dec en informatique
Bac en informatique
J'ai travailler dans un centre hospitalier comme admi reseau
puis dasn divers entreprises toujours en info assistance-utilisateur ou admi réseau
J'ai fini par ouvrir ma compagnie d'informatique.. voila en gros

Lors du dernier salon de l'emploi début avril se tenant de Charny a qq kilomètre de Levis (PQ) ma compagne c'est fait interpeller par un recruteur de primerica. J'ai senti tout de suite qq chose de pas net.
Je suis patron de ma compagnie d'informatique depuis 8 ans, j'en ai vu passer pas mal de gens douteux, tant des les clients que dans les divers representant-vendeurs qui ont des solutions presque miracle. bref je met ma compagne est garde, mais elle donne tout de meme son cv. je la remet en garde....
2-3 jours après elle est recontactée et inviter a une séance d'information.. je la remet en garde et lui donne toute une série de question a poser notamment sur les stat de vente - nb d'heures noyen travailler pour décrocher un contrat.ext... les prime-les malus, redevance.
je rappel a ma compagne de ne rien signé, elle doit aller laba pour voir seulement....
Je le répète encore que je suis travailleur autonome depuis 8 ans et que ma compagne a une bonne idée de se que représente la difficulté de s'auto-assumer lorsqu'il s’agit de pourvoir a ces propres besoin financier.ON NE COMPTE PAS LES HEURES DE TRAVAIL.... il y a pas de syndicat pour soigner nos bobo, pas de 40 heures semaine, pas de vacance payer, il n'y a que notre capacité a travailler et a aller de l'avant qui nous permet de vivre ou survivre dans certain cas.... Je la remet donc en garde.

Elle revient deux heure plus tard et la séance d'information qui était un recrutement sauvage (elle à été prise dépourvue et c'est fait avoir) et est ressorti avec un contact et moins 103.95$ ....
Ce sont des pratique qui ne son certainement pas illégale mais plus que douteuses...

cela fait maintenant 30 min au téléphone qu'elle essai de tout annuler et de se faire rembourser....

wait and see
SVP restez vigilant.. cela ne fera qu'un monde meilleurs

Pepejul

Message par Pepejul » 10 avr. 2014, 12:51

Conclusion : les femmes n'écoutent jamais ce qu'on leur dit ?

On a tort d'écrire tord ! Le prochain qui fait la faute je le tords !

SFBC

Message par SFBC » 20 mai 2014, 18:40

Les problèmes Primerica:

1: Ils ne vendent que du Primerica. Et leurs assurances sont TRÈS chères comparativement a ce qui se trouve sur le marché. Du simple au double.

2: Ils proposent des prêts leviers à 5,75% pour investir dans des fonds avec un rendement moyen de 6%. Le client prends tout le risque et le rendement n'est jamais au rendez-vous. Il serait plus payant POUR LE CLIENT de faire un investissement progressif ce qui diminuerait l'exposition au risque du client dans le temps. Si la bourse s'effondre comme en 2008 et que le client viens juste de faire un prêt levier de 100 000$. Le lendemain, le prêt vaut 50 000$ mais la dette vaut encore 100 000$. Et si les marchés ne remontent pas rapidement... Primerica peut rappeller sa dette.

3: On fait miroiter un rendement de 10% par année pour passer le prêt levier.

4: Les agents ont une formation de base avec l'AMF puis ils n'ont qu'une seule source d'information par la suite soit la compagnie PRIMERICA. Cela limite les connaissances qu'ils peuvent obtenir. Dans ce domaine, il faut connaitre les produits de concurrents pour se démarquer.

5: Si un agent Primerica passe trop de temps a nalyser la compétition, il va déprimer car ses produits ne sont pas assez compétitif. Mais les pep meetings du matin font oublier tout cela. C'est malheureux, mais Primerica, c'est le Combined du placement.

alainparfait

Message par alainparfait » 12 févr. 2015, 21:06

Je suis près la retraite et j'ai bcp de misère à faire confiance aux institutions par expérience elles ont augmentées le taux d'endettement des Québécois(ses) à 165% depuis les années 80. Journal de Montréal section affaire d'aujourd'hui disait justement que 82% des gens ne font plus confiance aux institutions justement. Je me suis fait approcher par un agent de Primerica et leurs solutions a été très simple et leur raisonnement l'est aussi remplacer les produits d'assurances abusives investir la différence! Leurs placements se font via AGF et la Banque Laurentienne jusqu'à maintenant je ne vois pas de Pyramide....en tout cas pour moi ils m'ont fait sauver $18,000 et m'ont pointer mes mauvaises habitudes m'ont suggéré des stratégies de placement, certe cela prends de la discipline chose que les Québécois n'ont pas tous et un an plus tard je me retrouve avec aucune dette et mes placements réussissent à performer comme jamais. Fallait juste qu'on me dise comment, j'aimerais dire que les Banques depuis mes dernières 30 ans n'ont jamais fait. Avant de dénigré une Co. qui essai de renverser la vapeur sur la pauvreté ici au Québec c'est certain que ceux qui ne réussissent pas à sauver de l'argent blâme automatiquement les autres! Typiquement Québécois. Regarder chez Wallmart l'âge de leurs associés! la retraite est belle ? ils travaillent encore alors les statistiques dénoncent que : 85% des retraité se retirent avec un maigre $16,500 annuel ! WOW Primerica est visionnaire et solidaire Ça dérange les plans de ceux et celles (institutions financières) qui profitent du peuples. Posez-vous les vraies questions n'ayez pas peur des réponses ça c'est le premier pas. regardez vos dernières 5 années si vous ne faites rien de différent n'attendez aucun résultat différents. Soyez sceptiquent, mais soyez OUVERT

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2015, 08:07

Ils doivent être rendus aux abois, chez Primerica, pour faire faire de la pub aussi peu crédible.

Le coup du sort enviable des employés de Wallmart. Fallait oser.

Jean-François

"Both life in general and consciousness in particular are embodied, meaning that they depend on a material body and a material brain, respectively, for their existence."
("Autant la vie en général que la conscience en particulier sont incarnées, ce qui signifie qu'elles dépendent, respectivement, d'un corps matériel et d'un cerveau matériel pour leur existence.")
P. 19, Feinberg & Mallatt (2017) The ancient origins of consciousness. The MIT Press

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 13 févr. 2015, 10:07

Ceux qui viennent défendre cette honorable compagnie* ont tous la même syntaxe (désastreuse), la même orthographe (déplorable) et la même difficulté à s'exprimer clairement.
Ça donne une bonne idée du niveau qu'il faut avoir pour être pris dans leurs filets ... et d'être content de l'être.

* à condition que ceux qui se sont exprimés ici soient plusieurs (ce dont il est permis de douter)

Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

PhD Smith

Message par PhD Smith » 13 févr. 2015, 15:50

Le grand, le vénérable alainparfait a écrit : Je me suis fait approcher par un agent de Primerica et leurs solutions a été très simple et leur raisonnement l'est aussi remplacer les produits d'assurances abusives investir la différence! Leurs placements se font via AGF et la Banque Laurentienne jusqu'à maintenant je ne vois pas de Pyramide....en tout cas pour moi ils m'ont fait sauver $18,000 .
Alors, si vous voulez prouvez que tout ce que vous écrivez n'est pas de la poutine, faites un don généreux à l'association "sceptiques du Québec":
SdQ a écrit :Si vous désirez soutenir financièrement la mission les Sceptiques du Québec de promouvoir la pensée critique, vous pouvez nous faire parvenir votre don par chèque, par carte de crédit VISA ou par Paypal. Nous sommes un organisme de bienfaisance enregistré canadien. À ce titre, nous vous ferons parvenir un reçu offciel aux fins de l'impôt sur le revenu.
Après ce bon geste, il y a la possibilité pour vous et Primerica de faire avancer la recherche égyptologique en mécénant la "Révélation des pyramides".

Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 13 févr. 2015, 16:50

Wooden Ali a écrit :Ceux qui viennent défendre cette honorable compagnie* ont tous la même syntaxe (désastreuse), la même orthographe (déplorable) et la même difficulté à s'exprimer clairement
On va lui laisser un peu d'humour*. Quoique Alain Pératif - comme dans "aboule le fric!" - aurait peut-être été plus adéquat.

Jean-François

* En supposant que ça vienne de lui.

Nicolas78

Message par Nicolas78 » 13 févr. 2015, 17:27

En tout cas, il se battent pour tenter d'expliquer qu'ils on des diplômes et patati et patata.
Mais apparemment les diplômes et les formations ne font pas l'éthique d'une entreprise...

:gerbe:

alexalex05

Message par alexalex05 » 23 avr. 2016, 19:15

Pour tout les sceptique il y a une mince différence entre compagnie pyramidale et une mlm compagnie de vente multiniveaux et primerica est une MLM je me suis informé car je suis un des plus sceptique je fais confiance a rien et pour la définition de mlm :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vente_multiniveau

et pour faire la différence oui on paie des frais pour ouvrir son entreprise mais ils défraient une enquête de crédit et les frais du site internet mais ils sont remboursables si on lis bien le contrat et sans ses sous traitant le recruteur ne pourrait pas ouvrir sa propre entreprise donc il a besoin de se former une équipe qu'il recrute par lui meme a l'aide des réseaux sociaux en plus ils aident les gens avec des plans financier appropriés a leur besoin

j'ai entendu le témoignage d'un homme qui fesait environ 45 000 par année et il payait toujours de l'impot et maintenant il travaille pour la compagnie parce qu'il a recu un cheque d'impots de 12 000 $ avec eux donc tout cela me semble bien honnête on donne la possibilité au gens de bien gérer leur finance de facon approprié en permettant au bénéficiaire la chance de se mettre plus d'argent en poche au lieu d'en payer a la fin de l'année

Mais la ligne reste mince entre MLM et Pyramidale il est dur de faire la différence mais avec les recherches appropriés on se sent vite plus a l'aise

Chanur

Message par Chanur » 24 avr. 2016, 03:32

Tiens, encore un ...

Le fait que je sache que quelque chose est vrai n'est pas une preuve. :chat:

Répondre