Les réseaux Hartmann et Curry

Ici, on discute de sujets variés...
YvesF

Les réseaux Hartmann et Curry

Message par YvesF » 28 août 2006, 09:01

Vu sur http://www.21esiecle.qc.ca/geobiologie.htm (donc c'est sérieux):
La nature du sous-sol
Bien entendu, la composition physico-chimique du sol peut influencer les humains ou les animaux. Il est évident qu’un sol argileux n’a pas la même vibration qu’un sol calcaire et que ce dernier émet un rayonnement différent d’un sol granitique ou schisteux, mais cela n’est pas le plus important.

Les failles
Les cassures géologiques (ou failles) ont une influence très nocive sur les habitants d’une maison, surtout quand la faille est située dans la chambre à coucher sous un lit ou à l’emplacement du bureau.
Pour G. LAKOWSKY, les failles sont responsables de maladies graves et provoquent à la longue, l’apparition de cancers.
En effet, de ces fractures du sous-sol s’échappent des courants électrotelluriques, des gaz radioactifs (Radon), des émanations en provenance des réseaux telluriques (Hartmann), réseaux Curry et autres. La gravitation et le champ magnétique terrestre peuvent également être modifiés. L’influence nuisible des failles peut être assez facilement neutralisée en Géobiologie
De plus:
Les réseaux telluriques
La surface du globe terrestre est parcourue par un quadrillage de réseaux de type géomagnétique dont le rayonnement n’est pas toujours favorable à la santé.

Parmi ces différents réseaux, citons le réseau Hartmann dont les dimensions sont de 2 m sur 2,50 m et orienté Nord-Sud, le réseau Curry dont les mailles ont de 3,50 à 7,50 m environ et qui est incliné à 40-45° sur le réseau Hartmann. Ce dernier réseau est particulièrement redoutable s’il est situé au niveau d’un lit, d’un bureau, d’un fauteuil où l’on séjourne souvent. Il déclenche obligatoirement des désordres de santé au bout d’un certain temps de séjour. Le croisement d’un réseau Curry en-dessous d’un lit peut amener à la longue un cancer ou un infarctus.
J'ai peur. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la nature scientifique de tels réseaux, et me dire s'il existe une carte. À l'IGN il n'y en a pas, j'aimerai quand même savoir. Ce site étant canadien, vous devez en savoir plus que moi. Peut-être que ces réseaux ne couvrent que le Canada?
"Tu ne poses pas les bonnes questions car ces questions sont sans réponse." (Petrov le vendredi 29 septembre 2006 à 21h43).

Tom

Re:

Message par Tom » 28 août 2006, 09:24

Je n'ai pas lu la référence et je ne connais pas ces "réseaux", mais il me semble y avoir un mélange de "possible" et de "douteux". Par exemple:
La gravitation et le champ magnétique terrestre peuvent également être modifiés.
L'"antigravité" ou la gravitation artificielle, jusqu'à maintenant, c'est de la science-fiction.

Par contre, le radon est effectivement un gaz radioactif causant le cancer du poumon.

Tom

YvesF

Message par YvesF » 28 août 2006, 09:41

C'est gentil. Je vais être plus clair, :humour: , je crois qu'il y a surtout du douteux la-dedans.
Non, je vais être plus clair encore, c'est de la merde. Voila. Après on me comprend mal.
Cette merde, donc, est extraite du site d'un journal québécois sur la maison. Il s'agit d'un article à propos d'un type qui, bien que français, s'est mis à vendre du vent. Vétérinaire d'origine, ayant bossé pour un labo paharmaceutique (dixit le site en tous cas), il a dû se dire qu'il y avait plus de fric à se faire comme ça. Il vend donc maintenant de la merde, occupant le créneau "médecine naturelle", donc touchant une clientèle crédule à laquelle il peut refourguer sa loghorée sur les réseaux énergétiques.

Cela dit, pour en revenir à nos moutons, je n'avais encore jamais entendu parler de ces réseaux (alors que par contre je sais tout sur la machine temporelle de Tesla). Et vous?

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 29 août 2006, 05:14

YvesF a écrit :Cela dit, pour en revenir à nos moutons, je n'avais encore jamais entendu parler de ces réseaux (alors que par contre je sais tout sur la machine temporelle de Tesla). Et vous?
Oui.

1) J'ai un magnifique livre intitulé "The Bridge to Infinity" qui décrit ce genre de réseaux telluriques. C'est une belle oeuvre de pseudo-science pure, de zozotisme concentré. Les schémas vertigineux de grilles mondiales de toutes sortes, les calculs exorbitants à première vue mais qui ne consistent à 80% qu'en des conversions d'unité, la récurrence du mot harmonique, l'équation E=mc² qui sort de nul part, les allusions aux pyramides de partout dans le monde, au Tibet, à l'expérience Philadelphie, à Stonehenge... j'en passe, je n'arriverai pas à faire justice à ce livre! La Blavatsky peut aller se rhabiller 8)
http://www.amazon.com/gp/product/0932813054
Publié en 1983. Si c'est une pastiche du genre, je m'incline bien bas ! :)

2)Durant un séjour à Ljubljana en Slovénie je me suis laissé dire que cette belle ville était un lieu d'intersection de trois lignes importantes d'énergie tellurique. J'ai plus tard fait une recherche, et je suis tombé sur un dénommé Marko Pogačnik, qui est à l'origine de cette théorie.

Tout ça me semble découler des réseaux Curry / Hartmann.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Christian

Re: Les réseaux Hartmann et Curry

Message par Christian » 29 août 2006, 13:27

YvesF a écrit :
Les réseaux telluriques
La surface du globe terrestre est parcourue par un quadrillage de réseaux de type géomagnétique dont le rayonnement n’est pas toujours favorable à la santé.

Parmi ces différents réseaux, citons le réseau Hartmann dont les dimensions sont de 2 m sur 2,50 m et orienté Nord-Sud, le réseau Curry dont les mailles ont de 3,50 à 7,50 m environ et qui est incliné à 40-45° sur le réseau Hartmann. Ce dernier réseau est particulièrement redoutable s’il est situé au niveau d’un lit, d’un bureau, d’un fauteuil où l’on séjourne souvent. Il déclenche obligatoirement des désordres de santé au bout d’un certain temps de séjour. Le croisement d’un réseau Curry en-dessous d’un lit peut amener à la longue un cancer ou un infarctus.
Chouette! je viens de d'analyser ces réseaux sous ma maison et rien ne passe en dessous de mon lit! Donc, je peux continuer à fumer mon cigare, à manger du foie gras et de ne pas faire de sport sans risque pour ma santé!!!!

Christian

YvesF

Message par YvesF » 29 août 2006, 15:50

Oui, c'est vrai que c'est rassurant. Moi j'ai arrété le cigare, mais le foie gras est recommandé. Surtout au lit. Fais gaffe quand mêm qu'il soit bien orienté au Nord.

Répondre