YvesF a écrit :Cela dit, pour en revenir à nos moutons, je n'avais encore jamais entendu parler de ces réseaux (alors que par contre je sais tout sur la machine temporelle de Tesla). Et vous?
Oui.
1) J'ai un magnifique livre intitulé "The Bridge to Infinity" qui décrit ce genre de réseaux telluriques. C'est une belle oeuvre de pseudo-science pure, de zozotisme concentré. Les schémas vertigineux de grilles mondiales de toutes sortes, les calculs exorbitants à première vue mais qui ne consistent à 80% qu'en des conversions d'unité, la récurrence du mot
harmonique, l'équation E=mc² qui sort de nul part, les allusions aux pyramides de partout dans le monde, au Tibet, à l'expérience Philadelphie, à Stonehenge... j'en passe, je n'arriverai pas à faire justice à ce livre! La Blavatsky peut aller se rhabiller 8)
http://www.amazon.com/gp/product/0932813054
Publié en 1983. Si c'est une pastiche du genre, je m'incline bien bas !
2)Durant un séjour à Ljubljana en Slovénie je me suis laissé dire que cette belle ville était un lieu d'intersection de trois lignes importantes d'énergie tellurique. J'ai plus tard fait une recherche, et je suis tombé sur un dénommé Marko Pogačnik, qui est à l'origine de cette théorie.
Tout ça me semble découler des réseaux Curry / Hartmann.