qui croire??

Ici, on discute de sujets variés...
bobiel

Message par bobiel » 05 sept. 2006, 02:36

Imedge a écrit :
bobiel a écrit :j'ai vu une enquete à la télé où un parapsychologue affirme que les endroits où on a un fort champ magnétique (ex: antenne téléphone cellulaire) sont suceptibles de provoquer en nous des hallucinations visuelles et auditives et ainsi nous faire croire à l'existence de fantomes alors que pour lui, clairement, les fantomes ne sont que le fruit de nos hallucinations....
Mais p.-e. ne vie-t-elle pas pres d'une enorme antenne satellite et p.-e. n'a-t-elle jamais eu de cellulaire. Certaine personne on p.-e. un cerveau plus fragile que le tient. Bien que cela me semble impossible a premiere vu qu'un cerveau soit plus petit qu'un autre. Je pourrais aussi affirmer que p.-e. ai-je aussi vue cette emission de television? Au faite qu'elle etait-elle?

Avant d'affirmer quoique ce soit, a-t-elle vraiment un cellulaire en sa possession? Et si je LA relie bien je ne crois pas qu'elle est deja mentionner avoir vu un fantome je ne faisais qu'allusion a nos bebitte de malheur comme de fantomes.
c'est un exemple mais le parapsychologue il veut dire un endroit où il y a des ondes électro magnétiques qui sont néfastes pour le cerveau (meme si c'est encore pas clair à l'heure actuelle)....

Je ne sais pas si son avis est exact (ondes magnétiques provoquant des hallucinations) mais son point de vue sceptique est intéressant car il cherche des explications rationnelles au lieu d'affirmer betement comme toi imedge tu le fais dans certains posts que "tu es sure et certaine que les fantomes/esprits existent, tu les as rencontrés, tu les ressens et blablablabla vive le zozotisme et la crédulité.... " :roll:

Imedge

Message par Imedge » 05 sept. 2006, 04:14

bobiel a écrit :affirmer betement comme toi imedge tu le fais dans certains posts que "tu es sure et certaine que les fantomes/esprits existent, tu les as rencontrés, tu les ressens et blablablabla vive le zozotisme et la crédulité.... " :roll:
Les attaques personnel a repetition dans ce forum son a profusion ici lorsque l'on donne son opinion une fois on est marquer a jamais par une panopler de connard dans votre genre qui ne sache pas fermer sa gueule et rester polie. aller tres respectueusement vous faire cuire un oeuf et jouer tres profondement dans le traffic.

Vos remarque pour rabaisser ma personne sur ce que j'ai vue comme sceptique, ce sont des gens qui save respecter les autres sans leur ramener sans cesse ce qu'il ont vecu et en faire profiter le monde qui veule avoir des reponses, non seulement des sceptiques borner sur le fait a tout pris oubliger de rabaisser les gens qui donne leur opinion sur un forum rendu merdique par des vermines dans votre genre.
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)

bobiel

Message par bobiel » 05 sept. 2006, 04:21

ce qui me gene, c'est que tu affirmes comme en étant certaine à 100%, ce que font la plupart des charlatans, "le paranormal existe, aucun doute, les faits sont acquis, il n'est pas permis de douter"

L'émission où j'ai vu ca est une émission zozo de Pierre Bellemare, mais là le prapsychologue d'une université qui étudie les fantomes a émis un point de vue sceptique:

"Pour lui, les fantomes n'existent pas, et les "visions de fantomes" sont en fait des hallucinations générées par un cerveau troublé du fait de présence d'ondes électro magnétiques (ex: antennes relais à proximité)"

Florence

Message par Florence » 05 sept. 2006, 05:54

Imedge a écrit :
bobiel a écrit :affirmer betement comme toi imedge tu le fais dans certains posts que "tu es sure et certaine que les fantomes/esprits existent, tu les as rencontrés, tu les ressens et blablablabla vive le zozotisme et la crédulité.... " :roll:
Les attaques personnel a repetition dans ce forum son a profusion ici lorsque l'on donne son opinion une fois on est marquer a jamais par une panopler de connard dans votre genre qui ne sache pas fermer sa gueule et rester polie. aller tres respectueusement vous faire cuire un oeuf et jouer tres profondement dans le traffic.
Il serait nécessaire, avant de continuer à monter sur vos grands chevaux chaque fois que quelqu'un commente négativement un de vos messages, que vous appreniez la différence entre un commentaire sur le sujet et une attaque à l'encontre de votre personne. Vous signaler que vous ne faites que répéter "bêtement" des ouï-dires et affirmer des choses que vous seriez bien en peine de démontrer, ce n'est pas la même chose que lorsque vous traitez vos contradicteurs de "connard qui ne sait pas fermer sa gueule et rester poli": l'un consiste à discuter du fond de votre discours, l'autre à insulter ceux qui l'ont fait. Bref, la seule attaque personnelle, dans tout ça, c'est vous qui l'avez commise ...
Vos remarque pour rabaisser ma personne sur ce que j'ai vue comme sceptique, ce sont des gens qui save respecter les autres sans leur ramener sans cesse ce qu'il ont vecu et en faire profiter le monde qui veule avoir des reponses, non seulement des sceptiques borner sur le fait a tout pris oubliger de rabaisser les gens qui donne leur opinion sur un forum rendu merdique par des vermines dans votre genre.
Auriez-vous l'obligeance de sérier vos idées ainsi que de les exprimer en français, avec même peut-être un chouïa de ponctuation ? Ca nous permettrait de comprendre ce dont vous voulez discuter. En l'état, ça donne l'impression d'une grande crise de rage sans queue ni tête ... :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Pat

Message par Pat » 05 sept. 2006, 07:13

Les attaques personnel a repetition dans ce forum son a profusion ici
En effet, on ne peut qu'être d'accord avec ce constat..

popeye68

qui croire

Message par popeye68 » 05 sept. 2006, 09:23

bonjour,
je viens comme d'habitude de lire ce topic en son entier. je crois que personne ne sera d'accord. cependant il a été remarqué que certains endroits présentaient des risques pour une construction:
- rivière souterraine
- courants magnétiques
- faille tellurique,
ce sont des phénomènes naturelles qui peuvent engendrer des troubles, ce qui reste à prouver scientifiquement, ça je ne la sais pas
ensuite construire sur un ancien cimetierre, alors là on donne dans l'irrationnel, mais allez savoir.
et puis pour un nouveau membre comme moi, les attaques ad hominem sont un peu désagréables, chacun croit en sa vérité, qui n'est pas la vérité du voisin qui ne connait pas non plus la Vérité.
en toute camaraderie Popeye68

bobiel

Re: qui croire

Message par bobiel » 05 sept. 2006, 09:30

popeye68 a écrit : chacun croit en sa vérité, qui n'est pas la vérité du voisin
FAUX!!

Il te suffit d'adopter une démarche sceptique et de douter avant d'affirmer, de t'appuyer sur ce qui est prouver scientifiquement, et de ne pas gober tout cru les témoignages divers....

Le scepticisme méthodologique est une "quête vers la vérité" ;)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: qui croire

Message par Jean-Francois » 05 sept. 2006, 11:26

popeye68 a écrit :je crois que personne ne sera d'accord. cependant il a été remarqué que certains endroits présentaient des risques pour une construction
Votre affirmation est tellement peu précise qu'elle est forcément vraie... quelque part, mais ne dit pas grand chose. Bref, c'est très bateau. Déjà, "des risques" ou "des troubles", oui, bon... avoir des enfants est aussi un "phénomène naturel qui engendre des risques".

La rivère souterraine et le champs magnétique (que voulez-vous dire par "courant magnétique"?) ont un sens assez clair et peuvent être mesurés, mais la "faille tellurique" peu s'interpréter dans un sens ésotérique. Si vous voulez parler d'une faille de l'écorce terrestre, c'est évident que de placer sa maison au-dessus d'un volcan ou dans une zone de tremblement de terre comporte des risques. Mais si vous faites allusion aux soit-disants "courants telluriques" de certains sourciers et autres zozos, ça c'est du non-mesuré, non-mesurable scientifiquement parlant. Et, c'est moins naturel que surnaturel (les cimetières, c'est une joke?).
et puis pour un nouveau membre comme moi, les attaques ad hominem sont un peu désagréables,
Pour un "ancien", les messages d'une stupidité lamentable ou montrant qu'un nouveau (ou prétendu tel) n'a même pas pris le temps de se renseigner un peu sur le forum avant de poster une ineptie à courte vue* sont aussi désagréables.

Jean-François

* Du genre "les insultes, c'est pas bien, ça abaisse celui qui les profère", dès le 1e, 2e ou 3e message, qui devient souvent la production a peu près exhaustive d'une multitude d'intervenants.
Dernière modification par Jean-Francois le 05 sept. 2006, 11:53, modifié 1 fois.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

popeye68

que croire

Message par popeye68 » 05 sept. 2006, 11:47

re
je n'arrive pas à me débrouiller pour mettre les citations, mais j'ai bien dit :
"ce qui reste à prouver scientifiquement "et je suis loin d'être un scientifique.
il me semble que je m'exprime poliment et correctement, mais il se trouve que j'ai pas un bac + xxxx années, mais juste un BEI, ce qui ne m'ôte pas le droit de penser et d'avoir le droit à la parole.
si pour dire ou émettre une idée sur ce forum, il faut avoir un cursus d'ingénieur, ministre ou équivalent, dites le ou demandez le lors de l'inscription pour faire le tri.
mais je crois que ça porte un nom : la discrimination , dans ce cas, sociale ou intellectuelle, les diplômes prouvant la culture, par forcément l'intelligence.
et encore, je n'avais pas lu en entier la réponse de M. JF. qui cite le merveilleux livre d'hanna Arendt qu'il a du mal lire car les nazillons ne sont pas là où l'on croit.
le titre du site est alléchant, mais s'il faut tout lire ce qui pourrait nous enrichir pour ne découvrir que des insultes n'a rien de réjouissant.
de plus affirmer je cite : un "nouveau" qui ne le serait pas à vous croire n'est plus du septiscisme, mais se prendre pour Dieu le père!
dans tous les cas, à vous lire, vous ne valez que cela : Je vous laisse à Dieu, il saura quoi faire de vous.Cherchez vous même la sourate et le verset, monsieur je sais tout.
popeye68 [/list][/quote]

Imedge

Message par Imedge » 05 sept. 2006, 20:51

Pat a écrit :En effet, on ne peut qu'être d'accord avec ce constat..
Merci infiniment pour votre soutient et votre appuis.
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2006, 02:47

Imedge a écrit :
Pat a écrit :En effet, on ne peut qu'être d'accord avec ce constat..
Merci infiniment pour votre soutient et votre appuis.

Je crains, mon pauvre Imedge, que vous n'ayez pas du tout compris ce que Pat voulait dire ... ou que la signification des mots "ironie" et "sarcasme" ne vous soit inconnue :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Imedge

Message par Imedge » 06 sept. 2006, 04:19

Florence a écrit :Je crains, mon pauvre Imedge, que vous n'ayez pas du tout compris ce que Pat voulait dire ... ou que la signification des mots "ironie" et "sarcasme" ne vous soit inconnue :roll:
Je crains veritablement que VOUS ne soyez pas familiere avec un vrai sarcasme.

Ce que je voulais dire par attaque personnel ce sont ces inombrable et repetitif connerie que vous vous amusez a me lancer a tour de bras. Vous vous dites avoir un jugement sceptique alors que tout ce que vous trouvez a faire c'est de me lancer vos conneries et de critiquer tout ce que je dis a chaque post que je fais je peux tous vous les citers si ca vous chante comme cette deniere.
Auriez-vous l'obligeance de sérier vos idées ainsi que de les exprimer en français, avec même peut-être un chouïa de ponctuation ? Ca nous permettrait de comprendre ce dont vous voulez discuter. En l'état, ça donne l'impression d'une grande crise de rage sans queue ni tête ...
Bordel c'est pas de vos affaire la facon que je m'exprime et serieusement vous avez rien de mieu a faire que de me chercher des bebittes?

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2006, 04:30

Imedge a écrit : Ce que je voulais dire par attaque personnel ce sont ces inombrable et repetitif connerie que vous vous amusez a me lancer a tour de bras. Vous vous dites avoir un jugement sceptique alors que tout ce que vous trouvez a faire c'est de me lancer vos conneries et de critiquer tout ce que je dis a chaque post que je fais je peux tous vous les citers si ca vous chante comme cette deniere.
Ecoutez, si vous ne supportez pas que l'on ne soit pas béatement d'accord avec tout ce que vous écrivez et comment vous l'écrivez, il vaudrait peut-être mieux vous abstenir de venir poster sur un forum de discussion ... :roll:
Bordel c'est pas de vos affaire la facon que je m'exprime et serieusement vous avez rien de mieu a faire que de me chercher des bebittes?
La façon dont vous vous exprimez influence directement la façon dont on vous répond. Lorsque vous tartinez un long paragraphe sans queue ni tête, truffé de grossièretés de surcroît, il est tout à fait légitime de vous prier de clarifier vos propos (et si possible de les "raffiner" quelque peu ...). En cas de refus, il est de même légitime d'en conclure que vous n'avez pas grand chose de fondé ni même de très intelligent à exprimer ...

Imedge

Message par Imedge » 06 sept. 2006, 05:47

Ce que vous n'arrivez pas a comprendre ma chere Florence c'est que ce n'est pas en tentant definitivement d'achever quelqu'un en affirmant que cette personne n'a pas grand chose d'intelligent a dire ni rien de fonder quand il donne son opinion tout dabord sans citer parmis un ta de prophete scientifique.

Je dirais plus que c'est vous qui n'avez rien d'intelligent a dire lorsque vous continuer perpetuellement a me discrediter au lieu de vraiment prendre par a la discussion.

Vous avez dit vous meme autrefois dans un autre post que votre but etait de me prouver que j'avais tort, or vous avez commencer par me discrediter sans meme apporter de preuve valable comme vous continuez a le faire en ce moment.

Je sais ce qu'est ce forum de discussion, c'est un endroit ou vous et plusieur autre ne font que discrediter les gens au lieu de prouver qu'ils ont vraiment tort par des preuves scientifique. Comme il a ete mainte fois citer.
bobiel a écrit :quoi qu'il en soit, les zézés vous dites tous qu'il s'agit d'un forum où on argumente de manière sensée, logique et rationnelle, alors que dans la pratique, la moitié des posts des zézés sont des messages d'insultes, de mépris, d'attaques personnelles, de railleries....

Florence en tête bien evidemment....

au lieu de donner des contre arguments, elle rabaisse son interlocuteur en le méprisant et en l'insultant..... faudrait apprendre la signification du mot "respect d'autrui"....
bobiel a écrit :
Florence a écrit :tout en étant parfaitement incapable d'argumenter sur quoi que ce soit.
toi t'es incapable de discuter sans insulter les gens....
Alors je vous prirais, ma chere dame, d'aller vaguer a vos autre occupation et tache menagere car ce n'est pas a vous de faire une reputation a une personne qui a poster moin de 20 messages sur un forum alors que vous ne faite que discrediter le premier venu a la moindre occasion. c'est votre reputation qui est deja faite.

Existe-t-il un terme pour des gens de votre espece? Qui a une suggestion? oh et j'oubliais encore...
bobiel a écrit :
Florence a écrit :Tu devrais te rappeller tes exploits d'hier en matière d'insultes et t'instruire quant à la différence entre mon commentaire sur ton mode argumentatif et tes remarques gratuites ayant trait à ma supposée vie privée ... puis partir te cacher quelques temps, qu'on t'oublie un peu
Pas la peine de jouer la victime qui se fait attaquer quotidiennement par des gros machos mysogynes et sexistes!!!

On sait très bien que t'es tres tres perfide et capable de la pire mesquinerie, fourberie dans tes propos.... pas parcequ'on a pas d'arguments, parce qu'on n'est pas du même avis que toi nuance!!

et puis arrete avec mon manque d'argumentation, relis tes posts et compte calcule ton ratio messages d'insultes/messages total. Proche de 1
J'en suis tout a fait daccord. P.-e. que la meilleur solution dans ce cas et de ne plus poster du tout ? A vous d'y voir... quant a moi je vais tout simplement m'abstenir de repondre a vos prochaine tentative de demolition vous n'en vallez plus la peine. Alors continuer a vous amusez vous n'avez sans doute rien de mieu a faire.

Je vous tire ma reverence et vous dit adieu a vous ma tres chere, non-desirer, Florence. ;)

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2006, 06:20

Imedge a écrit :Vous avez dit vous meme autrefois dans un autre post que votre but etait de me prouver que j'avais tort, ...
Même si j'avais réellement tenu de tels propos, je ne vois pas en quoi cela pose un problème ... à moins évidemment que l'idée que l'on puisse vous donner tort, ou considérer que vous ayiez tort, ne constitue pour vous une attaque personnelle, auquel cas je vous suggère de vous renseigner sérieusement sur ce que l'expression signifie ... :roll:

Je sais ce qu'est ce forum de discussion, c'est un endroit ou vous et plusieur autre ne font que discrediter les gens au lieu de prouver qu'ils ont vraiment tort par des preuves scientifique.

Et là, vous venez de démontrer que a) vous ne savez pas ce qu'est un (ce) forum de discussion et que b) vous attribuez gratuitement aux gens des motivations qu'ils n'ont pas et c) votre compréhension de ce que sont des preuves scientifiques est à tout le moins douteuse ...

André

Message par André » 06 sept. 2006, 07:04

Imedge,

Comme Florence, je trouve que tu fais tellement de fautes d'orthographe et de ponctuation que tes phrases en deviennent incompréhensibles. La langue et l'écriture, c'est fait pour se faire comprendre et il faut s'efforcer de s'adapter à nos interlocuteurs. C'est aussi une marque de respect. On est peu enclin à discuter avec quelqu'un dont le style constitue un charabia incompréhensible. Si tu prends mes propos comme des insultes, c'est ton problème.
De plus, le sexisme qui transparaît dans tes propos est un excellent indicateur de ta mentalité et du but de ta présence sur ce forum, ce qui m'enlève toute envie de discuter avec toi.

André

bobiel

Message par bobiel » 06 sept. 2006, 07:41

imedge, en fait, dans les posts de moi qu tu cites, c'est quand je me suis embrouillé avec Florence mais bon, je l'ai un peu mérité car parfois, je tenais des propos dénués de toute logique ou je défendais trop les zozos.... Mais la, je pense que ca va mieux avec Florence.....

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut juger le discours de la personne et non la personne.....

Donc tu n'as pas à t'énerver quand on t'explique méthodiquement pourquoi tes propos sont dénués de sens... par contre, c'est sur qu'on n'a pas à t'insulter mais réfuter tes propos si on n'est pad d'accord.....

LiL'ShaO

Message par LiL'ShaO » 06 sept. 2006, 23:39

bobiel a écrit :imedge, en fait, dans les posts de moi qu tu cites, c'est quand je me suis embrouillé avec Florence mais bon, je l'ai un peu mérité car parfois, je tenais des propos dénués de toute logique ou je défendais trop les zozos.... Mais la, je pense que ca va mieux avec Florence.....

Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut juger le discours de la personne et non la personne.....

Donc tu n'as pas à t'énerver quand on t'explique méthodiquement pourquoi tes propos sont dénués de sens... par contre, c'est sur qu'on n'a pas à t'insulter mais réfuter tes propos si on n'est pad d'accord.....
C'est fou la vitesse a laquelle ce forum te fait évoluer mon bobiel. :lol: Un coup a droite, un coup a gauche, un coup au milieu a droite, bientot un coup au milieu a gauche, et tac, tu seras centré. Lache pas t'es sur la bonne route.
Personnelement j'ai juste lu la derniere page de ce sujet et je sais meme pas de quoi il parle j'ai juste vu des gens s'embrouiller comme des enfants de primaire. Florence est toujours la pour ca, ca a l'air ennuyeux la retraite. :lol: Quoi c'était une attaque personnelle ca? Non juste une constatation basée sur des faits. BiZoUX
«Un présomptueux scepticisme, qui rejette les faits
sans examiner s'ils sont réels, est, à certains égards, plus blâmable que la crédulité irraisonnée.»

A. De Humboldt

Imedge

Message par Imedge » 07 sept. 2006, 00:56

je trouve que tu fais tellement de fautes d'orthographe et de ponctuation que tes phrases en deviennent incompréhensibles.
Je le conçois et en suis sincèrement désolé mais pour ce qui est de la ponctuation, lorsque j'ai l'occasion d’écrire sur se forum je ne dispose pas d'un équipement favorable a mon auto correction et ni les moyens de faire certain accent. Je vais tout fois tanter de faire de mon mieux.
De plus, le sexisme qui transparaît dans tes propos est un excellent indicateur de ta mentalité et du but de ta présence sur ce forum, ce qui m'enlève toute envie de discuter avec toi.
Mon but premier lorsque je suis arrivé sur ce forum était de discuter de sujet qui me tient a coeur avec d'autre personne pour qu'ils/elles me donnent leurs avis. Mais malheureusement je me suis vite rendu compte que le but premier de certain gens était de défendre leur opinions en rabaissant leur interlocuteur comme le fait Florence c'est la raison pour laquelle je me suis défendu. Certain seront daccord avec moi, il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds dans la vie.

Cependant je vais tenté a présent de garder certaine distance vis a vis certain commentaire provocateur (non pas les vôtres) et de ne plus faire de cas sur ceux-ci a mon égard si l'on conçoit a en faire de même avec moi.

Répondre