qui croire??

Ici, on discute de sujets variés...
joly4

qui croire??

Message par joly4 » 02 sept. 2006, 10:13

bonjour,

je suis nouvelle sur le site et je me suis enregistrée car je ne sais plus quoi penser... peut-être pouvez-vous m'aider

J'ai acheté une maison il y a bientôt 4 ans avec mon chum (qui est scientifique, athée et plus que sceptique). De mon côté, j'ai différents doutes, mais je ne peux pas dire que je crois à tout. Seulement, depuis que nous habitons ici, les malheurs ne cessent de s'accumuler. J'ai parfois l'impression que nous avons un nuage noir au-dessus de la tête. Et quand je parle de malheur, ce sont de gros événements majeurs... Plutôt découragée de cette série noire, j'en ai parlé avec plusieurs de mes connaissances et deux personnes m'ont dit qu'il y avait une entité chez moi...

Qu'est-ce qu'une entité?? Qu'est-ce que je dois en penser? Quels seraient les moyens à prendre pour confirmer ou infirmer cette théorie??

Je me sens un peu débile d'écrire ça et si mon chum me pogne, il va rire de moi de toute évidence, mais bon, je ne sais plus quoi penser...

Quelqu'un aurait-il un commentaire pour m'éclairer??
:?
croire ou ne pas croire là est la question...

Pat

Message par Pat » 02 sept. 2006, 11:17

Bonjour et bienvenue,
Moi aussi j'ai eu mes séries noires, mais comme l'explique Denis on ne peut pas dire qu'on n'a pas de chance mais qu'on n'a pas eu de chance. Je laisse le soin à Denis d'expliquer cette nuance de taille; il le fera bien mieux que je ne saurais le faire...

joly4

Message par joly4 » 02 sept. 2006, 12:03

qui est Denis???

Red Pill

Message par Red Pill » 02 sept. 2006, 12:28

Denis, c'est notre modo.
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

YvesF

Message par YvesF » 02 sept. 2006, 15:00

Sans vouloir trop rentrer dans ta vie privée, peut-on savoir de quels événements est composée cette série? pas de détails bien sûr, ce serait indiscret, juste le genre: accient de voirture, décès d'un proche, cambriolage, licenciement, etc.

À part la fine suggestion de ton ami, y a-t-il d'autres signes qui te font penser à une entité?

joly4

événements majeurs

Message par joly4 » 02 sept. 2006, 16:47

En réponse à Yves F.

Mes événements majeurs sont: mort de ma mère (56ans), vol de voiture, accident de voiture, sinistre et perte totale de la maison et pour finir; nous sommes en procès contre le contracteur qui a reconstruit la nouvelle maison... Pour ne nommer que ceux-là...

joly4

événements majeurs

Message par joly4 » 02 sept. 2006, 16:51

En réponse à Yves F.

Mes événements majeurs sont: mort de ma mère (à 56 ans), vol de voiture, accident de voiture, incendie et perte totale de la maison et finalement, nous sommes en procès contre le contracteur qui a reconstruit... pour ne nommer que ces principaux incidents.

joly4

oups..

Message par joly4 » 02 sept. 2006, 16:53

désolée pour 2 fois le même message, je croyais que le premier n'avait pas réussi à partir...

VISION

Entité

Message par VISION » 02 sept. 2006, 17:07

Salut Joly4 Essai de gardé de bonne vibration dans la maison.L'amour de tous ceux qui t'entoure.Ne pas parlé contre personne toi et ton ami et autre personne dans la maison ou ailleur parce que cette entité peut te suivre partout.Et peut etre que cette entité va t'aider toi et ta famille.Bonne chance.

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 02 sept. 2006, 18:43

Ho la chenille, t'as même pas capté qu'elle a perdu sa maison dans les flammes ?

Comment est-ce possible que des types pareils soient lâchés en liberté ?

BenGarno

Message par BenGarno » 02 sept. 2006, 23:36

Bienvenue dans ce forum , Joly4 ...

Moi, je croierais juste que tu traverses une période comme ça,
mais patience et bon courage - il y en a une meilleure qui s'en vient.

La vie est ainsi faire - des hauts et des bas.

Ciao ...

Gaël

Message par Gaël » 03 sept. 2006, 04:37

Bonjour Joly4,

Sale série, désolé pour toi. Mais ça peut arriver sans avoir à imaginer d'obscures forces maléfiques à l'oeuvre derrière cette accumulation de malchance.

Mon seul conseil : ne va surtout pas te précipiter dans les ennuis en ajoutant à tes malheurs une erreur comme celle d'accorder ta confiance à un exorciste, un désenvouteur ou un marabout qui te proposerait de te débarasser des prétendues "entités". N'écoute pas ceux qui te suggèreront cette solution, ne teste pas cette solution même si on te la propose gratuitement (la gratuité dure rarement dans ce genre de bizness, c'est juste un appat). Tu as déjà assez de problèmes, tu n'as pas besoin en plus de te faire arnaquer par un charlatan.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Ghost

Message par Ghost » 03 sept. 2006, 04:50

Bonjour Joly4,

Dans la vie il n'y a qu'une seule attitude qui est juste: Le positivisme. Lorsqu'on subit des évènements auxquels on ne peut rien changer il faut apprendre à les accepter et c'est seulement dans l'acceptation qu'ils s'atténuent.

Pour le reste il faut faire un bon travail introspectif et éviter de rechercher les fautes à l'extérieur de soi-même car, il ne faut pas trop se leurrer, c'est nous même qui créons notre propre environnement.

Bien que gaël soit un extrémiste duquel il faut se méfier, je suis d'accord avec lui et oublie cette histoire d'entité.

Bonne chance!

Ghost :)
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

YvesF

Message par YvesF » 03 sept. 2006, 05:29

Je note deux choses: primo, le procès et la perte de la maison sont un seul événement, qui se continue dans le temps. Deuxio, vu le temps qu'il faut pour faire recontruire par l'assurance une maison qui a brulé, un à deux ans (en France), cette "série" s'étale tout de même pas mal dans le temps.

Nous vivons tous des événements tragiques et plus ou moins rapprochés: tout le monde perd ses parents, certains ont des accidents supplémentaires (incendie, accident de voiture, etc...). Le fait que pour toi, comme pour d'autres, ils soient rapprochés dans le temps ne signifie rien d'exceptionnel. Simplement que tu es dans la tranche de statistiques la plus difficile à vivre.

Je pense donc que tu peux faire l'économie d'un chasseur d'entités.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: événements majeurs

Message par Jean-Francois » 03 sept. 2006, 10:10

joly4 a écrit :Mes événements majeurs sont: mort de ma mère (56ans), vol de voiture, accident de voiture, sinistre et perte totale de la maison et pour finir; nous sommes en procès contre le contracteur qui a reconstruit la nouvelle maison... Pour ne nommer que ceux-là...
En clair, une bonne partie de événements ne concernent pas la maison. Donc, l'hypothèse avancée (une "entité", un fantôme maléfique, dans la maison) ne tient pas vraiment. Ca serait plutôt vous ou votre mari qui êtes "hanté", "maudits", "ensorcellés", "possédés"... bref, pour rester dans les propositions niaiseuses*... pardon, irrationnelles, vous pourriez essayer la purification vaudoue, le marabout désenvouteur, l'exorcisme,...

Comme d'autres, je vous conseille plutôt de remettre les choses dans une perspective moins dramatique: de ne pas sélectionner que les malheurs, ni de croire qu'ils sont forcément reliés entre eux. Ca vous donnera plus de courage et de lucidité pour finir ce que vous avez entrepris.

Jean-François

* A propos de niaiseux: Vision, ô troll zozo, vous allez répondre quand à la question que je vous pose sur votre parabole de la "chenille"?
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 03 sept. 2006, 12:28

VISION a écrit :Salut Joly4 Essai de gardé de bonne vibration dans la maison...
MCIR a écrit :Ho la chenille, t'as même pas capté qu'elle a perdu sa maison dans les flammes ?
Hypothèse:

T'es bigleux ou quoi ?

Démonstration:
joly4 a écrit :...perte totale de la maison et pour finir; nous sommes en procès contre le contracteur qui a RECONSTRUIT la nouvelle maison...
Conclusion:
MCIR a écrit :Comment est-ce possible que des types pareils soient lâchés en liberté ?
D'après toi ?

Et dire que c'est moi qu'on a foutu en cage.

Tu d'vrais continuer à disserter sur les sphincters. Tu te sentirais moins dépaysé.

joly4

ouais...

Message par joly4 » 03 sept. 2006, 12:28

Et bien merci pour vos explications rationnelles et lucides face à ma série noire.

En attendant, je vais faire brûler de la sauge juste au cas où...

P.S. En passant, c'est la 2e fois (connue) qu'une maison brûle sur ce terrain en 20 ans. :!:

Tom

Re: ouais...

Message par Tom » 03 sept. 2006, 12:59

joly4 a écrit :Et bien merci pour vos explications rationnelles et lucides face à ma série noire.

En attendant, je vais faire brûler de la sauge juste au cas où...

P.S. En passant, c'est la 2e fois (connue) qu'une maison brûle sur ce terrain en 20 ans. :!:
Quelle était la cause de ces incendies?

Tom

joly4

Message par joly4 » 03 sept. 2006, 13:15

Premier incendie: cause inconnue, ils ont conclu à un problème électrique

Deuxième: cause inconnue, ils ont conclu à une catastrophe naturelle. Je n'étais pas à la maison quand ça s'est produit, mais ma soeur y était avec ses enfants et ma fille. Ils ont descendu un escalier en flammes pour sortir. Le feu a démarré dehors et selon ses souvenirs (probablement altérés ;) ), il était très loin de la maison. Ce serait la raison pour laquelle aucun détecteur de fumée ne se serait mis en marche.

La sauge n'était pas en cause...

La maison a fondu en l'espace de 20 minutes à peu près. Ça fait assez spécial de revenir chez soi tranquillou et de tomber sur un immense cendrier, sans savoir si tout le monde est mort... On devient un peu parano...

Mais bon, on va s'en sortir...

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 sept. 2006, 14:08

Laurent_Outang/Boercs/Invité/groupie indéfinie, un point pour toi.
Je suis bien un bigleux, et tu as relevé à peu près la seule phrase articulée de Vision : "Reconstruire maison".

Si j'avais eu noté mon erreur, je ne serais même pas revenu la modifier. Rien à foutre, ça donnera matière à des remarques passionnantes sur les sphincters. C'est fait grâce à toi.

Dire que certains s'enregistrent exprès pour faire de pareils relevés... Mais ce n'est qu'un passe-temps après tout.

Laurent_Outang

Message par Laurent_Outang » 03 sept. 2006, 19:41

MCIR a écrit :Laurent_Outang... un point pour toi.
Je suis bien un bigleux, et tu as...
Merde, quelle guigne ! Tomber sur quelqu'un d'honnête.
MCIR a écrit :...Si j'avais eu noté mon erreur, je ne serais même pas revenu la modifier...
À la bonne heure. Tu me rassures !

Bon, trêve de conneries, je t'accorde volontiers que VISION n'a pas la lumière à tous les étages et l'impartialité sceptique m'oblige également à reconnaitre qu'il a été lavé de tout soupçon dans l'enquête sur l'invention de l'ampoule incandescente. Un point pour toi.

Donc, VISION, hé bin...faut l'excuser mon vieux: Ses paroles ont dépassé son absence de pensée.

Note cependant que: tout le monde devrait, régulièrement, comme ça, se faire un devoir de "tchéquer" ses propres vibrations (1)
MCIR a écrit :...Dire que certains s'enregistrent exprès pour faire de pareils relevés...
OOOHHHHH ! MONSIEUR L'INSPECTEUR ! VOUS N'ALLEZ TOUT DE MÊME PAS INSINUER QUE...
MCIR a écrit :...Mais ce n'est qu'un passe-temps après tout.
Bin voilà ! T'as tout compris: C'est du publique "rilécheunn".

(1) Brator, V.I., "New Landlord Guide to good and bad House Vibes", International Journal of Real Investors, 1998, Vol 28, #5, p. 345-349.
He who thinks by the inch and talks by the yard deserves to be kicked by the foot. (Proverbe chinois)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 03 sept. 2006, 20:19

Bouh ! 8)
Quel investissement rien que pour sociabiliser, dis ! C'est pas nécessaire avec moi, sois naturel : les Orangs je les trouve très esthétiques.

Au fait, vu que nous sommes maintenant reliés publiquement, je t'avoue que, conseil pour bon conseil (checker ses ondes négatives), je trouve toujours aussi pallindromicoachondrotique de "Reconstruire la nouvelle maison".
C'est l'ancienne que l'on REconstruit généralement. La nouvelle, on la construit déjà une première fois... et on tente de la terminer avant qu'elle REparte en fumée. Mais ne nous fatiguons pas trop les ovaires avec ce genre de détails, ok ?
Et ne parlons plus de malheurs ! On cause ici du foyer très privé de Mme Pasdebol.
Jeudi4pasdebolVendredi5pasmieux a écrit :Mais bon, on va s'en sortir...
J'en suis certain, Mme Pasdebol, et je te le souhaite.
Une seule remarque sur tes tracas de poltergeists : pendant que tu cherches une raison à tes soucis de propriétaire, d'autres arrivent en fin de sous-location et se posent d'autres questions.
... Et puis il y a des tentes de camping très confortables.

Imedge

Message par Imedge » 05 sept. 2006, 02:01

Je ne conclurais pas non plus comme la plus par des gens ici qu'il sagit d'un phenomene paranormal de mauvais oeil/sort sur toi ou ton chum.

Des malheurs sa arrive a tout le monde tout comme le bonheur. Malgrer que ce soit une notion de point de vu, le malheur peut souvent etre le bonheur pour quelqu'un d'autre.

Si vous etes croyante. C'est une epreuve qui vous est envoyez le meilleur moyen de passer au travers s'est d'avoir la foie ou bien pour une personne civiliser ou sceptique comme ici, prenez le du bon coter ne vous en faites pas trop ca va passer comme le soleil viendras sans aucun doute un moment ou un autre apres la pluie.

Que tout sa soit p.-e. arriver dans un cour lapse de temps c'est pour moi que simple coincidence et n'a aucun rapport sa aurait pu aussi bien arriver a votre voisin (pour la maison) ou dans quelque anner (pour votre mere)

Alors ne crier pas au fantome ou au mauvais sort trop vite.
ET surtout si vous etes du genre comme bcp de femme, de sauter tout de suite au conclusion et de tout laisser tomber et senfuire a toute jambe devant un probleme qui vous semble insurmontable(je ne dis pas que vous en etes le cas), pitier n'en faite rien, il n'existe point de probleme insurmontable seul notre point de vue semble nous montrer qu'il l'est.
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)

bobiel

Message par bobiel » 05 sept. 2006, 02:13

j'ai vu une enquete à la télé où un parapsychologue affirme que les endroits où on a un fort champ magnétique (ex: antenne téléphone cellulaire) sont suceptibles de provoquer en nous des hallucinations visuelles et auditives et ainsi nous faire croire à l'existence de fantomes alors que pour lui, clairement, les fantomes ne sont que le fruit de nos hallucinations....

Imedge

Message par Imedge » 05 sept. 2006, 02:28

bobiel a écrit :j'ai vu une enquete à la télé où un parapsychologue affirme que les endroits où on a un fort champ magnétique (ex: antenne téléphone cellulaire) sont suceptibles de provoquer en nous des hallucinations visuelles et auditives et ainsi nous faire croire à l'existence de fantomes alors que pour lui, clairement, les fantomes ne sont que le fruit de nos hallucinations....
Mais p.-e. ne vie-t-elle pas pres d'une enorme antenne satellite et p.-e. n'a-t-elle jamais eu de cellulaire. Certaine personne on p.-e. un cerveau plus fragile que le tient. Bien que cela me semble impossible a premiere vu qu'un cerveau soit plus petit qu'un autre. Je pourrais aussi affirmer que p.-e. ai-je aussi vue cette emission de television? Au faite qu'elle etait-elle?

Avant d'affirmer quoique ce soit, a-t-elle vraiment un cellulaire en sa possession? Et si je LA relie bien je ne crois pas qu'elle est deja mentionner avoir vu un fantome je ne faisais qu'allusion a nos bebitte de malheur comme de fantomes.
"La théologie a créé la fiction de Satan qui représente la révolte d'un être infini contre l'existence d'une infinité absolue, contre Dieu."
(Mikhaïl Bakounine / 1814-1876)

Répondre