Vitre liquide?!??!

Ici, on discute de sujets variés...
Vrai_Humain

Vitre liquide?!??!

Message par Vrai_Humain » 07 nov. 2006, 23:16

http://www.youtube.com/watch?v=Q5vhIlesekc&NR

si cest passé date ou whatever qu'on me le dise et m'affiche un lien vers le débat approprié.

sinon.. Batard! vos opinions au plus maudit!!
Moi je vois vraiment aucune faille dans ce vidéo là.
:shock:
si tu me suis.. t'as rien compris

fenryl

Message par fenryl » 08 nov. 2006, 11:03

Moi la question que je me pose : pourquoi mettre un papier devant la vitre : qu'a t-il a cacher?
Le mec derrière semble en faire un peu trop aussi : genre j'ai un malaise tellement je suis blasé et, bizarrement, juste quand la caméra le film, 10-20 secondes après "l'exploit" :twisted:
"Je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez"
Image

Astaldo

Message par Astaldo » 08 nov. 2006, 17:15

Aucune faille ?

On ne voit pas l'intérieur, la caméra est régulièrement coupée. Rien n'indique que ce ne sont pas des figurants dans le coup, et il faut admettre qu'ils en beurrent épais. Le papier n'a comme seul objectif que de cacher le truc...

Maintenant, est-ce un bon prestidigitateurs ? Certainement !

Est-il capable de traverser une vitre sans l'abimer ? Faut pas nous prendre pour des nouilles :)

Je proposerais comme première hypothèse que la vitre coulisse de bas en haut (comme une vitre de voiture) dévoilant un trou, le gars traverse et la vitre reprend sa place, raison pour laquelle le papier est tenu tout en bas de la fenêtre. Si la vitre est bien propre, ça doit être pratiquement imperceptible, sauf évidement pour les deux qui tiennent le papier et le gars à l'intérieur qui sont prévenus.

Vrai_Humain

Message par Vrai_Humain » 09 nov. 2006, 01:41

http://www.jokeroo.com/extremevideos/st ... usion.html
http://www.jokeroo.com/extremevideos/st ... sion2.html

d'autres exemples qui, jen suis sur, n'échapperont pas a votre radicale incrédulité uniquement générée par votre recherche de sécurité face a la réalité.

il a traversé la vitre jusqua preuve du contraire et ne la pas traversé jusqua preuve du contraire.
je ne peux pas le prouver plus que vous ne pouvez le démentir, mais simplement c'est une occasion de remettre en question ce qu'on crois etre comme la limite de nos capacitées en tant qu'humain.
je ne crois pas que des trucs pareils passeraient a la télévision si l'essentiel de l'exploit n'était pas caché.. le but est de fasciné, pas de mettre les simple d'esprits en état de choc prolongé.

Denis
Modérateur
Modérateur

Beau prospect pour le Défi Randi

Message par Denis » 09 nov. 2006, 03:00

Salut Vrai_Humain,

Tu dis :
il a traversé la vitre jusqua preuve du contraire et ne la pas traversé jusqua preuve du contraire.
je ne peux pas le prouver plus que vous ne pouvez le démentir, mais simplement c'est une occasion de remettre en question ce qu'on crois etre comme la limite de nos capacitées en tant qu'humain.
Tu y vas un peu fort. Tu penses vraiment que ce n'est pas truqué ?

Misère !

As-tu déjà entendu parler du Défi Randi ? Un million de $US est offert à qui réussira une performance paranormale sans trucage.

Traverser une vitre, c'est certainement tout à fait admissible. Si ton magicien peut vraiment le faire sans trucage, le magot est à lui en dix jours.

Sais tu au moins comment il s'appelle ?

Peut être qu'il n'a jamais entendu parler du Défi Randi. Si c'est le cas, tu devrais l'en aviser. Il te devrait bien une petite commission de 10%.

Et tu pourrais te flatter d'avoir grandement contribué à l'avancement des sciences.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Tom

Re: Beau prospect pour le Défi Randi

Message par Tom » 09 nov. 2006, 03:54

Denis a écrit :Sais tu au moins comment il s'appelle ?
Il s'agit de Criss Angel (c'est son nom de scène), musicien dans un groupe de hard rock et prestidigitateur:

http://en.wikipedia.org/wiki/Criss_Angel

Vrai_Humain, si ça t'intéresse, il vend un DVD dans lequel il dévoile certain de ses trucs, tu risques d'être déçu, il ne liquéfie pas les vitres ;)

Sinon, c'est vrai que c'est assez déstabilisant d'utiliser un public dans la combine. Habituellement, les prestidigitateurs veulent illusionner le public, ici, la cible n'est que le téléspectateur.

Tom

Vrai_Humain

Message par Vrai_Humain » 09 nov. 2006, 04:25

Merci pour les réponses
japprecie que mon éducation se fasse le plus polliment posssible :)

on pourrait p-e pencher la discussion sur ''quel est le truc?''
ma mystification étant la cause de ce topic je vous laisse entamer la marche

VH (comme la sauce)

Tom

Le truc

Message par Tom » 09 nov. 2006, 07:14

Vrai_Humain a écrit :on pourrait p-e pencher la discussion sur ''quel est le truc?''
Qu'est-ce qui te dit que l'image prise après 1:15 est la suite en temps réel de l'image avant 1:14? Rien n'empèche d'enchaîner les deux images au montage en ayant remplacé la vitre entre les deux par une vitre trouée.

Tom

Magicfingers

Message par Magicfingers » 10 nov. 2006, 04:33

Juste à entendre le nombre de fois que l'assistence prononce les mots magiques que sont: "ho my God", j'étais déjà convaincu qu'il s'agit d'un truc de prestigitateur. Pas mal tout de même!
Si vous etes pas content de c'que j'dis ben... Tant pis!

Répondre