J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par Poulpeman » 21 nov. 2008, 13:41

Salut,

Up de topic : Denis et moi-même avons échoué dans nos prédictions.

C'est pas demain qu'on aura le million de Randi. Ceci dit, Le Fugitif non plus . :mrgreen:

Je crois qu'au stade ou on en est, on peut oublier cette histoire. Le suspens aura tout de même été insoutenable, et la chute si imprévisible.

Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 21 nov. 2008, 14:39

Aux dernières nouvelles, il cherche un verre d'eau : il a soif et il n'arrive pas à le trouver !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 21 nov. 2008, 18:38

Wooden Ali a écrit :Aux dernières nouvelles, il cherche un verre d'eau : il a soif et il n'arrive pas à le trouver !
Il doit sûrement habiter près d'un relai WiFi :mrgreen:
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

le fugitif

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 06:48

A ce stade de l'histoire j'ai deux choix ... soit ne rien dire, soit partir dans des explications pour vous expliquer les choses qui ressembleront pour certains aux tergiversations de Gatti.

Une chose est certaine ... Je n'ai toujours pas abandonné la partie malgré l'effort de la tâche et les résultats sont de plus en plus concluants. :)

Ensuite, il est certain que vu de l'extérieur cette histoire est aussi ridicule que celles qui parsèment le forum.

Encore, une fois je ne donnerais pas une date de test pour ne pas ma ridiculiser encore une fois.

Cette histoire m'aura appris quelque chose : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 25 avr. 2010, 09:45

Salut Le fugitif,
le fugitif a écrit :A ce stade de l'histoire j'ai deux choix ... soit ne rien dire, soit partir dans des explications pour vous expliquer les choses qui ressembleront pour certains aux tergiversations de Gatti.
Tu peux aussi admettre ton erreur.
Une chose est certaine ... Je n'ai toujours pas abandonné la partie malgré l'effort de la tâche et les résultats sont de plus en plus concluants. :)
Oui oui... Tellement concluants qu'en plus de 2 ans tu n'as toujours pas tenté le défi sceptique.
Ensuite, il est certain que vu de l'extérieur cette histoire est aussi ridicule que celles qui parsèment le forum.
Je confirme.
Encore, une fois je ne donnerais pas une date de test pour ne pas ma ridiculiser encore une fois.
Pour éviter le ridicule, je crois que c'est raté.
Cette histoire m'aura appris quelque chose : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Si c'est tout ce que tu as appris, alors tu es passé à côté de l'essentiel.

Poulpeman

le fugitif

Message par le fugitif » 25 avr. 2010, 20:28

Oui oui... Tellement concluants qu'en plus de 2 ans tu n'as toujours pas tenté le défi sceptique.
Pas assez concluant pour passer un défis sans risque de me planter.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Damien26

Message par Damien26 » 26 avr. 2010, 03:56

le fugitif a écrit :
Salut
Pourrais-tu quand meme nous dire ce que sont ces tests qui sont selon toi concluants? Si tu veux parles m'en par mp, on est voisin, je serais ravi d'observer en vrai tes tests.

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 29 avr. 2010, 11:50

bonjour

Concernant fugitif, même si c'est pour une durée limitée il a vraiment une aptitude qui sort de l'ordinaire. Quand il ne réussit pas à avoir le même succès à la longue je pense que la vrai raison est le surmenage. C'est un peu comme un compositeur qui est fatiqué et commence à avoir moins d'inspiration.

Beaucoup ont des aptitudes qui sort3n5v un peu de l'ordinaire mais d'autres qui sortent de l'ordinaire comme Stephen Hawking qui peut faire des calculs compliqués seulement dans sa tête.

Même si Fugitif faisait un test de courte durée alors qu'il y a un stress il ne réussirait peut-être pas. C'est comme des grands athlètes qui gagnent toujours sauf aux jeux olympiques à cause du stress.

Même Stephen Hawling s'émerveillait de ces aptitudes. Ce qu'on appelle paranormal c'est souvent quelque choses de hautement scientifique.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 29 avr. 2010, 13:04

Bonjour

Je ne suis pas très connaissant dans ce domaine mais il y a quelques jours j'ai assisté à une conférence où on parlait un peu de ce sujet. Il semble que certaines personnes comme des paratonnerres sont plus conducteurs d'elctricité que d'autres. La terre possède un noyveau magnétique et l'eau est un grand conducteur d'électricité. Fugitif serait un meilleur paratonnerre que nous. Un participant a parlé d'un couple qui étaient des paratonnerres hors pair. La foudre a tombé sur leur maison. Ils ont déménagés et la foudre a tombé sur leur nouvelle maison. Ils ont encore déménagés et aux dernières nouvelles ils étaient toujours vivants.

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 01 mai 2010, 14:39

Bonjour

Je ne sais pas si sur ce sujet on a parlé d'Yves Rocar qui est le père de Michel Rocard qui a produit les bombes atomiques francaises. Il a fait des recherches sur le sourcier. Et il a remaqué une anomalie magnétique quand le reflexe du sourcier se déclenchait. Il dit que la sensibilité varie selon les individus sans si ils ne s'en rendent pas compte. il croit que les oiseaux ou les cétacés possèdent des cristaux de magnétique qui leur permet de s'orienter. Les chats doivent surement en posséder. Les humains en posséederaient dans les arcades sourcillières.

Concerant les étaudes on ne parle pas d'études avec des sourciers et des gens comme vous et moi. Celle que j'ai trouvée parlait d'une étude ou le pourcentage de réussite concernant une expérience cofmme celle de Fugitif. La moyenne des réussites etait de 10 sur 14. Le nombre de participants étaient je crois de 50.

Ill semble que certaine nouvelle connaissance scientifique prend beaucoup de temps à être acceptée. La NASA disait qu'elle avait réussie l'expérience de la fusion froide. Et il semble que plusieurs autres l'on réussie. Pourtant dans le passé ce refus de nouvelle connaisance a été très tragique, comme le cas du docteur Sommellseis qui aurait pu évitér un nombre incalculable de perte de vie humaines.

Maurice

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 01 mai 2010, 15:06

mauricemaltais a écrit :Les humains en posséederaient dans les arcades sourcillières
M. Momo, personne ne sait avec certitude quels sont les récepteurs magnétiques et où ils sont situés pour la plupart des espèces pour lesquelles une perception magnétique a été montrée. Sauf qu'on ne sait même pas si l'humain en possède une.
Celle que j'ai trouvée parlait d'une étude ou le pourcentage de réussite concernant une expérience cofmme celle de Fugitif. La moyenne des réussites etait de 10 sur 14. Le nombre de participants étaient je crois de 50.
Ça ne dit rien une "moyenne de réussite de 10/14"... Vous avez la référence exacte? (Je sais que vous n'en amenez que très rarement...) Parce que la majorité de ce genre de test (comme ceux effectués au laboratoire de Zététique) montrent que les "sourciers" ne réussissent pas mieux que le hasard.
La NASA disait qu'elle avait réussie l'expérience de la fusion froide. Et il semble que plusieurs autres l'on réussie
La NASA ne s'est pas mêlé de fusion froide et plus aucun laboratoire de physique sérieux ne prend ce machin au sérieux aujourd'hui. Il reste des inconditionnels de la fusion froide... comme il y en a de la Terre plate.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 02 mai 2010, 11:01

bonjour

Pour l'instant je donne une référene intéressante. Si ne ne me suis pas trompé de site.

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php?topic=7988.0

Maurice

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 03 mai 2010, 14:30

bonjour

Je donne le site dont j'ai extrait plusieurs informations. Ce site donnent tant d'informations qui est indispensable de l'avoir sous la main. Pour d'autres sites qui ne donnent pas d'autres précisions que celles énumérées dans le message c'est plutôt encombrant qu'utile. Concernant les études on en donne qu'une alors que beaucoup d'opinions sont sans le support d'une étude. IL est comique de lire qu'une étude qui donne en moyenne 10 bonnes réponses sur 14 que ce n'est pas concluant. Un remède qui fertait disparaitre les deux tiers des symptomes serait toute une réussite. Parfois l'amour- propre est plus important que la connaissance scientifique.

http://www.dinosoria.com/sourcier.html

Denis
Modérateur
Modérateur

Joli euphémisme

Message par Denis » 04 mai 2010, 02:30

Salut le fugitif,

Tu dis :
Poulpeman a écrit :Oui oui... Tellement concluants qu'en plus de 2 ans tu n'as toujours pas tenté le défi sceptique.
Joli euphémisme.

Faut pas confondre "sans risque de te planter" et "avec une probabilité non négligeable de réussir".

À mon avis, ce qui te coupe l'initiative, c'est beaucoup plus la seconde raison que la première.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Alexandre

Message par Alexandre » 18 mai 2010, 06:04

Bonjour le fugitif,

vous dîtes :
le fugitif a écrit :A ce stade de l'histoire j'ai deux choix ... soit ne rien dire, soit partir dans des explications pour vous expliquer les choses qui ressembleront pour certains aux tergiversations de Gatti.
Personnellement, je suis curieux de savoir ce qu'il s'est passé depuis 2 ans de silence radio. Déjà, pourquoi ce silence ? Qu'avez-vous tenté ? Si vous n'avez rien tenté, pourquoi ?

Ici vous dîtes :
le fugitif a écrit : Ensuite, il est certain que vu de l'extérieur cette histoire est aussi ridicule que celles qui parsèment le forum.
pourtant la phrase du dessus dit :
le fugitif a écrit : Une chose est certaine ... Je n'ai toujours pas abandonné la partie malgré l'effort de la tâche et les résultats sont de plus en plus concluants. :)
Avec ce genre d'affirmations qui se contredisent et qui se suffisent ne vous étonnez pas que votre histoire paraisse au moins aussi ridicule que bien d'autres sur le forum.

le fugitif a écrit : Encore, une fois je ne donnerais pas une date de test pour ne pas ma ridiculiser encore une fois.
En fait vous êtes juste revenu après 2 ans de silence radio pour ne pas perdre votre dignité ?
le fugitif a écrit : Cette histoire m'aura appris quelque chose : ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.
Là encore vous ne valez pas plus qu'un Gatti. "Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et pourtant vous vous délectez avec :
le fugitif a écrit : [...]et les résultats sont de plus en plus concluants. :)
Soyez honnête envers vous-même, pensez-vous, aujourd'hui, pouvoir toujours gagner les prix sceptiques ?
Si non, pourquoi ne pas nous expliquer exactement votre "combine" au lieu de continuer à vous embourber dans un délire sans fin avec des annonces Gattiesque telles que "Découverte de première grandeur" ou encore "Je vais rafler les prix sceptiques" ?

mauricemaltais

Message par mauricemaltais » 21 mai 2010, 11:32

Bonjour

Le meilleur moyen de savoir si certains sont meilleurs que d'autre pour détecter l'eau, ces derniers devraient essayer avec Fugitif. Ce n'est pas une question de gagner le défi Randi parce que la cause est naturelle. Le stress pourrait déranger mais il me semble que ce serait intéressant de constater les résultats. Lors de stress le meilleur athlète peut perdre tous ses moyens.

Maurice

nikoteen

Message par nikoteen » 26 janv. 2011, 10:55

8 mois sans nouvelles.
Comment ça se passe pour toi, Le Fugitif ? Progresses-tu toujours ou as-tu renoncé ?

Cordialement,
nikoteen
"Si vous cherchez a me prendre en defaut sur ma connaissance du dossier Pantel il faudra vous lever de bonheur."
--Francis Gatti, Juillet 2004

MP57

Message par MP57 » 05 nov. 2011, 12:24

Puisque l'on cause de repérer ici...voici:

"Un secret Viking dévoilé par la science

Vous savez que les Vikings étaient des navigateurs incroyables. Mais les scientifiques se demandaient encore aujourd’hui comment les Vikings étaient capable de parcourir de très longues distances sans boussole dans des conditions difficiles (neige, nuit, etc.). Dans les sagas scandinaves, il est fait mention d’une pierre mystérieuse, la « pierre de soleil », une pierre qui permettait de naviguer même par temps couvert. Pendant longtemps, on pensait que c’était une légende et pourtant des scientifiques français l’ont trouvée !

Il aura fallu des centaines d’années pour comprendre ce qu’était enfin cette pierre de soleil. Selon Guy Ropars, chercheur au Laboratoire de physique des lasers de l’Université de Rennes-1, il s’agit en réalité d’un « spath d’Islande« , un cristal de calcite transparent et qui est encore actuellement utilisé dans certains instruments optiques.

Selon l’orientation de la pierre, la lumière qui la traverse est fragmentée en 2 faisceaux différents : un faisceau normal qui est orienté dans une direction, et un faisceau dépolarisé qui est tout brouillon. Pour trouver la direction du soleil même par temps couvert et crépusculaire, il suffit de tourner le cristal jusqu’à ce que les 2 faisceaux soient égaux. Simplissime.

La précision de cette technique est de quelques degrés. Pour rappel, la boussole n’a été inventée qu’au 13e siècle, et même si les vikings avaient eu une boussole à leur époque, ils n’auraient pas pu s’en servir à cause de leur proximité avec le pôle magnétique."
http://www.gizmodo.fr/2011/11/05/un-sec ... ience.html
"plus c’est grotesque, plus c’est délirant, plus c’est absurde et plus il y a de benêts pour y croire."

Patapouffe

Message par Patapouffe » 05 nov. 2011, 13:56

Fugitif, est-ce que parfois ton propre corps peut causer de l'interférence ? Après tout, tu es fais a 70% d'eau.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Jonathan l

Message par Jonathan l » 05 nov. 2011, 21:32

Combien de temps avant que les zozo s'emparent de ça pour dire que c'est magique? Que c'est la preuve que les cristaux ont des pouvoirs?
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre