J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
le fugitif

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 06:53

Mais, il s'est avéré que lesdits facultés pouvaient être expliquées rationnellement, autrement qu'en ayant recours à l'occultisme, ou la parapsychologie" Cela je ne veux pas dire ressemble bien à de la mauvaise foi...
C'est là où se situe mon problème. Je sais quasiment à 99,99% que j'arrive à détecter la présence d'eau.

Mais là où j'ai de gros doutes, c'est de savoir si oui ou non, l'on a déja démontré scientifiquement ma capacité à détecter de l'eau, auquel cas cela ne servirait à rien que je participe aux tests.

L'extrait que tu nous as donné Gatti, prouve que RAndi a plutôt l'air d'être honnête, car il aurait pu mentir en ce qui concerne le contenu de la boite.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Alexandre

Message par Alexandre » 03 nov. 2007, 07:07

Bonjour le fugitif,

vous dîtes :
le fugitif a écrit : Mais là où j'ai de gros doutes, c'est de savoir si oui ou non, l'on a déja démontré scientifiquement ma capacité à détecter de l'eau, auquel cas cela ne servirait à rien que je participe aux tests.
Tel que vous nous décrivait votre manière de procéder, si cela avait déjà été démontré scientifiquement, je suppose que ce procédé serait connu et utilisé dans les pays où l'eau potable est une denrée "rare".

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 07:16

On va un peu trop vite là !

Je sais que lorsque je mets des bouteilles d'eau dans mon frigo ou dans mon four à micro onde, je n'arrive pas très bien à détecter la présence d'eau.

Il faut au moins deux litres de liquide, pour que je puisse le détecter à 30 cm.

Et je n'ai pas fait de test pour savoir si j'arrivais à découvrir l'eau en sous sol.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Alexandre

Message par Alexandre » 03 nov. 2007, 07:24

Je ne vous visais pas vous le fugitif. Je voulais juste parler de votre "crainte" (si on peut dire) que ce phénomène soit déjà connu~démontré, auquel, il aurait été "probable" que ça soit déjà utilisé.

Bon après, c'est vrai que je ne connais pas l'étendu de votre "capacité".

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 07:29

Je ne vous visais pas vous le fugitif.
Je l'avais bien compris. Là où je voulais en venir, c'est que je n'avais pas encore réussi à démontré que j'arrivais à trouver de l'eau situé dans le sol. Ceci pour vous expliquer qu'il pouvait peut être existé d'autres personnes que moi dont le pouvoir avait été démontré scientifiquement mais qui étaient incapables de trouver de l'eau dans le sol pour aider les pauvres africains.
Bon après, c'est vrai que je ne connais pas l'étendu de votre "capacité".
Moi non plus !

Alexandre

Message par Alexandre » 03 nov. 2007, 07:38

J'avoue que ça m'intrigue pas mal cette affaire.

Je sais bien que vous ne voulez pas trop dévoiler vos sensations lors de ces séances, mais si vous le voulez bien, je serais intéressé que vous nous mettiez au courant de l'évolution de votre périple (OZ, défi randi ou SdQ, etc...).

Cordialement.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 07:43

Pour moi, il est certain que si l'explication scientifique n'a pas déja été trouvé, je remporterais les prix très facilement.

Mes sensations physiques ( et non mentales ) lorsque je suis en présence d'eau sont très nettes. C'est un peu comme le jour et la nuit. Et je n'ai pas besoin de me concentrer pendant une demie heure pour sortir le moindre résultat. C'est quasiment instantané.

Le fait que je puisse détecter de l'eau dans un four à micro onde me fait peur quant à l'étanchélité de mon appareil ...

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2007, 10:19

FUGITIF: Mais là où j'ai de gros doutes, c'est de savoir si oui ou non, l'on a déjà démontré scientifiquement ma capacité à détecter de l'eau, auquel cas cela ne servirait à rien que je participe aux tests.

GATTI: Rien du tout de ce genre n'a été démontré scientifiquement. Il suffirait de faire la démonstration devant des scientifiques dépassant le hasard (70% de réussite serait largement suffisant ) en respectant un protocole contraignant mais simple exactement comme celui que nous avons fait avec l'OZ à Argenton.
Tous les détails sont ici : http://perso.orange.fr/CHUM/M162.htm
http://perso.orange.fr/CHUM/M162.htm#RapportOZ

Je pense que tu ne devrait pas te focaliser sur le prix Randi ou les autres prix sceptiques car ces gens s'ils sont certain de perdre se défileront ou trouveront un moyen de te prouver que ceci n'est pas paranormal du tout avec de bons avocats on fait dire n'importe quoi a la justice. Dans ton cas; si vraiment tu réalise 95% de réussite ils sont certain de perdre . Ce serait la preuve de l'existence d'une faculté psychique qui était utilisée dans un passé lointain par les habitants du désert. Certains animaux(les éléphants par exemple) savent aussi faire ce genre de prouesse .
Je crois qu'il vaudrait mieux pour commencer ne pas trop rêver aux millions bidons de Randi et commencer par faire la démonstration devant les cameras de TF1. Pour toi se serait plus sûr car tu serait plus décontracté sous le contrôle des cameras avec un ou deux huissiers pour certifier le stricte respect d'un protocole simple mais indiscutable.
Une fois l'affaire médiatisée ,tu auras des propositions de laboratoires scientifiques officiels beaucoup qui n'ont rien a voir avec les "comédiens" de la recherche que sont Randi et les Broch .TU aura des perspectives d'avenir extrêmement prometteuses et cela te rapportera plus sûrement plus d'argent et de mérite que le million de dollars que la FJR fait miroiter. C'est miroir aux alouettes pour attirer les naïfs.
L'OZ (Grenoble) se fera un plaisir t'accompagner pour certifier le protocole lors d'une émission à TF1.Ceci peut se faire très vite car j'ai des contact avec deux maisons de production (travaillant toutes deux pour TF1 ) qui sont justement en train de préparer des émissions sur les prouesses paranormales. Un concours est d'ailleurs en préparation et tu va le gagner les doigts dans le nez. Tu peux y participer quand tu veux puisque c'est pas loin de chez toi .

NB: Je tiens les coordonnées des maisons de production à ta disposition.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 10:56

Je pense que tu ne devrait pas te focaliser sur le prix Randi ou les autres prix sceptiques car ces gens s'ils sont certain de perdre se défileront ou trouveront un moyen de te prouver que ceci n'est pas paranormal du tout avec de bons avocats on fait dire n'importe quoi a la justice.
T'as des exemples ?
:shock:
Ce serait la preuve de l'existence d'une faculté psychique qui était utilisée dans un passé lointain par les habitants du désert. Certains animaux(les éléphants par exemple) savent aussi faire ce genre de prouesse .
N'allons pas trop loin dans les explications ! Il faut d'abord analyser et voir d'où peut provenir le phénomène ! Ensuite, on pourra peut être se permettre de faire des explications.
Une fois l'affaire médiatisée
Le problème est que j'ai envie de rester dans l'anonymat le plus absolu. Mais je pourrais peut être revoir ma position si en passant à la télé je peux gagner de l'argent ou que cela puisse par la suite me permette d'en gagner en me médiatisant.
TU aura des perspectives d'avenir extrêmement prometteuses et cela te rapportera plus sûrement plus d'argent et de mérite que le million de dollars que la FJR fait miroiter. C'est miroir aux alouettes pour attirer les naïfs.
Tant que j'y suis, pourquoi ne pas essayer d'empocher le prix Randi ?
Un concours est d'ailleurs en préparation et tu va le gagner les doigts dans le nez. Tu peux y participer quand tu veux puisque c'est pas loin de chez toi .
Quel concours ? J'habite à Toulouse, sinon ...

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Message par Poulpeman » 03 nov. 2007, 11:36

Salut,

Gatti, je vois que vous vous empressez de couronner le fugitif sans meme vous soucier d'une eventuelle erreur de protocole ou d'un simple mensonge. Bel exemple d'esprit scientifique !
En tant que sceptique, j'attend les résultat d'une expérience sous protocole strict.
Gatti a écrit :Ce serait la preuve de l'existence d'une faculté psychique qui était utilisée dans un passé lointain par les habitants du désert. Certains animaux(les éléphants par exemple) savent aussi faire ce genre de prouesse .
Les élephant retrouvent les points d'eau grace à leur mémoire et à leur sens de l'orientation, pas grace à des facultés psychiques. ("l'éléphant peut se souvenir des routes migratoires, des points d'eau et de nourriture. Il reconnaît d'autres éléphants même des années plus tard.", source).

Le fugitif :
Comme cela te l'a été conseillé, je te suggère de faire d'autres expériences. Si celles-ci sont concluantes, l'OZ se montrera interessé par ta candidature.

Cordialement.
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2007, 12:12

POULPEMAN : Gatti, je vois que vous vous empressez de couronner le fugitif sans meme vous soucier d'une éventuelle erreur de protocole ou d'un simple mensonge. Bel exemple d'esprit scientifique !
En tant que sceptique, j'attend les résultat d'une expérience sous protocole strict.

GATTI: Je reconnais bien là la mentalité suspicieuse des sceptiques. J'ai bien dit que l'OZ se ferait un plaisir de superviser le bon déroulement protocolaire avec TF1. L'affaire est simple c'est exactement le protocole qui a été employé a ARGENTON sauf qu'il n'y a pas de baguette .
On met une bouteille d'eau ou un bidon sous un carton parmi une vingtaine de cartons vides disposés dans un local .Fugitif peut essayer des a présent son tau de réussite. (Si les cartons le gêne , alors il faudra mettre des bidons opaques sans les cartons)

C'est de la radiesthésie qu'on le veuille ou non. TFI rembourse les frais ; où est le problème?

FUGITIF: Le problème est que j'ai envie de rester dans l'anonymat le plus absolu. Mais je pourrais peut être revoir ma position si en passant à la télé je peux gagner de l'argent ou que cela puisse par la suite me permette d'en gagner en me médiatisant.

GATTI: Propose a Randi (avant de négocier avec TF1) de considérer l'expérience TF1/OZ (faite sous contrôle d' huissier ) comme des pre-tests

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 12:27

Je viens de faire un nouveau test avec le protocole suggéré par Denis. J'ai eu à nouveau 100% de réussite (sur 30 essais).

Ce qui est marrant, c'est que lorsque je prends certaines postures, je suis incapable de détecter de l'eau.
GATTI: Propose a Randi (avant de négocier avec TF1) de considérer l'expérience TF1/OZ (faite sous contrôle d' huissier ) comme des pre-tests
Le fait d'avoir réussi le défi sceptique du quebec ne suffit il pas ?
l'OZ se montrera interessé par ta candidature.
L'OZ propose un défi, aussi ?

Pour éviter toute triche, je pense que ça serait une bonne idée de faire appel à un journaliste de presse scientifique qui pourrait me suivre lors des tests.

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 12:54

Le fugitif a écrit :Je sais que lorsque je mets des bouteilles d'eau dans mon frigo ou dans mon four à micro onde, je n'arrive pas très bien à détecter la présence d'eau.
Le fugitif a écrit :Le fait que je puisse détecter de l'eau dans un four à micro onde me fait peur quant à l'étanchélité de mon appareil .
Tu peux préciser quelle est la phrase correcte ?
Tu peux ou tu ne peux pas détecter de l'eau dans une enceinte metallique ?

Tu parles de l'étanchéité de quel appareil ?
Je ne sais pas si tu t'es mal exprimé ou si c'est moi qui diverge, mais si tu t'aides d'un appareil pour trouver de l'eau, je ne vois pas où se trouve le pouvoir extra-sensoriel ...
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 13:01

Tu peux préciser quelle est la phrase correcte ?
Les deux mon colonnel. Que je dise que je n'arrive pas très bien à détecter l'eau dans un frigo ou un four à micro onde ne veut pas dire que je ne la détecte pas. Mais il est certain, que c'est beaucoup plus évident lorsque l'eau n'est pas dans un frigo ou un four à micro onde.
Tu peux ou tu ne peux pas détecter de l'eau dans une enceinte metallique ?
Je viens de mettre une bouteille de jus de pomme dans une cocotte minute et j'ai parfaitement réussi à la détecter.
Tu parles de l'étanchéité de quel appareil ?
De mon four à micro onde ...
Tu sais lire ?
Je ne sais pas si tu t'es mal exprimé ou si c'est moi qui diverge, mais si tu t'aides d'un appareil pour trouver de l'eau, je ne vois pas où se trouve le pouvoir extra-sensoriel ...
Tu diverges complètement ... Est ce qu'à un seul moment j'ai parlé de l'utilisation d'un appareil pour trouver de l'eau ?

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 13:07

Bein oui,
Le fait que je puisse détecter de l'eau dans un four à micro onde me fait peur quant à l'étanchélité de mon appareil .
si tu avais écrit:
Le fait que je puisse détecter de l'eau dans un four à micro onde me fait peur quant à son étanchélité.
je n'aurais pas posé la question.

Excuse moi d'être sceptique... mais je ne te crois pas une seconde. :roll:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 13:25

Le fait que je puisse détecter de l'eau dans un four à micro onde me fait peur quant à l'étanchélité de mon appareil ...
En même temps, le fait que je dise que "mon appareil" ( en imaginant que ça soit un détecteur d'eau) n'est pas étanche dans la citation plus haute n'a ni queue ni tête.
Excuse moi d'être sceptique... mais je ne te crois pas une seconde.
Ce n'est pas très sceptique comme attitude de se faire un avis à partir d'un préjugé sans avoir pu vérifier par A+B si je racontais des conneries ou pas.
La bonne attitude serait de rester dans le doute en attendant les pre-tests.

Amicalement. :a2:

Denis
Modérateur
Modérateur

Tu devrais changer d'avatar

Message par Denis » 03 nov. 2007, 13:33

Salut fugitif,

Tu dis :
Je viens de faire un nouveau test avec le protocole suggéré par Denis. J'ai eu à nouveau 100% de réussite (sur 30 essais).
Tu devrais changer d'avatar.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 13:34

Bein non, désolé, je sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais si je devais être dans le doute qu'un tel don devait attendre ta venue au monde pour se manifester, j'en serais encore à croire à l'imposture du Christ.

Tu n'as rien compris au scepticisme, les préjugés ce sont les crédules qui s'y accrochent pour trouver qu'il y a matière à douter des lois naturelles.

Gatti

Message par Gatti » 03 nov. 2007, 13:57

le fugitif a écrit :Je viens de faire un nouveau test avec le protocole suggéré par Denis. J'ai eu à nouveau 100% de réussite (sur 30 essais).

Ce qui est marrant, c'est que lorsque je prends certaines postures, je suis incapable de détecter de l'eau.
l'OZ se montrera interessé par ta candidature.

Pour éviter toute triche, je pense que ça serait une bonne idée de faire appel à un journaliste de presse scientifique qui pourrait me suivre lors des tests.

Le defi sceptique du Québec se passe au Québec et les conditions pour lancer un défi sont sur le site des SQ; alors avant de dire des bêtises prends connaissance du règlement sur le site des SQ et tu verra que ce n'est pas simple du tout. Tu pourra ensuite prétendre lancer le defi à Randi seulement après avoir réussi le défi SQ

l'oz ne propose rien ,c'est un organisme qui peut le cas échéant , a ta demande accepter de te faire passer des tests sous protocole sérieux certifiant (quasi officiellement ) que tu ne triche pas. Dans ton cas ce serait une preuve que la radiesthésie ce n'est pas de la foutaise. Ceci permettrait de préparer le douche froide que j'ai promis a JF car les travaux de CASAR sont justement axés entre autres (*) sur la réalité de la radiesthésie et la sourcellerie .

(* ) avec en plus les projections psychiques (voix paranormales) et les poltergeist (matérialisations d'objets) qui résultent d'un processus que génère notre cerveau

curieux

Message par curieux » 03 nov. 2007, 14:16

J'ai une prophétie à faire : Gatti va encore se ramasser une gamelle. :mrgreen:

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 15:30

gatti a écrit : Le fait d'avoir réussi le défi sceptique du quebec ne suffit il pas ?

Le defi sceptique du Québec se passe au Québec et les conditions pour lancer un défi sont sur le site des SQ; alors avant de dire des bêtises prends connaissance du règlement sur le site des SQ et tu verra que ce n'est pas simple du tout. Tu pourra ensuite prétendre lancer le defi à Randi seulement après avoir réussi le défi SQ
Avant de dire des bêtises, lis un peu mieux ce que j'écris. J'avais bien dit :
le fugitif a écrit :Le fait d'avoir réussi le défi sceptique du quebec ne suffit il pas ?
Ce qui veut donc dire que je laisse sous entendre que le fait de gagner le défi sceptique nous laisse les portes ouvertes pour participer au défi Randi. Alors que toi tu me proposais de participer à une émission de TF1 pour servir de pre-test au défi Randi.
gatti a écrit :l'oz ne propose rien ,c'est un organisme qui peut le cas échéant , a ta demande accepter de te faire passer des tests sous protocole sérieux certifiant (quasi officiellement ) que tu ne triche pas.
C'est bien ce que j'imaginais.
Dans ton cas ce serait une preuve que la radiesthésie ce n'est pas de la foutaise.
La radiesthésie c'est un très vaste domaine. La seule chose que cela prouvera c'est que j'arrive à détecter de l'eau.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 15:46

curieux a écrit :Bein non, désolé, je sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais si je devais être dans le doute qu'un tel don devait attendre ta venue au monde pour se manifester, j'en serais encore à croire à l'imposture du Christ.
Donc, tu crois que le christ ce n'est pas une imposture ? :shock:
Ou sinon je n'ai pas bien compris ta phrase ou tu t'es mal exprimé.
curieux a écrit : Tu n'as rien compris au scepticisme, les préjugés ce sont les crédules qui s'y accrochent pour trouver qu'il y a matière à douter des lois naturelles.
Les préjugés peuvent aussi servir aux camps de ceux qui croient qu'un tel phénomène ne peut pas exister pour leur servir de matière à ne pas douter de leur croyance.

Désolé, je n'ai pas utilisé le mot sceptiscisme, car avec le peu que j'ai pu lire de toi sur ce thread, tu n'as pas l'air d'en être un même si tu partages probablement l'ensemble des certitudes sceptiques.

DanB

Message par DanB » 03 nov. 2007, 16:10

Question comme ça : détectes-tu tout ce qui contient beaucoup d'eau? Je vois que tu parles de jus... du lait, de la bière, des fruits, un arbre, un être humain?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 16:17

Question comme ça : détectes-tu tout ce qui contient beaucoup d'eau? Je vois que tu parles de jus... du lait, de la bière, des fruits, un arbre, un être humain?
Je détecte les fruits, mais il faut vraiment que j'approche ma main ( max à 10 cm d'une panière d'oranges et de poires), sinon je n'y arrive pas.

Pour le lait, j'ai autant de facilité qu'avec l'eau.

J'ai essayé avec un arbuste, mais pour que je puisse renssentir des effets j'ai dû toucher une de ses branches.

Pour l'homme je n'ai pas encore essayé.

Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
Dernière modification par le fugitif le 03 nov. 2007, 18:37, modifié 1 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 17:38

Je pars bientôt à Mardid pour 15 jours. N'y aurait il pas moyen que je fasse le pre test avec des sceptiques espagnole ?

Répondre