J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Le bois n'a aucun effet sur toi ?

Message par Denis » 03 nov. 2007, 17:52

Salut fugitif,

Tu dis :
Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
Le bois n'a aucun effet sur toi ?

Ça, permets-moi d'en douter.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

le fugitif

Re: J'arrive à détecter la présence d'eau ! Prix sceptique.

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 18:07

Au lieu de jouer aux fanfarons, commence à te préparer un énorme stock de mouchoirs que tu utiliseras lorsque tu me verras parader avec mes 1 020 000 $ en poche* ! :mrgreen:

*Putain, on dirait presque du GAtti ! :a7:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Denis
Modérateur
Modérateur

Jusqu'où poussera-tu ton gag ?

Message par Denis » 03 nov. 2007, 18:27

Salut fugitif,

Tu dis :
Au lieu de jouer aux fanfarons, commence à te préparer un énorme stock de mouchoirs que tu utiliseras lorsque tu me verras parader avec mes 1 020 000 $ en poche ! :mrgreen:
En attendant, je me contente de te voir aller en me demandant jusqu'où tu vas pousser ton gag.

Penses tu que tu pourras le pousser plus loin si j'interviens souvent, ou si je n'interviens plus ?

Je ne voudrais pas briser ton "fun".

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 18:34

En attendant, je me contente de te voir aller en me demandant jusqu'où tu vas pousser ton gag.

Penses tu que tu pourras le pousser plus loin si j'interviens souvent, ou si je n'interviens plus ?
Mon gag ira jusqu'à l'obtention de ce million de dollards. Le problème est qu'à la fin, je serais le seul à rigoler.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis; je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" TALLEYRAND

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 03 nov. 2007, 19:22

Salut le fugitif,
le fugitif a écrit :Le problème est qu'à la fin, je serais le seul à rigoler.
Peut-être parceque tu es déjà le seul ?

:a5: Hallu

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 19:42

Peut-être parceque tu es déjà le seul ?
Je n'en sais rien. En tout cas ça me fait rire de voir toutes ces réactions et de me dire que je serais probablement la seule personne à décrocher les prix, malgré la suspicion ambiante !

Ce qui m'arrive n'est pas croyable et de me retrouver de l'autre côté de la barrière, dans la posture du " zozo qui débarque en croyant révolutionner le monde avec son don imaginaire " * est assez jouissive, d'autant plus que j'avais plutôt l'habitude de combattre les positions "zozos".

Sinon mon objectif est simple : passer le plus rapidement les tests, et tout cela en dépensant le moins de temps et d'argent possible. Sans oublier que je voudrais être dans l'anonymat le plus complet et une fois que cela est fait, tout oublier et passer à autre chose. Si vous voulez, vous pourrez médiatiser la chose, mais pas de nom/profession/ville/prenom/photos de ma tête.

*C'est ce que pensent visiblement certains.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mes autres hypothèses sont moins flatteuses

Message par Denis » 03 nov. 2007, 20:01

Salut fugitif,

Tu dis :
la posture du " zozo qui débarque en croyant révolutionner le monde avec son don imaginaire " *
(...)
*C'est ce que pensent visiblement certains.
J'espère que tu ne me comptes pas parmi ces "certains".

Mon hypothèse explicative de vraisemblance maximale est plutôt que tu t'amuses à nous faire marcher. En matière d'humour, c'est admissible, même si un peu "borderline". Question de goût.

À ta place, je n'essayerais pas de me faire changer d'hypothèse #1 car les autres sont moins flatteuses.

PhilippeL

Message par PhilippeL » 03 nov. 2007, 20:03

Salut fugitif,
le fugitif a écrit : Sinon mon objectif est simple : passer le plus rapidement les tests, et tout cela en dépensant le moins de temps et d'argent possible.
Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autres :mrgreen:

Amicalement,
Phil

*Non, pas celle que j'ai gagnée honnêtement.

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 20:10

Je te paris une gomme de Denis* que d'ici deux mois, tu n'auras toujours pas fait le moindre test avec une organisation sceptique. À ce moment, tu seras un zozo en règle comme les autres :mrgreen:
Je te paris la maison de Denis (ainsi que son chat) que d'ici deux mois j'aurais déja passé le test avec une organisation sceptique. A ce moment là, je serais la seule personne qui aurait réussi un pre-test ( et zézé, comme si cela ne suffisait pas ).

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 20:18

Sinon, je ne sais pas si l'on peut parier sérieusement de l'argent sur le fait de savoir si je possède un don ou pas !

En angleterre, je pense que l'on peut parier tout et n'importe quoi.

Si certains sont chauds, je suis partant pour parier une grosse somme d'argent.
Et je dis ça sérieusement.

Raphaël

Message par Raphaël » 03 nov. 2007, 20:45

le fugitif a écrit :Le bois ( séché ), le plastique, le verre, le tissus, le papier/carton n'ont aucun effet sur moi.
As-tu essayé avec de l'huile, comme par exemple de l'huile végétale ?

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 20:49

Je viens de faire quelques tests avec de l'huile isio 4, du PAIC liquide et du savon liquide Auchan.

Dans les 3 cas, j'ai une réaction mais elle est moins évidente que pour de l'eau.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

LES CROP CIRCLES, signes de notre temps

Message par Hallucigenia » 03 nov. 2007, 21:05

Salut,

Pas la peine d'attendre deux mois pour faire quelque chose. Dès lundi à 20h30, tu devrais assister à la conférence d'Eric Maillot, proposée par l'association Aldéran de Toulouse.

Thème de la soirée :
LES OVNI ET LES CROP-CIRCLES
LES CROP CIRCLES, signes de notre temps
Quand la conférence se terminera, tu pourras facilement faire l'éclatante démonstration de tes pouvoirs surnaturels devant un public de sceptiques.

Après, n'oublie pas de revenir ici nous expliquer comment ça c'est passé...

Hallucigenia

le fugitif

Message par le fugitif » 03 nov. 2007, 21:07

Est ce que ça aura valeur de pre test pour les sceptiques du quebec ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Étapes de la procédure

Message par Hallucigenia » 03 nov. 2007, 22:46

le fugitif a écrit :Est ce que ça aura valeur de pre test pour les sceptiques du quebec ?
D'après toi ?

Denis
Modérateur
Modérateur

Où est le ballon ?

Message par Denis » 03 nov. 2007, 23:54

Salut surtout à fugitif et à Hallu,

Là-dedans, la principale complication immédiate (après les points 1 et 2), c'est le point 4.

De > 5000 km, il n'est pas facile d'organiser un prétest, même sommaire. Il faudrait que fugitif se déplace ou que quelques zététiciens français se chargent de l'affaire.

Il me semble qu'une petite expérience semi-formelle du type de celle que je suggérais ici ne devrait pas prendre plus que 3~4 heures et 2 expérimentateurs. Puisque fugitif déclare ici qu'il a tapé 30/30 dans une expérience semblable, je suppose que, s'il n'a pas trop perdu sa "touche magique", l'expérience sera courte et les résultats vite significatifs.

À moins que fugitif habite au milieu d'un bois, il devrait bien y avoir deux zététiciens français à distance marchable de chez lui. Ou presque.

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2007, 04:50

Fugitif,

tu te trouve exactement dans la même situation que les zozos que tu as toujours critiqués a tour de bras.

Nous sommes maintenant dans la même galére et le fait que tu pense pouvoir decrocher le gros lot me rejouis beaucoup . SI par miracle tu reussissais (ce dont je doute etant donné les enjeux enormes pour l'avenir des sciences fondamentales qui t'echappent completement) enfin passons ,en travailkant pour ton million de dollars tu travaille pour rehabiliter sans discussion possible l'association CASAR qui se fait trainer dans la boue depuis.des années.
Alors je prie Dieu que tu reussisse dans ton entreprise scabreuse si tu ne prends pas garde au fait que tu te trouve dans la situation de l'agneau dans une meute de loup etant donné les arguments fallacieux que les sceptiques sont capables d'inventer pour de faire passer pour un tricheur.

Je ne peux t'aider que dans une perspective mediatique (TF1) en prenant en main le deroulement des operations.

A toi de voir !

Rappel extrait du dernier message de Patrick FLAMAND dans la file Mme B..

"Et vous, pourquoi n'essaieriez-vous pas ? Prenez un simple magnétophone, couplé à un micro extérieur prenez une cassette audio vierge, allumez votre poste de radio sur les ondes courtes, et laissez défiler l'enregistrement audio durant 30 minutes, mais avant (ou pendant), vous appelez des êtres proches que vous avez perdus et demandez-leur qu'ils viennent mêler leurs pensées aux vibrations diffusée dans la pièce et posez-leur des questions. ne parlez surtout pas pendant l'enregistrement, pas de bruits non plus, que le silence, mis à part la station de radio l'on doit entendre, puis, une fois les trente minutes ecoulées écoutez très attentivement la bande enregistrée..... Ensuite, c'est une question de patience, de chance aussi, mais avec de la persévérance, on finit tôt ou tard par obtenir la preuve que l'on cherchait, et c'est ensuite que vous commencerez à faire partie de ceux que l'on suspecte d'être des tricheurs ou des "illuminés""

le fugitif

Message par le fugitif » 04 nov. 2007, 06:37

Je viens d'envoyer un email à l'association Aldéran.

Gatti, arrête d'essayer de me récupérer ! :lol:

J'apprécie le fait que tu veuilles m'aider, mais encore une fois, honnêtement, on ne peut pas connaitre la nature du phénomène.
tu te trouve exactement dans la même situation que les zozos que tu as toujours critiqués a tour de bras.
Oui, aux yeux des autres je suis passé zozo, mais au fond de moi je sais très bien que je reste un zézé. De plus, j'ai toujours trouvé débile de faire une différence sceptiques(zézés)/croyants (zozos) en fonction de l'unique critère des croyances.
Pour moi, être sceptique, c'est avant tout d'avoir une façon de réfléchir rigoureuse. Je dirais presque scientifique.
. SI par miracle tu reussissais (ce dont je doute etant donné les enjeux enormes pour l'avenir des sciences fondamentales qui t'echappent completement)
Je ne comprends pas le rapport entre réussir des tests et avoir conscience des "enjeux énormes pour l'avenir des sciences fondamentales " !
Alors je prie Dieu que tu reussisse dans ton entreprise scabreuse si tu ne prends pas garde au fait que tu te trouve dans la situation de l'agneau dans une meute de loup etant donné les arguments fallacieux que les sceptiques sont capables d'inventer pour de faire passer pour un tricheur.
Je ne doute pas une seule seconde que lorsque j'aurais réussi les pre tests ou les tests, on fera tout pour découvrir le tour de pass pass ( qui n'existe pas) et on aura du mal à accepter le résultat (il y aura peut être même de l'agressivité ou du dédain).

En fait, j'ai plus peur de la stupidité du comportement humain que de passer et échouer aux tests.

Par exemple, si demain, je réussi le test devant une foulle de personne, je vais m'attendre à des réactions allant du rire en pansant par le sifflement pour finir à l'accusation de triche sur un ton vindicatif.
Je ne peux t'aider que dans une perspective mediatique (TF1) en prenant en main le deroulement des operations.
Tu es bien gentil, mais malgré mes relances, tu ne me les as toujours pas donné ces adresses et numéros de téléphone !

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 04 nov. 2007, 15:04

le fugitif a écrit :...agressivité ... dédain... stupidité... rire...sifflement ...accusation de triche ...ton vindicatif...
Et après un jugement sans procès, les sceptiques vont te lapider, manger tes enfants, exiler le reste de ta famille... puis piller et brûler ton village. C'est pas de la méchanceté, c'est juste la procédure normale quand un zozo vient les voir.
le fugitif a écrit : J'ai déja envoyé un émail.
(...)
Je viens d'envoyer un email à l'association Aldéran.
Pour chaque email, c'est 100 coups de fouet.

curieux

Message par curieux » 04 nov. 2007, 15:17

le fugitif a écrit :
curieux a écrit :Bein non, désolé, je sais qu'on ne peut pas tout savoir, mais si je devais être dans le doute qu'un tel don devait attendre ta venue au monde pour se manifester, j'en serais encore à croire à l'imposture du Christ.
Donc, tu crois que le christ ce n'est pas une imposture ? :shock:
Ou sinon je n'ai pas bien compris ta phrase ou tu t'es mal exprimé.
curieux a écrit : Tu n'as rien compris au scepticisme, les préjugés ce sont les crédules qui s'y accrochent pour trouver qu'il y a matière à douter des lois naturelles.
Les préjugés peuvent aussi servir aux camps de ceux qui croient qu'un tel phénomène ne peut pas exister pour leur servir de matière à ne pas douter de leur croyance.

Désolé, je n'ai pas utilisé le mot sceptiscisme, car avec le peu que j'ai pu lire de toi sur ce thread, tu n'as pas l'air d'en être un même si tu partages probablement l'ensemble des certitudes sceptiques.
Il y a tout de même autre chose à dégager de l'histoire que des querelles sur la signification des mots.

Dans une phrase comme "croire en l'imposture du Christ", on peut utiliser le contre-sens parce que la phrase ne laisse aucun doute à ce sujet, non ?
Ce n'est pas aussi casse gueulle que les doubles négations, il me semble.

Tu n'as pas utilisé le mot scepticisme, c'est vrai, mais on est sur un forum sceptique, et jusqu'à nouvel ordre, les préjugés, ce n'est pas leur leit-motiv, leur cheval de bataille, contrairement à ceux qui ont les préjugés.

Quand je dis que je suis sceptique à l'endroit de ton don, tu ne peux pas m'accuser d'avoir des préjugés car cela fait des lustres que des charlots prétendent avoir la même faculté, sans succès, j'ai donc de plus grandes chances de ne pas me tromper en ne te croyant pas qu'en te laissant le bénéfice du doute. A chacun ses méthodes, perso, je n'ai pas envie de faire le pigeon pour voir.

Autrement dit, ça veut dire : "cause toujours mon lapin, tu m'interresses."
Si tu as ce don, arrête de tchatcher, prouves le.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2007, 15:47

FUGITIF: Gatti, arrête d'essayer de me récupérer ! J'apprécie le fait que tu veuilles m'aider, mais encore une fois, honnêtement, on ne peut pas connaître la nature du phénomène. Tu es bien gentil, mais malgré mes relances, tu ne me les as toujours pas donné ces adresses et numéros de téléphone !

GATTI: Pour ce qui est de te récupérer comme tu dis , j'ai toujours pensé que tu étais irrécupérable! Je pense que tu as pris la grosse tête.
Je ne faisait que te donner un bon conseil uniquement dans l'intérêt de CASAR qui cherche comme toi a faire la preuve de l'existence du PSI . je te rassure tout de suite; pour la science officielle il n'y a pas d'explication rationnelle a tes prouesses mais cela n'a rien de surnaturel c'est concrètement ce qu'on défini comme étant paranormal; c'est a dire que cela deviendra normal quand l'explication scientifique sera faite dans l'avenir lorsque les chercheurs prendront la peine d'étudier scientifiquement les médiums qui comme toi ou madame B.. réalisent des prouesses.

Maintenant tu fais comme tu veux tu es libre de te ramasser une bonne gamelle toi aussi (comme le dit si bien CURIEUX) . la nature du phénomène c'est l'hypersensibilité dont il semblerait que tu as hérité dans tes gênes. Ce n'est pas une prouesse paranormale aussi exceptionnelle que cela. Beaucoup de radiesthésistes savent faire cela avec des taux de réussite remarquable. Seulement eux, il n'en ont rien a foutre du défi des sceptiques .Personnellement je pense que tu pourrais bien essuyer un brillant échec* a cause du fameux effet mouton chèvre que tu devait chercher a te faire expliquer.

Pour ce qui est de l'adresse des organismes de productions de TFI permet moi de te dire que de la manière dont tu prends la chose (de très haut) je ne tiens pas a jouer le bouc émissaire . J'ai effectivement des contacts avec des producteurs d'émissions mais pour commencer ils n'aiment pas les gens qui prétendent faire des prouesses paranormales et qui veulent garder l'anonymat.

* et te retrouver sur la paille avec pas mal de dettes a rembourser.

Alexandre

Message par Alexandre » 04 nov. 2007, 15:59

(Début de la parenthèse)

Bonjour Gatti,

vous dîtes :
Gatti a écrit :quand l'explication scientifique sera faite dans l'avenir lorsque les chercheurs prendront la peine d'étudier scientifiquement les médiums qui comme toi ou madame B.. réalisent des prouesses.
Pour que ces cas soient étudiés scientifiquement, il faudrait d'abord prouver que le phénomène que l'on revendique est avéré. Et pour ça, y'a des protocoles. :D Il me semble que vous êtes allergique à ce dernier mot. ;)

(Fin de la parenthèse)

Gatti

Message par Gatti » 04 nov. 2007, 17:11

Pour que ces cas soient étudiés scientifiquement, il faudrait d'abord prouver que le phénomène que l'on revendique est avéré.

J'y travaille avec acharnement malgré ce que vous dites et vos hennissements.Ceci depuis des années (benevolement)
et vous les sceptiques vous faites quoi ? a par aboyer!

J'ai quand même pas mal deblayé le terrain pour les chercheurs plus ambitieux que vous qui auront la lourde tâche de traduitre ces faits paranormaux en equations.J'apelle pas cela des echecs mais au contraire des pistes bien jalonnées.
Pour trois dossiers majeurs pour la recherche fondamentale

1La decohernce macroscopique quantique (poltergeistographie)

2la radiethesie

3 La psychoneurologie

Sans compter sur L'ouverture possible vers laphilosophie des religions.Le probleme de l'au-delà se pose a tous dans d'autres termes peut-etre que ce que dit PF ; il se pose douloureusement mais il y a aussi des pistes techniques passionantes a ouvrir a grand coup de machette.

le fugitif

Message par le fugitif » 04 nov. 2007, 20:35

Quand je dis que je suis sceptique à l'endroit de ton don, tu ne peux pas m'accuser d'avoir des préjugés car cela fait des lustres que des charlots prétendent avoir la même faculté, sans succès, j'ai donc de plus grandes chances de ne pas me tromper en ne te croyant pas qu'en te laissant le bénéfice du doute. A chacun ses méthodes, perso, je n'ai pas envie de faire le pigeon pour voir.
Pour moi le sceptisicime, c'est avant tout le doute. Lorsque tu dis "Excuse moi d'être sceptique... mais je ne te crois pas une seconde. :roll:" ou bien encore ""cause toujours mon lapin, tu m'interresses.", tu ne doutes visiblement pas.
La bonne démarche, à mon avis, serait de ne pas croire la personne si on devait donner sa main à couper ( vue les antécédents dans le domaine ) , mais aussi de lui laisser le bénéfice du doute jusqu'à ce qu'elle arrive ou pas à prouver ses dires.

En redicon, ça pourrait peut être par exemple se traduire comme cela :

La personne n'a pas de don : 98%
La personne a un don : 2%

Gatti, par lui même, n'arrivera jamais à prouver l'existence d'un phénomène paranormale : 99,98 %
Gatti arrivera un jour à prouver l'existence d'un phénomène paranormale : 00,02%

Dans le genre de raisonnement que tu affectionnes tu te fermes des portes uniquement à cause de préjugés (vrais ou faux).
Tu n'as pas utilisé le mot scepticisme, c'est vrai, mais on est sur un forum sceptique, et jusqu'à nouvel ordre, les préjugés, ce n'est pas leur leit-motiv, leur cheval de bataille, contrairement à ceux qui ont les préjugés.
Il y a des préjugés dans les deux camps.
Dernière modification par le fugitif le 04 nov. 2007, 21:00, modifié 1 fois.

le fugitif

Message par le fugitif » 04 nov. 2007, 20:59

les médiums qui comme toi ou madame B.. réalisent des prouesses.
Je suis devenu médium maintenant ?? :shock:
la nature du phénomène c'est l'hypersensibilité dont il semblerait que tu as hérité dans tes gênes.
Ah ! :|
Beaucoup de radiesthésistes savent faire cela avec des taux de réussite remarquable. Seulement eux, il n'en ont rien a foutre du défi des sceptiques .
Il me semble surtout que les quelques radiesthésistes qui se sont essayés aux défis sceptiques ont échoué.
Personnellement je pense que tu pourrais bien essuyer un brillant échec* a cause du fameux effet mouton chèvre que tu devait chercher a te faire expliquer.
Pas forcément, d'autant plus que la validité de cet effet est remis en cause.

J'ai continué de mon côté à faire tous les tests possibles et inimaginables.
Par exemple, j'ai beaucoup de difficultés avec les bouteilles de coca cola. Et de m'habiller d'un gros pull en laine ( ou d'être à proximité) dérègle totalement "ma boussole" .

Je vais donc continuer à chercher toutes les variables possibles et à m'entrainer pour que le jour du grand test je puisse le réussir sans problème.
Pour ce qui est de l'adresse des organismes de productions de TFI permet moi de te dire que de la manière dont tu prends la chose (de très haut) je ne tiens pas a jouer le bouc émissaire . J'ai effectivement des contacts avec des producteurs d'émissions mais pour commencer ils n'aiment pas les gens qui prétendent faire des prouesses paranormales et qui veulent garder l'anonymat.
Je vais pas en mourir si tu ne souhaites pas me donner ces coordonnées.
pages jaunes.fr fera très bien l'affaire.
Dernière modification par le fugitif le 04 nov. 2007, 21:40, modifié 1 fois.

Répondre