1 enfant meurt: ses parents ont prié au lieu d'appeler un MD

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
DanB

1 enfant meurt: ses parents ont prié au lieu d'appeler un MD

Message par DanB » 27 mars 2008, 23:44

Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Denis
Modérateur
Modérateur

Les trois plus vieux ont encore des chances

Message par Denis » 28 mars 2008, 00:08

Salut DanB,

Dans ta nouvelle, on lit :
Les trois autres enfants des Neumann, âgés de 13, 15 et 16, ont été enlevés à leurs parents par les services sociaux.
Même si ces mesures arrivent trop tard pour la cadette, au moins il y en aura trois qui auront des chances de "guérison".

Peut-être pas de grosses chances car je m'attends à ce que ces enfants soient bientôt remis à leurs parents.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Poulpeman
Modérateur
Modérateur

Re: 1 enfant meurt: ses parents ont prié au lieu d'appeler un MD

Message par Poulpeman » 28 mars 2008, 08:25

Salut,

Si c'était arrivé aux parents, ils auraient bien mérité leur Darwin award.
C'est triste pour la fillette qui n'a rien demandé.

Cordialement
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire

curieux

Message par curieux » 28 mars 2008, 09:17

Voila où mène le fondamentalisme religieux. J'en connais d'autres qui n'hésiteraient pas une seconde entre le choix d'une transfusion sanguine et la mort probable d'un de leurs proches, en basant leur décision sur le lavage de cerveau pratiqué à grande échelle dans la vulgarisation d'interprétations bibliques merdiques sur ce que Dieu a dit et qu'il faut donc appliquer à la lettre.
Ces gens là croient ce qu'ils ont envie de croire du moment qu'ils croient que c'est la volonté inventée de toute pièce d'un Dieu inventé de toutes pièces.
En fait s'ils revendaient leur cerveau, ils en tireraient un bon prix, il n'a jamais servi. :mrgreen:
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

DanB

Re: Les trois plus vieux ont encore des chances

Message par DanB » 28 mars 2008, 12:57

Denis a écrit :Même si ces mesures arrivent trop tard pour la cadette, au moins il y en aura trois qui auront des chances de "guérison".
On se doute bien que ce genre d'événement n'est pas si rare que ça chez les croyants, les vrais. C'est ça le malheur.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 mars 2008, 13:40

Denis a écrit :Salut DanB,
Dans ta nouvelle, on lit :
Les trois autres enfants des Neumann, âgés de 13, 15 et 16, ont été enlevés à leurs parents par les services sociaux.
Même si ces mesures arrivent trop tard pour la cadette, au moins il y en aura trois qui auront des chances de "guérison"
Cette partie du texte de La Presse m'étonne car dans des dépêches américaines, on lit plutôt: "The girl has three siblings, ranging in age from 13 to 16, the police chief said.
"They are still in the home," he said. "There is no reason to remove them. There is no abuse or signs of abuse that we can see."". C'est plutôt inquiétant.

Ce qui me fait franchement désespérer c'est la passivité des parents: "Dieu l'a voulu", "nous n'avons pas assez eu la Foi en Lui", "si Dieu veut qu'on aille en prison nous irons". Comme ce sont des adeptes du "home schooling" (comme ceux-là), il y a de fortes chances qu'ils transmettent cette passivité de moutons béats à leurs enfants.

Cette attitude me donne envie de dire que s'ils n'ont pas d'utilité pour leur cerveau ils peuvent en faire don à la science. Même dans un bocal de formol ces organes seraient plus utilisés.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Christian

Message par Christian » 28 mars 2008, 14:38

Salut Jean-François,

[mode parano on]Quoi, tu crois aux dépêches de FoxNews?????????[mode parano off]

;)

Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Michel D.

Message par Michel D. » 28 mars 2008, 15:42

Jean-Francois a écrit :s'ils n'ont pas d'utilité pour leur cerveau ils peuvent en faire don à la science. Même dans un bocal de formol ces organes seraient plus utilisés.
Pas d'accord avec toi, Jean-François. Moi j'aurais trop peur que la connerie soit contagieuse.

Denis
Modérateur
Modérateur

Mesures de sécurité supplémentaire

Message par Denis » 28 mars 2008, 16:01

Salut Michel D.

Tu dis :
Jean-Francois a écrit :s'ils n'ont pas d'utilité pour leur cerveau ils peuvent en faire don à la science. Même dans un bocal de formol ces organes seraient plus utilisés.
Pas d'accord avec toi, Jean-François. Moi j'aurais trop peur que la connerie soit contagieuse.
Et si le bocal de formol était lui-même encastré au milieu de 1 m³ de plomb stérilisé, penses tu que ça deviendrait sécuritaire ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Michel D.

Re: Mesures de sécurité supplémentaire

Message par Michel D. » 28 mars 2008, 16:05

Denis a écrit :Et si le bocal de formol était lui-même encastré au milieu de 1 m³ de plomb stérilisé, penses tu que ça deviendrait sécuritaire ?
Je ne sais pas. Faudrait demandait à Gatti. Peut-être que des "ondes" encore ignorées par la science officielle arriveraient à traverser tout ça.

Michel

Ptoufle

Message par Ptoufle » 28 mars 2008, 17:13

Poulpeman a écrit : Si c'était arrivé aux parents, ils auraient bien mérité leur Darwin award.
Un Darwin Award décerné à des fondamentalistes religieux, voilà qui n'aurait pas manqué de sel :mrgreen:
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Jonathan l

Message par Jonathan l » 31 mars 2008, 23:48

Il ne peuvent avoir un Darwin award, ils ont des enfants.

Sinon c'est parent sont de la secte Followers of Christ. Ils y a quelque années un enfant d'un de leurs membres est décédé dans des circonstance similaire ici au Québec. Moi ca me révolte que les gouvernements reste sans rien faire, à plier devant de tels secte.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Juwain

Message par Juwain » 01 avr. 2008, 03:47

Bonjours,

C'est peut être sur l'aspect légal de la responsabilité parentale qu'il faudrait agir. La loi déclare que les mineurs ne sont pas apte a prendre des décisions par leur propre volonté. Alors les parents peuvent prendre ces décisions à leur place. C'est bien là que réside le problème, peut-être diminuer le pouvoir parental permettrait d'éviter ce genre de situation.

Mais laisser les organismes gouvernementaux décider de l'éducation de nos enfants pourrait etre considéré, a juste titre, comme une violation des droit fondamentaux, après il faut choisir le juste milieu entre sérénité et "liberté".

En tout cas ce n'est certainement pas le derniers cas de ce type et il faut s'attendre à en voir d'autres.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Michel D.

Message par Michel D. » 09 avr. 2008, 15:17

Bonjour,

Dernièrement en France, des parents végétaliens ont laissé mourir leur bébé de mal nutrition. C'est assez proche comme bêtise, non ?

Jonathan l

Message par Jonathan l » 11 avr. 2008, 03:56

En fait une disposition de la loi au Québec permet facilement a un juge de déclaré une personne inapte à décidé de son sort médical. Il y a deux critères qui doivent être prouvé pour qu'une personne puisse refusé un traitement médical: Un choix personnel, et un choix éclairé. Si les deux conditions ne sont pas remplient, une personne peut être jugé inapte. Malheureusement les legislateurs, les juges (pas tous mais presque) n'appliquent que très rarement ce genre de jugement. Premièrement une mauvaise connaissance des sectes et de leur fonctionnement, Deuxièmement la rareté avec laquels les hopitaux font de tel demande en particulier pour les adultes.
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Répondre