pyramide

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Je suis un ancien du Mont-Saint-Louis

Message par Denis » 09 avr. 2008, 16:49

Salut Michel D.

Tu dis :
Et alors, ceux qui ont fait leurs études 20 ou 30 ans avant ? Sont-ils à jeter ? Bon c'était pas de la philo ! Qu'en dis-tu Denis ?
Moi, quand j'avais 16~18 ans (au début des années '60), j'étais au Mont-Saint-Louis (devenu, plus tard, le Cégep du Vieux-Montréal) où les 2/3 des profs étaient des frères des écoles chrétiennes. Côté philo, ça ne sortait pas souvent du thomisme.

Je me rattrapais en achetant du Sartre~Camus~Rostand~etc. chez le libraire du coin.

Par contre, leur club mathématique (l'Anneau Mathématique) était pas mal dynamique. Et je m'intéressais plus aux maths~sciences qu'à la philo philosophante.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: pyramide

Message par Zwielicht » 09 avr. 2008, 16:59

Ouais, j'ai exagéré un peu.

Il semble y avoir eu des époques où ça piochait plus fort en sciences que ça ne le faisait dans mon temps et aujourd'hui.

Et dans les profs freaks de philo, il a dû en avoir des méchants bons .. c'est juste l'exemple donné par Louis16 qui m'inquiète.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Louis16

Message par Louis16 » 09 avr. 2008, 20:36

Bon, vous croyez tous que je suis un ados avec les hormones en folie. Ça prouve que la plupart d'entre vous ont dans la quarantaine et je sais qu'a cette age là, nos idées ne changent plus, c'est pour ça que les révolutions sont toujours faites par les jeunes et que les découvertes sont presque tous faites par des gens de moins de trente ans et qu'après ces mêmes gens ne font que consolider leurs points de vue, l'expliquer le dévellopé, etc.. Les jeunes ont peut- être tendances à être parfois trop crédule, mais les vieux sont presque toujours trop dogmatique.

Pour l'encyclopédie du savoir relatif et absolu, c'est seulement un point de référence et je n'ai jamais dit que je croyais tout ce qui était dit dans tout ces livres.

Si la plupart du temp ça ne marche pas, c'est parce que beaucoup de ceux qui s'y intéresse, mais pas tous, se font avoir par ceux qui croient que les anciens égyptiens était un peuple qui avait fait des découvertes ésotériques et placent les objets à l'endroit où est censé être la chambre du roi comme dans la video du gars avec la photo de Charlie Chaplin. Je n'ai jamais avancé que les pyramides concentraient l'énergie du cosmos, seulement que si vous placez des objets au centre de la pyramide au 2/3 de la hauteur et que la pyramide respecte les bonnes proportions, les objets subiront des modifications.

Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche. Et je répète que pour que ça marche, il faut que la pyramide respecte les proportions, mais surtout que les objets soient placés au centree aux 2/3 de la hauteur et pas à l'emplacement de la chambre du roi. Et de toute façon, à la place de m'insulter, vous n'avez qu'a ne pas revenir, je farai un nouveau thread.

Denis
Modérateur
Modérateur

Répéter une fausseté

Message par Denis » 09 avr. 2008, 21:47

Salut Louis16,

Tu dis :
Et je répète que pour que ça marche, il faut que la pyramide respecte les proportions, mais surtout que les objets soient placés au centree aux 2/3 de la hauteur et pas à l'emplacement de la chambre du roi.
Répéter une fausseté n'en fait pas une vérité.

On dirait que tu penses que ça en fait une.

Rassure-moi.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 09 avr. 2008, 21:48

Salut Louis16,
Louis16 a écrit : Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche.
Tu devrais peut-être commencer à comprendre que ton père t'a raconté des salades. Il y croit peut-être lui-même, peut-être pas, mais cette histoire de pyramide est grotesque.

Crois-tu toujours tout à ce que tes parents te racontent ? Si oui, crois-tu encore au Père-Noel ?

Tu dis que ton esprit critique est très développé, et je veux bien te croire. Mais alors, il est grand temps de le sortir du placard.

Hallucigenia

DanB

Message par DanB » 09 avr. 2008, 21:49

Louis16 a écrit :Bon, vous croyez tous que je suis un ados avec les hormones en folie.
Pas moi.
Louis16 a écrit :Ça prouve que la plupart d'entre vous ont dans la quarantaine et je sais qu'a cette age là, nos idées ne changent plus,
La première prémisse étant fausse, elle ne prouve pas la conclusion.
Louis16 a écrit :c'est pour ça que les révolutions sont toujours faites par les jeunes et que les découvertes sont presque tous faites par des gens de moins de trente ans
Avez-vous des statistiques là dessus? Par exemple, combien de prix Nobel avaient moins de 30 ans au moment où ils l'ont eu?
Louis16 a écrit :et qu'après ces mêmes gens ne font que consolider leurs points de vue, l'expliquer le dévellopé, etc.. Les jeunes ont peut- être tendances à être parfois trop crédule, mais les vieux sont presque toujours trop dogmatique.
On a surtout tendance a avoir de l'expérience. Par exemple, d'ici quelques semaines, si vous êtes curieux, vous aurez découvert que les pyramides ne changent rien suite à une expérimentation. Quel regard aurez-vous alors sur votre crédulité actuelle? Vous apprendrez et vous continuerez à apprendre, c'est normal. Plus tard, vous comprendrez pourquoi on n'a pas le goût de réinventer la roue à chaque jour, autrement on n'avance pas.
Louis16 a écrit :Si la plupart du temp ça ne marche pas, c'est parce que beaucoup de ceux qui s'y intéresse, mais pas tous, se font avoir par ceux qui croient que les anciens égyptiens était un peuple qui avait fait des découvertes ésotériques et placent les objets à l'endroit où est censé être la chambre du roi comme dans la video du gars avec la photo de Charlie Chaplin.
Avez-vous expérimenté? Vos sources sont-elles fiables? Dans les livres de mes enfants, il y a plein de choses, comme des petites madames avec des ailes :fee: , mais je sais que c'est de la fiction.
Louis16 a écrit :Je n'ai jamais avancé que les pyramides concentraient l'énergie du cosmos, seulement que si vous placez des objets au centre de la pyramide au 2/3 de la hauteur et que la pyramide respecte les bonnes proportions, les objets subiront des modifications.
Avez-vous essayé? Pensez-vous qu'on investirait des millions dans des systèmes de réfrigération s'il suffisait de faire une pyramide?

Aussi, les 2/3 de la hauteur forment un plan carré. Si j'ai autre chose à y mettre, comme une patate disons, elle dépassera de ce plan. Savez-vous comment il faut la placer? Quelle est la taille maximale de la patate? Puis-je mettre plusieurs objets? Si je coupe la patate en deux, est-ce que ça marche toujours? Si c'est liquide, comment dois-je le placer? Par exemple, un verre de lait, ça marche?

Parce que si ça marche, je connais des gens qui investissent des millions sur des entrepôts réfrigérés qui seraient assurément heureux de simplement mettre leur stock dans une pyramide.
Louis16 a écrit :Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche.
Homer Simpson disait : «s'ils le disent à la télé, ça doit être vrai»

Si on fait l'expérience avec des patates par exemple, ça prend un bon échantillon. Parce que lorsque mes patates se mettent à germer, elles ne germent pas toutes à la même vitesse, même si elles ne sont pas dans un pyramide. Un amateur pourrait n'utiliser que deux patates, par exemple, mais ce ne serait bien évidemment pas rigoureux comme expérience, n'est-ce pas?
Louis16 a écrit :Et je répète que pour que ça marche, il faut que la pyramide respecte les proportions, mais surtout que les objets soient placés au centree aux 2/3 de la hauteur et pas à l'emplacement de la chambre du roi.
J'ai bien hâte d'avoir les réponses à mes questions bien terre à terre.

Aussi, l'avez-vous essayé? Plusieurs fois?
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 avr. 2008, 03:08

Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con, on est con !
Médite, cher Louis16 cet immortel adage mis en musique par le bon vieux Georges!
Le monde est rempli de cons adultes et de cons vieillissants qui ont de toute évidence atteint cet état... départ lancé!

Tes posts ne sont (jusqu'ici) qu'un ramassis de lieux communs et de banalités mille fois ressassées : pas une idée originale, pas un fait nouveau, aucun éclairage innovant. On croirait du Louis Pauwels en manque de "Matin des magiciens". il t'a été expliqué que le délire pyramidal a été abondamment debunké depuis des décennies et qu'il n'a donc aucune réalité. Tu n'en tiens aucun compte. Tu persistes à n'y voir qu'une preuve de l'étroitesse d'esprit des zézés et un prétexte pour leur donner une leçon.
L'obstination est une preuve de caractère, pas d'intelligence. Que fais-tu de ta folle jeunesse, Louis16 ? Montres-nous au moins les résultats des avantages que tu crois qu'elle te donne !
Ta juvénile arrogance ressemble étrangement à celle, bien sénile, elle, d'un célèbre zozo de ce forum. A "Vous ne connaissez pas assez de Physique théorique pour discuter avec moi" tu substitues : "Vous êtes trop vieux pour me comprendre." Sophismes imbéciles destinés avant tout à sauver une argumentation sans valeur. Méfies-toi de ne pas tomber dans le Gattisme, Louis16, et saches qu'un esprit ouvert n'est pas obligatoirement vide.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Re: Il n'y a pas de honte à se détordre

Message par Florence » 10 avr. 2008, 03:55

Denis a écrit :Salut Flo,

Tu dis :
Vraisemblablement parce que Loui16 n'a que 16 ans, beaucoup d'illusions, peu de connaissances, des hormones en folie, et beaucoup de chemin à faire avant de faire la part des choses ;) Un vrai teenager, quoi !
Faudrait quand même pas trop lui taper sur la tomate.

Si, en venant ici, il a réussi à se détordre quelques idées folles sur la pyramidiocie, faudrait que ça soit plaisant pour lui plutôt que honteux.

Il n'y a pas de honte à se détordre des idées folles.

Au contraire.

S'il y a honte à avoir, c'est plutôt de s'entêter à y rester embourbé.

Mon Cher Denis,

qu'un ado de 16 ans croie des niaiseries anti-scientifiques et anti-vieux croutons, c'est normal (les hormones, le sentiment qu'on a à 16 ans de tout savoir, etc.). S'il va les seriner face à face à ses aînés, il est tout aussi normal qu'il se ramasse une volée de bois vert, et il le sait. Evidemment, depuis l'avènement d'internet, l'ado "rebelle" moyen a trouvé un bon moyen d'éviter la juste rétribution de son insolence ( ;) ), vu qu'il y est anonyme et qu'il y trouvera toujours de bonnes âmes comme toi pour protéger son éventuelle sensibilité offensée.

En ce qui me concerne, il veut jouer dans la cour des grands, il doit en apprendre les règles, dont le fait que dire des sottises sur internet expose toujours à se faire traiter de sot. Comme disait Cohen le Barbare, "don't enter an arse-kicking contest against a porcupine". ;)
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 10 avr. 2008, 05:15

Tout à fait d'accord Florence.
J'ajouterais que l'attitude anti-vieux cons est saine, normale et même productive quand elle se transforme en attitude anti-vieilles conneries. Elle reste malheureusement souvent une posture psychologique d'affirmation de son existence en profitant peu glorieusement d'un avantage momentané. Elle est alors stérile sur le plan de l'innovation des idées. L'attitude de Louis16 concernant le Mystère de la Petite Pyramide en est une parfaite illustration.
Ce qu'on est à peu d'importance sur un forum et avoir seize ans n'est pas plus une excuse que d'en avoir soixante pour y tenir des propos incohérents.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Florence

Message par Florence » 10 avr. 2008, 05:34

Louis16 a écrit :Bon, vous croyez tous que je suis un ados avec les hormones en folie.
Non, on le sait (à condition évidemment que vous nous ayiez dit la vérité à propos de votre âge). Un ado est par définition un tas d'hormones à pattes, et nous sommes tous passés par cette période.
Ça prouve que la plupart d'entre vous ont dans la quarantaine et je sais qu'a cette age là, nos idées ne changent plus,

Non, ça prouve qu'on a grandi au delà de notre adolescence turbulente, période durant laquelle il est normal de se croire omniscient et omnipotent, si seulement les vieux croutons dans la quarantaine avaient le bon sens de nous donner tous les pouvoirs ;)
c'est pour ça que les révolutions sont toujours faites par les jeunes et que les découvertes sont presque tous faites par des gens de moins de trente ans et qu'après ces mêmes gens ne font que consolider leurs points de vue, l'expliquer le dévellopé, etc..
Je vous suggère d'approfondir vos connaissances en matière d'histoire des révolutions et des sciences. Ca vous évitera de dire davantage de sottises.
Les jeunes ont peut- être tendances à être parfois trop crédule, mais les vieux sont presque toujours trop dogmatique.

dit le clampin qui récite des formules dogmatiques toutes faites mais basées sur du vent. :roll:
Si la plupart du temp ça ne marche pas, c'est parce que beaucoup de ceux qui s'y intéresse, mais pas tous, se font avoir par ceux qui
Correction: ça ne marche pas du tout !

Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche.

Un cours de philo n'est pas un cours de sciences exactes. Si ça se trouve, le prof de philo de votre papa rit encore sous cape de la crédulité de ses étudiants ...
Et je répète que pour que ça marche, il faut que la pyramide respecte les proportions, mais surtout que les objets soient placés au centree aux 2/3 de la hauteur et pas à l'emplacement de la chambre du roi.
Pour que ça marche, il faudrait que les lois de la nature ne soient pas ce qu'elles sont. Je vous suggère d'en parler à votre prof de physique ... :roll:

Et de toute façon, à la place de m'insulter, vous n'avez qu'a ne pas revenir, je farai un nouveau thread.
[voix chevrotante d'ancètre] Ah, oui, pour les jeunes d'aujourd'hui, la moindre contrariété est une insulte ... :roll: [/voix chevrotante d'ancètre]
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2008, 07:57

Louis16 a écrit :Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche
C'est bête comme proposition: ça n'est même pas "papa* a réussi l'expérience", c'est juste "l'a faite". En plus, la manière assez floue dont il décrit comment les choses ont été faites laisse à penser que ce n'est pas papa qui a fait l'expérience mais le prof de philo. Je pense que le papa-à-Louis ne se souvient pas de l'année exacte où il a vu faire cette expérience.

En attendant, j'espère que Louis fera comme il a dit: tenter l'expérience. Parce qu'autrement, il va continuer s'obstiner dans le vide.

Jean-François

* Notons que papa n'est pas un vieux croutons de plus de 40 ans au cerveau sclérosé, quand il faut sortir un "argument par l'autorité (de papa)" :lol: Généralement, ceux qui s'appuient comme ça sur papa ("qu'est plus fort que le tien, na!") ont moins de 14 ans ou sont des fils à papa à la maturité un peu amollie par la présence d'un papa envahissant.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

ovide

Message par ovide » 10 avr. 2008, 08:31

Bonjour
Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche.
Ahahah..il s'appelle comment ton pere??? Seti premier ou ramses?? :ouch:

Troll de pere en fils :ouch:

Ovide
La plupart des zozos ont un mode d'argumentation qui ne méritent que des coups de la légendaire massue de la rationalité transfixée du clou du sarcasme ...

REF; un sceptique de ce forum....!

Florence

Message par Florence » 10 avr. 2008, 08:51

Jean-Francois a écrit :
Louis16 a écrit :Si mon père l'a fait durant son cour de philo, ça veut surement dire que ça marche
C'est bête comme proposition: ça n'est même pas "papa* a réussi l'expérience", c'est juste "l'a faite". En plus, la manière assez floue dont il décrit comment les choses ont été faites laisse à penser que ce n'est pas papa qui a fait l'expérience mais le prof de philo. Je pense que le papa-à-Louis ne se souvient pas de l'année exacte où il a vu faire cette expérience.
Moi je pense surtout que a) le prof de philo a plutôt décrit que réalisé "l'expérience" et b) les souvenirs du papa de Louis ne sont pas aussi fiables qu'il le croit.
* Notons que papa n'est pas un vieux croutons de plus de 40 ans au cerveau sclérosé, quand il faut sortir un "argument par l'autorité (de papa)" :lol:
C'est ce que je notais plus haut: les adultes qui flattent les ados en leur racontant moults fariboles surnaturelles susceptibles de les conforter dans leurs illusions d'être des martyrs de la société (des profs, de l'école, ...) sortent de la catégorie "vieux débris", du moins tant qu'ils n'y retournent pas en prétendant à des choses déraisonnables comme ranger sa chambre, tondre la pelouse, aider au ménage, etc. :mrgreen:

Généralement, ceux qui s'appuient comme ça sur papa ("qu'est plus fort que le tien, na!") ont moins de 14 ans ou sont des fils à papa à la maturité un peu amollie par la présence d'un papa envahissant.
Naaan, passé 11 ans, c'est les hormones, je te dis. ;)
Dernière modification par Florence le 10 avr. 2008, 10:11, modifié 1 fois.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 avr. 2008, 09:07

Florence a écrit :Moi je pense surtout que a) le prof de philo a plutôt décrit que réalisé "l'expérience" et b) les souvenirs du papa de Louis ne sont pas aussi fiables qu'il le croit
C'est vrai. Ce prof a pu simplement lire le livre de Watson - ou une autre source similaire - et en parler à ses élèves.

-------------
ovide a écrit :Troll de pere en fils :ouch:
Ovide, défendre cette idée zozoe sur le forum ne fait pas automatiquement de Louis16 un troll.

Par contre, comme il a l'air d'avoir fait un peu d'histoire, il aurait dû penser qu'un pseudo pareil ça fait un peu "sans tête"... Monseigneur appréciera :lol:

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Juwain

Message par Juwain » 10 avr. 2008, 10:45

Salut tout le monde,

C'est très bien de débuker un sujet zozo, mais vous faites beaucoup plus sur ce fils de discutions :

Grâce a vous j'ai appris aujourd'hui que plusieurs personnes ne peuvent prétendre a un discourt sensé du fait de leur morphologie. Dans ces personnes nous pouvons citer (grâce a participation zélée de Florence, Wooden Ali et quelques autres ...) :

- Les addos dont les hormones ne leur permettent un discourt crédible.
- Les peres de familles trop vieux dont la mémoire est forcément altérée.
je me permet d'ajouter toujours selon la même logique :
- Les femmes qui ont leur règles
- Pourquoi pas les femmes ménopausées aussi
- et puis les Femmes tant qu'à faire

Je sais que j'en oublie pas mal, si vous souhaitez des exemples, une petite recherche de 5 minutes sur ce forum suffira pour vous démontrer l'incohérence de vos propos.

Il est clair que cette expérience ne fonctionne pas mais ce n'est pas a cause des hormones de LouisXVI (jamais je n'aurai pensé écrire une telle phrase).

Et lesdites hormones ne sont pas non plus la cause de sa crédulité.

Cordialement,
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Michel D.

Message par Michel D. » 10 avr. 2008, 12:55

Bonjour à tous,
Juwain a écrit :si vous souhaitez des exemples je me ferai plaisir d'une petite recherche de 5 minutes sur ce forum pour vous démontrer l'incohérence de vos propos.
Je ne vois guère d'incohérence dans les propos des intervenants que vous citez. Juste une petite réprimande moqueuse envers un adolescent arrogant rabachant les mêmes sornettes au cours de ses diverses interventions. Que certaines personnes viennent sur un forum sceptique pour dire : "j'ai entendu raconter que ... Qu'en pensez-vous ?" cela peut se comprendre mais qu'un jeune boutonneux vienne nous traiter de vieux cons, c'est une autre affaire.
Juwain a écrit :C'est très bien de débuker un sujet zozo
Avant de donner des leçons aux autres, commencez donc par vous exprimer correctement !

Michel, vieux con et fier de l'être !

Juwain

Message par Juwain » 10 avr. 2008, 15:03

Michel D. a écrit :Je ne vois guère d'incohérence dans les propos des intervenants que vous citez. Juste une petite réprimande moqueuse envers un adolescent arrogant rabachant les mêmes sornettes au cours de ses diverses interventions. Que certaines personnes viennent sur un forum sceptique pour dire : "j'ai entendu raconter que ... Qu'en pensez-vous ?" cela peut se comprendre mais qu'un jeune boutonneux vienne nous traiter de vieux cons, c'est une autre affaire.
Il ne vous a pas explicitement traité de vieux con . A la base l'accueil n'a pas été très sympathique...

Je pense que c'est ce passage qui vous induit en erreur
louis16 a écrit :... Ça prouve que la plupart d'entre vous ont dans la quarantaine
il a raison ? est-ce la justification de votre "réprimande moqueuse" hors sujet ? Vous êtes au dessus de ça j'espère...
(...)et je sais qu'a cette age là, nos idées ne changent plus,(...) Les jeunes ont peut- être tendances à être parfois trop crédule, mais les vieux sont presque toujours trop dogmatique.
trop dogmatique ouai çà peut être vexant mais y'a pire comme insulte comme celles portant sur le physique ou les capacités intellectuelles ...
Michel D a écrit :Avant de donner des leçons aux autres, commencez donc par vous exprimer correctement !
Pourquoi ? quel rapport entre la morale et l'expression orthographique ?
Michel D a écrit :Michel, vieux con et fier de l'être !
C'est tout a votre honneur!

Vous remarquerez qu'avec un peu de retenue, on peut engager une conversation même avec une personne fermée d'esprit. Il y a parmi les sceptiques quelques personnes habituées à ce genre d'exercices, apprenez donc ...

Cordialement
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Michel D.

Message par Michel D. » 10 avr. 2008, 15:11

Rassurez-vous quant à la quarantaine, ce serait plutôt un compliment, non, une erreur !!!

Mais que signifie "débuker un sujet" ? Je croyais être sur un forum francophone...

Louis16

Message par Louis16 » 10 avr. 2008, 20:35

Bon, je constate que la plupart d'entre vous disent sans l'avoir essayé que ça ne marche pas. Il y en a même un vieux con qui m'a dit que l'experience a été tenté et à échoué des milliers de fois. Je réponds à ça par le fait que pour des milliers d'autres ça a marché et que si ça a échoué des milliers de fois, c'est parce que les vieux cons ont mis les ojets à l'emplacement de la chambre du roi.
Je vous suggère d'approfondir vos connaissances en matière d'histoire des révolutions et des sciences. Ca vous évitera de dire davantage de sottises.
Quan je dis que les jeunes ont fait toutes les révolutions, je veux dire que ce sont les jeunes qui forment l'essentiel des mouvements révolutionnaires en partisan et en sympathisant. Évidemment, il faut quelqu'un de plus agés avec de l'experience pour être à la tête, mais il ne fait qu'accomplir la volonté des jeunes.

La plupert d'entre vous m'ont seulement insulté et n'ont pas apporté d'éléments concret. Le seul qui a tenté l'experience est les gars avec la face de charlie chaplin et même pas avec les bons paramètre.
Tu devrais peut-être commencer à comprendre que ton père t'a raconté des salades. Il y croit peut-être lui-même, peut-être pas, mais cette histoire de pyramide est grotesque.

Crois-tu toujours tout à ce que tes parents te racontent ? Si oui, crois-tu encore au Père-Noel ?
À oui? Mon père est quelqu'un de très honnête et je ne crois plus au père noël depuis que j'ai cinq ans. Et une affirmation est-elle grotesque seulement parce qu'elle ne correspond pas à la science actuelle. Une tendance que j'ai remarqué chez les sceptiques, est de nier en bloc tout ce qui ne correspond pas à leur conception du monde et à ridiculiser les théories qui ne leur conviennent pas après les avoir exposé de manière simpliste et déformé ou en prenant comme exemple les charlatan qui se greffent sur les nouveau fait découverts. Et vous, avez-vous tentez l'experience avec la feuille d'or de rutherford? Et pourtant, vous l'acceptez. Pareil pour la théorie de l'évolution(et je ne suis pas en train de vous dire que je suis créationniste loin de là) que personne ne peut tester et que vous acceptez tous. Et je suis tellement convaincu de ce que j'affirme à propos de la pyramide, que cette été je vais refaire l'experience et revenir sur ce forum pour humillier tout les sceptiques qui m'ont insulté ces derniers jours.

Mon petit Louis16, savais-tu qu'avant ta naissance, le monde existait déjà ? Et si tu avais pris la peine de faire une recherche rapide sur le net ou sur ce forum, tu aurais constaté que le sujet a déjà été abordé et débunké depuis longtemps. Alors ne t'étonnes pas si le coup du "j'ai fais ça pour vous piéger" ne nous fait que doucement marrer.

Essayez d'en prendre de la graine, monsieur "je suis très cultivé et mon sens critique est très dévellopé."

C'est bien pour le père noël, maintenant il faut passer aux autres sujets auxquels vous croyez benoîtement sans savoir. A 16 ans, il est grand temps de vous y mettre ...

Vraisemblablement parce que Loui16 n'a que 16 ans, beaucoup d'illusions, peu de connaissances, des hormones en folie, et beaucoup de chemin à faire avant de faire la part des choses Un vrai teenager, quoi !

Faudrait quand même pas trop lui taper sur la tomate.

Si, en venant ici, il a réussi à se détordre quelques idées folles sur la pyramidiocie, faudrait que ça soit plaisant pour lui plutôt que honteux.

Il n'y a pas de honte à se détordre des idées folles.

Au contraire.

S'il y a honte à avoir, c'est plutôt de s'entêter à y rester embourbé.

Denis

Tu dis que ton esprit critique est très développé, et je veux bien te croire. Mais alors, il est grand temps de le sortir du placard.

Hallucigenia

Le temps ne fait rien à l'affaire : quand on est con, on est con !
Médite, cher Louis16 cet immortel adage mis en musique par le bon vieux Georges!
Le monde est rempli de cons adultes et de cons vieillissants qui ont de toute évidence atteint cet état... départ lancé!

Tes posts ne sont (jusqu'ici) qu'un ramassis de lieux communs et de banalités mille fois ressassées : pas une idée originale, pas un fait nouveau, aucun éclairage innovant. On croirait du Louis Pauwels en manque de "Matin des magiciens". il t'a été expliqué que le délire pyramidal a été abondamment debunké depuis des décennies et qu'il n'a donc aucune réalité. Tu n'en tiens aucun compte. Tu persistes à n'y voir qu'une preuve de l'étroitesse d'esprit des zézés et un prétexte pour leur donner une leçon.
L'obstination est une preuve de caractère, pas d'intelligence. Que fais-tu de ta folle jeunesse, Louis16 ? Montres-nous au moins les résultats des avantages que tu crois qu'elle te donne !
Ta juvénile arrogance ressemble étrangement à celle, bien sénile, elle, d'un célèbre zozo de ce forum. A "Vous ne connaissez pas assez de Physique théorique pour discuter avec moi" tu substitues : "Vous êtes trop vieux pour me comprendre." Sophismes imbéciles destinés avant tout à sauver une argumentation sans valeur. Méfies-toi de ne pas tomber dans le Gattisme, Louis16, et saches qu'un esprit ouvert n'est pas obligatoirement vide.

Mon Cher Denis,

qu'un ado de 16 ans croie des niaiseries anti-scientifiques et anti-vieux croutons, c'est normal (les hormones, le sentiment qu'on a à 16 ans de tout savoir, etc.). S'il va les seriner face à face à ses aînés, il est tout aussi normal qu'il se ramasse une volée de bois vert, et il le sait. Evidemment, depuis l'avènement d'internet, l'ado "rebelle" moyen a trouvé un bon moyen d'éviter la juste rétribution de son insolence ( ), vu qu'il y est anonyme et qu'il y trouvera toujours de bonnes âmes comme toi pour protéger son éventuelle sensibilité offensée.

En ce qui me concerne, il veut jouer dans la cour des grands, il doit en apprendre les règles, dont le fait que dire des sottises sur internet expose toujours à se faire traiter de sot. Comme disait Cohen le Barbare, "don't enter an arse-kicking contest against a porcupine".

Tout à fait d'accord Florence.
J'ajouterais que l'attitude anti-vieux cons est saine, normale et même productive quand elle se transforme en attitude anti-vieilles conneries. Elle reste malheureusement souvent une posture psychologique d'affirmation de son existence en profitant peu glorieusement d'un avantage momentané. Elle est alors stérile sur le plan de l'innovation des idées. L'attitude de Louis16 concernant le Mystère de la Petite Pyramide en est une parfaite illustration.
Ce qu'on est à peu d'importance sur un forum et avoir seize ans n'est pas plus une excuse que d'en avoir soixante pour y tenir des propos incohérents.

Non, on le sait (à condition évidemment que vous nous ayiez dit la vérité à propos de votre âge). Un ado est par définition un tas d'hormones à pattes, et nous sommes tous passés par cette période.

Pour que ça marche, il faudrait que les lois de la nature ne soient pas ce qu'elles sont. Je vous suggère d'en parler à votre prof de physique ...

[voix chevrotante d'ancètre] Ah, oui, pour les jeunes d'aujourd'hui, la moindre contrariété est une insulte ... [/voix chevrotante d'ancètre]

En attendant, j'espère que Louis fera comme il a dit: tenter l'expérience. Parce qu'autrement, il va continuer s'obstiner dans le vide.

Jean-François

* Notons que papa n'est pas un vieux croutons de plus de 40 ans au cerveau sclérosé, quand il faut sortir un "argument par l'autorité (de papa)" Généralement, ceux qui s'appuient comme ça sur papa ("qu'est plus fort que le tien, na!") ont moins de 14 ans ou sont des fils à papa à la maturité un peu amollie par la présence d'un papa envahissant.

Ahahah..il s'appelle comment ton pere??? Seti premier ou ramses??

Troll de pere en fils

Ovide, défendre cette idée zozoe sur le forum ne fait pas automatiquement de Louis16 un troll.
Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide.

Juwain

Message par Juwain » 10 avr. 2008, 20:42

Michel D. a écrit :Rassurez-vous quant à la quarantaine, ce serait plutôt un compliment, non, une erreur !!!

Mais que signifie "débuker un sujet" ? Je croyais être sur un forum francophone...
Débunker est un thermes que j'ai appris sur ce forum mais je ne dois pas l'orthographier correctement, cela signifie démontrer la fausseté du sujet.

Louis 16 Ce n'est pas avec cette expérience que vous humilierez qui que ce soit... mais avec ce vocabulaire vous allez vous faire bannir cela est presque certains.

EDIT :
D'ailleurs, quel intérêt peut-il y avoir a démontrer aux septiques que cette expérience est juste ?

Lorsque vous venez ici parler d'une expérience, chacun donne son avis et vous repartez avec les informations qui vous intéressent, puis tirez vos propres conclusions.
Apres rien ne vous retiens de venir en faire part.
Sinon, quelle importance l'avis des personnes de ce forum peut-il avoir si vous êtes tant convaincu de la justesse de vos propos?

Cordialement,

Denis
Modérateur
Modérateur

Un bon gros

Message par Denis » 10 avr. 2008, 21:03

Salut Louis16,

Il y a deux jours et demi, quelques minutes après ton premier message sur le forum, je t'ai posé une petite question toute simple.

Je te la répète (pour la 3ième ou 4ième fois, je n'ai pas compté) :
Denis a écrit :S'il était vrai que, comme tu le dis, les lames de rasoir émoussées redeviennent tranchantes, ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement. Et ça serait reconnu par la science depuis longtemps.

Es-tu d'accord avec mon « ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement » ?

Merci de répondre.
Prévois-tu y répondre d'ici la fin du mois ?

Me semble que ça ferait un peu avancer le débat.

Si tu ne veux pas y répondre, aurais-tu au moins l'honnêteté intellectuelle de dire pourquoi tu évites d'y répondre ?

Tu dis aussi :
Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide.
Là, vraiment, tu dérapes complètement. Et tu perds les miettes de respect que je t'accordais encore.

Je te suggère de montrer ça à ton père et de lui transmettre ma demande de te donner un grand coup de pied au cul. Ça replace souvent les idées.

Un bon gros, évidemment. Qui fait "boum".

Louis16

Message par Louis16 » 10 avr. 2008, 21:53

S'il était vrai que, comme tu le dis, les lames de rasoir émoussées redeviennent tranchantes, ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement. Et ça serait reconnu par la science depuis longtemps.

Es-tu d'accord avec mon « ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement » ?

Merci de répondre
Oui, ce serait facile à démontrer experimentalement. J'ai pas répondu parce que je croyais que c'était évident. Et si la science ne veut pas le reconnaitre, c'est parce que ça fait ésotérique et que ce serait reconnaitre qu'elle s'est trompé.
Je te suggère de montrer ça à ton père et de lui transmettre ma demande de te donner un grand coup de pied au cul. Ça replace souvent les idées.
«Le plus grave, ce n'est pas que je sois antisémite, mais que j'ai raison de l'être.»

Raphaël

Message par Raphaël » 10 avr. 2008, 21:55

Juwain a écrit :C'est très bien de débuker un sujet zozo, mais vous faites beaucoup plus sur ce fils de discutions :

Grâce a vous j'ai appris aujourd'hui que plusieurs personnes ne peuvent prétendre a un discourt sensé du fait de leur morphologie. Dans ces personnes nous pouvons citer (grâce a participation zélée de Florence, Wooden Ali et quelques autres ...) :

- Les addos dont les hormones ne leur permettent un discourt crédible.
Florence est trop heureuse d'avoir trouvé un bouc émissaire pour faire le procès de l'adolescence.

Gâches-y pas son fun. :?

Chiwaw

Message par Chiwaw » 10 avr. 2008, 21:56

Louis16 a écrit : y en a même un vieux con qui m'a dit que l'experience a été tenté et à échoué des milliers de fois. Je réponds à ça par le fait que pour des milliers d'autres ça a marché
Faux: absolument *zéro* personnes ont réussis une telle expérience. Si *une* seule personne réussissait et pouvait répéter l'exploit, ton truc de pyramide deviendrait une science, et ne serait plus une élucubration.
Louis16 a écrit : La plupert d'entre vous m'ont seulement insulté et n'ont pas apporté d'éléments concret.
[...]
Et une affirmation est-elle grotesque seulement parce qu'elle ne correspond pas à la science actuelle. Une tendance que j'ai remarqué chez les sceptiques, est de nier en bloc tout ce qui ne correspond pas à leur conception du monde et à ridiculiser les théories qui ne leur conviennent pas
Voici une principe de base: si tu es celui qui affirme quelque chose qui ne cadre pas avec la réalité, alors la charge de la preuve te reviens. Ce n'est pas à nous de démontrer que c'est un concept bidon. C'est à toi de démontrer qu'il est réalisable. Mais jusqu'ici, tu n'as apporté aucun eau au moulin.
Louis16 a écrit : Une tendance que j'ai remarqué chez les sceptiques, [...] à ridiculiser les théories qui ne leur conviennent pas après les avoir exposé de manière simpliste et déformé ou en prenant comme exemple les charlatan [...]
Tu débarque ici avec des affirmations simplistes et déformés, sans base, sans appuis, sans logique, que seuls des charlatans (ou des naïfs) avancent, et en plus tu les livres de façon arrogante dès le départ.

Et tu braille de te faire ridiculiser??? :ouch:
Louis16 a écrit : Pareil pour la théorie de l'évolution [...] que personne ne peut tester et que vous acceptez tous.
Euh précision: la théorie de l'évolution est utilisé *concrètement* à chaque jour. Parle donc aux virologues et bactériologues qui utilisent et contrôlent les principes de l'évolution dans l'étude des maladies, pour voir si eux ne pensent pas que c'est testable.
Louis16 a écrit : Et je suis tellement convaincu de ce que j'affirme à propos de la pyramide, que cette été je vais refaire l'expérience et revenir sur ce forum pour humilier tout les sceptiques qui m'ont insulté ces derniers jours.
Qu'est-ce qui te convainc tant que ça? Jusqu'ici tu nous a fait part que:

1) Ton père te l'a dit
2) C'est écrit dans un livre de fiction de Weber (qui est un journal fictif tiré du roman "Les Fourmis").

Es-tu crédule à ce point? Ne veux-tu pas en PREMIER faire l'expérience et ENSUITE baser ton opinion sur les résultats de la dite expérimentation?
No, gravity is not JUST a theory.

DanB

Message par DanB » 10 avr. 2008, 21:59

Louis16 a écrit :Bon, je constate que la plupart d'entre vous disent sans l'avoir essayé que ça ne marche pas.
L'avez-vous essayé? Est-ce que vous dites, sans l'avoir essayé, que ça marche?

Pouvez-vous répondre à mes questions? Il me semble que ce serait plus utile d'utiliser votre temps pour y répondre plutôt que d'embarquer dans le bas jeu des insultes.

Je connais des gens qui investissent des millions pour conserver des aliments alors que vous avez la solution, alors j'aimerais avoir vos précisions pour que ça fonctionne. Seriez-vous prêt à vous déplacer pour fournir votre expertise (je suis sûr qu'ils paienraient vos dépenses)? Aussi, si les gens suivent vos directives, offrez-vous une garantie que ça va marcher? J'imagine que oui, vous êtes tellements certain, il n'y a rien à perdre!
Louis16 a écrit :Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide.
Je crois qu'une bonne proportion des gens ici, dont moi, sont tout simplement athée.
Envoyé de mon iMac ou de mon iPad ou de mon iPhone

Verrouillé