pyramide

Ici, on discute de sujets variés...
Denis
Modérateur
Modérateur

Super-facile à démontrer

Message par Denis » 10 avr. 2008, 22:36

Salut Louis16,

Tu dis :
Oui, ce serait facile à démontrer experimentalement. J'ai pas répondu parce que je croyais que c'était évident.
En effet, si c'était le moindrement vrai ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement.

Par exemple, il suffirait de prendre 50 lames de rasoir à peu près également usées, puis de les partager au hasard (c'est important) en deux groupes de 25. Les lames du premier groupe subissent ton traitement-pyramide et pas les autres.

Ensuite, on soumet les 50 lames à un groupe d'experts (munis de microscopes électroniques) et on leur demande de déterminer les 25 qui sont les moins usées (à l'aveugle, sans savoir de quel groupe elles proviennent; ça aussi c'est important).

Ne reste plus qu'à analyser statistiquement les résultats. Si l'effet est le moindrement fort, il devrait y avoir une concentration statistiquement significative.

On dirait que tu n'as aucune idée des implication d'un tel phénomène, ni des moyens dont dispose la science contemporaine.

Comparée, par exemple, aux efforts de recherche du CERN, la petite expérience avec les 50 lames (même répétée 100 fois ici et là sur la planète), c'est comme un pet de mouche comparé au Krakatoa.
Louis16 a écrit :Et si la science ne veut pas le reconnaitre, c'est parce que ça fait ésotérique et que ce serait reconnaitre qu'elle s'est trompé.
Pas du tout.

Si la science ne l'admet pas, c'est simplement parce que :

1) Ce n'est pas expérimentalement démontré.
2) Si c'était le moindrement vrai, ça serait ultra-facile à démontrer expérimentalement. (ça, tu l'as admis)

Ton histoire de "la science qui refuse de reconnaître qu'elle s'est trompé" ne tient pas la route. Moi, si j'avais un vrai tapis magique, il me faudrait moins d'une semaine pour convaincre la quasi totalité des scientifiques qu'il s'agit d'un phénomène réel. En doutes-tu ?

Si l'effet pyramide n'est pas démontré, c'est simplement parce qu'il n'existe pas. Pas plus que les tapis magiques.
Louis16 a écrit :Le plus grave, ce n'est pas que je sois antisémite, mais que j'ai raison de l'être.
Pas plus que pour l'effet pyramide.

Tu n'as raison que dans ta petite tête d'épingle. Dans les deux cas.

Et je t'envoie le bonjour des victimes d'Auschwitz, qui ont eu affaire à des tordus qui pensent comme toi.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: pyramide

Message par Hallucigenia » 11 avr. 2008, 01:43

> "Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide."
> «Le plus grave, ce n'est pas que je sois antisémite, mais que j'ai raison de l'être.»

Louis, va lire la charte du forum. Merci.

Denis
Modérateur
Modérateur

À Louis16 et à Hallu

Message par Denis » 11 avr. 2008, 03:04

Salut Louis16, salut Hallu,

Louis16, la charte dont parle Hallu, c'est ici. Je pense qu'il pense surtout à la première ligne de la section Tenue du forum

Hallu, penses-tu que mon « je t'envoie le bonjour des victimes d'Auschwitz, qui ont eu affaire à des tordus qui pensent comme toi » me mérite un point Godwin ? Me semble que quand c'est justifié, ça ne devrait pas mériter un plein point.

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2008, 03:09

Louis16 a écrit :Bon, je constate que la plupart d'entre vous disent sans l'avoir essayé que ça ne marche pas. Il y en a même un vieux con qui m'a dit que l'experience a été tenté et à échoué des milliers de fois. Je réponds à ça par le fait que pour des milliers d'autres ça a marché et que si ça a échoué des milliers de fois, c'est parce que les vieux cons ont mis les ojets à l'emplacement de la chambre du roi.
Quels milliers d'autres ? Et comment pourriez-vous savoir où les "vieux cons" ont mis les objets ? Vous êtes de plus en plus ridicule, parce que votre histoire de pyramide, y compris les excuses foireuses pour justifier les échecs face à toute personne qui pose des questions un peu pointues, les vieux quadras et quincas que nous sommes les avons déjà entendues des dizaines, voire des centaines de fois. J'ai même eu un collègue qui nous a apporté des pyramides au boulot, en promettant les mêmes sottises que vous mais en y ajoutant que le vitriol surchoix en cubitainer allait se transformer en Chateau Petrus, etc., etc. Si ce truc marchait, le gars serait actuellement multimilliardaire au lieu d'avoir fait 2 ans de taule pour escroquerie ... :mrgreen:
Quan je dis que les jeunes ont fait toutes les révolutions, je veux dire que ce sont les jeunes qui forment l'essentiel des mouvements révolutionnaires en partisan et en sympathisant. Évidemment, il faut quelqu'un de plus agés avec de l'experience pour être à la tête, mais il ne fait qu'accomplir la volonté des jeunes.
Votre naïveté fait peine à voir. Si vous croyez vraiment que les plus âgés qui envoient les jeunes au charbon (et en général plutôt à l'abattoir) font leur volonté, vous êtes parti pour faire un bel endoctriné.
La plupert d'entre vous m'ont seulement insulté et n'ont pas apporté d'éléments concret.

On vous a apporté immédiatement des éléments concrets* que vous avez soigneusement ignorés, préférant jouer la carte du martyr et démontrant au passage que, pour un jeune qui se veut cultivé, l'humour et l'ironie sont des domaines culturels que vous ignorez complètement.

* par exemple, si ça marchait, il y aurait depuis belle lurette des industriels qui exploiteraient le filon.
Le seul qui a tenté l'experience est les gars avec la face de charlie chaplin et même pas avec les bons paramètre.
Vous n'en savez rien.

À oui? Mon père est quelqu'un de très honnête et je ne crois plus au père noël depuis que j'ai cinq ans.
Votre père est peut-être honnête mais sa mémoire n'est peut-être pas aussi fiable que vous le croyez tous les deux. Quant au père noêl, vous l'avez visiblement remplacé par d'autres fantaisies ...
Et une affirmation est-elle grotesque seulement parce qu'elle ne correspond pas à la science actuelle. Une tendance que j'ai remarqué chez les sceptiques, est de nier en bloc tout ce qui ne correspond pas à leur conception du monde et à ridiculiser les théories qui ne leur conviennent pas après les avoir exposé de manière simpliste et déformé ou en prenant comme exemple les charlatan qui se greffent sur les nouveau fait découverts.

Projection. La première tendance systématique chez les zozos est de nier en bloc toutes les réfutations fondées sur des faits et des connaissances établies et à vilipender "la science officielle" après l'avoir décrite de manière simpliste et déformée, sans jamais être capables de présenter de façon convaincante les soi-disant "faits nouveaux" qu'ils allèguent. La seconde tendance,dès qu'on les contredit, est de se plaindre et de crier au martyre, puis d'accuser autrui de leurs propres défauts.
Et je suis tellement convaincu de ce que j'affirme à propos de la pyramide, que cette été je vais refaire l'experience et revenir sur ce forum pour humillier tout les sceptiques qui m'ont insulté ces derniers jours.
J'en tremble d'anticipation (not!) :roll:

Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide.
Là, ce ne sont plus les hormones mais de la stupidité pure et simple. Quand on en est rendu à ça, c'est bien la preuve qu'on n'a rien d'intelligent à dire.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2008, 03:11

Raphaël a écrit : Florence est trop heureuse d'avoir trouvé un bouc émissaire pour faire le procès de l'adolescence.

Gâches-y pas son fun. :?

Et je constate que votre comprenure est de plus en plus engorgée ... humorectomie radicale récente ? :mrgreen:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2008, 03:18

DanB a écrit : Je crois qu'une bonne proportion des gens ici, dont moi, sont tout simplement athée.

Pour la majorité des antisémites, la religion n'a rien à voir à l'affaire. Dans le cas des antisémites de l'âge allégué de Louis16, rien n'a quoi que ce soit à voir avec quoi que ce soit: ils ont besoin de boucs émissaires pour ventiler leur frustration de ne pas être considérés comme la crème de la crème de la société, et ils prendront à cet effet toute personne ou groupe qu'on leur aura désigné.

Ce qui est triste, c'est qu'ils croient qu'ils sont à la pointe du combat vers une révolution glorieuse, alors qu'ils sont totalement manipulés par de sinistres individus ...

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 11 avr. 2008, 03:29

Bande de sales juifs surtout woody allen et ovide.
Wooden Ali, Ducon ! Sais-tu lire correctement, au moins ?

En plus, ce nazi mineur est équipé d'un détecteur de juif à distance !
Pas plus efficace que sa pyramide en ce qui me concerne. Je sens qu'il va bientôt nous sortir le complot judéo-maçonnique, source de tout ce qui ne va pas sur Terre.
Les vieux zozos peuvent dormir tranquille, la relève est assurée. Le Sarkozy des forums vient de débarquer ! Aussi ignorant qu'arrogant, il prend le reste de l'Humanité pour ce qu'il est lui même : un con.
La Grande Croisade pour la défense de tout ce qui est indémontrable, improuvable et indétectable va se poursuivre sous la conduite éclairée du nouveau Don Quichotte du paranormal. Au trou, Relativité, Théorie de l'Evolution, Big Bang et usage de la Raison. Vive l'Homéopathie, la Divination dans les foies de poulet, la Psychokinèse, L'Atlantide, Big Foot et autres fariboles.
En tous cas, merci d'avoir illustré si brillamment la phrase d'Audiard (probablement un de ces crypto-sémites qui pourrissent notre société !) qui me sert de signature.

N. B. Quand on pense que ce connard de Peï n'a même pas pensé à disposer au bon endroit de sa Pyramide du Louvre un garde-manger ! Pas très écolo, le mec !

N. B. II Le point Godwin est-il attribuable à celui qui écrit : "Sale juif" ou à celui qui y répond en faisant allusion à la doctrine d'un petit moustachu né il y a une centaine d'années ?
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

Denis
Modérateur
Modérateur

Faut pas paranoyer

Message par Denis » 11 avr. 2008, 03:31

Salut Flo,

Tu dis :
Ce qui est triste, c'est qu'ils croient qu'ils sont à la pointe du combat vers une révolution glorieuse, alors qu'ils sont totalement manipulés par de sinistres individus ...
Faut pas virer parano.

À moins que Louis16 soit membre actif d'une cellule néo-nazie organisée, ce qui m'étonnerait, je ne pense pas qu'il soit manipulé par de sinistres comploteurs.

Ses errances relèvent plus de l'ignorance et de la bêtise que d'un endoctrinement manipulateur.

Florence

Re: Faut pas paranoyer

Message par Florence » 11 avr. 2008, 04:34

Denis a écrit :Salut Flo,

Tu dis :
Faut pas virer parano.

À moins que Louis16 soit membre actif d'une cellule néo-nazie organisée, ce qui m'étonnerait, je ne pense pas qu'il soit manipulé par de sinistres comploteurs.

Ses errances relèvent plus de l'ignorance et de la bêtise que d'un endoctrinement manipulateur.

Rien de parano dans ce que j'ai écrit et pas besoin de cellule organisée pour être manipulé par de sinistres individus qui ont tout intérêt à ce que des jeunes frustrés perpétuent la dynamique du bouc émissaire, contre juifs, "musulmans", homosexuels ou étrangers, tout en leur faisant croire qu'ils sont à la pointe d'un combat de civilisations. Il y a hélas plein de jeunes qui croient avoir de bonnes raisons d'être racistes, xénophobes et antisémites, et qui croient surtout les avoir découvertes tous seuls ... une prochaine génération de sbires et de chair à canons, même si la majorité n'appartient pas à un mouvement structuré. Note par contre que les mouvements structurés, eux, gardent un oeil attentif sur cette mouvance potentiellement bien pratique et n'hésitent pas à souffler sur les braises de la frustration ...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 avr. 2008, 07:44

Florence a écrit :Votre naïveté fait peine à voir
Depuis qu'il a lâché ses propos antisémites, je pense qu'il est moins naîf que menteur. A moins qu'il soit tellement fasciné par papa qu'il en est devenu incapable de réfléchir.
Denis a écrit :Ses errances relèvent plus de l'ignorance et de la bêtise que d'un endoctrinement manipulateur
Les unes n'exclue pas l'autre, Denis. Bien au contraire, il est plus facile d'accepter un endoctrinement manipulateur si est (et on tient à rester) ignorant et bête.

Cela dit, c'est peut-être un crétin de troll qui s'amuse à provoquer parce que a) il n'a pas de vie, b) il croit avoir une revanche à prendre sur les sceptiques, c) son fournisseur internet amplifie la céhoennerie ;)

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 11 avr. 2008, 08:12

Jean-Francois a écrit :
Florence a écrit :Votre naïveté fait peine à voir
Depuis qu'il a lâché ses propos antisémites, je pense qu'il est moins naîf que menteur. A moins qu'il soit tellement fasciné par papa qu'il en est devenu incapable de réfléchir.
On a trop facilement tendance à réagir à chaud à de tels propos. Je pense que ses propos antisémites, comme sa piété filiale inconditionnelle et ses convictions adolescentes*, forment un tableau plus symptomatique d'une naïveté et d'une crédulité incoercibles que d'une mythomanie. La proie rèvée pour les agitateurs politiques et les vendeurs de zozoteries, quoi !

* Quan je dis que les jeunes ont fait toutes les révolutions, je veux dire que ce sont les jeunes qui forment l'essentiel des mouvements révolutionnaires en partisan et en sympathisant. Évidemment, il faut quelqu'un de plus agés avec de l'experience pour être à la tête, mais il ne fait qu'accomplir la volonté des jeunes.

Les unes n'exclue pas l'autre, Denis. Bien au contraire, il est plus facile d'accepter un endoctrinement manipulateur si est (et on tient à rester) ignorant et bête.

Cela dit, c'est peut-être un crétin de troll qui s'amuse à provoquer parce que a) il n'a pas de vie, b) il croit avoir une revanche à prendre sur les sceptiques, c) son fournisseur internet amplifie la céhoennerie ;)
En effet.

curieux

Message par curieux » 11 avr. 2008, 08:35

Et vous, avez-vous tentez l'experience avec la feuille d'or de rutherford?
ce qui est clair, c'est que même un gars de 16 ans ne peut pas être aussi con.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

Michel D.

Message par Michel D. » 11 avr. 2008, 13:39

Bonjour,

Tout cela est déplorable. Personnellement je ne souhaite pas que ce forum devienne un leu d'échanges d'injures (même si des fois je me montre un peu "sec"). Ce Louis16 est un triste individu. Personnellement je souhaite qu'il soit banni du forum et que ce fil de discussion en soit effacé.

Michel

Juwain

Message par Juwain » 11 avr. 2008, 14:16

Michel D. a écrit :Bonjour,

Tout cela est déplorable. Personnellement je ne souhaite pas que ce forum devienne un leu d'échanges d'injures (même si des fois je me montre un peu "sec"). Ce Louis16 est un triste individu. Personnellement je souhaite qu'il soit banni du forum et que ce fil de discussion en soit effacé.

Michel
+1
-.-. . / -. .----. . ... - / .--. .- ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . .-. / --.- ..- .. / .. -- .--. --- .-. - . / -- .- .. ... / .-.. . / -- . ... ... .- --. . / . -. / .-.. ..- .. / -- . -- .

Verrouillé