Bof, remarque perso sans intêret...Le pseudo ne fait pas le fachoMichel D. a écrit :Bon je vais encore me faire engueuler par Hallucigenia mais tant pis...(meuhnon) Premièrement, Panzermeschoses, votre pseudo me donne la nausée.
peur de pas vous y trouver?... De toute façon il fallait bien que quelqu'un coche cette case, mmh?Michel D. a écrit :Deuxièmement, vous proposez "oui, il faut envisager de sauver une partie des humains". Compte-tenu de mon premièrement, j'ai des craintes quant à votre façon de choisir cette "partie".
Pour simplement délocaliser...kalolo a écrit :Le problème de l'installation de l'homme dans l'espace est qu'il faut "fabriquer" les trois ingrédient indispenssables à la vie de l'homme qui sont : l'énergie, l'eau et l'oxygène. Il est plus facile de ce procurer ces trois ingrédients sur Terre, alors pourquoi aller dans l'espace.
je suis d'accord que la colonisation des désert est une bonne idée.kalolo a écrit :Il suffirait de construire une station terrestre dans une région qui offre la possibilité d'avoir ceux-ci à volonté...
Je ne pars pas du principe qu'il faut fuir Terra, mais du principe qu'il faut essaimer (et la ce n'est pas un avis neutre de lancement de topic, mais mon avis en tant qu'intervenant).kalolo a écrit :La Terre ne deviendre pas "inhabitable" du jour au lendemain.
Je ne peux être d'accord. Je penche plutôt pour un style de vie que l'on pratique déja fort bien en ville de nos jours.kalolo a écrit :La vie en station spatiale est une vie communautaire ou il n'y a pas de place pour les us et coutumes de chacun
Je crois qu'il serait extrêment néfaste de pratiquer une sélection sociale. De toute façon même si l'on pense n'envoyer que des riches, ils voudront a un moment ou un autre avoir des serviteurs, des aides, des employés. Donc quand bien même l'on n'y verrait que pur Kapitalism, il y aurait tout de même une issue.kalolo a écrit :ce serait donc une certaine cathégorie de personnes qui y aurait droit.
Pourquoi la colonisation spatiale rimerait-elle avec décimation? Il s'agit bel et bien de sauver le plus de gens possible, et entre autre en en envoyant la-haut un maximum!kalolo a écrit :Personnellement je préférerais que ces êtres qui méritent d'être sauvé investissent dans une solution qui pourait "sauver" l'ensemble de l'humanité.
Justement, pensez qu'il n'y a pas d'atmosphère et que les panneaux solaires sont très nettement plus efficace la-haut. Par ailleurs pour avoir de l'eau il suffit de capturer des comètes, ou si c'est trop dur d'aller en chercher sur les sattellite joviens. Ce qui fait que l'on peut avoir eau et énergie plus abondantes que sur Terra. Comme l'oxygène est produit facilement pas hydrolyse, la seule contrainte est de ramenr l'eau...kalolo a écrit :Le problème de l'installation de l'homme dans l'espace est qu'il faut "fabriquer" les trois ingrédients indispenssables à la vie de l'homme qui sont : l'énergie électrique, l'eau et l'oxygène.
Comme vous l'avez vu cela n'est pas vrai. Par contre produire de la nourriture, se protéger des radiations et garder un environnment (dans l'habitat) propre est un problème. Mais les solutions ont déja été imaginée et certaines sont d'ailleurs déja en pratique (voir par exemple le topic sur l'eau).kalolo a écrit :Il est plus facile de ce procurer ces trois ingrédients sur Terre
Ben en fait j'ai vécu à Paris pendant untemps, et c'est assez cosmopolite non? Et je pense à presque toutes les grandes métropoles occidentales (New York, Paris, Los Angeles, Londres, Montréal, Berlin, Toronto, Amsterdam...)... Toutes les cultures différentes s'y cotoient du matin au soir, boivent, mangent, dorment et surtout travaillent ensemble. Ce n'est donc pas du domaine de la Mission Impossible.kalolo a écrit :Et non, on ne peut pas faire cohabiter en toute sérénité des personnes de cultures différentes. Donne moi un exemple de cité pluri-culturelle ou tout le monde il est jolie, tout le monde il est content.
En réalité j'ai essayé de ne pas faire transparaitre mon opinion dans la présentation du "Fil". Donc les propositions sont un peu ambigue:Poulpeman a écrit :Au vu des réponses que tu proposes dans ton sondage, il semble que pour toi la colonisation de l'espace soit une échappatoire à une Terre à l'agonie.
Bah si, parcequ'en cas de mouvement de panique, il n'y a pas d'échapatoire possible. Le temps que tu passe en bateau ou en avion n'est pas le même q'en station orbilate non plus.Tu a écrit :Mais c'est pas pire que dans un bateau ou un avion de ligne. Non?
Il y a trois types de dêchets: solides, liquides, gazeux. Donc les solutions sont diverses. En plus les dêchets d'emballages ne sont pas à traiter comme les dêchets du métabolisme...kalolo a écrit :La gestion des déchets est un gros problème sur Terre, comment cela ce passera t-il en station orbitale ?
Un robot intelligent, débranché, peut sûrement attendre un million d'années sans s'ennuyer.Quatrieme etapes, ????? on va ou?????devant les distances qui nous separent d'un systeme solaire comparable au notre.....la science est mieux de faire un sacré bon en propulsion spatiale, car les distances sonts infranchissable pour un humain (trop long)
Bon, si notre cible est l'etoile la plus proche de la terre , notre cible serait donc Alpha Centauri qui est a une distante de 4,4 années-lumière de nousUn robot intelligent, débranché, peut sûrement attendre un million d'années sans s'ennuyer.
Les 5 sondes interstellaires actuellement en vol s'éloignent du système solaire à une vitesse de l'ordre de 3 unités astronomiques par année.Bon, si notre cible est l'etoile la plus proche de la terre , notre cible serait donc Alpha Centauri qui est a une distante de 4,4 années-lumière de nous![]()
bon je ne suis pas un astrophysicien et encore moins physicien, mais ca prendrait combien de temps se rendre par la???? au moins 500ans je pense???
Je ne vois pas pourquoi. Si le robot est débranché, il suffit de faire fonctionner un timer durant 9000 ans.Meme les robots aurait les piles a plat rendu la-bas???
Probablement, s'il est question d'envoyer des humains.Peut-etre la meilleur solution demeure dans la cryologie ???
Panzermeister a écrit :Je pensais plus au fait que l'on peut entasser quelque centaines (avion) à quelques milliers (bateau) d'humains dans un environnement clos pendant un certain temps, voire un temps certain (bateau) sans que chacun se mette à hurler, frapper, tuer dans une fureur berserk... mais cela n'empêche pas quelques petits soucis. Donc les problèmes existeront mais leurs solutions sont déjà contenues dans nos règles de vie en communauté. Rien d'insurmontable et pas de note éliminatoire de ce côté là.Il y a trois types de dêchets: solides, liquides, gazeux. Donc les solutions sont diverses. En plus les dêchets d'emballages ne sont pas à traiter comme les dêchets du métabolisme...kalolo a écrit :La gestion des déchets est un gros problème sur Terre, comment cela ce passera t-il en station orbitale ?![]()
Pensez que les russes ont accumulé de nombreuses missions longues à bord de Mir et que les ingénieurs ont des solutions pour ces contraintes de la vie quotidienne.
Pas de note éliminatoire là non plus.
Voici ce que vous trouverez sur wikipedia à ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonisation_de_l%27espaceet cet exemple http://fr.wikipedia.org/wiki/Biosph%C3%A8re_II fait en effet planer le doute.
Je crains que la plupart des sites vraiment instructifs ne soient angloscriptes...
Bonjour Florence,Florence a écrit : Quant aux circonstances, la cohabitation de populations diverses à tous points de vue (culture, éducation, capacités) lors d'un voyage de courte durée ou au sein d'une ville/d'un pays n'a rien de commun avec ce qui serait le cas dans un vaisseau ou une colonie spaciaux. Les villes cosmopolites fonctionnent plus ou moins bien parce que les divers groupes humains les composant ont des échappatoires lorsque la cohabitation ne se passe pas bien: les riches s'isolent, les autres se regroupent par affinités ethniques, religieuses, on peut émigrer, etc. L'environnement propice à la vie humaine de la terre permet aussi de s'accommoder dans une certaine mesure de ceux qui sont improductifs, voire nocifs au groupe. Rien de cela dans un environnement hostile à la vie comme l'espace et dans des lieux par définition confinés.
Et l'observation des groupes humains dans des circonstances un tantinet analogues sur terre (territoire réduit, ressources minimes, régime politique "très encadré" et population nombreuse, je vous laisse le choix des exemples de ces dernières décennies) ne rend pas très optimiste quant à la capacité des gens à s'accomoder d'autrui dans des circonstances extrêmes.
Non, je ne connais pas cet auteur. Je suis l'actualité terrestre, par contreChristian a écrit : Bonjour Florence,
Je vois que tu as lu la trilogie de Mars de Kim S. Robinson.![]()
Christian
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit