En France, ce soir sur TF1 : la soirée de l'étrange

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

Re: En France, ce soir sur TF1 : la soirée de l'étrange

Message par Gatti » 27 avr. 2008, 14:51

Bien que je croie que mon niveau d'études en physique soit supérieur au vôtre, j'avoue être totalement ignare dans les sujets qui vous préoccupent.

GATTI: Le niveau n'a rien a voir la dedans. Faraday etait pris pour un gamin par ses maitres lorsque l'enigme du champ tournant se posait a ses superieurs qui sont restés comme deux ronds de frite lorsqu'il demontra l'existence d'un champ magnetique tournant autour des fils conducteurs .
Viola a été critiqué vertement sur ses equations par RIARUELO cosmologiste d e haut niveau (article sur les trous noirs dans le science et avenir d'avril 08) Il faudra que d'autres mathematiciens confirment que VIOLA a tort en argumentant un peu plus a fond.Pour lui aussi Paris ne se fera pas en un jour mais au bout il y a la reussite car VIOLA a la trempe d'un FARADAY et Gatti lui servira d'avocat.

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2008, 00:25

J'ai mis en fonction la page sur la fille aux rayons X qui n'etait pas visible

http://pagesperso-orange.fr/casar/filleauxrayonsX.htm

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2008, 05:57

Michel D. a écrit :
Gatti a écrit :ni de construire une histoire d'amour...
Je plaisantais, je suis certain que vous l'aviez compris.
Gatti a écrit :Mon seul probleme c'est que je ne trouve pas d'interlocuteurs a la (ou à "ma" ? Ajout de Michel D.) hauteur pour finaliser mes recherches ... Ni ... ne peuvent m'aider malheureusement
Désolé, moi non plus je ne puis vous être d'aucune aide. Bien que je croie que mon niveau d'études en physique soit supérieur au vôtre, j'avoue être totalement ignare dans les sujets qui vous préoccupent.

Michel

MICHEL D : Bien que je croie que mon niveau d'études en physique soit supérieur au vôtre, j'avoue être totalement ignare dans les sujets qui vous préoccupent.

GATTI: Le niveau n'a rien a voir la dedans. Faraday était pris pour un gamin par ses maîtres lorsque l'énigme du champ tournant se posait a ses supérieurs qui sont restés comme deux ronds de frite lorsqu'il démontra l'existence d'un champ magnétique tournant autour des fils conducteurs .

Viola a été critiqué vertement sur ses équations par RIAZUELO astrophysicien de haut niveau (Voir son article sur les trous noirs dans "science et avenir" d'avril 08) Il faudra que d'autres mathématiciens confirment que VIOLA a tort en argumentant un peu plus . Pour VIOLA non plus Paris ne se fera pas en un jour mais au bout il y a la réussite car VIOLA a la trempe d'un FARADAY et Gatti lui servira d'avocat.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 28 avr. 2008, 08:34

Michel D. a écrit :Stopper volontairement les battements du coeur est possible, voire même banal, selon vos dire. Mais comment le fait-on repartir ? Il me semblait que quelques secondes d'arrêt de la circulation cardiaque provoquaient une syncope. Alors comment le cerveau commande le redémarrage ? Qui peut me reseigner ? Jean-François ?
Oui, je pense aussi que cette histoire d'arrêt des battements du coeur est de la grosse foutaise. En partie parce que le coeur bat automatiquement (il possède ses propres cellules pacemaker) et que l'action du cerveau sert à raltentir/accélérer ces battements* mais qu'il y a une limite à ces effets. En cas d'hypoxie (perçue entre autres au niveau des sinus carotidiens), il y a réaction réflexe - donc totalement involontaire - résultant en une accélération de la fréquence cardiaque. De plus, l'arrêt prolongée de la circulation sanguine causerait, à mon avis, bien plus qu'une syncope (ce qui est déjà pas mal): il y aurait le risque que la plupart des petits vaisseaux sanguins (capillaires, etc.) se bloquent, ce qui entraînerait un nombre important de séquelles durables (surtout si les circulations pulmonaires et cérébrales, qui sont assez fragiles, sont affectées).

Sinon, bon, les affirmations de Gatti (surtout lorsqu'il est dans cet état délirant, anti-Broch): :roll:

Jean-François

* Ce qu'on peut faire volontairement, avec un peu d'entraînement.
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2008, 08:57

je pense que Broch parlais dans son livre de ralentissement important du rytme cardiaque .Ceci a été demontré sans balle de tenis (et torse nu) par le YOGA CAUDOU.
il ne s'agissait pas d'arret cardiaque complet pour ce qui concerne ma polemique avec Broch.

Gatti

Message par Gatti » 28 avr. 2008, 10:46

Gatti a écrit :je pense que Broch parlais dans son livre de ralentissement important du rytme cardiaque .Ceci a été demontré sans balle de tenis (et torse nu) par le YOGA CAUDOU.
il ne s'agissait pas d'arret cardiaque complet pour ce qui concerne ma polemique avec Broch.
Rectification; je viens de consulte rle livre de HB .Il s'agissait effectivement d'une simulation d'arret du poul d'une minute.
L'action du mental sur le rythme cardiaque se traduisant par un ralentissement significatif des battements cardiaques a bien été realisée comme je l'indiquais dans mon ecrit de l'epoque M108bis
http://pagesperso-orange.fr/casar/M108bis.htm

Gatti

Message par Gatti » 01 mai 2008, 05:42

Au fait personne n'a réagi au sujet de l'homme qui faisait des arcs électriques avec le bout de ses doigts et qui pouvait même allumer un feu avec un morceau de papier. Il y a bien des poissons électriques et des ver s luisants pourquoi pas des humains et des hommes ou femmes luminescents . On avait discuté ici au sujet de personnes ayant des pouvoirs d'attraction magnétiques d'objets métalliques JF se moquait comme a son habitude.
Etonnez vous après cela que les portiques magnétiques des magasins se déclenchent intempestivement pour les même personnes (le cas du petit garçon Billy avait défrayé la chronique en Angleterre .C'est aussi le cas pour Mme Gatti mon épouse qui ne croit pas au paranormal d'ailleurs et qui refuse d'aller dans certains magasins où les portiques sont un peu trop sensibles et où elle en a mare de se voir désignée a la vindicte populaire comme une voleuse potentielle
Maintenant allez vous encore nier ce cas de l'homme qui fait des arc électrique en racontant que c'est un montage video ? Il n'y a rien de paranormal dans ces affaires

Michel D.

Message par Michel D. » 08 mai 2008, 14:40

Bonsoir à tous,
Gatti a écrit :Viola a été critiqué vertement sur ses équations par ...
Je me souviens surtout que lorsqu'il en avait déposé quelques unes sur ce site, Denis avait découvert une erreur dès la deuxième ligne !!!
Gatti a écrit :Au fait personne n'a réagi au sujet de l'homme qui faisait des arcs électriques avec le bout de ses doigts... allez vous encore nier ce cas de l'homme qui fait des arc électrique en racontant que c'est un montage video ? Il n'y a rien de paranormal dans ces affaires
Je n'ai pas regardé l'émission jusque là !!! Mais, effectivement, je pense qu'il n'y a rien dee paranormal et encore moins de montage vidéo. Tout le monde a déjà tiré des étincelles du bout de ses doigts (et en conserve plutôt un souvenir désagréable). Un peu d'entraînement (et un bon cachet !!!) alié à un bon générateur électrostatique et des chaussures isolantes vont permettrent à n'importe qui de tirer des étincelles considérables du bout des doigts. Faut être un peu maso et accepter des brûlures certainement profondes de la pulpe des doigts. Bof, si les émoluments sont en conséquence...
Gatti a écrit :C'est aussi le cas pour Mme Gatti...
Son stérilet fait quelle taille ? Oh, excusez-moi, je suis désolé, c'était une plaisanterie idiote. Mais sa prothèse de hanche, elle est en quoi ?

MD

Gatti

Message par Gatti » 08 mai 2008, 14:51

Michel D. a écrit :
Gatti a écrit :C'est aussi le cas pour Mme Gatti...
Son stérilet fait quelle taille ? Oh, excusez-moi, je suis désolé, c'était une plaisanterie idiote. Mais sa prothèse de hanche, elle est en quoi ?

MD
PLaisanterie de tres mauvais gout

Michel D.

Message par Michel D. » 08 mai 2008, 15:42

Gatti a écrit :PLaisanterie de tres mauvais gout
100% d'accord !!!

Bon pour être sérieux, je vous signale que dans 50% des caisses de grandes surfaces, je déclenche l'alarme. La cause : ma clef de voiture comportant une télécommande radio. Mais pourquoi ne déclenche-t'elle l'alarme que lorsque elle est dans ma poche et non pas lorsque je la présente seule devant le détecteur ?

Gatti

Message par Gatti » 09 mai 2008, 17:01

Bon pour être sérieux, je vous signale que dans 50% des caisses de grandes surfaces, je déclenche l'alarme

En angleterre un enfant de deux ans BIlly declenchais systematiquement les portiques.C'est une vielle Histoire longuement discutée ici avec JF il y a des lustres.
A ce que je sache le gamin n'avais rien dans ses poches; ni clef electronique, ni jouets d'aucune sorte.Il aété examiné par des scientifiques a l'epoque mais chacun de nous campera sur sa position puisque la suit edu numero est restée inachevée. Comme d'habitude.

un bon conseil; lire attentivement cet ecrit de Pascale CATALA avec qui je ne suis pas trop d'accord pour son manque de discernement en physique

http://www.metapsychique.org/Situation- ... oltergeist

Répondre