Les prochains Attentats D'Al-Qaïda

Ici, on discute de sujets variés...
TIO_PIPONE

Les prochains Attentats D'Al-Qaïda

Message par TIO_PIPONE » 02 juil. 2008, 21:48

Les derniers déroulements dans le monde ne font pas un bon augure en matière de sécurité internationale:
France en premier, et l'italie aprés (à cause de l'approuvation de la loi anti-immigration porposée par "il cavaliere")sont dans la cible d'al-qaïda

Il est forte possible (même si cette info n'est pas encore elaborée) qu'al qaïda tente de réaliser un attentat sur territoire français le 14 juillet 2008 (ou depuis octobre jusqu'à la fin décembre 2008) à travers la vitrine algérienne ( les bras armés designés par A-Q: GSPC,GIA) je crois que les unités antiterroristes françaises sont au courant de ça.

les futurs objectifs peuvent contempler des attentats explosifs des hijackings et des prises des otages:

1) La tour eiffel
2) L'aéroport roissy-charles de gaulle/ Aéroport d'orly
3) Le stade de france
4) La Gare du nord
5) Les Galeries Laffayette
etc etc etc

Le serpent arabe est prête à mordre.............
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Re: Les prochains Attentats D'Al-Qaïda

Message par TIO_PIPONE » 02 juil. 2008, 22:01

En plus, les dernières semaines, en italie il y a eu des mouvements étranges des réunions bizarres des muslims où "hexagone" et,"sarkozy" étaient les mots les plus prononcés, tout ça a été capté par l'aise (ex-sismi)

Berlusconi,il est pas con
DE OMNI RE SCIBILI

Red Pill

Message par Red Pill » 03 juil. 2008, 10:59

TIO_PIPONE a écrit :Le serpent arabe est prête à mordre.............
J'crois que tu te trompe de reptile mon petit cactuar. C'est la variante islamiste qu'il faut craindre et non les arabes. Nuance. :a4:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 03 juil. 2008, 19:45

Salut kevin smith
merci de remarquer l'imprécision sur ce point là.
Ce qui est claire, c'est que , depuis new york, london, et madrid, les prochains attentats terroristes viseront la france.
Depuis les derniers mois, les unités spéciales ont été débordées de boulot en ce qui concerne les opérations de prévention, les arrestations indiscriminés au nom de la "justice preventive" , le modèle qui prône l'antiterrorisme français.

attenti al lupo!
DE OMNI RE SCIBILI

yumi

Message par yumi » 03 juil. 2008, 21:02

Salut Tio,

moi ce qui m'inquiète surtout de ce côté-ci du vieux continent c'est que les décisions et les mises en application de celles-ci vont plus que bon train: 9 mois d'avance sur le plan original de la suppression (quasi complète,80%) de la pub sur le service public, c'est du jamais vu! Accompagné d'une nouvelle fracassante, ce ne sera plus le C.S.A mais l'exécutif qui désignera le président. Mon sang s'est glacé en entendant cela. Combien de temps parlera-t-on encore librement en France? En tout cas, Sarko a pris les rennes du pouvoir des médias pour de bon, ça s'était déjà bien fait de l'autre côté des Alpes...
LIBéRALISME+LéGALITé+FRATèRNITé: La nouvelle devise de l'Elysée

Athena

Message par Athena » 04 juil. 2008, 01:08

Bonjour,
yumi a écrit :Combien de temps parlera-t-on encore librement en France?

Nous pourrions poser la même question pour le Québec. Nous nous glissons le cou sur le coté tranchant de la liberté d'expression. L'homogénisation des médias( surtout de l'image internationale), la censure volontaire des dirigeants, le remplacement de l'information par le divertissement, la convergence... La liste pourrait être longue.

Avons-nous le droit de s'exprimer librement? Avons-nous le droit de s'exprimer librement à travers les médias? Libre de quoi au juste? Libre de fausser notre identité afin de pouvoir réellement s'exprimer, sans se faire censuré? Qu'est-ce que la liberté? :cible:

Peu de gens savent que les Italiens sont sortis dans les rues pour manifester contre Berlusconi et sa politique. Pour ma part, c'est ce genre d'information-là devrait faire les manchettes. Mais non, quand la police sort les mattraques, les journalistes restent discrets. Les journalistes des grandes distributions évidament. Les courageux étaient parmis les manifestants...

Pour en venir à Al-Qaïda... que ce soit des terroristes ou des citoyens qui en ont plein l'cul... Je vois pas la différence. Des pauvres victimes innocentes me direz-vous... Une centaine de plus ou de moins... Bof On est pas trop sur cette planète de toute façon?

Alors, si Al-Qaïda veut faire le ménages des icônes/symboles dans le monde... Leur liste est longue et la France ne sera pas le dernier pays à se faire attaquer. Si vous trouvez qu'un métro n'est pas un symbole, pensez à ceux qui sont dans le désert, parce que pour eux, c'est symbolique. :lueur:

Denis
Modérateur
Modérateur

La liberté de parole

Message par Denis » 04 juil. 2008, 04:06

Salut Athena,

Tu dis :
Avons-nous le droit de s'exprimer librement?
Certainement. À diffamation-près. Ou à mensonge-près, comme crier faussement "au feu" dans un cinéma bondé.

Moi, je pense que la liberté d'expression n'a jamais été aussi florissante que dans l'Occident d'aujourd'hui. Tu penses vraiment le contraire ?
Athena a écrit :Peu de gens savent que les Italiens sont sortis dans les rues pour manifester contre Berlusconi et sa politique. Pour ma part, c'est ce genre d'information-là devrait faire les manchettes.
À chaque pays ses manchettes. Je suppose qu'en Italie, on en a pas mal parlé. C'est normal qu'au Québec on en ait moins parlé. Autant qu'il est normal qu'on ait moins parlé du scandale "Norbourg-Lacroix" en Italie qu'au Québec.

Moi, je trouve ça tout à fait normal et ça n'a rien à voir avec la liberté de parole ou de presse. Et puis, à l'êre d'Internet, tout le monde peut aller chercher toute l'information qu'il veut où il veut. Sauf les chinois, évidemment, et quelques autres.
Athena a écrit :Pour en venir à Al-Qaïda... que ce soit des terroristes ou des citoyens qui en ont plein l'cul... Je vois pas la différence. Des pauvres victimes innocentes me direz-vous... Une centaine de plus ou de moins... Bof
Là, tu m'étonnes. Je ne te savais pas le coeur aussi dur.
Athena a écrit :Si vous trouvez qu'un métro n'est pas un symbole, pensez à ceux qui sont dans le désert, parce que pour eux, c'est symbolique. :lueur:
D'après toi, ça symbolise quoi ?

Le développement ?

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Ptoufle

Message par Ptoufle » 04 juil. 2008, 06:04

Combien de temps parlera-t-on encore librement en France? En tout cas, Sarko a pris les rennes du pouvoir des médias pour de bon, ça s'était déjà bien fait de l'autre côté des Alpes...
Etant donné le peu de condescendance de ceux-ci à l'égard du président actuellement, j'aurais tendance à dire qu'il a plutôt loupé son coup. La prise de "contrôle des médias" par tel ou tel président en France est un fantasme à la vie longue.

Les journalistes ont le plus souvent leurs articles dictés par l'air du temps, et sont inspirés par tout épouvantail potentiel qu'il pourraient trouver. Le marché de la peur est florissant, le concept est depuis longtemps extrêmement vendeur, mais très déformant dès qu'il s'agit de réalité.
Hormis quelques journaux dûment répertoriés, les rédactions me semblent de ce fait essentiellement apolitiques.
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Athena

Message par Athena » 04 juil. 2008, 14:02

Bonjour,

Un metro peut representer le developpement... Mais selon moi, c'est surtout l'indépendance dans le sens ou on peut se deplacer partout ou bon nous sembles... C'est surement plus agreable et ecologique à dos de dromadaire mais beaucoup moins efficace.

Je n'ai pas le coeur si dur que ça... Il m'arrive de pleurer en regardant vision mondiale... :roll:

240-185

Message par 240-185 » 04 juil. 2008, 15:58

les futurs objectifs peuvent contempler des attentats explosifs des hijackings et des prises des otages:

1) La tour eiffel
Ça avait failli être le cas fin décembre 1994. Dieu merci, Pasqua, le GIGN et la nervosité des terroristes ont conduit à un échec de l'opération...
(Et puis si ça avait réussi, on aurait eu des négationnistes des attentats contre la Tour Eiffel et Le Pen avec un fort score aux présidentielles :grimace:...)
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 juil. 2008, 22:42

Tous les terroristes chosissent leurs cibles selon la valeur symbolique , mais il est important de savoir que les choix se font aussu en incluant des cibles selon la pragmacité
a savoir que les objectifs peuvent être ou symboliques ou pragmatiques (ou les deux en même temps)

il y a une petit détail à ajouter:

L'on sait que l'un des buts des terroristes de tout genre c'est d'isôler le gouvernement de la population mais il y a de divergences dans la façon d'opérer

la plupart des attentats commises par les islamistes ont été pragmatiques, dirigés contre éminents personnages d'un régime, hommes de politique où l'on ne réparait pas sur la quantité de public qui pourrait être blessé, ou bien des attentats suicides dont le but était d'occasioner la plus grande quantité de meutres pour infonder la terreur, ça c'est le but des islamistes

la plupart d'attentats commises dans les 70's par la vieille garde terroriste éuropeénne j'ai nommé L"EUROTERRORISME" (baader meinhof,brigades rouges ,action directe, ira) étaient symboliques* dont le but était d'envoyer un message à la population, influencier et modifier les comportements et attitudes de l'opinnion publique concernat les compétences du gouvernement et de cette sorte, creuser l'integralité de l'état.

*Ce qui n'empêchait pas qu'il pourrait y avoir des cibles symboliques: (WTC, Pentagone)

**Ce qui n'empêchait pas qu'il pourrait y avoir des cibles symboliques et pragmatiques à la fois.
DE OMNI RE SCIBILI

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 04 juil. 2008, 22:50

Ça avait failli être le cas fin décembre 1994. Dieu merci, Pasqua, le GIGN et la nervosité des terroristes ont conduit à un échec de l'opération...
(Et puis si ça avait réussi, on aurait eu des négationnistes des attentats contre la Tour Eiffel et Le Pen avec un fort score aux présidentielles ...)
Le probléme c'est qu'en france , il y a une nombreuse communauté d'immigrants constituée par des algériens, tunisiens, marocains sommaliens et d'autres marginés par excellence de la société française.
vous ne vous immaginez la rancune et la haine qui poussent à ces gens,t la facilité avec laquelle peuvent être recrutés par al-qaïda.

heureusement que la france a un appareil anti-terroriste bien défini
DE OMNI RE SCIBILI

240-185

Message par 240-185 » 05 juil. 2008, 04:30

Renseignez-vous sur cet assaut... Les terroristes étaient algériens, et non français. (En tous cas, les terroristes étaient montés à Alger...)
Et en 1994, je doute qu'Al-Qaïda fût devenu la grande nébuleuse qu'on connaît aujourd'hui...
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 05 juil. 2008, 06:06

Etant donné le peu de condescendance de ceux-ci à l'égard du président actuellement, j'aurais tendance à dire qu'il a plutôt loupé son coup. La prise de "contrôle des médias" par tel ou tel président en France est un fantasme à la vie longue.

Les journalistes ont le plus souvent leurs articles dictés par l'air du temps, et sont inspirés par tout épouvantail potentiel qu'il pourraient trouver. Le marché de la peur est florissant, le concept est depuis longtemps extrêmement vendeur, mais très déformant dès qu'il s'agit de réalité.
Hormis quelques journaux dûment répertoriés, les rédactions me semblent de ce fait essentiellement apolitiques.
Plutôt d'accord. La mainmise totale sur les grands média qui existait dans les débuts de la Vème République (le Ministre de l'Information n'était pas loin d'être le rédacteur en chef du Journal Télévisé) n' a pas empêché Mai 68. Le Non au dernier référendum sur l'Europe s'est fait contre les médias qui soutenaient largement le Oui.
Les média étaient béats devant Sarkozy au début de son règne. Aujourd'hui le "Sarko Bashing" est la règle.
L'inondation d'indicateurs positifs manifestement bidonnés ne convainc pas grand monde. Ils ne sont même plus traités par les média comme le pouvoir le souhaiterait.
On attribue beaucoup trop de pouvoir aux médias qui sont plutôt des suiveurs et des profiteurs que des leaders d'opinion.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

TIO_PIPONE

Message par TIO_PIPONE » 05 juil. 2008, 22:55

Renseignez-vous sur cet assaut... Les terroristes étaient algériens, et non français. (En tous cas, les terroristes étaient montés à Alger...)
Et en 1994, je doute qu'Al-Qaïda fût devenu la grande nébuleuse qu'on connaît aujourd'hui...
Je ne sais pas de quoi tu parles, et par la même je ne vois aucun rapport entre al-qaïda et l'opération ratée de 1994
le recrutement d'algériens se fait depuis quelques années, environ 2002
DE OMNI RE SCIBILI

Ptoufle

Message par Ptoufle » 06 juil. 2008, 13:12

Salut Wooden,
L'inondation d'indicateurs positifs manifestement bidonnés ne convainc pas grand monde.
En quoi des indicateurs basés sur des références objectives seraient plus bidonnés que l'opinion publique inspirée par des médias peu soucieux de réalité ?
"The greatest enemy of knowledge is not ignorance ; it is the illusion of knowledge"
Stephen Hawking

Fritzpat

Message par Fritzpat » 31 juil. 2008, 03:01

Tio Pipone a dit:
L'on sait que l'un des buts des terroristes de tout genre

:roll:
Je croyais que l'un de leurs buts était de se faire entendre? :roll:

Ptoufle a dit:
En quoi des indicateurs basés sur des références objectives seraient plus bidonnés que l'opinion publique inspirée par des médias peu soucieux de réalité ?
:roll:
Il doit manquer de son "instinct" à votre avatar, c'est sûrement pour ça que vous ne le ressentez pas ainsi... :a6:
La domestication doit créer une atrophie des réflexes instinctifs sur une espèce à long terme... :ouch:

Red Pill

Message par Red Pill » 31 juil. 2008, 03:30

Bonjour le petit nouveau......... :a1:

Avec un message d'introduction semblable j'serais porté à être méchant mais j'veux bien te donner du lousse. (Vaut mieux attendre un peu avant d'énnerver Zwielicht... :langue: )

J'aimes autant te donner un petit conseil. Si tu veux discuter des théories de complots on a pas de problème. On a rien contre les Conspiros, ce sont les conspiro-zozos qu'on ne piffe pas et ne trouver rien de mieux à dire que de t'attaquer à un membre sur son avatar çà ne te place pas exactement dans le premier groupe. Un peu trop de posts....disons borderline.... du genre et tu vas vite te retrouver sur la liste rouge de la moitié des membres du forum......et sur la liste d'ignoré de l'autre moitié....

Edit: Un autre exemple de commentaire "borderline"
Le "tous" vous inclus donc dans la masse, il n'y aurait effectivement aucuns "sceptiques", que des inconscients moutons qui bêlent au milieu du troupeau...
De grace n'en fait pas une habitude.

En espérant que tu ne prenne pas mal ce petit conseil Bienvenue. ;)
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

HerbeDeProvence

Message par HerbeDeProvence » 01 août 2008, 12:43

héhé vous vous imaginez encore que la presse est dirigée par le président.. alors qu'il n'est lui même qu'une marionnette. Ceux qui manipulent les medias, ce sont ceux qui les possède, ceux qui payent les journalistes qui disent ce qu'ils ont droit de dire, pas plus.

Oui Denis, la liberté d'expression, en France au moins, est menacée par toutes sortes de lois "historiques négationnistes qui nient les apports scientifiques du professeur Faurisson, des lois "anti-racistes" donc anti-antibougnoules, anti-antiyoupins, anti-antitafioles, etc, etc. en fait on peut plus dire grand chose comme le chantait didier bourdon des inconnus.

En france, t'es moins condamné, voire pas du tout si tu dis "sale con" au lieu de "sale arabe". Sûrement parce que c'est plus grave d'être arabe que d'être con. Enfin, c'est ce que je comprend de ces lois contre la liberté d'expression..

Denis
Modérateur
Modérateur

Compréhension rachitique

Message par Denis » 01 août 2008, 12:56

Salut Herby,

Tu dis :
Enfin, c'est ce que je comprend de ces lois contre la liberté d'expression.
Ça me paraît bien peu.

Fritzpat

Message par Fritzpat » 02 août 2008, 23:10

Red Pill a écrit :Bonjour le petit nouveau......... :a1:

Avec un message d'introduction semblable j'serais porté à être méchant mais j'veux bien te donner du lousse. (Vaut mieux attendre un peu avant d'énnerver Zwielicht... :langue: )

J'aimes autant te donner un petit conseil. Si tu veux discuter des théories de complots on a pas de problème. On a rien contre les Conspiros, ce sont les conspiro-zozos qu'on ne piffe pas et ne trouver rien de mieux à dire que de t'attaquer à un membre sur son avatar çà ne te place pas exactement dans le premier groupe. Un peu trop de posts....disons borderline.... du genre et tu vas vite te retrouver sur la liste rouge de la moitié des membres du forum......et sur la liste d'ignoré de l'autre moitié....

Edit: Un autre exemple de commentaire "borderline"
Le "tous" vous inclus donc dans la masse, il n'y aurait effectivement aucuns "sceptiques", que des inconscients moutons qui bêlent au milieu du troupeau...
De grace n'en fait pas une habitude.

En espérant que tu ne prenne pas mal ce petit conseil Bienvenue. ;)
:D
Bon je vais tâcher de ne pas en faire une habitude, néamoins, votre manie de ne pas remettre en question l'air que vous respirez, mais de douter de ceux qui disent que les médias sont des conteurs d'histoires, ce n'est pas très sain. ;)
Si vous voulez passez pour crédibles, il faudrait que vous ayez plus que des doutes, des certitudes... ;)

D'accorder du crédit sans limite à l'un plutôt qu'à un autre, sans critères déterminés, c'est trancher en noir ou blanc des sujets, qui sont plutôt gris... :a3:

Denis
Modérateur
Modérateur

Évaluer un rapport de forces

Message par Denis » 03 août 2008, 00:51

Salut Fritzpat,

Tu dis :
D'accorder du crédit sans limite à l'un plutôt qu'à un autre, sans critères déterminés, c'est trancher en noir ou blanc des sujets, qui sont plutôt gris... :a3:
Je ne me reconnais pas du tout dans cette catégorisation.

Moi, sur tous les sujets, j'essaye d'ajuster mon taux de conviction au rapport de forces que je vois entre les arguments pour et contre.

Si ça ressemble à ça, je n'hésite pas à prendre parti pour le bulldozer. Sinon, je n'oserais jamais traverser une rue.

Si ça ressemble plutôt à ça (ou à ça), j'ai une opinion en teinte de gris allant, selon le cas, du presque blanc au presque noir.

Toi, pour te faire une idée, tu fonctionnes différemment qu'en évaluant les forces respectives des arguments pour et contre ?

Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble cette autre méthode.

Fritzpat

Re: Évaluer un rapport de forces

Message par Fritzpat » 03 août 2008, 14:02

Denis a écrit :Salut Fritzpat,

Tu dis :
Je ne me reconnais pas du tout dans cette catégorisation.

Moi, sur tous les sujets, j'essaye d'ajuster mon taux de conviction au rapport de forces que je vois entre les arguments pour et contre.

Si ça ressemble à ça, je n'hésite pas à prendre parti pour le bulldozer. Sinon, je n'oserais jamais traverser une rue.

Si ça ressemble plutôt à ça (ou à ça), j'ai une opinion en teinte de gris allant, selon le cas, du presque blanc au presque noir.

Toi, pour te faire une idée, tu fonctionnes différemment qu'en évaluant les forces respectives des arguments pour et contre ?

Si c'est le cas, j'aimerais bien savoir à quoi ressemble cette autre méthode.

Bien il faut pour ce faire, recourir à l'Histoire. Et de plus, regarder à qui profite la situation, est-ce qu'il y a des statistiques compromettantes qui peuvent nous éclairer?

Je l'admet, je n'étais pas un témoin "direct" des évènements, mais j'ai tout de même un cerveau, et la capacité d'analyse qui va avec. Les médias de par leurs nature, ne sont pas toujours des sources "éclairées" d'information. Et deviennent bien plus souvent qu'à leur tour, des organes de propagande.

Pour vous donner un exemple concret, le quotidien "Le Soleil" qui est publié dans ma région, est distribué "gratuitement" dans certains pavillons de l'université Laval, au même titre qu'un "publi-sac". :D

Je ne sais pas si vous y voyez quelque chose de normal, je croyais que le but d'un média était de faire de l'argent, apparemment ils en font suffisament avec les pubs... :roll:

Le fait que des médias d'information, ne cherchent plus à retirer de l'argent des personnes à qui ils sont destinés, est inquiètant selon moi, sur la position qu'ils adoptent par rapport aux évènements. :|

En fait on se retrouve avec la désagréable "impression" qu'ils essaient par tous les moyens de nous "convaincre" qu'ils ont les vraies nouvelles... :|
Avez-vous déjà vu Pinocchio s'allonger le nez alors qu'il parle? :menteur: L'impression peut-être très très déconcertante. :|

C'est exactement ce qui m'arrive présentement. :|

P.S.:Votre image du bulldozer vs la trotinette est très très appropriée, en effet, lorsque le pétrole aura fait long feu, c'est certainement la trotinette qui sera la plus appropriée pour déplacer les masses! ;)

Denis
Modérateur
Modérateur

Rappel de D1 et D2

Message par Denis » 03 août 2008, 15:29

Salut Fritzpat,

Tu dis :
Les médias de par leurs nature, ne sont pas toujours des sources "éclairées" d'information. Et deviennent bien plus souvent qu'à leur tour, des organes de propagande.
D'accord sur le "pas toujours" de ta première proposition. Mais, la plupart du temps, surtout sur les questions de "faits matériels", ils sont corrects.

Pour ta seconde proposition, l'accord est moins fort. Je suis beaucoup beaucoup moins parano que toi.
Fritzpat a écrit :Pour vous donner un exemple concret, le quotidien "Le Soleil"...
Ce nouveau sujet m'intéresse moins que le crash au Pentagone. Je ne m'y attarde donc pas. Désolé si ça te désole.
Fritzpat a écrit :Avez-vous déjà vu Pinocchio s'allonger le nez alors qu'il parle? :menteur: L'impression peut-être très très déconcertante. :|

Si le nez te pique, gratte-le.

Ou mieux, arrange-toi pour qu'il ne réagisse plus.

Si tu tiens vraiment à discuter du crash au Pentagone sans que ton nez ne te travaille, la meilleure chose à faire serait d'évaluer de bonne foi les deux propositions que j'ai adressées à moso molo ici. Dans l'esprit de la Loi 14.
» Loi 14
En REDICO, quand une proposition est “question de fait”, chacun évalue au mieux la probabilité (subjective) que ce prétendu fait soit vrai. Si la proposition à évaluer est plus floue et déborde sur les “questions de goût ou d’opinion”, on indique une sorte de “degré global d’accord”.
Dans un débats d'idées, on arrive beaucoup mieux à se comprendre si chacun dit ce qu'il pense, plutôt qu'éviter de le dire. Pas vrai ?

Tu dis :
P.S.:Votre image du bulldozer vs la trotinette est très très appropriée, en effet, lorsque le pétrole aura fait long feu, c'est certainement la trotinette qui sera la plus appropriée pour déplacer les masses! ;)
Si c'est ton coeur du sujet, vas-y de bon coeur. La Caractéristique 15 te le permet explicitement. Les Caractéristiques 1 et 2 ne sont pas à dédaigner non plus.

Moi, mes coeurs du sujet, c'est plus ça et ça.

Est-on d'accord ou pas sur D1 et D2 ?

Me semble qu'il serait pertinent de le savoir, si on veut en discuter.

Fritzpat

Re: Rappel de D1 et D2

Message par Fritzpat » 03 août 2008, 16:18

Denis a écrit :Salut Fritzpat,

Tu dis :
Les médias de par leurs nature, ne sont pas toujours des sources "éclairées" d'information. Et deviennent bien plus souvent qu'à leur tour, des organes de propagande.
D'accord sur le "pas toujours" de ta première proposition. Mais, la plupart du temps, surtout sur les questions de "faits matériels", ils sont corrects.

Pour ta seconde proposition, l'accord est moins fort. Je suis beaucoup beaucoup moins parano que toi.
Fritzpat a écrit :Pour vous donner un exemple concret, le quotidien "Le Soleil"...
Ce nouveau sujet m'intéresse moins que le crash au Pentagone. Je ne m'y attarde donc pas. Désolé si ça te désole.
Fritzpat a écrit :Avez-vous déjà vu Pinocchio s'allonger le nez alors qu'il parle? :menteur: L'impression peut-être très très déconcertante. :|

Si le nez te pique, gratte-le.

Ou mieux, arrange-toi pour qu'il ne réagisse plus.

Si tu tiens vraiment à discuter du crash au Pentagone sans que ton nez ne te travaille, la meilleure chose à faire serait d'évaluer de bonne foi les deux propositions que j'ai adressées à moso molo ici. Dans l'esprit de la Loi 14.
» Loi 14
En REDICO, quand une proposition est “question de fait”, chacun évalue au mieux la probabilité (subjective) que ce prétendu fait soit vrai. Si la proposition à évaluer est plus floue et déborde sur les “questions de goût ou d’opinion”, on indique une sorte de “degré global d’accord”.
Dans un débats d'idées, on arrive beaucoup mieux à se comprendre si chacun dit ce qu'il pense, plutôt qu'éviter de le dire. Pas vrai ?

Tu dis :
Si c'est ton coeur du sujet, vas-y de bon coeur. La Caractéristique 15 te le permet explicitement. Les Caractéristiques 1 et 2 ne sont pas à dédaigner non plus.

Moi, mes coeurs du sujet, c'est plus ça et ça.

Est-on d'accord ou pas sur D1 et D2 ?

Me semble qu'il serait pertinent de le savoir, si on veut en discuter.

Je ne peut que remonter au sujet que j'ai commencé à aborder, car en effet, commment se faire une idée réaliste de ce qu'on perçoit, si nos "lunettes" sont teintés de certaines couleurs?
Je dois mettre en doute ce que nous servent les médias, pour ce que je vous ai écrit plus haut, à savoir que le lien de confiance est rompu.
J'ai des raisons de présumer que ce que je disais à propos de votre bulldozer, s'applique à la situation présente, et donc qu'il y a un "intérêt" direct à ne pas "vouloir" voir autre chose.
Les pièces qui peuvent être retenues, en explication de ce que je viens de dire, doivent impérativement être corroborées par d'autres ouvrages, plus pragmatiques et exhaustifs.
D1 doit être pris avec un grain de sel, surtout si on ne se donne pas la peine de corroborer.
D2 semble dépourvu de critères pouvant permettre une déclaration hors de tous doutes. Sans numéros de séries, pas de preuves.
Les deux sujets que vous me présenter, sur le 9/11, sont directement tirées des médias, et se trouvent selon moi simplement irrecevables dans leur entièreté. Ils doivent être corroborés. Si on utilise les déductions logiques, et que l'on regarde qui profite effectivement du crime, ces deux affirmations sont fausses.

P.S.:Vous avez agglutinés plusieurs affirmations, sur les sujets apportés, vous présentez l'ensemble comme une sorte de paquet faisant corps, hors plusieurs points peuvent être sortis de l'ensemble, votre proposition n'est ni totalement fausse, ni complètement vraie. C'est faire de la vérité par association, je n'embarque pas là-dedans.

Répondre