Avis aux chimistes (et autres curieux)

Ici, on discute de sujets variés...
Répondre
embtw

Avis aux chimistes (et autres curieux)

Message par embtw » 18 janv. 2009, 04:40

Un nouvel élément chimique à rajouter dans le tableau de Mendeleïev : L'élément 115
--------------------
NOM : Femme

SYMBOLE : Fm

DÉCOUVREUR : Adam

MASSE ATOMIQUE : Parfaite à 60 kg (mais des isotopes existent de 40 à 250 kg)
OCCURRENCE : Très abondant dans la nature

PROPRIÉTÉS PHYSIQUES : Entre en ébullition rapidement et gèle sans raison

CONDUCTIVITÉ THERMIQUE : Faible aux extrémités, tiède à chaude au milieu

POUVOIR DE DILATATION : Augmente avec les années

STRUCTURE MOLÉCULAIRE : Parfaite à 90/60/90.
Existe aussi sous forme croissante 60/90/120 (aux USA) et sous forme dite "plate" 50/50/50 (pays nordiques et asiatiques).

PROPRIÉTÉS CHIMIQUES : Attraction des molécules d'or, d'argent et de tous les métaux nobles Structure plus maniable après dissolution dans l'alcool. Réactivité très variable selon les périodes de la journée. Peut exploser spontanément sans avertissement

UTILISATION COURANTE : Puissant agent nettoyant. Traitement pour relaxation et détente. Décoration dans les voitures de sport

TEST : Tourne au vert si placée à côté d'un spécimen de meilleure qualité.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI : Très dangereux de posséder plusieurs spécimens
Il est possible d'en entretenir plusieurs (à condition que les spécimens n'entrent jamais en contact ; risque d'explosion)

ATTENTION : Des spécimens artificiels ont été découverts en Amérique du Sud, présentés généralement sous les marques TRAVELO ou DRAG QUEEN. Ne consommer que le produit naturel.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Re: Avis aux chimistes (et autres curieux)

Message par BeetleJuice » 18 janv. 2009, 04:58

:bide: :grimace:

Image
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

Red Pill

Message par Red Pill » 18 janv. 2009, 05:50

Image
............. :ouch:
"Le plus grand ennemi de la connaissance n'est pas l'ignorance mais bien l'illusion de connaissance."
--- Stephan Hawking 8=)

Ildefonse

Message par Ildefonse » 18 janv. 2009, 06:38

C'est très bête et très misogyne. J'adore.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Celia

Message par Celia » 18 janv. 2009, 20:15

Édifiant... vraiment...

J'espère que tu as suffisement de consience sociale pour éviter d'en faire un "oneman show"...
Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile! (proverbe chinois)

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 18 janv. 2009, 22:12

C'est un truc qu'on trouve ailleurs sur le web, en version intégrale, identique. Je ne serais pas surpris que ça ait fait l'objet d'un courriel maintes fois retransmis non plus..
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Denis
Modérateur
Modérateur

La misogynie débilo-poétique.

Message par Denis » 18 janv. 2009, 23:53

Moi, je n'ai pas été scandalisé par le gag de l'élément 115.

Ça m'a rappelé certains monologues d'Yvon Deschamps (exemple) dégoulinants de misogynie débilo-poétique.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Wooden Ali

Message par Wooden Ali » 19 janv. 2009, 02:30

Salut Denis,
J'ai connu Yvon Deschamps par son sketch sur la Création (plus "complet" que celui de YouTube). Je ne connais pas de meilleure lecture de la Genèse ! Pas toujours facile à comprendre pour un français mais si drôle !
Quant à sa misogynie supposée, on pourrait y croire si ce qu'il disait sur les mâles n'était pas bien pire.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

240-185

Message par 240-185 » 19 janv. 2009, 02:36

Image
Tel un automate, le chipmunk s'avance vers une souris blonde et lui dit "Bien comprendre un conspirationniste..." (et ils se multiplient en plus...)

embtw

Message par embtw » 19 janv. 2009, 03:42

Zwielicht a écrit :C'est un truc qu'on trouve ailleurs sur le web, en version intégrale, identique. Je ne serais pas surpris que ça ait fait l'objet d'un courriel maintes fois retransmis non plus..

Exact, je l'ai juste corrigé de ses quelques fautes d'orthographe dans la version que j'ai trouvé, je n'en revendique pas la paternité :mrgreen: :mrgreen:

Mais je revendique en revanche le droit de rire, ce que certains devraient faire plus souvent manifestement, vu l'outrage ressenti ...

Bref, Desproges et Coluche savaient qu'on pouvait rire de tout mais pas avec n'importe qui, bah, si j'ai le sentiment que quelqu'un a au moins souri, j'ai gagné ma journée. ;)

D'ailleurs, si on regarde la plupart des humoristes, c'est toujours aux dépends des groupes qu'ils se gaussent et font gausser. Ainsi les Français rient beaucoup des belges, les belges rient beaucoup des français dans leurs blagounettes.

Ce joke là m'a bien plu par son caractère "scientifique" ( J'ai mis des quotes, on ne s'énerve pas là :mrgreen: sur l'usage du mot scientifique )

Bon, allez, je vais en mettre une pour me gausser du groupe auquel j'appartiens.

C'est un ingénieur informatique qui se promène le long d'un chemin et qui entends une petite voix le héler.

Psss pss, c'est une grenouille qui parle.

"Bonjour, je suis une princesse qui a été transformé en grenouille, et si tu m'embrasses, je me transformerai en superbe princesse."

L'ingénieur prend la grenouille et la met dans sa poche.

La grenouille insiste et lui dit :

"Tu sais, je suis vraiment une princesse prisonnière d'un sort, et en plus, une jolie princesse, si tu me libères, je te ferai des bisous"

Pas de réaction de l'ingénieur.

La grenouille hausse le ton :

"Écoute, je suis vraiment une princesse, libère moi de mon sort et je te ferais tous les trucs sexuels que tu as toujours rêvé de faire avec une femme."

Pas de réponse.

La, la grenouille s'énerve et hurle littéralement,

"Mais enfin quoi, tu es gay, tu es impuissant, tu as fait vœu de chasteté ?

Et l'ingénieur de se décider à répondre :

"Regarde moi, je suis un ingénieur en informatique, je travaille entre 70 et 80 heures par semaine à faire des trucs auquel personne ne comprend rien, je n'ai pas le temps d'avoir une copine ... Par contre, une grenouille qui parle, ça, c'est cool ! :mrgreen: "

Bonjour chez vous !
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 janv. 2009, 03:56

Mais je revendique en revanche le droit de rire, ce que certains devraient faire plus souvent manifestement, vu l'outrage ressenti
Il n'y a pas d'outrage, c'était juste pas drôle et super lourd. Je ne dis pas ça méchamment, mais se revendiquer de Deproges ou de Coluche quand on fait une blague qui a la finesse d'un éléphant obèse, ça par contre, c'est risible.
Faire une blague mysogine, antisémite, raciste ou autre truc apparemment choquant, ça demande de la finesse et du talent, et y aller avec de gros sabot comme ça, c'est digne de mon grand-oncle Marcel qui racontait des blagues cochonnes super lourdes quand il avait un peu bu , bref, affligeant et ça n'a jamais provoquer rien d'autre que de voir les convives de la tables (ceux qui n'avait pas bu) se prendre la tête dans les mains.

Par contre, celle de la grenouille est meilleurs, ça m'a arraché un quart de sourire.
This is our faith and this is what distinguishes us from those who do not share our faith.

(John Flemming, Évêque irlandais, 3ème dan de tautologie, ceinture noire de truisme, champion des lapalissades anti-avortement.)

embtw

Message par embtw » 19 janv. 2009, 04:11

En terme d'outrage, je pensais plutôt à cela
Édifiant... vraiment...

J'espère que tu as suffisement de consience sociale pour éviter d'en faire un "oneman show"...

S'il faut s'en remettre maintenant à sa conscience sociale pour choisir quelles blagues sont "politiquement" correctes , et bien, on est mal parti sur cette planète ...

Ton image, celle de Red Pill et celle du grand savant m'ont en revanche bien amusé. Je les ressortirai d'ailleurs sans doute.

Quant à Coluche et Desproges, ils n'en ont pas toujours sorti des plus fines, même si globalement, la vélocité la justesse, la pertinence ( l'impertinence ?) de leur verbe est d'une toute autre nature que ce que je ne pourrais jamais imaginer ou créer, mais je ne revendiquais rien d'eux, je citais une phrase qu'ils avaient en commun et qui illustrait bien mon sentiment.

Moi, ma blagounette m'a bien fait marrer, mais je ne suis qu'un pauvre rustre français anti-américain primaire, mysogine et vraisemblablement alcoolique. On progresse dans mon portrait :merci: :humour:

J'espère qu'avoir détourné un film très connu dans mon avatar de manière aussi simpliste et lourde ne va pas m'attirer les foudres des experts cinématophiles en sus des scientifiques. Cela ferait beaucoup.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 janv. 2009, 04:46

Moi, ma blagounette m'a bien fait marrer, mais je ne suis qu'un pauvre rustre français anti-américain primaire, mysogine et vraisemblablement alcoolique. On progresse dans mon portrait :merci: :humour:

J'espère qu'avoir détourné un film très connu dans mon avatar de manière aussi simpliste et lourde ne va pas m'attirer les foudres des experts cinématophiles en sus des scientifiques. Cela ferait beaucoup.
Vous savez, le sarcasme est à user avec parcimonie, sinon on passe rapidement de drôle à ennuyeux.
Essayer de faire rire à tout prix amène le plus souvent être lourd surtout quand on est pas un professionnel de l'humour et donc qu'on en a pas la pratique. (je ne dis pas que je l'ai, c'est une remarque générale)
On ne s'improvise malheureusement pas rigolo à moins d'être naturellement drôle sinon on devient vite le boulet de service.

Quand à votre misogynie supposée et votre alcoolisme, c'est vous qui le dites, personne n'a dit de telle choses. D'abord parce que la blague était plus lourde que misogyne, ensuite parce qu'un nez rouge et une bouteille de pinard se voit difficilement sans webcam.

embtw

Message par embtw » 19 janv. 2009, 04:51

Alors, là, je suis déçu, j'ai fait ce qu'ont fait tous les conspiros pourtant, prendre un bout, le sortir de son contexte et en déduire n'importe quoi.

Là, c'était tiré de vous qui disait :
digne de mon grand-oncle Marcel qui racontait des blagues cochonnes super lourdes quand il avait un peu bu , bref, affligeant et ça n'a jamais provoquer rien d'autre que de voir les convives de la tables (ceux qui n'avait pas bu) se prendre la tête dans les mains.
avec une déduction digne d'un conspiro de ma part

Alcool -> blague pas drôle - pas d'alcool -> pas de rire -> Si tu ris de ça, alors tu es alcoolique.

BeetleJuice

Message par BeetleJuice » 19 janv. 2009, 04:59

J'avais très bien compris.

sansdec'

Message par sansdec' » 19 janv. 2009, 05:03

embtw a écrit :Alors, là, je suis déçu, .
Ne sois pas déçu...

Le probleme est de faire passer le message. Hors du contexte un texte perd toute sa substance. Le probleme n'est pas de rire de tout avec n'importe qui, mais de reussir à faire passer le message "sur quoi on rit". Dans ta blague il manque l'introduction, le contexte. C'est principalement la qualité du comique : savoir mettre l'auditeur en situation. Sinon le second degré devient imperceptible. Tu peux t'amuser à sortir un paragraphe de desproges le balancer au format brut et bcp ne trouveront pas cela drole... voir meme choquant. Tu y reintroduis le contexte et tout passe mieux.

Celia

Message par Celia » 19 janv. 2009, 10:07

Cher Embtw,

Lorsque je parlais de "suffisement de consience sociale" pour t'éviter de faire un "oneman show" je faisais référence à ton absence de talent d'humoriste et non pas au contenu proprement dit de ta blague. Bref, elle est plate ta blague! Cest du déjà vu, un style d'humour dépassé et vide. De plus, il serait plus juste de la comparer à l'humour de Gilles Latulipe qu'à Coluche et Yvon Deschamps.

Pour ce qui est de l' "outrage", c'est lui donner beaucoup trop d'importance, ce n'est pas scandaleux, ce n'est qu'une blague poche qui ne fait pas rire! (Il est vrai que la deuxieme, quoiqu'elle ne soit pas très nouvelle, a au moins de bon qu'elle possède un élément de surprise généralement essentiel à une blague!)
Le cerisier qui fleurit en hiver est un imbécile! (proverbe chinois)

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 19 janv. 2009, 11:04

Salut embtw,

Si j'avais été un des premiers à voir ton topic, et si personne n'y avait répondu, je l'aurais supprimé.

Il y a beaucoup de forums sur le web qui proposent des blagues, alors c'est peut-être pas utile de poster ici toutes les merdes plaisanteries qu'on reçoit par email. Si encore ça a un lien quelconque avec les thèmes du forum, j'ai rien contre une blague de temps en temps (la preuve), mais si c'est complètement hors-sujet c'est mieux d'éviter. Surtout quand la blague en question n'a vraiment rien de drôle (mais à ce niveau, on a déjà vu bien pire... :a1: ).

Allez, ça ira pour cette fois : circulez !

Amicalement,
Hallucigenia

embtw

Message par embtw » 19 janv. 2009, 11:08

Bonjour,

C'est bien noté, mais j'avais choisi celle-ci par rapport au tableau de Mendeleïev, d'où le lien avec les scientifiques.

Cela ne se reproduira plus.

:a5:

PARKONTEL

Message par PARKONTEL » 19 janv. 2009, 16:30

Ho je trouve que le monde est assez injuste avec l'ami embtw.
Il est vrai que ce n'est pas très fameux mais le "Puissant agent nettoyant" amène une certaine puissance et cohérence comique à l'ensemble. Non ? non ... bon.

Répondre