La pub

Ici, on discute de sujets variés...
BeRReGoN

La pub

Message par BeRReGoN » 25 août 2009, 20:10

Est-ce moi ou certains cerveaux de marketing mériteraient de se faire fusiller?

Exemple, une femme rentre dans un auto avec son mari, elle mange un biscuit d'une boite qu'elle tient dans sa main et son mari lui dit, tu n'avais pas dit plus de biscuit?

Elle répond, mais ceux là ça compte pas ils sont sans sel et sans gras trans....

C'est des biscuits (rajouter un gros mot) dit moi combien de sucre et de calories ils contiennent....

Pareille avec les annonces de FIDO qui essai de convaincre les gens d'avoir un téléphone cellulaire car les lignes conventionnelles ont un fil.... Je ne me souviens pas de grand monde qui ont une ligne téléphonique sans un combiné/poste sans fil.
"What the hell you starin' at!!"

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Re: La pub

Message par Zwielicht » 25 août 2009, 20:46

C'est plus ou moins le propos du roman 99 F (porté au grand écran récemment dans un film qui n'est pas, à mon avis, excellent, mais qui comporte néanmoins des moments forts).
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 août 2009, 21:07

Le résumé du roman semble intéressant, faudrait que j'aille voir à la biblio près de chez moi. Je pourrais éviter ainsi de fusiller la mauvaise personne quoique ça importe peu une personne qui s'emporte en générale... :mrgreen:

Raphaël

Message par Raphaël » 25 août 2009, 22:01

BeRReGoN a écrit :Je pourrais éviter ainsi de fusiller la mauvaise personne quoique ça importe peu une personne qui s'emporte en générale... :mrgreen:
Ça serait pas Lépine ton nom par hasard ? :shock:

:mrgreen:

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 25 août 2009, 22:31

Raphaël a écrit :
BeRReGoN a écrit :Je pourrais éviter ainsi de fusiller la mauvaise personne quoique ça importe peu une personne qui s'emporte en générale... :mrgreen:
Ça serait pas Lépine ton nom par hasard ? :shock:

Non :a2:

Lui je l'aurais bien fusillé... on dirait que je me radicalise. Maudite bière de redneck, c'est pas ma faute monsieur le juge. (2 ans moins un jour). :ouch:

Denis
Modérateur
Modérateur

Éviter certains mots-clés

Message par Denis » 26 août 2009, 00:55

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
Lui je l'aurais bien fusillé... on dirait que je me radicalise.
Pas si fort.

Notre forum est infiltré par des robots de la GRC.

Faut éviter d'utiliser certains mots-clés.

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

Jeff604

Message par Jeff604 » 26 août 2009, 06:10

Euh, pourquoi cet appel au passage par les armes au juste ?
Non pas vaincre, mais convaincre.

Totanka

Message par Totanka » 26 août 2009, 07:02

Il y a bien eu des pubs pour de l'eau 0% de matiere grasse...
La chose la plus difficile à comprendre au monde c'est l'impôt sur le revenu !
[Albert Einstein]

Florence

Message par Florence » 26 août 2009, 07:38

Scoop: la pub prend les consommateurs pour des imbéciles ! Suivez le reportage à 20 h ! :roll:
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Rotor

Message par Rotor » 26 août 2009, 12:46

C'est un sujet très intéressant.
Je travaillais dans la pub, je puis vous dire qu'à mes yeux elle porte la responsabilité de graves maux sociaux et culturels.
C'est un poison abrutissant.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 14:29

Jeff604 a écrit :Euh, pourquoi cet appel au passage par les armes au juste ?
Car j'étais saoul et que je venais d'écouter inglourious basterds, donc j'aurais toutes les chances de ne pas être tenu responsable, l'alcool et la violence dans les films (et l'abrutissement causé par la publicité) seraient les vrais coupables!

Plus sérieusement et dans le sujet, je me souviens dans mon cours de marketing au Cegep, on avait eu le cas suivant:

Un set de cuisine (poêlon, chaudron en aluminium, etc...) de bonne qualité vendu à bas prix. Les ventes n'étaient pas bonnes car les gens trouvaient que vu le prix ça devait être de mauvaise qualité.

Ils ont augmenté le prix et les ventes se sont améliorées.

Alors peut-être que la pub à raison de prendre les consommateurs pour des cons. Pour le peu de gens que ça va irriter, ils font quand même passer leur message (idiot ou pas).

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 26 août 2009, 15:04

Quelle est la marque de bière en question ?
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 15:07

Celle que je bois? La moins chère que je connais, Old Milwaukee Dry

Je ne bois pas vraiment pour le gout même si certaines bières ont des saveurs intéressantes

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 26 août 2009, 15:08

La bière que tu disais "de redneck", oui.

J'ai passé un été sur la Old Milwaukee en cannettes. Je ne sais pas pourquoi, il me semble que dans les bières cheaps elle se distingue.

Denis
Modérateur
Modérateur

Disciple de Musset

Message par Denis » 26 août 2009, 15:13

Salut BeRReGoN,

Tu dis :
Je ne bois pas vraiment pour le gout...
Pourquoi bois-tu ?

Es-tu disciple d'Alfred de Musset ?
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 15:16

Oui elle ne prend pas à la gorge comme les bières Molson. Elle est vraiment dry et pas trop cher pour une bière à près de 6% d'alcool.

Je ne sais pas si le Wisconsin est vraiment un état de rednecks par contre. :)

C'est peut-être un peu comme nos prairies mais je ne connais pas vraiment cet état.

BeRReGoN

Re: Disciple de Musset

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 15:24

Denis a écrit : Es-tu disciple d'Alfred de Musset ?
"Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse."
Disciple, non mais cette citation convient bien à ma façon de voir les choses. Il y a aussi l'après ivresse qui importe aussi. Je ne serais plus capable d'endurer les lendemains de veille de quand j'étais au Cegep et que je buvais des 1.18l de toreador Colt45, bullmax et blackbull. On les appelait respectivement, la pisse de cheval, la pisse de taureau et la pisse de starbuck. Le logo de la toreador Colt45 était un fer à cheval et derrière l'étiquette c'était écrit, "ça marche à tout coup".

Édition: Je m'étais trompé de marque. J'ai bu quelques toreador mais j'ai vite changé pour la Colt45 ;)
Dernière modification par BeRReGoN le 26 août 2009, 16:21, modifié 2 fois.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 26 août 2009, 15:41

Paraphrasant Colt45, BerReGOn a écrit :ça marche à tout coup
Un connaisseur :) Il fallait lire cela à travers le liquide jaune et chaud comme..

Fallait être passablement largué pour en venir à lire le derrière de l'étiquette.

Et ça marchait.. oh.. oui, ça marchait !

J'ai passé de Bull Max à Colt45 quand BullMax ont changé de leur premier format de bouteille au second. Je ne sais pas, il me semble que le goût a changé en même temps.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 15:52

Zwielicht a écrit : J'ai passé de Bull Max à Colt45 quand BullMax ont changé de leur premier format de bouteille au second. Je ne sais pas, il me semble que le goût a changé en même temps.
Ah oui c'était la colt45, je cherchais le nom. Il me semblait que toréador n'avait pas beaucoup de sens avec un fer à cheval. Ça marchait effectivement à tout les coups. :)

La BullMax goutait comme une bière "skunké", bref une odeur et gout assez étrange. Étrangement, j'urinais vert le lendemain. :)

Nos veillées à moi et un ami c'était une BullMax et quelques vieux films pas chers au Club vidéo 24h. On en a écouté de toute les sortes!

À la fin, on avait changé pour la BlackBull à 10% quand c'est sortit. Mon ami en a déjà bu deux à quelques reprises mais il finissait à 4 pattes. Moi une c'était suffisant.

Zwielicht
Dictionnaire Sceptique
Dictionnaire Sceptique

Message par Zwielicht » 26 août 2009, 16:15

Ce goût de mouffette est apparemment dû à un mauvais entreposage (ou trop long) combiné à un verre peu opaque qui laisse passer la lumière.

D'où le goût de la Grolsch achetée au dépanneur, qui ne sort jamais et qui a le temps de se détériorer 4 fois. Avant qu'elle soit populaire ici, la Heineken avait ce goût, mais là, le roulement est suffisant. Ça s'étend à d'autres sortes.

Avec toutes ces "dry" / "ice" en format 1.18 L, y a de quoi se saouler pour vraiment pas cher. Je suis content que ça ait sorti quand j'étais déjà à la fin de mes études (fin de bac / début de maîtrise).

Jeff604

Message par Jeff604 » 26 août 2009, 16:17

BeRReGoN a écrit :Alors peut-être que la pub à raison de prendre les consommateurs pour des cons. Pour le peu de gens que ça va irriter, ils font quand même passer leur message (idiot ou pas).
Comme disaient les Inconnus, il ne faut pas oublier l'éthique de la maison les enfants : il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
Non pas vaincre, mais convaincre.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 août 2009, 16:55

Quand j'étais jeune, il y avait seulement 6 sortes de bières en vente dans les supermarchés: la Labbat (50/bleue), la Laurentide, la O'keefe, la Molson et la Dow disparue en 1967 (pour dire vrai il y avait aussi la Black mais on en trouvait pas partout). Dans les années 70's, il ont ajouté la Carlsberg. Ce fut tout un choc: une nouvelle sorte de bière (importée en plus), on avait jamais vu ça ! :mrgreen:. Plus tard se sont ajoutées la Budweiser, la Miller (beurk :grimace:), etc.

Maintenant quand je vais dans les supermarchés et que je vois les milliers* de sortes de bières en vente, j'y perd mon latin, surtout que je ne bois plus de bière depuis longtemps (problèmes de foie obligent).

*J'exagère un peu, vous l'aurez deviné.

BeRReGoN

Message par BeRReGoN » 26 août 2009, 18:38

Zwielicht a écrit :Ce goût de mouffette est apparemment dû à un mauvais entreposage (ou trop long) combiné à un verre peu opaque qui laisse passer la lumière.

D'où le goût de la Grolsch achetée au dépanneur, qui ne sort jamais et qui a le temps de se détériorer 4 fois. Avant qu'elle soit populaire ici, la Heineken avait ce goût, mais là, le roulement est suffisant. Ça s'étend à d'autres sortes.

Avec toutes ces "dry" / "ice" en format 1.18 L, y a de quoi se saouler pour vraiment pas cher. Je suis content que ça ait sorti quand j'étais déjà à la fin de mes études (fin de bac / début de maîtrise).
Oui je me demande même pourquoi ça existe encore des bouteilles de bières non opaque. Je ne sais pas si c'est parce qu'une 1.18l à haut % d'alcool, on a tendance à la boire plus rapidement qu'un 6 pack mais on trouvait que ça faisait beaucoup plus d'effet même en buvant l'équivalent de millilitre d'alcool.

Au Cegep j'étais pauvre (plus que maintenant). Je me souviens d'un ami (un autre) qui m'appelait pour m'inviter à écouter le hockey et je disais, "bah je sais pas trop". Il répondais "je te paie la bière" (ce qui signifiait une 1.18L colt45 ou BullMax). J'arrive était ma réponse :lol:

Encore aujourd'hui je m'ennuie beaucoup en écoutant le hockey sans bières à moins que la partie soit vraiment offensive ou que les enjeux soient élevés, par exemple en série. C'est soit un dépendance psychologique ou c'est que le hockey c'est pas si intéressant que ça en général. :)

Comme le disait Homer Simpson dans une émission où il avait arrêté de boire: "Je m'étais jamais rendu compte comme le baseball c'est plate à mort"

@Raphael

Tu oublis la Rousse, est douce, ça aussi ce fut un choc, la poune qui vente une marque de bière. Pas sur que ce fut un très bon coup.

Raphaël

Message par Raphaël » 26 août 2009, 19:19

BeRReGoN a écrit :Tu oublis la Rousse, est douce, ça aussi ce fut un choc, la poune qui vente une marque de bière. Pas sur que ce fut un très bon coup.
T'es rendu en 1993 avec la Rousse. Moi j'étais encore à la fin des années 70's et début 80's.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 août 2009, 09:11

Juste pour signaler, question pub indésirable/spam. Il y a un spammer qui parasite actuellement le forum avec des messages ineptes d'une ligne suivi d'un espace apparemment vide mais qui contient des liens invisibles vers un site de crédits immobiliers. Nous effaçons les messages et bannissons les pseudos/sockpupets, mais il semble que le spammer a décidé de s'incruster*.

Si j'en parle, c'est parce que je trouve que le procédé de ces pubs cachées n'est pas très honnête. Ce que ce procédé me fait penser c'est qu'une agence qui accepte (voire encourage) de tels procédés peut très bien aller jusqu'à accepter les prêts pourris qui ont fait la triste réputation de la crise financière. Disons que, question d'image, le procédé ne m'encourage pas à leur faire confiance: mon impression est que lorsqu'on veut se faire de la publicité en tendant des pièges (comme les faux liens, aussi, dans d'autres messages de spam) c'est qu'on a une mentalité de voleur.

Jean-François

* Question existentielle: est-ce qu'un QI de spammer dépasse la température de la pièce... en Celsius? (En ce moment, il fait assez frais où j'écris :mrgreen: )
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Répondre