Porter plainte : comment? à Qui?

Ici, on discute de sujets variés...
laval

Porter plainte : comment? à Qui?

Message par laval » 09 sept. 2009, 18:08

J'ai été victime d'abus de pouvoir dans une secte et je ne connais pas les ressources. Quelqu'un en connais ici? Ça m'aiderait.

C'est mon enfoiré de père qui m'a forcé étant jeune à joindre la secte baptiste et un jour, j'en ai eu assez. Ils vous lavent le cerveau et tentent de vous faire croire que toute la bible est historique. Lorsque vous quittez la secte, vous perdez tous vos amis (on s'en fou pas mal, car ce genre d'amis, on en veut pas). Vous vous trouvez complètement seuls. Même ma propre famille ne veut plus aucun contact avec moi (ça fais mon affaire quand même, car ce sont des enfoirés).

Aujourd'hui, j'emmerde mon crétin de père ainsi que sa secte. Toutefois, je trouve dommage qu'ils s'en sorte tous impunément...

MaDMaX

Re: Porter plainte : comment? à Qui?

Message par MaDMaX » 09 sept. 2009, 19:33

Jpeut peut etre me tromper, mais surement un avocat, un juge meme, ou peut etre encore la police tout dépends encore de quelle facon tu porter plainte
Image

Tant qu'ya d'la vie ya d'l'espoir, alors creve pas!

http://www.nasa.gov/

André

Message par André » 09 sept. 2009, 19:48

laval a écrit :J'ai été victime d'abus de pouvoir dans une secte et je ne connais pas les ressources. Quelqu'un en connais ici? Ça m'aiderait.

C'est mon enfoiré de père qui m'a forcé étant jeune à joindre la secte baptiste et un jour, j'en ai eu assez. Ils vous lavent le cerveau et tentent de vous faire croire que toute la bible est historique. Lorsque vous quittez la secte, vous perdez tous vos amis (on s'en fou pas mal, car ce genre d'amis, on en veut pas). Vous vous trouvez complètement seuls. Même ma propre famille ne veut plus aucun contact avec moi (ça fais mon affaire quand même, car ce sont des enfoirés).

Aujourd'hui, j'emmerde mon crétin de père ainsi que sa secte. Toutefois, je trouve dommage qu'ils s'en sorte tous impunément...
Bonjour Laval,
Bienvenue sur le site des sceptiques.

Je m'y connais peu en ce qui concerne les sectes.

J'ai toutefois en main un livre qui pourrait t'être utile, si tu habites au Québec: «Les sectes. Guide pour aider les victimes» de Yves Casgrain, édition l'Essentiel inc. 1996

Si tu tapes «Info-secte» sur Google, on y donne un tas de références utiles selon les régions.

Bonne chance dans tes démarches,

André

laval

Message par laval » 10 sept. 2009, 00:20

Merci à toi André pour ces références.

Répondre