Marc Duchesneau, croissance personnel

Ici, on discute de sujets variés...
anne

Marc Duchesneau, croissance personnel

Message par anne » 06 oct. 2009, 21:38

Bonjour à tous:)
J'aimerais savoir si quelqu'un connaitrerais Marc Duchesneau, il était comme le gourou d'une secte de croissance personnel dans le début des années 1980, j aimerais avoir des informations de ce qu'il y faisait réellement, votre aide serait grandement apprécié
merci d'avance de bien vouloir m'aider

Denis
Modérateur
Modérateur

Rien trouvé

Message par Denis » 06 oct. 2009, 22:56

Salut Anne,

:bienvenue: sur le forum.

J'aurais bien aimé vous aider mais je ne connais rien de votre affaire et Google ne m'a rien trouvé d'éclairant :

http://www.google.ca/#hl=fr&q=%22Marc+D ... 1001cba615

http://www.google.ca/#hl=fr&source=hp&q ... 1001cba615

J'espère que, sur le forum, un autre que moi pourra vous être utile.

Sceptiquement,

:) Denis
Les meilleures sorties de route sont celles qui font le moins de tonneaux.

anne

Re: Marc Duchesneau, croissance personnel

Message par anne » 06 oct. 2009, 22:58

Merci Denis c'est vraiment très gentil de votre part

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 oct. 2009, 13:40

Inconnu au bataillon, mais je ne m'intéresse aux sectes que depuis ne vingtaine d'année, et celle-ci n'existait plus semble t'il.
Néanmoins, je vais me renseigner.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Calme

Message par Calme » 21 nov. 2009, 23:06

Il venait dans la Beauce (St-Georges) dans les années 1985. Il avait un oeil de vitre (accident de scie à chaine).

Il fonctionnait avec les énergies.

J'ai été à quelques reprises à ses soirées. Quelques membres de ma famille ont suivi ses ''techniques'' pendant un an à peu près.

Tout avait commencé avec des cours de relations humaines du genre de Sylva Bergeron. Ça avait ensuite dévié vers l'ésotérisme. Je me souviens qu'il prétendait avoir le pouvoir d'arrêter le sang lors de blessures. Il avait même donné ce don temporairement à ses ''disciples'', qu'il disait. L'histoire ne dit pas si cela a fonctionné quand il s'est estropié à l'oeil.

Ce que j'entendais à son sujet devenait de plus en plus ridicule avec les semaines. On me disait qu'il pouvait prédire l'avenir, guérir avec l'imposition des mains, lire dans les lignes de la main, etc... J'avais demandé à quelqu'un qui suivait assiduement ses cours, comment il se faisait qu'il n'avait pas pu prédire son accident avec la scie à chaine. C'était du karma et impossible de passer à coter qu'il avait répondu.

Il improvisait sur n'importe quoi. La baloune a crevé d'elle-même à force de trop en mettre.

Il y a eu une drôle de rumeur de moeurs à son sujet en début des années 1990. J'en ai entendu parler mais je ne peux confirmer.

Il se prétendait musicien professionnel de trompette. Son prénom de trompettiste était Lino.

didi121

Message par didi121 » 24 août 2010, 10:58

aidez-moi que pui-je faire contre lui?

yquemener

Message par yquemener » 24 août 2010, 12:04

didi121 a écrit :aidez-moi que pui-je faire contre lui?
Il est encore actif ?
Contacter une association d'aide contre les sectes. Eux sauront vous aider.

LILI

Message par LILI » 03 sept. 2010, 13:07

Bonjour à tous

Je m’adresse à la gang de malade qui essaie de salir la réputation d’un professeur de croissance personnelle,

Personnellement je ne parle pas à travers mon chapeau, oui j’ai suivi des cours avec MARC DUCHESNEAU et j’ai été très satisfaite. Avec ses cours j’ai repris confiance en moi et aujourdhui, j’ai une vision de la vie beaucoup plus positive. Normal que je payais pour ses cours, rare sont les professeurs qui donnent des cours gratuitement. J’ai suivi beaucoup de cours dans ma vie avec des professeurs différents et quand le cours ne m’intéressait plus alors j’arrêtais et personne ne me forçait à faire quoi que ce soit; alors où est le problème de secte?

Un petit conseil à ceux qui jugent suite à des placotages non fondé, assurez-vous d’avoir toutes les données avant de détruire la réputation de quelqu’un car vous pourriez être poursuivi en justice.

Ildefonse

Message par Ildefonse » 03 sept. 2010, 13:20

LILI a écrit :Bonjour à tous

Je m’adresse à la gang de malade qui essaie de salir la réputation d’un professeur de croissance personnelle,

Personnellement je ne parle pas à travers mon chapeau, oui j’ai suivi des cours avec MARC DUCHESNEAU et j’ai été très satisfaite. Avec ses cours j’ai repris confiance en moi et aujourdhui, j’ai une vision de la vie beaucoup plus positive. Normal que je payais pour ses cours, rare sont les professeurs qui donnent des cours gratuitement. J’ai suivi beaucoup de cours dans ma vie avec des professeurs différents et quand le cours ne m’intéressait plus alors j’arrêtais et personne ne me forçait à faire quoi que ce soit; alors où est le problème de secte?

Un petit conseil à ceux qui jugent suite à des placotages non fondé, assurez-vous d’avoir toutes les données avant de détruire la réputation de quelqu’un car vous pourriez être poursuivi en justice.
Vous êtes assez gonflée. Dites ce qui vous pose problème dans les termes précédents. Donnez vos arguments, et surtout ne venez pas donnez d'ordre.

Alors qu'est ce qui ne va pas ?

L'appel au secours de Didi1, la question d'Anne ou le résumé de Calme. Parce que ce sont les seuls qui avaient des choses à dire sur ce sujet.

Si vous critiquez l'appel au secours d'une personne qui se sent persécuté par le bonhomme, vous ne méritez pas qu'on vous réponde. Si c'est le détail de la vie de votre gourou, vous êtes libre de répondre et d'argumenter sur ce que vous pensez être faux.

A vous la balle.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Pardalis

Message par Pardalis » 03 sept. 2010, 14:09

Calme a écrit :Il avait un oeil de vitre (accident de scie à chaine).
Yikes! :hallu:
"To say that you won't respect the results of the election is a direct threat to our Democracy. The peaceful transfer of power is one of the things that makes America, America!…Look, some people are just sore losers.”" Hillary Clinton

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 03 sept. 2010, 16:12

LILI a écrit :Avec ses cours j’ai repris confiance en moi et aujourdhui, j’ai une vision de la vie beaucoup plus positive
C'est bizarre parce que votre message dénote une certaine insécurité. Après tout, pourquoi menacer de poursuites judiciaires les intervenants d'une enfilade obscure sur un forum peu connu? Si, plutôt que d'expliquer en qui son enseignement est génial, vous vous fâchez aussi facilement qu'on critique votre Duchesneau, c'est peut-être que vous n'avez pas tant confiance que ça en lui.

En d'autres mots, votre intervention ressemble un peu à une tentative d'intimidation, ce qui est rarement un signe de paix d'esprit.

Jean-François
“The more implausible the hypothesis — telepathy, aliens, homeopathy — the greater the chance that an exciting finding is a false alarm, no matter what the P value is.” (Nuzzo R (2014) Nature 506:150)

Florence

Message par Florence » 06 sept. 2010, 04:30

LILI a écrit :Bonjour à tous

Vu les informations disponibles, il n'y a pas grand chose à salir ... :roll:
Personnellement je ne parle pas à travers mon chapeau,

On peut vous suggèrer d'autres orifices.
oui j’ai suivi des cours avec MARC DUCHESNEAU et j’ai été très satisfaite.
Une des caractéristiques des pigeons, c'est qu'ils sont reconnaissants de s'être fait pigeonner.
Avec ses cours j’ai repris confiance en moi et aujourdhui, j’ai une vision de la vie beaucoup plus positive.
Tellement positive que vous venez menacer de poursuite les critiques de votre gourou chéri ? :menteur:

On tremble tous de peur. Comme lorsque nous donnons notre opinion au sujet de la $cientologie :roll:

Allez, maintenant, faire votre rapport à votre gourou bien aimé, vous avez certainement gagné quelques bons points.
Je dis lâche et traître celui qui se plaint des fautes d'autrui ou de la puissance de ses ennemis A. de Saint-Exupéry, "Citadelle".
"I do not always enjoy winning an argument. Losing an argument fairly makes you both end up winners."
Le bonheur est un festin de miettes. Jacques Faisant, "Rue Panse Bougre"

Jonathan l

Message par Jonathan l » 07 sept. 2010, 19:59

J'ai moi-même été au front contre une secte beaucoup plus puissante que ce Marc Duscheneau et j'attens encore les poursuites malgré les menaces. Autant physique que juridique les menaces...
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 09 sept. 2010, 10:12

Y'a beaucoup d'avenir dans le placebo. Merci d'être naïf.
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

NEMROD34

Message par NEMROD34 » 09 sept. 2010, 11:33

Ton gourou est un charlatan, un escroc, un profiteur, il est dangereux, hors la loi, idiot, imbécile, nul, mauvais, bonimenteur, cabotin, débiteur, escroc, guérisseur, hâbleur, imposteur, menteur, vendeur.

Tu m'envois un mp et je te donne mon nom adresse et le reste pour un plainte en justice ...
Je vais même te les fournir avant que tu demandes.

Edit : c'est fait!
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.

Militant du: " MITCH S'en Fout "= Milite pour Images, Trucs à la Con, Humour, Sur le Forum.

Jonathan l

Message par Jonathan l » 09 sept. 2010, 12:26

Lol Nemrod
Cartaphilus a écrit : A propos de la "très grande majorité des gens qui croient en dieu" : 100 milliards de mouches ne peuvent se tromper ; la m...., c'est forcément bon.

Patapouffe

Message par Patapouffe » 18 sept. 2010, 20:34

En passant, c'est quoi au juste la croissance personnelle ? Est-ce que je peux gagner un pied de plus avec ça ou est-ce encore un truc absurde d'enfant intérieur qui braille et qui doit être consolé ?
"Ce qui fait la vraie valeur d'un être humain, c'est de s'être délivré de son petit moi." A. Einstein

Fair

Message par Fair » 18 sept. 2010, 21:27

Patapouffe a écrit :En passant, c'est quoi au juste la croissance personnelle ?
Hello,

Je ne suis pas sûr de la réponse...
C'est peut être comme découvrir ou faire ressortir le zozo qui sommeil en soi... (?)

Mon ex-Belle-mère suivait un "cours" concernant le "cri primal"... WoW... :ouch:
C'est pas gentil de rire de sa belle-mère, mais j'ai pas pu m'en empêcher. :mrgreen:

J'ai connu des gens pour qui ce genre de "trucs" a aidé à résoudre, de façon temporaire, un problème de timidité et de confiance en soi. Mais, à ce stade, je préfère encore les conférences de "motivateurs".

A+ :a1:
10 years ago we had Steve Jobs, Bob Hope and Johnny Cash.
Now we have no jobs, no hope ans no cash.
Please don't let Kevin Bacon die !

Patapouffe

Message par Patapouffe » 20 sept. 2010, 00:54

Salut Fair,
Fair a écrit : C'est peut être comme découvrir ou faire ressortir le zozo qui sommeil en soi... (?)
Juste le fait de se déplacer et de payer pour un "cours" comme ça, c'est plutôt le sceptique qui doit sommeiller en soi ! Et dans le coma ! :ouch:

tintinus

Message par tintinus » 19 nov. 2010, 18:24

Bonjour à tous,

J'ai personnellement suivi les formations (cours) de Marc Duchesneau ;) , vers 1991, pendant un peu plus d'un an. La croissance personnelle de M. Duchesneau est d'amener la personne à agir sur sa vie au lieu de réagir. Il appelait cela, des cours de « yuchaï» :roll: . Personnellement, je considère M. Duchesneau comme étant un coach. Cependant, il me donnait l'impression d'abuser de sa notoriété pour soutirer de l'argent à des personnes trop adepte de «ses pouvoirs» :ouch: . Cela, même si une amie est arrivée à la formation avec un mal de tête et que ce dernier est parti aussitôt que M. Duchesneau a mit sa main sur le front de mon amie. J'étais méfiant de M. Duchesneau mais l'effet de groupe me permettait de me surpasser dans mon cheminement de vie :lol: .
Les derniers potins que j'ai eu sur son sujet, il était recherché pour fraude. Réalité ou mensonge de certains sceptiques? :roll:

switch

Message par switch » 10 déc. 2010, 14:55

Sans doute un truc que le gouru introduit dans les sujets consentant(e) pour les aider :oops:
« La Science est une méthode pour décider si ce que nous choisissons de croire se base ou non sur les lois de la Nature ».

Patapouffe

Message par Patapouffe » 25 mai 2011, 01:02

switch a écrit :
Sans doute un truc que le gouru introduit dans les sujets consentant(e) pour les aider :oops:
:a2: :a2: :a2:

Êtes vous entrain de me dire que les zozos sont faciles à "fourrer" ?

killerbee

Message par killerbee » 11 oct. 2011, 15:39

Bonjour,

Moi ma conjointe est allez a ces cours de merde elle prétendait que ça lui faisait un bien terrible car elle n'avait plus d'estime de soi apparament ;) LOLLL Elle s'est fait embarqué par sa soeur car elle ne voulait pas y aller toute seule et pour ma conjointe ça lui donnait une sortie pour aller se dégourdir.

Finallement, après quelque semaine, je vois un méchant changement sur son attitude et ne parle que de ça. Elle prétend a chaque retour de c'est cours qu'elle n'est plus heureuse et que il faut qu'elle fasse des progrès dans sa vie personnelle etc. Résultant à quitter son emplois, quitter toute communication avec ses amis proche mes pas sa soeur (elle participe aussi) Chaque retour de ses cours c'est une chicanne a la maison. Je ne parle pas car elle prétend que j'ai un mauvais jugement et que je ne sais pas de quoi je parle ( Cours Sylva Bergeron) Ok elle manque un cours dans l'année alors pas de diplôme...Tout redevient presque normal sauf que son moral est bas et toujours pas de retour a son travaille prétextant qu'elle ne pense pas à elle et qu'elle est épuiser. Même chose a la maison aucun effort pour les taches ménagère, paiement de facture et s'occuper sde notre enfant :( Finalement elle doit y retourner pour le finir cet année pour obtenir ce sois diplôme tant attendu.

Elle y retourne et la au retour encore la même ranguaine toute déboussolée ne sais plus quoi dire ou faire ne parle pas sauf a sa soeur qui est bien fière d'elle car elle a eu son diplôme.

Résultat de ce beau et merveilleux cours de marde a chier dans pelle??? Elle me quitte en me disant que je ne prends plus soin d'elle qu'elle ne sait plus qui elle l'est, que personne a d'estime pour elle, qu'elle doit se retrouver et essayer de retrouver le gout de vivre et j'en passe.. Après 20 ans de vie commune et un enfants et décide du jour au lendemain de quitter pour ça !!!

Moral de l'histoire aujourd'hui j'ai rencontrer un psychologue et je lui ai parler de ce si beau et merveilleux cours et la seule réponse qu'elle m'a dit c'est ouinnnn je le sais le gars qui donne ce cours se mets de l'argent dans les poches et s'amuse a faire crier, pleurrer, et surtout embobine les anciens tout comme les nouveaux avec ses histoire ridicule elle dit c'est vraiment sur la limite d'une secte... Ce n'est pas pour rien que c'est gratuits pour les anciens siboire ils amènes plein de gens labas juste pour prouver que ce ne sont pas juste eux qui se font avoir :(

j'espère que ce message vas éclairer quelques uns car je ne voudrais pas que d'autre personnes perdre leur leurs amour comme moi juste par une telle stupidité qui sont ces cours. Aller donc voir une vraie personne ressources qui probablement vous couteras moins chers et surtout sera bénéfique pour votre santé mentale il a plein de ressources qui sont gratuit au Québec et même si vous devez payer et bien faites le car 100% garantie ce ne seras pas un charlatant qui vas vous consulter en groupe et se faire des millier de dollars par soir ce seras un professionnel de la santé.Une vraie personne qui a étudier dans le domaine et croyez le ils en a des bons et surtout ce n'est pas ridicule tout le monde on droit d'avoir des petits bobo dans la tête et ça se soigne. J'en suis la preuve vivante ;)

Bonne journée à tous et comme mon grand père à toujours dit quand tu n'as plus d'argent dans ton portefeuille, il resteras toujours un peu d'amour dans le fond !!! Hey pis crime ya jamais donné une cent le vieux grincheux ;)

Invité

Message par Invité » 11 oct. 2011, 15:56

Salut killerbee.

Toute une histoire!

Merci de partager.
killerbee a écrit :Aller donc voir une vraie personne ressources qui probablement vous couteras moins chers et surtout sera bénéfique pour votre santé mentale il a plein de ressources qui sont gratuit au Québec
Excellent conseil.

I.
"Whatever intelligence is, it can't be intelligent all the way down. It's just dumb stuff at the bottom." [Andy Clark]

ac1phenomen

Message par ac1phenomen » 01 janv. 2012, 23:27

wwwooowww mon chum veut absolument qu on aille là :ouch: :ouch: :ouch:

j suis un peu inquiete la a voir ca...... lui il l a deja fait le cour de sylva bergeron et ca changer ca vie.... et c est peut etre pour ca qu il est autant centré sur lui meme

Répondre